Les réponses pour le CID, c'est dans la FAQ :
CITATION
5. Qu'est-ce que le CID ?Le
CID est une méthode de cryptage du firmware. Les premiers Sony Ericsson étaient cryptés en CID16 (Z1010) , puis CID29, suivirent les CID36 (jusqu'en avril 2006), le CID49. Nous en sommes actuellement au CID51 et CID52. La gratuité du flashage de votre mobile dépend toujours pour l'instant de la version de son CID.
Globalement, les K750i sont en CID36 pour ceux qui ont été vendus jusqu'en mars/avril 2006. Depuis, la plupart des mobiles en CID49 peuvent etre flashés avec PhoneXS++, la manip pouvant cependant prendre plusieurs heures à effectuer. Seuls les mobiles en CID36 peuvent être flashés de manière rapide pour l'instant (rechercher "FAR Manager" et "flasher gratuitement"). Les modèles les plus récents sont en CID51 et CID52.
Certains modèles CID49 peuvent de retrouver en CID51 après une mise à jour par le biais de SEUS. Attention donc, car les logiciels de flashage gratuits ne sont pas vraiment au point pour ces versions.
CITATION
6. Quel est le CID ou la couleur de mon K750i ?Le plus simple est de se procurer le programme
DaVinci et d'effectuer un test via le bouton "
Read CID/Test cable". Ce programme peut être téléchargé en suivant
ce lien.
Avant toute chose, installe
les pilotes USB Flash pour que ton mobile soit exploitables par les logiciels de flashage. Vu où tu habites, j'espère sincèrement que ton K800 est un CID49, car les CID51-52 sont réparables par un flashage payant, ou en allant au SAV.
J'oubliais, avant de flasher, sauvegarde tes données avec
MyPhoneExplorer.
Un flash, c'est risqué, mais si tu suis les instructions des tutos, tu ne devrais avoir aucun mal à réparer ton mobile.