Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Nokia] Mon Test du Nokia N95 Deep Plum
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2
cliors
Test du Nokia N95 Deep Plum

Cliquer pour agrandir

* Déroulement du Test *

1 Introduction
2 Présentation et Contenu du coffret
3 Premières Impressions
4 Revue de Détails
5 Menu et Soft
6 Photos
7 Vidéos
8 Module GPS
9 Bilan

Introduction

Et oui, finalement j'ai cédé a la tentation et j'ai acheté ce Nokia N95 chez Phone & Phone blushing.gif . Mais peut-on résister bien longtemps devant un tel produit ?? green.gif
Quelles sont les raisons d'un tel engouement pour ce N95 ???
Ce Nokia N95 est attendu depuis très longtemps par les plus Grands Fan de Nokia et autres Geeks des produits HighTech tongue.gif whistling.gif whistling.gif
Il est considéré comme un Mini PC par ses concepteurs, un produit tout en un , censé remplacer pas moins de 5 appareils, votre PC, appareil photos, Camescope, Téléphone et votre GPS.
En effet, le N95 intègre un Récepteur GPS qui est l'atout mis en avant par Nokia.C'est le principal intérèt des Futurs acheteurs.

Le N95 est le mobile dit Haut de Gamme chez Nokia, c'est donc un Symbian S60 3rd édition, avec un APN Carl Zeiss de 5Mpix , intégrant un récepteur GPS et qui a la particularité d'avoir un double Slide.
L'écran large haute résolution QVGA de 2,6'' est absolument énorme, d'une résolution de 240*320 affichant 16 Millions de couleurs.

Les caractéristiques Techniques:
Quadri-bande
GSM 850/900/1800/1900 MHz
HSDPA 3,6 Mbps
3G
EDGE/GSM
WiFi

Capteur photo vidéo de 5 Mpix avec optique Carl Zeiss et autofocus, flash Type LED
Qualité vidéo type DVD avec stabilisateur d'images
Résolution maximale pour photo : 2592 x 1944
Résolution vidéo VGA 30 images par seconde
Enregistre jusqu'à 300 photos et jusqu'à 100 minutes de vidéo
zoom numérique 20x pour la photo et 8x pour la vidéo
Connectivité : WiFi 802.11b/g et UPnP
Bluetooth 2.0 stéréo
Infrarouge
Pictbridge
Sortie TV

Dimensions 99 x 53 x 19 mm
Poids 120 g

Mémoire Interne de 160Mo extensible par MicroSD jusqu'a 2Go pour le moment

Présentation et contenu du coffret

Voila comment se présente le coffret du N95 version UK

Contenu du Package UK

Il contient donc :

Le N95 Deep Plum
La batterie BL-5F Li-ion 950mAh
Le chargeur de voyage AC-5
Le cable TV CA-75U
Le cable MiniUSB DKE-2
L'adaptateur AD-43
Le kit oreillette stéréo HS-45
2 livrets d'emploi
Un CD-Rom

Premières Impressions

Ce N95 est vraiment léger comparé au N80. Il est moins épais mais plus large.
Par contre, contrairement aux autres utilisateurs, je trouve qu'il est quand mème plus imposant que le N80 de par sa largeur.On sent tout de suite que le mobile n'est pas un poids léger, on le tient en pleine main tooth.gif
Il se dégage une impression de tout plastique pas vraiment flatteur comme je le pensais blushing.gif
L'écran parait vraiment énorme, c'est simple, on ne voit que lui au premier abord. Il est très grand, c'est impressionnant comparé au N80.Il est très lumineux avec ses 16 Millions de couleur.La coque arrière a un aspect gommé, très agréable au toucher. L'éclairage bleu du clavier, des touches latérales et Multimédia est du plus bel effet.
La mise en route est rapide, en a peine 10s, on a accès au Menu Principal.

Revue de Détails

Sur le Slide, on trouve l'immense écran de 2.6'' affichant 16 Millions de couleurs, juste au dessus,le capteur de luminosité, et le capteur pour la visiophonie.

En bas, il y a 12 touches, Décrocher, Raccrocher, Menu,Multimédia,effacer, le stylo,raccourcis écran Gauche/Droite.
Au centre, un bouton Central OK/Contact et oui fini le Joystick pas pratique tooth.gif
Et de chaque coté, les 4 touches de raccourcis sur le mobile.

Sur la partie arrière, on retrouve bien évidemment le Capteur APN Carl Zeiss 5Mpix Tessar 2.8/5.6 avec Autofocus et le Flash type Led très puissant. A noter que le capteur est protégé par un cache mobile activé manuellement par le bouton a gauche rolleyes.gif

Sur le dessus, on trouve le bouton Power

sur le flanc gauche, il y a un haut parleur, la prise jack 3.5 mm, le port Infrarouge et le port Micro SD protégé par un cache.

Donc, ce N95 utilise une carte MicroSD comme mémoire extensible.La capacité maximale est de 2Go, qui pourrait atteindre 4Go par une mise a jour du fw.

