Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sony Ericsson] Test du k550i !!!
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
cycliste
Cliquer pour agrandir

Test du K550i

Le coffret et son contenant

Le coffret

Son contenant

Donc le coffret contient :

- le sony ericsson k550i + batterie
- les écouteurs / kit mains libres
- le cable data usb
- le guide d'utilisation
- le cd pc suite pour k550i
- le chargeur

Caractéristiques principales

Poids (en grammes) : 85 grammes
Dimensions en mm : 102*46*14
Autonomie maximale en communication(en heures) : 7 heures
Autonomie maximale en veille(en heures) : 350 heures
Type de batterie : Lithium-Ion
Temps de charge de la batterie(en minutes): 2 heures
Vibreur : Oui

Taille (en pixels) 176*220
Nombre de couleurs : 262144

Fonction mains libres : Oui
Commandes vocales : Oui
Reconnaissance vocale : oui (avec écouteurs seulement sad.gif )
Mémo vocal : Oui

Compatibilité MMS : Oui
Écriture intuitive des SMS : oui
Client E-mail : Oui

Nombre de bandes réseau : Quadri-bande 850-900-1800-1900 MHz
GPRS Classe 10
EDGE : Oui
3G : non
WAP Wap 2.0
TalkNow™ : Non

Modem intégré : Oui
Bluetooth™ : Oui
Infrarouge : Oui
Synchronisation PC : Oui

Type de mémoire supplémentaire : oui la micro de chez sony ( non fourni dans le coffret )
Compositions de sonneries Oui
Agenda Oui
Appareil photo Intégré de 2Mpixels avec auto focus
Enregistreur vidéo Oui
Radio FM : Oui
Jeux, 3D : Oui
Jeux téléchargeables : Oui
Lecteur MP3 : Oui
Applications Java™ téléchargeables : Oui
Système d’exploitation Propriétaire

Capacité mémoire (Mo) : 64 Mo extensible par micro m2 jusqu'à 4 giga
Formats images supportées : jpeg, BMP, GIF, GIF animés, PNG, WBMP
Formats vidéo supportés : MP4, 3GP
Formats audio supportés : MP3, MP4, M4A, 3GP, AMR, WAV, G-MIDI

Le portable en image

Voici trois photos du portable

- la premiere vue de face
- la second vue de derriere
- la troisième vue de derriere avec l'APN ouvert

Franchement je le trouve trés sympa, ne vous fiez pas à ses petites touches elles sont facilement maniable à part pour ceux qui ont vraiment des gros doigts smile.gif

Voici deux photo montrant l'apn et le flash

Voici le compartiment de la carte mémoire m2
Remarqué l'insert d'alimentation il est sur le coté et non à sa place habituel
Un gros plus lorsque vous écoutez de la musique ou passer un appel le cordon ne ce tord plus quand il est dans votre poche ( pour les écouteurs et kit mains libre )

Et vous pouvez voir sur cette derniere photo le systeme de verrouillage du couvercle arriere avec deux clip sur le coté du portable!!! smile.gif

Mes commentaires sur ce portable :

+++

- L'esthétique
- La richesse fonctionnelle
- La qualité du kit piéton (audio)
- L'APN 2M de pixels cyber-shot avec auto-focus
- La personnalisation quasi entière. ( theme, sonnerie mp3 )
- infrarouge + bluetooth stéréo
- jeux 3D etc...
- poids de 85gr, léger
- radio FM intégrer
- accés a la TV en direct
- Prix interessant

---

- pas de 3G
- son du haut parleur pas trop net

Prix du portable

3H & + : 1€
1H & 2H : 9€
Forfaits bloqués : 99€
Sans engagement : 219€
Mobile seul : 329€

Cycliste smile.gif

[Edité par shadowdams: Validation du test, et modification pour le portail]
shadowdams
Hoplà, validé smile.gif Tu participes au concours du meilleur test mobile pour la période Mai/Juin 2007.

Merci pour ce test Cycliste, meme si cc'est un peu court à mon gout et ca manque d'explications sur telle ou telle fonction ou aspect du mobile qui t'a plu ou non.

J'ose espérer que ce mobile ne te décevra pas wink.gif

cycliste
Merci Shadowdams

Je me rattraperai sur mon prochain test spoton.gif
khalidk750i
Merci pour ce test !
cartou92
Merci pour le test ! spoton.gif

J'hésite encore entre le K550 et le W610. Il n'y a pas tellement de différences apart le fait que le k550 soit orienté photo et le w610 pour la musique ?
Nag'
Je partage l'avis de Shadowdam's;néanmoins je ne peux que te féliciter pour ce test wink.gif
cliors
Merci pour ce Test thumbsup.gif thumbsup.gif
cycliste
Merci ca fait plaisir smile.gif smile.gif
phone-ado
tu peux faire des photos des menus et du portable allumé si possible !
shadowdams
CITATION(cartou92 @ 19/05/2007 - 22:15) [snapback]1313405[/snapback]
Merci pour le test ! spoton.gif

J'hésite encore entre le K550 et le W610. Il n'y a pas tellement de différences apart le fait que le k550 soit orienté photo et le w610 pour la musique ?

Matériellement, les deux mobiles sont identiques, excepté la coque bien évidemment.
Un K550 peut etre flashé en W610 sans encombre. Comme tu l'as dit le K550 est orienté Photo, avec son menu Cybershot, tandis que le W610 est orienté musique avec son lecteur Walkman V2.
Heureusement, cela n'empeche pas le W610 de produire des clichés de qualité comparable au K550, tout en sachant que meme si le lecteur du K550 est moins poussé que celui du W610, il est de grande qualité (c'est comparable au lecteur Walkman de première génération, embarqué sur les W800/W810).

