Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi les mobiles n'évoluent plus ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
yamigohan
Voila, je scrute attentivement le web afin de m'informer sur les prochaines sorties chez nokia et SE plus particulièrement, mais j'ai constater qu'en général, les futurs mobiles restent cantonnés au capteur 2Mpx... Bon vous allez me dire que c'est pas un gage de qualité d'image, mais bon, ayant eu un W800i et maintenant un W850i, déjà que la régression niveau photo est abominable entre le W800i et son petit frère, je suis pas franchement emballé d'avoir à nouveau un 2Mpx soit lent, soit foireux une photo sur 2... M'enfin c'est pas toujours la faute du capteur, si le firmware est programmé avec les pieds, les photos sont nuls quand même ! glurps.gif

Mais quand on voit les photos du N73 par exemple, qui sont vraiment belle je trouve, je me demande pourquoi tous les prochains NSeries (N75,N76, N77...) sont tous 2Mpx... Ou bien encore le W52S ou le W53S, ainsi que le "Shinobu" qui devrait succeder au W850i de chez SE seront équipé avec un 2Mpx apparement... Pareil pour les nouveaux samsung (à part la serie U), les motorola qui vont encore sortir des 1.3Mpx, en plus des 2Mpx (bon ok, ils comptent sortir un 5Mpx, mais la c'est du grand nimporte quoi...)

Maintenant, est-ce que c'est parce que ils vont enfin mettre des capteur de bonne qualité dans leurs prochains mobiles ? Des 2Mpx qui feront des photos aussi belles que les 3.2Mpx ? Est ce que ces capteur font des vidéos plus fluides et de meilleure qualité (640x480, 30 fps) ? Je sais pas...

Bon, c'est sur, le mobile parfait n'existe pas, mais pourquoi ne pas faire un mobile avec une autonomie de chez SE, une interface Symbian de chez Nokia, un capteur Carl Zeiss 3.2Mpx, un design fin et léger à la Samsung, une solidité à la SE, un mode Walkman à la SE, une prise jack 3.5mm comme sur certains Nokia, enfin bref, un portable qui ne prendrai pas le meilleur de ce qui se fait (genre le Nokia N95 : 5Mpx, GPS, Wifi, etc...), mais qui comprend une certaine homogénéité dans sa conception... ? wink.gif

Je ne comprend pas très bien les stratégies du genre : une gamme photos pour ceux qui veulent faire de belles photos avec leur portable (mais un mp3 à la ramasse, une interface limitée, et des vidéos bof bof... SE k800i), une gamme walkman pour ceux qui ne veulent plus avoir mp3 + mobile dans la poche (mais apn limite, vidéos nul à c***é, et interface pas trop mal mais toujours limite... W850i) ou d'autres qui font des mobiles pas trop mal mais qui ont une autonomie et une solidité à revoir, et un prix très exagéré (N93i)... ou encore un mobile qui fait tout bien SAUF la photo (htc, SE w950i, etc...), et puis ceux qui sont entre : les samsung et les LG : design, compact, belles photos/vidéos (Samsung uniquement) mais pour le reste (mp3, interface, AUTONOMIE, etc...) va falloir encore bosser dur ; les Motorola : mobile pour se la peter uniquement : j'en ai eu un, c'est une horreur à utiliser, ya juste la fonction "téléphone" qui est au même niveau que les concurrent, pendant 2h max, ensuite il s'éteint... biggrin.gif

Ah oui, et puis ya le nouveau concept là : ecran tactile, exit les touches, capteur de partout pour adapter l'écran, mp3 nickel, "photo", "autonomie", design, et très chèr : l'iPhone, ou bien je sais que Samsung s'interesse aussi, ainsi que SE et Nokia, pour les autres j'ai rien lu de tel encore...

Enfin bref ! Tout ça pour vous demander comment vous pensez que sera l'avenir des mobiles ? Ils pensent à nous ou ils pensent juste à s'en mettre plein les fouilles ? ranting_1.gif
Sinon, d'après vous, quel mobile est le plus complet selon vous ? Sera le plus complet ? 78aw.gif
Merci d'éclairé mon esprit tordu et perfectionniste... tooth.gif
rufo11
effectivement, depuis quelques temps je voudrais changer de portable et bien rien ne me fait très envie ...
pas de super super améliorations regroupées en un portable ou alors chèr

pour les évolutions :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=124458

peut etre une future fonction ?!
yamigohan
Ca peut etre interessant le système de video projecteur, mais aussi faudrait-il etre en face d'une surface plane et blanche...

C'est vrai que pour ceux qui changent de portable souvent comme moi (1/an), on a l'impression de se retrouver avec le même portable, et 2-3 fonctions amélioré ou ajouté...
Mais j'ai vu que nokia pourrai sortir les N81 et N82, à part le N81 qui semble etre une réplique du N91 (on se demande alors pourquoi le sortir aussi tard...), le N82 avec ses 5Mpx, son design candybar à la N73, GPS, Wifi, et probablement une meilleure autonomie que le N95, pourrai etre une bonne surprise, m'enfin après faudrait voir le prix de ce successeur du N73...

Pour le moment, je pense que c'est effectivement le N73 ME qui représente le portable le plus polivalent, maintenant la prise jack 3.5mm n'aurait pas été de trop pour un mobile "Music Edition"...
zzz999
CITATION
Sinon, d'après vous, quel mobile est le plus complet selon vous ? Sera le plus complet ?

celui qui ne tombera jamais en panne de batterie, qui aura une réception top de partout et qui me permettra de téléphoner gratuitement partout sur la planète puisqu'après tout un téléphone sert d'abord pour .... téléphoner spoton.gif
-= Naillik =-
CITATION(zzz999 @ 28/05/2007 - 07:01) [snapback]1322667[/snapback]
qui me permettra de téléphoner gratuitement partout sur la planète puisqu'après tout un téléphone sert d'abord pour .... téléphoner spoton.gif
Ca ne touche pas directement le mobile, en lui même! thumbsup.gif

Pour moi ce qu'il faudrait se serrait surtout l'autonomie de la batterie plus puissante, sinon je dois dire que je suis tout de même bien content avec le mien! tongue.gif

Proverbe : On ne peut pas tout avoir dans la vie! smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.