Sur le flanc Droit, le bouton Appareil photo, le bouton d'accès rapide a la galerie, pour le volume, et le 2ème Haut-parleur

En dessous, la prise chargeur, le port Mini USB,

en poussant le slide vers la gauche, vous avez accès au clavier. Celui ci s'éclaire d'une lumière bleue.Le clavier est agréable,les touches sont larges, légèrement bombées.Cependant, elles sont quand mèmes moins larges que celles du N93 qui étaient faites pour les personnes avec de grosses paluches mdr.gif mdr.gif .
Le clavier du N93 était plus agréable a utiliser que celui du N95.

et en poussant vers la droite, vous permettez l'accès aux 4 touches de raccourcis. Il s'agit tout simplement des touches Avance rapide/Lecture:Pause/Stop/Retour Rapide qui servent pour le lecteur audio.L'écran bascule alors automatiquement en mode Paysage. A noter, que les 4 touches s'éclairent automatiquement.

Un Menu "Multimédia" apparait alors en 3D avec animation circulaire des icones du plus bel effet w00t.gif
A noter qu' en position Slide fermé, ce Menu s'affiche également en appuyant sur la touche Multimédia sur le Slide, mais au format portrait habituel.

Vidéo Animation 3D du Menu

Ce double Slide est pratique, pour l'accès direct aux touches Multimédia, mais je ne sais pas si dans le long terme, il sera aussi résistant qu'un Simple Slide.
Il y aura de plus en plus de jeu dans les deux sens,étant donné qu'ils sont utilisés régulièrement.

Menu et Soft

On retouve les principaux icones propres aux derniers Symbian S60 3rd edition.
A savoir, Contacts, Messagerie, Agenda, Lecteur Audio, Galerie, Outils, Applications.
Tout d'abord, je dois dire que je suis étonné de la rapidité de ce Symbian sur le N95. Il est extrèmement rapide comparé a celui du N93 et encore plus du lent N80.La navigation est aisée, rapide, les applications s'ouvrent directement sans temps de latence.ça fait plaisir de jouer avec ce joujou blushing.gif

Vidéo Navigation dans les Menus

On note l'apparition d'une nouvelle icone appelé Cartes 59.gif 59.gif .Il s'agit bien évidemment du logiciel utilisant le Récepteur GPS intégré au N95....

On retrouve le classique Menu Outil contenant les principales fonctions du système Symbian.

Le Bluetooth lorsqu'il est activé permet de s'envoyer/s'échanger des musiques, photos sur un PC ou avec un autre mobile.Il est bien loin le temps de l'infrarouge.

L'icone USB permet de transférer des données du mobile vers un PC en utilisant un cable MiniUSB.Le mobile est alors détecté automatiquement, et a ce moment la, il faut choisir le mode de transfert entre Lecteur Média, PC suite, Stockage de Masse ou impression de photos.

Si l'on choisit Lecteur Média, le N95 est utilisé comme source vidéo. Il faut donc utiliser et brancher le cable TV CA-75U entre le N95 et le téléviseur.Cela permet de retransmettre tout ce qui est affiché sur l'écran du N95, on peut donc naviguer simplement dans les menus du N95, cela est diffusé sur le téléviseur.Pratique pour regarder une vidéo filmée par le mobile sur son grand téléviseur, ou naviguer sur Internet de manière plus agréable car beaucoup plus lisible.

En mode PC Suite, le mobile est connecté avec le logiciel PC Suite.Ce logiciel permet d'installer de nouvelles applications ou thèmes sur le N95.Permet de synchroniser des fichiers, contacts ou messages entre le mobile et le PC. Il sert au transfert de musique, permet d'avoir accès a la mémoire interne du téléphone ou de la carte MicroSD et gérer ses fichiers.
Il contient un logiciel pour faire des sauvegardes de la mémoire interne du mobile sur la carte mémoire ou sur le PC.Pratique lors d'un formatage du mobile pour récupérer ses données en faisant une restauration a partir de la carte mémoire. Cela est très utile après une mise a jour du firmware qui souvent supprime des données contenues dans le mobile.

En utilisant le mode stockage de masse , le mobile est reconnu comme disque dur amovible (carte mémoire ou mémoire interne).Cela facilite l'accès aux données et simplifient les transferts de fichiers.On peut donc ajouter/supprimer des fichiers sans avoir a passer par le logiciel PC Suite.

Et si l'on choisit Impression Photos, c'est pour imprimer des photos du mobile directement a partir d'une imprimante gérant la norme PictBridge.Cette norme permet l'impression directe de photos sans passer par un ordinateur.

La fonction Modes permet de choisir le mode d'alerte lorsque l'on reçoit un appel ou un message.
On peut choisir le type de sonnerie , la musique, un MP3 par exemple,activer ou non le vibreur, sélectionner le volume de la sonnerie.
Lors d'un appel , on peut activer la fonction Nom de l'appelant, le mobile prononcera alors le nom de la personne qui vous appelle avec une voix un peu robotisée. J'en connais beaucoup qui se demandaient d'ou venait cette voix.Et une fois connue, comment la désactiver tooth.gif
Choisir la signalisation des messages par une musique, un Bip Bip ou en vibrant.

