Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PalmOs]Transfert de données de/vers samsung E700?
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
Wedge
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
J'ai donc un palm Tungsten E (si je me gourre pas) d'un côté et un téléphone samsung SGH E700 de l'autre.
Je souhaiterai pouvoir utiliser le pda comme intermédiaire pour transférer des données entre mon mobile et mon PC.
Seulement voilà, j'y connais que dalle en pda, aussi, je ne sais pas si c'est possible, ni comment faire.

En fait, j'imagine, dans l'optique où cela est réalisable, que je dois passer par l'apply "phone link" du palm, mais premier problème, il ne propose pas de téléphones samsung dans la liste. Le programme me dit que je dois faire une mise à jour, en allant taper dans le dossier palm, mais... euh... je vois pas le prog qui me permettrait de faire cette mise à jour blink.gif

Ensuite, est-ce là la seule chose à faire pour pouvoir faire communiquer les 2 bestioles entre elles?

Enfin, y a t'il moyen de transférer des fichiers du style sonneries et photo dans le sens PC/PDA/Mobile (pour les sonneries), et vice-versa (pour les photo)?

Voilà, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne...
Merci d'avance wink.gif

PS: J'avouterai avoir tenter une brève recherche pour voir si le sujet avait déjà été traité mais j'avoue ne pas avoir trouver réponses à mes questions, en bon n00b du PDA que je suis crying.gif
Wedge
Je rajouterai que je souhaiterai faire communiquer le palm et le mobile par infrarouge, et le palm et le PC par le cable USB fournit avec.

Désolé pour l'oubli rolleyes.gif
titi5
wedje g rien kompri a cke tu rakonte mai c pa grave lol.gif moi mon blem sur ce port c ke jkompren kedal vala jariv pa a envoyer d mms et a en recevoir et ca menerve depui cmatin je cherche et je kompren po kiii pe maiderrr plisssssssssssseeeeeeeee

Edit ::
Wedge, je n'ai rien compris à ce que tu racontes mais ce n’est pas grave.
Moi mon problème avec ce portable c'est que je ne comprends rien, voilà je n'arrive pas à envoyer des MMS ni à en recevoir et ça m'énerve depuis ce matin.
Je cherche et je ne comprends pas, qui pourrait m'aider ?

Edité par caseo ::
  • Message traduit en français wink.gif
  • Pour envoyer et recevoir des MMS il faut ::
    1) activer le service auprès de son opérateur
    2) entrer les paramètres nécessaires au bon fonctionnement du service
kart001
titi5 evite le langage sms stp c'est vraiment enervant a lire

en gros pour effectuer un simple transfert d'images, photos... aucun driver n'est necessaire

par contre si tu veux composer un sms par l'intermediaire du palm et l'envoyer en te servant du tel, il te faut un driver (va sur le site de palmone verifier qu'il n y ait pas eu de mise a jour)

attention quand meme aux samsung qui ont un port IRDA bride ce qui bloque beaucoup les transferts donc je ne sais pas si c'est possible avec ce tel de transferer les images
Kheop$
Je dois dire que ton explication n'est pas très claire... mais bon je vais essayer d'y répondre étant donné que j'ai déjà (en vain) essayer de répondre à ce problème.

Premièrement sache que phine link n'a que peux d'intérêt si ton PDA n'est pas bluetooth (et c'est le cas du T|E).

Secundo, les mises à jour sur le site Palm ne recenssent toujours aucun Samsung !

Les échanges de données ne sont donc pas possible et utiliser le tel comme modem peu pratique (en attendant le kit Orange de connexion compatible avec Palm OS 5) !

Sinon réfère toi à la notice de ton tle et du palm et regarde ce thread :

Connexion tel/palm
leufeuf
En tout moi entre les sagems et mon Palm tungsten E, j'ai pas besoin d'avoir les bon fichiers dans phonelink. ça marche tout seul.

J'arrive a envoyer et recevoir des tofs, des MP3 et du wav.

moi aussi comme kart001 j'ai entendu dire que les ir des samsung étaient limités.

voila.
kart001
ah oui pareil
moi avec mon 7610 la communication est parfaite
j envois des photos, sonneries... enfin tout ce que je veux

je pense que ca vient du samsung
KaMeL
CITATION(kart001 @ 04/10/2004 - 12:23)
je pense que ca vient du samsung
*

Absolument, l'IrDa des Samsung est bridé, et est donc limité qu'à des communications entre PC et GSM, mais rien entre GSM et MDA, malheuresement, c'est la même pour els Lg...

++
KaMeL
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.