Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Changement d'offre = réengagement?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
MaKiTo
bonjour,

j'ai demandé d'effectuer un changement d'offre d'un forfait click 1h 18€ vers un forfait bloqué zap 18€ il y a une semaine.

la ligne ayant été ouverte début novembre 2006, le changement me sera donc facturé 30€ car ayant plus de 6 mois d'ancienneté.

en appelant un cdc d'orange aujourd'hui afin qu'il me reconfirme l'information, celui ci m'apprend que le changement serait bien effectif à la prochaine réinitialisation du forfait mais que cela me réengageait pour un an à partir de la date effective du changement et que mon engagement sera donc prolongé jusqu'en mai 2008!

je lui demande alors d'argumenter en me citant les origines de ces propos dans la fiche tarifaire en vigueur et le contrat.

il me pointe alors vers la page 18 de la dernière fiche tarifaire et me dit que l'information se situe à cette page.

je vérifie et effectivement, il y a marqué forfait bloqué zap 18€ sur 12 mois sauf que je lui retorque que cette information est mentionnée implicitement pour une ouverture de ligne et que cela ne concerne nullement le changement d'offre.

et là, il me répond que c'est faux, que de toute facon, un changement d'offre implique toujours un réengagement, qu'il en a déja effectué des tonnes et qu'il a d'ailleurs eu confirmation de plusieurs de ses collègues!

je lui ai alors répondu qu'un changement d'offre pouvait réengager mais uniquement dans le cas où le client acceptait une offre promotionnelle (ex: forfait moins cher les 2 premiers mois, réduction sur le prix du forfait, option offerte un an)

je reste persuadé qu'un simple changement de forfait n'implique pas de réengagement et j'aimerai finalement avoir la confirmation de forumeurs.

qu'en pensez vous?
ai je tort?

ps: j'ai déja posté sur un autre forum "concurrent" donc je m'excuse pour ceux qui trainent sur le deux pour ce doublon, mais j'aimerai avoir la réponse d'un maximum de forumeurs
AlexP
J'en pense que tu as tout à fait raison smile.gif

S'il te met les 2 premiers mois de bienvenue => réengagement;

S'il ne te met pas d'offre de bienvenue => pas de réengagement.

Rappelle donc le SC, tu devrais tomber sur une autre personne qui acceptera de te migrer sur Zap sans réengagement wink.gif
LeKara
Mince j'me suis fait avori aussi alors?

J'ai migré vers un Clic 2h XXl, sans aucune promo de bienvenue ou autre et je suis repartie avec Orange jusqu'en avril 2008... Je suis dans le même cas? blink.gif
laetitia25
ben moi j'ai toujours entendue qu'a partir du moment ou tu changeais d'offre, tu étais réengagé, donc je ne sais pas quoi te dire ...
gabuzomeu
hello ..
Il existe des offres réengageantes .. et d'autres pas
Pas besoin d'avoir une offre de de bienvenue ou pas .. le simple fait de souscrire à certains types de forfaits ( avec de la gratuité ou de l'illimité ) peut réengager ..
Nous sommes sur une période complexe ... peur de la porta V2....mvno de plus en plus offensifs ...
Le réengagement est la seule arme des opérateurs ...

En revanche ton opérateur se doit de te le signifier par écrit et là tu as un délais de rétractation ..

dentdelait
Je suis un peu perplexe, j'ai fais un renouvellement de mobile en decembre 2005 donc je me dit qu'en decembre 2007 je change de portable.
J 'appelle le 527 et j'entends date de fin d'engagement 19/08/2008 !!! blink.gif
J'ai seulement changé de forfait et je n'ai jamais été prevenu d'un eventuel reengagement donc demain j'appele le SC pour avoir des comptes, ils n'ont jamais fait état d'un quelquonc reengagement car j'aurai bien evidemment refusé.
J'ai cherché à la date d'aout 2006 et je n'ai meme pas fais de modification ...
Ca sent deja les lettres au SC et service consommateur
Olympien

Je vous raconte la meilleure :

En février 2007 je m'abonne à un forfait 40 mn sans engagement chez Virgin. Fin avril 2007, j'appelle pour demander une résiliation et on me dit que ce n'est possible que pour le 1er juin 2007. Je dit, OK. Je profite de l'appel au SC pour demander un forfait 75mn pour mon dernier mois. On me dit OK.