Il y a plusieurs modes dont les réglages varient selon les ambiances extérieures choisies.
Le plus utile est le mode Hors-connexion qui arrète la connexion Réseau du mobile.Cela permet de le laisser allumer et de l'utiliser normalement pour visionner des photos ou écouter de la musique dans un avion ou hopital sans créer d'interférences avec les appareils électriques de ces lieux.

Le gestionnaire de fichiers répertorie toutes les données contenues dans la mémoire interne ou la carte mémoire.Les deux mémoires sont séparées pour les recherches.Les fichiers sont classés en plusieurs catégories, Autres,Clips audio,Clips vidéos,fichiers installés, Jeux et Photos.
Très utile pour retrouver un MP3 ou une photo rapidement.

Le gestionnaire d'application quand a lui, répertorie les applications, logiciels ou autres thèmes qui sont installées ou non sur le mobile. Donc, si vous voulez désinstaller une application, il faut passer par ce gestionnaire qui en principe facilite la désinstallation, puis la suppression de l'application.

L'assistant Wlan est très pratique pour détecter automatiquement les réseaux Wlan environnant.Moi, il m'a détecté directement ma Livebox.Il m'a suffit d'entrer ma clé Wep, pour avoir accès a Internet par Wifi en utilisant mon N95.
La navigation au format Paysage en poussant le slide vers la droite est très plaisante comme sur le N93.

L'icone Réseau familial, la petite Maison rouge, permet d'utiliser la fonction UPnP du N95 pour ouvrir des fichiers sur son PC en utilisant le WiFi. Cette fonction permet donc d'ouvrir a distance des vidéos ou des chansons stockées sur le PC en utilisant le mobile comme télécommande.Tout simplement, on peut démarrer/stopper, mette en pause, accélérer une vidéo.
C'est pratique pour impressionner ses amis, en ouvrant des fichiers sans avoir accès au PC.
Il suffit de paramétrer le logiciel Nokia home Server et le N95 pour créer un Réseau Familial.
Il faut choisir un nom au serveur qui sera reconnu par le N95. Sélectionner les chemins d'accès des fichiers a partager sur le logiciel (vidéos, musique et photos).
Ensuite sur le mobile, il faut activer le Partage du Contenu et cocher la case tous partager dans images/vidéos et musique si l'on veut les ouvrir a distance.
Et bien entendu, le plus important choisir son Réseau Wlan, pour ma part, c'est ma Livebox Inventel

L'icone Sonnerie 3D, permet d'activer un effet 3D, censé amplifier une sonnerie MP3. Pour ètre honnète, j'ai pas vu de différence flagrante smile.gif

L'icone Repère permet de répertorier les lieux Repères créées sur le logiciel Cartes du GPS

L'icone Données GPS, permet d'avoir accès aux caractéristiques Altitudes,longitudes, Vitesse d'un point sur la carte GPS

La Galerie

Les photos apparaissent de manière rapide.La photo principale apparait au centre, et les autres de chaque coté.
En mode Paysage, la photo principale est a gauche, et les autres au dessus et en dessous.

Une nouvelle option apparait sur ce N95. La possibilité d'envoyer directement ses photos sur un compte Vox ou Flickr. Vos photos seront alors stockées sur votre blog, et seront visibles par le monde entier si vous faites partager l'adresse de votre blog.

Lecteur Audio

Il est complet.La qualité des Haut-Parleur stéréo est très bonne, le son ne grésille pas, ne crapote pas.
Il a un égaliseur avec plusieurs ambiances.L'accès a ce lecteur audio peut ètre direct par les touches de raccourcis lorsque l'on pousse le Slide vers la droite.Cela signifie que si vous ètes dans une application en mode paysage, le fait d'appuyer sur les touches de raccourcis, lance le lecteur audio, votre application est mise au second plan.
On a accès a toute les chansons dans la Bibliothèque, on peut classer les chansons par artistes, par genre....
On peut créer plusieurs listes de lecture, rassemblant vos musiques préférées.

Photos

Le mode Photo ne s'ouvre que lorsque vous ouvrez le cache APN.Ce cache est très pratique pour protéger le capteur de la poussière ou autres saleté se trouvant a l'endroit ou l'on pose le mobile.

Les icones de réglages apparaissent a droite comme sur le N93 ou le N73, a la différence près qu'ils sont en noir et blanc sur le N95 alors qu'ils étaient en couleur sur les autres. Cette présentation est plus austère , ils étaient plus agréables en couleurs.

Autant le dire tout de suite, avec un Capteur 5Mpix, les photos atteignent la résolution de 2592 x 1944, donc deviennent assez lourdes en Mo green.gif .La carte MicroSD 2Go sera vite pleine.
Je dois dire que je suis étonné par la qualité des clichés,qui sont bien supérieurs a ceux pris par le K800i, la référence.
Cependant le temps d'enregistrement des photos est assez long, environ 3s.Cela semble ètre corrigé par une future mise a jour.

Le flash Type LED est très puissant comparé aux autres flashs du N93 ou N80.Cependant, le Flash est moins puissant que le Flash au Xénon du K800i , ce qui est logique. Le K800i est celui qui prend les meilleures photos de nuit et en milieu sombre, grace a la puissance du Xénon.

