Je t'ai obtenu ça avec Toshop.
Je ne sais pas si tu trouves le résultat correct, mais voici comment j'ai procédé :
D'abord, j'ai mis ton image sous Photoshop, et je l'ai enregistré telle que sous "png".
J'ai fermé la jpeg, et ouvert la nouvelle en png.
Là, j'ai pris l'outil "baguette magique", et j'ai sélectionné l'objet, morceau par morceau, en gardant la touche "maj" enfoncée pour que les sélections précédentes ne s'enlèvent pas. En cas d'erreur, tu vas dans "Edition", "retour arrière".
J'ai aussi pris l'outil loupe, pour rapprocher certains morceaux d'image à sélectionner, quand on a besoin de travailler au pixel, c'est pratique.
Quand j'ai eu fini de sélectionner tout ton objet, j'ai été dans "Fichier", "Nouveau", et ai ouvert une nouvelle feuille (on dit "calque"), de la même dimension que ton image d'origine, avec les options "couleurs rvb" et "transparent".
Là, j'ai pris l'outil qui ressemble à une flèche, "Déplacement", j'ai attrapé ton objet, et l'ai fait glisser sur le nouveau calque transparent. J'ai redimensionné l'image à la taille appropriée autour de l'objet avec l'outil qui ressemble à un carré en pointillé "Rectangle de sélection". Et option "recadrer" dans le menu "Image".
"Enregistrer sous", format "png" pour garder la transparence (et oui, le jpeg a cette fâcheuse manie de blanchir les fonds...), et "entrelacé".
Voilà.

Pour l'obtention de logiciels, tu vas sûrement te débrouiller très bien... Google, mp...