Aujourd'hui, je fais le 843 pour voir mon RIO, il me le donne et me dis que je suis engagé jusqu'à avril 2008 w00t.gif

J'appelle le SC de suite, on me dit que je me suis bien réengagé 12 mois blink.gif J'explique à la charmante conseillère que je ne l'ai pas absolument pas fait et il n'y a eu aucune raison (ni nouveau téléphone, ni avantage). J'ai dû attendre 10mn pour qu'on me dise que c'est une erreur et que ça va être arrangé rolleyes.gif

Conclusion : Mesdames et Messieurs, faites très très attention, le moindre changement de votre offre peut être accompagné par un réengagement à votre insu glurps.gif
Laenna
CITATION(LeKara @ 21/05/2007 - 16:01) [snapback]1315353[/snapback]
Mince j'me suis fait avori aussi alors?

J'ai migré vers un Clic 2h XXl, sans aucune promo de bienvenue ou autre et je suis repartie avec Orange jusqu'en avril 2008... Je suis dans le même cas? blink.gif

Non parc eque le 2hXXL est une promo en lui meme puisqu'a la base c'etait une série limitée donc la c'est bien mentionné que ça réengage 12 mois

CITATION(gabuzomeu @ 21/05/2007 - 18:01) [snapback]1315553[/snapback]
hello ..
Il existe des offres réengageantes .. et d'autres pas
Pas besoin d'avoir une offre de de bienvenue ou pas .. le simple fait de souscrire à certains types de forfaits ( avec de la gratuité ou de l'illimité ) peut réengager ..
Nous sommes sur une période complexe ... peur de la porta V2....mvno de plus en plus offensifs ...
Le réengagement est la seule arme des opérateurs ...

En revanche ton opérateur se doit de te le signifier par écrit et là tu as un délais de rétractation ..

non les forfaits qui sont réengageants sont uniquement les series limitées qui commencent par "SL" genre la SL 3G d'il y a quelque stemps, ou la SL famille ou encore le SL click 2H XXL...

Effectivement il est très dur de réengager avec un forfait zap car tu as raison il faut qu'il y ait promo et ds ce cas la on se doit de te demander ton avis. Essaye d'envoyer un mail pour voir avec eux pour qu'ils te remettent bien un forfait zap mais sans promo, quitt a ce que tu payes 18€!!
MaKiTo
suite au mail que je leur ai envoyé, j'ai obtenu une réponse.

comme je le pensais, le changement d'offre dans mon cas précis ne modifiera en rien l'engagement initial.

finalement, je garderai le souvenir répugnant de certains conseillers de clientèle mal formés qui s'obstinent dans leur réponse.
gabuzomeu
hello ..
mon post concernant le réengagement était général chaque opérateur a ses "codes" ses modes opératoires ..

une chose est sûre chaque réengagement doit être signifié par courrier de la part de l'opérateur ..

Je cite makito
"finalement, je garderai le souvenir répugnant de certains conseillers de clientèle mal formés qui s'obstinent dans leur réponse"

Pour ce qui concerne les conseillers de clientèle, le jour ou on leur donnera vraiment le temps de se former . de connaître les offres, procédures, qui changent régulièrement ... en clair tout ce qu'on leur demande de maitriser .. et si au lieu de faire du chiffre, du réengagement, on privilégiait la qualité .. tu n'aurais pas cette vision là ..
Certaines sociétés donnent les moyens .. d'autres un peu moins .. certaines pas du tout ....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.