Le N95 s'en sort bien pour les photos en milieu avec faible luminosité par rapport au N93.
Dans le noir total, il ne faut pas s'attendre a des clichés vraiment exploitables.

Clichés pris par le N95 :

Dans le Noir total avec Flash intégré :

Quelques exemples comparatifs by N95/K800i : (N95 en haut et K800i en bas)

en taille réelle, d'origine :

By N95

By K800i :

Vidéos

Les vidéos sont de qualité équivalente a celles réalisées par l'excellent caméraphone Nokia N93 wub.gif
Elles sont de très bonne qualité DVD-Like , fluides, aucune saccades.
Une petite nouveauté apparait dans les options de la galerie pour les vidéos.La présence d'un éditeur, permettant de modifier une vidéo.On pourra donc, découper la vidéo, sélectionner une séquence pour raccourcir une longue vidéo.On peut ajouter une musique en fond sonore sur une vidéo.
Un filtre peut ètre mis sur une vidéo pour ajouter un effet.

Voila une petite vidéo : les Canards

Cette mème vidéo modifiée par l'éditeur vidéo intégré :

Fonctions éditeur vidéo

Donc, les petites modifications apportées par l'éditeur vidéo intégré sont :

Insérer Texte avec Titre en fondu.
Définir la durée et la couleur du Texte
Définir arrière plan et choisir photo
Utiliser ralenti a 50% pour la vidéo

et insérer Texte avec Titre en crédits a la fin
Puis Fin en fondu noir
et ajout d'un clip audio en fond sonore
Définir la durée

Vidéo Rue du Mans

La sortie TV permet de regarder une vidéo prise par le N95 sur un téléviseur. Je dois dire que la qualité de retransmission est bonne, juste un peu pixellisée.C'est quand mème agréable de partager une vidéo entre amis sur un grand écran.

Module GPS

Voila l'attraction de ce N95 tooth.gif tooth.gif

Il utilise une Puce Sirf Star III permettant de capter les signaux satellites a travers les pare-brise athermiques.
Tout d'abord, il faut lancer une première fois le logiciel Cartes, mème si vous n'avez pas encore téléchargé votre carte. Cela permet au logiciel Smart2Go de créer les fichiers spécifiques au logiciel, qui seront ensuite utilisés par le récepteur GPS.
Ensuite, vous utilisez le logiciel Nokia Maploader. Soit vous mettez votre N95 en stockage de masse, avec la carte MicroSD insérée ou vous utilisez un lecteur de carte MicroSD en USB.
Dans le logiciel, vous sélectionnez le Pays pour lequel vous voulez télécharger la carte. C'est donc un logiciel qui regroupe les cartes du monde entier, et l'on retrouve donc, L'Amérique, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Australie.

Comme vous vous en doutez, j'ai choisi la France comme Pays.Vous pouvez remarquer que la carte de la France est répartie en régions.On peut donc sélectionner seulement les régions qui nous intéressent pour gagner de la place sur la MicroSD.Pour ma part, j'ai tout sélectionné, et l'on obtient pour la France dans son intégralité, une taille de 420Mo blink.gif.
Donc, pour les acquéreurs du Pack français, autant vous dire qu'avec la carte MicroSD de 512Mo fournie dedans, vous allez vite ètre a l'étroit niveau mémoire. Je vous conseille d'investir directement dans une MicroSD 2Go ou attendre encore un peu les premières 4Go.
Une fois les régions sélectionnées, appuyez sur Download et c'est parti, le transfert va débuter.Je tiens a signaler que cela est plus rapide quand on passe par un lecteur de carte en USB. En effet, il m'a fallut un peu moins d'1h, contre plus de 4h affichée en passant par le transfert de masse du mobile.
Vous voila maintenant prèt a utiliser le logiciel Cartes.

Lancez le logiciel Cartes, une fois l'animation du départ passée avec la barre de téléchargement, appuyez sur passer en bas a droite de l'écran, cela évite l'étape du Zoom sur la carte pour donner la position précise ou l'on se trouve.

Le Premier fixe s'est fait en 15 minutes.Les conditions maximales pour réaliser son premier fixe : tenir le mobile a l'extérieur, le slide vers le haut, donc clavier ouvert.
Cela est préconisé étant donné que le récepteur GPS se trouve en dessous du clavier. Les fixes suivants se font entre 30s et 5 min selon les conditions.
Lorsque le fixe n'est pas fait, il y a une petite croix rouge a coté du satellite dessiné en bas a droite de l'écran.
Une fois que le récepteur a détecté des signaux satellites, il y a comme des ondes qui remplacent la croix rouge.

Dans Option/Informations satellite , vous allez voir plusieurs rectangles.
Chaque rectangle correspond a un satellite.
Les chiffres devant les rectangles correspondent aux nombres de signaux émis par les satellites.
Lorsqu'aucun satellite n'est détecté, tous les rectangle restent vides, donc bleu a l'intérieur.
Une fois que les satellites sont détectés, les rectangles se remplissent, deviennent noirs.
Vous pouvez remarquer que les chiffres ne cessent de bouger/varier, ainsi que le "remplissage noir " des rectangles.
En fait c'est le satellite qui capte le mieux qui se trouve en première position en haut.
Etant donné que le nombre de signaux émis par chaque satellite ne fait que varier, c'est pour cela que les chiffres changent, et que les satellites ne font que de bouger de place dans l'ordre de leur position, d'ou les rectangles qui se remplissent/vident de noir tout le temps.

