Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Problème réception TV
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
guigui14-76
Bonsoir,

Depuis maintenant quelques semaines, mon épouse rencontre des problème pour regarder la TV sur son mobile. En clair, dès qu'elle se connecte sur Orange World et qu'elle lance une chaîne de TV (peu importe laquelle), le flux audio/vidéo arrive, la TV fonctionne 1 ou 2 minutes et puis plus rien : cubes sur l'écran, son haché quasi inaudible... bref, il faut qu'elle se déconnecte, se reconnecte pour retrouver une qualité correcte mais pendant 1 ou 2 minutes et ainsi de suite.
Je précise qu'elle a un Nokia N70 en pack Orange, donc avec leur espèce de menu sur la gauche.
J'ai effectué un test en changeant de puce : j'ai mis sa SIM dans mon mobile qui est compatible 3G comme son mobile mais qui est hors pack et débloqué pour tout opérateur. Résultat des courses, ca passe nickel chrome que ce soit chez nous ou dans le bus. Chose inverse, ma SIM dans son mobile donne un résultat similaire avec sa SIM dans son mobile : TV qui freeze au bout d'une minute puis plus rien.
La question que je me pose, c'est : y-a-t-il une incompatibilité au niveau du firmware du mobile et du soft TV pour capter la TV ?
Si oui, je vais avoir un sérieux problème car je ne peux flasher le mobile durant sa période de garantie car je la perd en cas de modification "physique" du mobile. Dixit Orange.
Que puis-je faire pour palier ce problème qui n'a rien de primordial, mais qui est bien ennuyeux car on paie pour un service dont on ne peut profiter. Quand je dis "Payer" : option payante mais finalement gratuite. Les habitués de ce forum sauront de quoi je parle.

Merci pour vos lumières et bonne nuit.

GUILLAUME
AZER16
Ils ne verront meme pas que tu as flashé ton mobile!
en revanche, j'ai un SPV e650, avec la TV, et moi aussi, le son est inaudible, et la tv pixélisé! au bout de 2 mn, cela recharge pendant 1 mn...
Ma question est, est ce qu'avec la carte de ta femme sur ton portable, l'image est nickel et le son aussi, et est-ce la tv en continue, ou cela s'arrete pour recharger?
guigui14-76
CITATION(AZER16 @ 24/05/2007 - 10:15) [snapback]1318565[/snapback]
Ils ne verront meme pas que tu as flashé ton mobile!

Tu le crois vraiment, car sur le mobile il y a le logo Orange et la barre de menu sur l'écran est bien affiché. On ne peut la rater.

CITATION(AZER16 @ 24/05/2007 - 10:15) [snapback]1318565[/snapback]
Ma question est, est ce qu'avec la carte de ta femme sur ton portable, l'image est nickel et le son aussi, et est-ce la tv en continue, ou cela s'arrete pour recharger?

Quand je mets sa SIM dans mon portable qui est chez Orange mais débloqué pour tout opérateur et acheté nu de surcroit, la TV passe nickel chrome, de temps en temps, quelques artefacts, mais rien de bien méchant car c'est ce que l'on peut apercevoir sur chaque mobile en général. D'ailleurs ca le fait aussi avec ma SIM. Mais je le dis et le répète, il n'y a aucun pépin pour regarder une émission ou les news en direct sur mon mobile que ce soit avec ma SIM ou la sienne.

En tout cas, merci pour ta contribution...
J'espère que quelqu'un à d'autres idées, cependant, j'ai bien envi d'essayer de flasher le mobile de ma femme... en espérant ne pas faire de connerie...

GUILLAUME
AZER16
Par tout hasard, tu ne pense pas que l'on puisse flasher un prada, pour pouvoir regarder la tv dessus?
c'est le souci que j'ai actuellement!
guigui14-76
UP

A Azer16 :
Pour flasher un prada, je ne sais pas. Déjà que je ne sais pas comment faire pour flasher le portable de mon épouse... lol
D'ailleurs quelqu'un sait-il comment je dois faire ? C'est un Nokia N70 Black
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.