Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [K800] Plus accès aux jeux/applis
Forum Mobiles > Les Mobiles > Sony Ericsson
beast
Bonjour tout le monde,

J'ai un sonyericsson K800i et je n'arrive plus à avoir accès aux jeux et aux applications. Le message d'erreur est le suivant : Echec de l'opération

Aussi quand je le branche au PC j'arrive mm pas à voir ces deux dossiers... Mais sur le telephone je les vois mais je n'y accède pas.

Voila tout, j'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider....

Merci d'avance.

[im]Sujet déplacé avec traceur[/im]

[sh][ti][/ti][/sh]
racNET
Modifies le titre, ajoute [K800]
Essaye de les reinstaller thumbsup.gif
Cronik
Cherche, le sujet a deja été traité
beast
je ne pense pas que renommer ca reglera le probleme, mais reinstaller le system ca m'interesse. Seulement je ne sais pas comment faire...

Je n'arrive pas non plus à retrouver ce sujet qui, selon Cronik, à deja ete traité...

shadowdams
D'abord, renseigne toi sur la manière de connaitre le CID de ton mobile. A partir de là, tu verras quelle méthode utiliser pour le flasher.

Si c'est un CID49, utilise XS++. Si c'est un CID51-52, utilise Wotan Server ou DaVinci, qui sont hélas payants.

Sinon, SAV.
Yanosh94
Yep pour ma part le SAV à été la seule solution.
beast
Désolé d'etre un peu chiant mais je n'y connais rien a tout ça, c du chinois...

Comment avoir ce CID, a quoi ça sert ???

Comment flasher une fois que je sais ce que c. Est ce risqué??

Sinon pas de SAV, je suis au Maroc, je l'ai choppé d'un marché au puces... Donc j'ai vraiment besoin de votre aide et de votre patience...

Merci d'avance
shadowdams
Les réponses pour le CID, c'est dans la FAQ :

CITATION
5. Qu'est-ce que le CID ?
Le CID est une méthode de cryptage du firmware. Les premiers Sony Ericsson étaient cryptés en CID16 (Z1010) , puis CID29, suivirent les CID36 (jusqu'en avril 2006), le CID49. Nous en sommes actuellement au CID51 et CID52. La gratuité du flashage de votre mobile dépend toujours pour l'instant de la version de son CID.
Globalement, les K750i sont en CID36 pour ceux qui ont été vendus jusqu'en mars/avril 2006. Depuis, la plupart des mobiles en CID49 peuvent etre flashés avec PhoneXS++, la manip pouvant cependant prendre plusieurs heures à effectuer. Seuls les mobiles en CID36 peuvent être flashés de manière rapide pour l'instant (rechercher "FAR Manager" et "flasher gratuitement"). Les modèles les plus récents sont en CID51 et CID52.
Certains modèles CID49 peuvent de retrouver en CID51 après une mise à jour par le biais de SEUS. Attention donc, car les logiciels de flashage gratuits ne sont pas vraiment au point pour ces versions.

CITATION
6. Quel est le CID ou la couleur de mon K750i ?
Le plus simple est de se procurer le programme DaVinci et d'effectuer un test via le bouton "Read CID/Test cable". Ce programme peut être téléchargé en suivant ce lien.

Avant toute chose, installe les pilotes USB Flash pour que ton mobile soit exploitables par les logiciels de flashage. Vu où tu habites, j'espère sincèrement que ton K800 est un CID49, car les CID51-52 sont réparables par un flashage payant, ou en allant au SAV.
J'oubliais, avant de flasher, sauvegarde tes données avec MyPhoneExplorer.

Un flash, c'est risqué, mais si tu suis les instructions des tutos, tu ne devrais avoir aucun mal à réparer ton mobile.
beast
UN GRAND MERCI pour votre aide les gars...

Merci shadowdams pour tes explications, je m'y mets tt de suite...
beast
c'est un CID49
Cronik
Là tu peux flasher gratos avec XS++ & ca peut mettre plusieurs heures.
Sinon tu prends un credit et tu flash en 10 min. ^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.