Il faut dire tout d'abord pour ma part, je trouve le logiciel Smart2Go moins convivial, pratique que TomTom Navigator 6. J'utilisais Tomtom Navigator 6 avec mon N80 additionné d'un récepteur GPS Globalsat BT-338 Sirf Star III.La Nagitation était simple et précise.

Le guidage vocal est payant, il faut débourser 70€ pour obtenir une licence de 3 ans pour la carte de l'Europe.
Donc gratuitement, on peut planifier un itinéraire d'un point A un point B.
Faire une simulation d'un trajet avec les indications visuelles sur l'écran, flèche tourner a gauche, a droite, rond points.........
On est localisé directement lorsque le GPS a fait son fixe au démarrage du logiciel Cartes.
On a donc sa position en temps réel sur l'écran, mème lorsque l'on a planifié aucun itinéraire, très pratique a pied dans une grande ville pour voir ou l'on est.
Il y a de nombreux POIS intégrés , ce qui est pratique pour trouver un restaurant ou un parking facilement.
Les catégories de POIS sont vraiment très nombreuses.

La question que tout le monde se pose : peut on utiliser TomTom 6 Navigator avec ce GPS intégré ???
NON.Ce récepteur GPS intégré est bridé au soft interne, donc impossibilité pour le moment d'utiliser un logiciel tiers de navigation comme TomTom 6.
Il vous reste bien évidemment la solution d'utiliser TomTom 6 avec un récepteur GPS externe comme le Globalsat BT-338 Sirf Star III, très efficace.

Bilan

Ce N95 est tout simplement le meilleur Symbian et le plus complet techniquement de toute la gamme Nokia.
C'est un pur concentré de Technologie mobile dans seulement 120g.C'est a la fois un appareil photos, camescope ,Lecteur Multimédia et GPS.Il pourra remplacer tous ces appareils dans de nombreuses occasions.Le capteur Carl Zeiss 5Mpix permet de prendre de beaux clichés et des vidéos en 30 fps très réussies. La rapidité du soft est impressionnante.Le lecteur audio emet un son puissant et de qualité grace aux deux haut parleur stéréo.Son double Slide est très pratique.
Cependant ,quelques points noirs a signaler, la finition générale est vraiment pas sérieuse, de part son aspect "Plastoc", très cheap, donne l'impression de tenir un mobile/jouet, cela n'est pas digne d'un Haut de Gamme.Le GPS dit bridé au soft intégré. A noter aussi, que l'écran n'est pas protégé sous une vitre, donc attention aux rayures et éclats.Mais le plus contraignant, est bien évidemment l'autonomie limite de ce joujou extra, vraiment très moyenne.Celle-ci peut aller de deux jours en utilisation normale et descendre très vite a moins de six heures, en utilisation intensive.

Points ++++

Son Capteur APN Carl Zeiss 5Mpix avec autofocus
Flash a LED puissant
Le Grand écran lumineux
La qualité des photos et vidéos
Rapidité du soft
Haut-parleurs stéréo puissants
accès rapide aux touches Multimédia
Clavier très agréable
Un système 5 en 1 dans seulement 120g
Module GPS Intégré a exploiter
UPnP

Points ----

Prix élitiste ?
Autonomie très modeste
Aucune protection de l'écran
Aspect trop plastique pour du Haut-Gamme
petit jeu dans le slide en position fermée
Mémoire externe limitée a 2Go, un peu juste
Le Double Slide a long terme
Module GPS bridé au niveau Software
Pas de Zoom Optique en mode Vidéo

J'espère que vous avez pris plaisir a lire mon Test bye1.gif

Vidéos by N93 & Photos by K800i.
cliors is only G33K tongue.gif

[Edité par Red_Angel: Modifications apportées à l'en-tête pour le portail wink.gif]
manudeparis
Très beau test.
Je suis jaloux de ta galerie photo, encore plus belle que sur mon N73. Ton cache APN est mieux aussi, j'ai un peu de jeu sur mon téléphone..
Dofeur
Excellent test, très complet, qui m'a permis de découvrir quelques subtilités thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
S60
Super test bravo, mais c 13 touches et pas 12 LooL
thumbsup.gif thumbsup.gif
Nag'
Alors là,je suis ébahi et je n'ai qu'un seul mot à te dire : BRAVO pour ce test complet,didactique et étoffé de nombreuses photos thumbsup.gif
Maxamix
Waou super test !

Le meilleur test du N95 incontestablement...
*M4K!4V3L*
Super phone !
Lui manque plus qu'a faire un petit regime !
SeanEmIamFF
Trés joli test smile.gif Bravo pour ton boulot wink.gif
davgog
salut,
combien de temps pour faire ce test vraiment "mag nifique".
des heures je suppose,
trés bien, une pure merveille, merci a toi.
@+
ps:je me tate maintenant en me le prendre, sachant qu'on me le propose neuf a 350 euros plus mon K800i brown.
@+
dindon
w00t.gifC'est de la bombe ce test.Merci a toi thumbsup.gif
Jpack
Test vraiment excellent que je n'ai pas fini de lire!

J'y retourne...

Bravo!!!
kevin91
super test

j'ai le N95 et je l'ai mis en vente mais des fois j'hesite a le garder car ca va etre difficile a revenir a du bas de gamme
cliors
Tu m'étonnes tooth.gif , a ta place je le garderais, c'est quand mème une petite merveille ce mobile, mème si la finition laisse a désirer wacko.gif wacko.gif wacko.gif

Merci a tous pour vos compliments bye1.gif ...........................et vos critiques green.gif

Pour en revenir au Test en lui mème, il faut savoir qu'il aurait pu ètre encore plus détaillé en photos, mais en raison de la limitation du nombre de photos pour un sujet, j'ai du en supprimer blushing.gif sad.gif

@davgog=>je n'ose mème pas calculer le temps passé dessus, entre les photos a prendre et la rédaction du texte blushing.gif blushing.gif head_hurts_kr.gif
Mais, une chose est sure, j'étais hyper content lorsqu'il était enfin finalisé thumbsup.gif laugh.gif
porci971
thumbsup.gif SUPER TEST !

bravo cliors tu as mis le temps mais t'as craqué je l'ai testé vendredi et c'est vrtai moi qui ai eu un N73 enfin un symbian rapide c'est affolant c'est fluide et pratiquement instantanné ! pourtant il possede le meme proc que le N73...en tout cas c'est une bombe futur cadeau de noel je pense sauf si il y a mieux 59.gif
lifenight
Bravo Cliors pour ton superbe test et à ta subjectivité
dogoni
Très beau test, et j'ai eu l'occasion d'avoir le N95 en main, il est large
et j'aime bien l'animation 3D.
J'ai juste besoin d'une précision s'il te plait:
- mettre côte à côte des images prises par le K800i et le N95 dans le noir total.
Merci d'avance.

Dogoni
LOULOU54
Superbe ce test cliors thumbup.gif ca me donnerait presque envie d'en acheter un second tooth.gif
cliors
Comparatif Flash LED N95 vs Flash Xénon K800i dans le noir total thumbsup.gif

Voila dogoni, tu vas pouvoir te faire ta propre opinion sur la puissance des flash smile.gif smile.gif
Ce n'est pas la peine, que je précise ou se trouve l'un et l'autre laugh.gif

On peut voir que le N95 se fait lamentablement humilier par le K800i mdr.gif
Mais bon, le N95 doit bien laisser quelques miettes a la concurrence, et oui, il n'est pas parfait.... [spoiler]quoique....[/spoiler] green.gif whistling.gif

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'essaierais d'y répondre spoton.gif
dogoni
Merci à toi cliors c'est très gentil de ta part: et là j'avoue que le N95 prend une sacrée fessée face au K800i. Comme tu l'as dit il faut que le N95 cède un peu de place à la concurrence rolleyes.gif . Et je dirai qu'en plus d'un Nokia je vais me prendre un SE spécialement pour les photos de nuits, mais là j'éviterai de prendre les gens de face sinon ils finiront tous aveugles tooth.gif avec un flash pareil.
Merci encore pour ta disponibilité cliors.
cliors
Tout chaud, reçu ya 5min en provenance de Hong-Kong thumbsup.gif thumbsup.gif

Une housse en mi-cuir/plastique :

Premières impressions, après que je l'ai testée sur mon N95 rolleyes.gif rolleyes.gif
manudeparis
CITATION(dogoni @ 30/05/2007 - 16:31) [snapback]1325667[/snapback]
Merci à toi cliors c'est très gentil de ta part: et là j'avoue que le N95 prend une sacrée fessée face au K800i. Comme tu l'as dit il faut que le N95 cède un peu de place à la concurrence rolleyes.gif . Et je dirai qu'en plus d'un Nokia je vais me prendre un SE spécialement pour les photos de nuits, mais là j'éviterai de prendre les gens de face sinon ils finiront tous aveugles tooth.gif avec un flash pareil.
Merci encore pour ta disponibilité cliors.

achète un appareil photo..
GUIGOZ
Merci pour ton super test thumbsup.gif
Juste une petite remarque le N95 n'utilise pas une puce Sirf Star III pour son gps wink.gif
Akhamoun
un test est purement technique! Bravo
zaki1070
merci pour le test wink.gif
cliors
CITATION(GUIGOZ @ 31/05/2007 - 20:19) [snapback]1327144[/snapback]
Juste une petite remarque le N95 n'utilise pas une puce Sirf Star III pour son gps wink.gif

En effet, le N95 n'utilise pas une puce Sirf STAR III, mais

CITATION
une puce propriétaire à Nokia (c'est donc Nokia qui l'a fabriquée).
Elle est, à mon sens, bien correcte mais moins sensible qu'une Sirf Star III même si tout comme cette dernière elle permet de faire fonctionner le GPS derrière un pare-brise de nouvelle génération dit athermique.

CITATION
Par ailleurs, le GPS du Nokia N95 n'est pas de type A-GPS; le N95 utilise un "stand-alone GPS" c'est-à-dire que le Nokia N95 réalise lui-même la connection avec le satellite sans recourir au réseau GSM. Pour répondre à votre question concernant la fabrication de la puce GPS, elle n'a pas été fabriquée par Texas Instruments mais par Nokia; le processeur lui ayant été fabriqué par Texas Instruments."
Voilà.

source: lifebloger

Sinon, je suis toujours aussi satisfait de ce N95, mis a part le GPS interne blushing.gif blushing.gif. Je suis vraiment impressionnée par la qualité des clichés w00t.gif w00t.gif
cliors
Voila quelques photos pour compléter la partie photo de mon test : 59.gif

avec Zoom Numérique :

je trouve celle-ci sublime w00t.gif

Quel beau potager !!! biggrin.gif

Le Week end dernier très ensoleillé, j'ai pris ces quelques clichés a l'étang d'une copine en utilisant mon excellent N95 comme appareil photos numérique laugh.gif .
Y a pas a dire, le N95 prend vraiment des photos de très belle qualité wub.gif wub.gif
thedel59
trop bien ce téléphone !!!!
Toto85
Chapeau pour ce test, il est excellent !

Il m'a permis de répondre à plusieurs interrogations que je n'osais pas demandé sur le forum.

Merci
iBo
Pas mal ce test...très complet! Merci...juste une petite précision (vous me direz si j'ai tort) : je trouve la qualité des photos que prend le n95 pas du tout à la hauteur des 5 Mpixels... j'ai comparé avec des photos prise avec un n73 est c'est à peu de chose près de qualité semblable... Pourtant le fabricant de l'objectif est le meme pour les deux modèles, je ne comprends vraiment pas... Nokia nous aurait-il fait un joli coup de bluff ?? blink.gif
cliors
Hum, je trouve que le N95 est le mobile qui prend les meilleurs photos rolleyes.gif rolleyes.gif
Celles prises par un N73 sont d'une qualité moindre rolleyes.gif
MC-SIN
Encore une fois bravo wink.gif

Oui en effet le N95 est le meilleur photophone à mon avis... et juste après viennent le K800i et K810i biggrin.gif

Le N73 fait vraiment des photos pourrient par rapport au K800i...
cliors
Nouvelle série de photos prises par mon N95 adoré sous un soleil de plomb wub.gif

Je voulais m'acheter une nouvelle paire de Requins dans ce Foot Locker, mais les modèles étaient affreux glurps.gif glurps.gif

Ces jets d'eau sont sublimes w00t.gif w00t.gif

Ces clichés ont été pris dans la ville de Chartres

Ces photos ont été prises dans un étang a coté de chez moi

ps: Le temps du voile violet sur le ciel bleu est bel et bien résolu , le ciel est vraiment bleu, n'est ce pas jean13 ?? rolleyes.gif whistling.gif green.gif
Donc, merci au firmware v12.0.013 tongue.gif 59.gif

Photos by N95 avec Mise a jour :
V12.0.013
19-06-07
RM-159
Nokia N95 (01.01)

cliors
Une petite vidéo spoton.gif
Vidéo Rue piétonne Chartres

Comment on passe pour un extraterrestre, lorsque l'on filme avec un téléphone mobile , les gens dans la rue nous regardent étrangement mdr.gif mdr.gif
En plus, je portais un Tee-Shirt blanc avec le symbole S d'Heroes écrit en noir................la c'était le pompom ( Girl green.gif ) , les gens semblaient intrigués par cet insigne mystère tooth.gif tooth.gif
cliors
Ayé, j'ai enfin reçu ma MicroSDHC 4Go acheté a 60€ fdpi en Angleterre w00t.gif

Je n'ai plus qu'a copier le contenu de ma MicroSD 2Go sur la 4Go, et a moi les grands espaces de stockage pour mon N95 mdr.gif

A noter qu'une 2ème MicroSDHC 4Go est en cours d'envoi, je ne devrais pas tarder a la recevoir, surement en début de semaine spoton.gif
cliors
Avant formatage :

Après formatage et transferts des données de la MicroSD 2Go :

Alors, premièrement, je n'ai pas noté de ralentissements par rapport a la 2Go pour ouvrir les fichiers.
Toutes mes données se sont parfaitement copiées, mon Route66 , TomTom 6, Maps, Smartmovie, Screenshot, SPMark fonctionnent parfaitement spoton.gif

Mais surtout, il me reste 2Go de mémoire pour stocker mes futurs clichés et vidéos rolleyes.gif , c'est vraiment un gain non négligeable. Pour le moment, une MicroSDHC 4Go c'est que du bonheur tooth.gif , en attendant la 8Go whistling.gif green.gif

Au fait, je n'ai pas eu de frais de douane pour ma carte en provenance d' England icon_jap.gif
Aker
Merci pour ce super test, je voulais avoir ton avis, j'hésite entre une LG KE850 PRADA et le NOKIA N95, à ton avis et le plus sincérement possible lequel dois-je prendre ? blink.gif
cliors
D'abord merci pour le merci blushing.gif tooth.gif
Ayant lu mon Test, je te conseille d'aller voir l'excellent test de mon ami Gg94440 réalisé sur son LG Prada

D'ailleurs, je tiens encore a le féliciter pour sa 3ème place au concours des Grands Tests de Forummobiles respekt.gif huglove.gif . Tu m'as volé ma place green.gif . Nan, pas fish.gif

Cela te permettra de te faire un avis sur ce mobile Fashion green.gif
Il est clair que le N95 et le LG Prada ne jouent pas dans la mème catégorie d'acheteurs fish.gif

D'un coté le N95, mobile High Tech, fonctionnel ( Symbian S60 3rd tongue.gif ) APN 5Mpix, GPS, Cameraphone, écran 2"6 de 16 millions de couleurs thumbsup.gif

et de l'autre , LG Prada, mobile Fashion avec un Design sublime épuré w00t.gif wub.gif , écran tactile 3" , APN de seulement 2mpix smile.gif .

Donc, je ne pourrais pas choisir a ta place, comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas rolleyes.gif

Tout dépend quels critères tu privilégies, le Design , la Technologie , l'appareil photos/ vidéo , la prise en main (tactile ou non) etc.....

Si tu penches plus pour le Tactile, le HTC Touch P3450 est pas mal non plus, mème innovant avec son TouchFlo assez impressionnant a l'usage w00t.gif

Tu peux aller voir l'excellent Test réalisé par leozeking pour son HTC Touch

Alala, cliors fait sa promo des Testeurs d' FM laugh.gif whistling.gif tooth.gif eekout.gif
pouerre
Je te félicite pour ce test. Il est vraiment réussi.

J'aurai une petite question :
Je suis entierement convaincu par le N95 et je vais donc m'en acheté un prochainement chez orange.
Et la c'est le drame!!! Le petit logo orange deriere ( Comment ose t-il déterioré un si beau téléphone ).
Mais le pire c'est le logiciel orange qui est vraiment mauvais comparé a celui de nokia.
Ma question est donc ece que je peut changer ce logiciel et si oui comment faire me faut il un nouveau cable ou autre. Et pui-je effacé le logo san abimé la coque du téléphone comme j'avais déjà vu mais autre que sur un N95.

Merci a tous ce qui m'apporeterons de l'aide.

Et encore bravo pour ce test que je trouve très réussi. Les photo sont vraiment magnifique.
pouerre
Personne n'a d'idée à mes question ou je me suis planté de section ou autres ??? Merci
coluche82000
bonjour

si j'ai bien une solution achète le nue comme ça pas de souçis. il y a de
très bonne occas pratiquement neuf maintenant.
djocin
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour le test qui est tout simplement impressionnant et m'a donné une imcompréhensible envie de m'acheter ce mobile.
Mais j'aurais une question : ce téléphone est dit "wifi" . Mais est ce que cela signifie qu'il peut surfer sur le web comme un ordinateur, et télécharger de la musique à partir de sites internet ou de logiciels type bittorrent (tout en possédant l'original de ce que l'on télécharge bien sûr), ou est ce que ça veut juste dire qu'on peut téléphoner gratos si on passe par une connexion wifi ?
pouerre
Ils sont quand meme plus cher. Et acheter un téléphone nu puis un forfait a coté sa fait bizar...
mehdi_95bb
Très bon test, j'aime beaucoup tes photos prises avec le n95 ( Deep Plum ) xD
cliors
Mon N95 parmis mes autres Geekeries mobiles w00t.gif w00t.gif w00t.gif

by K800i

by K800i

by N95

Les Geek- Boxes 59.gif

by N95

C'est tout pour le moment tooth.gif
mc31badboy
merci pour ce test il est trop for spoton.gif thumbsup.gif
et sa ma permis de voir si je veut toujours l'acheter
dogoni
Tu es vraiment un geek en plus tu as les moyens de ta politique. Mais j'ai en même temps une question pour toi. Tous ces phones ont-ils chacun une carte SIM ?
cliors
Non, je te rassure, seulement 2 cartes SIM, pour un abonnement et une mobicarte rolleyes.gif
mehdi_95bb
Elles sont Magnifiques les photos
pouerre
Deep plume ? sa veut dire quelque chose de spéciale. Car en magasin j'ai vu un deep plume moin cher qu'un N95 ?

Pour le logo orange j'ai trouver il se situe sur la partie du cache baterie donc facilement changeable !

Pour flashé un N95 pour y mettre un logiciel nokia je n'ai pas encore trouvé.

Merci et les photo sont vraiment magnifique.
cliors
Bah, Deep Plum, c'est la désignation de la couleur Prune, c'est juste un coloris rolleyes.gif
J'ai remarqué que le Deep Plum est moins cher que le Sand green.gif , coloris Sable
et il y a aussi le coloris Warm Graphite, donc gris

Pour flasher ton N95, tu dois utiliser le logiciel NSS pour changer le code produit de ton N95 et mettre un code produit qui correspond a un firmware nu, donc sans personnalisation opérateur et ensuite tu fais la mise a jour avec Nokia Software Update spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.