Ce qui pourrait jouer en la faveur du W610, c'est sa carte mémoire plus grosse, et son HPM-70 fournis d'origine, qui te permettront d'emblée de l'utiliser comme baladeur.
khalidk750i
C'est comme à l'époque du K750i/W800i , tu aura une carte mémoire 512 mo + les hpm-70 et des clichés identiques à celles du K550i !
cycliste
@ phone-ado oui c possible je vais le faire mais pas maintenant je me leve lol donc dans l'apres midi smile.gif
cycliste
Voila quelque cliché

Voila une petite panoplie pour de detail demander moi un lieu precis que je le prenne wink.gif

Quelque photo ( bon d'accord c'est pas du 5Mpixels mais c'est deja pas mal smile.gif

Cycliste wink.gif
MC-SIN
Merci pour ce petit test du K750i amélioré wink.gif tongue.gif

En plus il est sympatique en blanc!
Dark Moule
Sympa le test intéréssant le Téléphone mais perso je me tate a reprendre un K750i tongue.gif
cloud13
Salut je voudrais savoir voila je vais bientot faire un abonnement et je voudrais savoir si le k750i est mieu que le k550i ou l'inverse...Merci de m'aider rolleyes.gif
Dark Moule
Pour le K750i, je pense que niveau customisation tu peux etre servis smile.gif enfin je dis ça mais cela dépend aussi du CID smile.gif
Zune
Test complet ! rolleyes.gif
Mes feloch ! rolleyes.gif
dindon
cloud 13
le k750i est une valeur sur et son le prix devient tres intéressant et d après ce que j ai compris l'apn est un peu mieux que celui du k550i
le k550i est plus léger, il est en plus edge mais coûte plus cher.
bigbud
Bonjour ,

je viens d'entrer dans le monde de la téléphonie mobile , avec un beau téléphone , le K550im (idem que ton test , à part la couleur , le mien est noir avec les touches qui sont rétro éclairées en bleu une fois allumé) ... et un forfait chez Bouygues ...

Ton test est bien , mais pas beaucoup d'explication sur le logiciels fournis et leur utilité , donc je complète :

Un CDROM avec
PC Suite (pour faire soit le transfert fichiers , soit le Mode Téléphone ,pour faire la synchro et tout un tas d'autres choses)
Indispensable même pour faire des transferts fichier par le cable USB (XP SP2)

A noter qu'une version plus récente (Française) est dispo sur le site Sony Ericsson

DiscToPhone : pour faire du mp3 à partir de CD Audio (pas installé chez moi , il faut s'inscrire via internet , le logiciel necessite une conx aussi pour aller voir et ajouter des DRM ... )

Là aussi j'ai vu une version plus récente (française) sur le site de Sony Ericsson

Egalement présent sur le CD :

Adobe Photoshop Album Photo Starter Edition (pas installé)

et QuickTime , et Acrobat Reader 7

Pour ma part je trouve le son pas super lors des conversation tééphonique , mais j'ai pas d'expérience en la matière alors ...

la partie appareil photo , mouais c'est pas mal , mais bon çà vaut pas un vrai APN , avec 2 Megapixels je m'attendais à mieux vu ce que je fais avec mon APN Minolta de 3,2 Megapixels et le résultat est pas génial ... bon çà peut dépanner mais faut pas l'acheter pour çà ...

Voilà , je ne parle pas de l' I-Mode qui est spéxifique à Bouygues je pense ???? çà c'est une manière de vider votre porte monnaie , une fois connectée , pour chaque service (LCI , Sonneries , Pages Jaunes , etc ...) il faut s'inscrire et tous les mois çà ajoute 2 ou 3 euros par inscription (10 sites = 10 inscriptions) quoi se rajoute au prix de l'activation de la fonction I-Mode ... ranting_1.gif

D'autant que bien des sites sont consultables gratuitement depuis un PC ... alors on se demande ....

Sinon je suis plutôt content pour le moment ... très beau look , dommage que ce soit très "opaque" les procédures pour ajouter ses propores sonneries ou fond d'écran ... (une mine d'or encore , alors on ne va pas faciliter les choses pour que l'utilisateur puisse mettre ses propores sonneries ou fond d'écran gratos)

D'ailleurs les MP3 sont refusés en sonneries , les amr fonctionnent , les midi aussi , les wav faut respecter certaines contraintes je crois ... glurps.gif

Je suis preneur de toutes les infos à ce sujet , car je ne tiens pas à payer pour ajouter des sonneries , ou des fond d'écrans , j'ai ajouter une memory stick M2 de 1 Go , mais j'ai pas grand chose à mettre dessus du coup .... blink.gif
cycliste
Pour ma part je pêux tout à fait mettre mes mp3 en sonneries et ainsi que des fond d'ecran ( sans doute du à un blocage de bouygue ) pas de chance lol
phone-ado
a tu reussi a mettre des WMA , si non comment ca marche ?

Car je compte l'acheter la semaine prochaine(environ)
needkenshin
Comment ce mobile, qui as le même apn que le w610i peut faire de meilleures photos? En tout cas moi je reste sur le W610i qui est à 270€. afro.gif
cycliste
@ phone-ado : Oui je viens d'essayer de mettre un wma et ca passe impec!!!

Pour needkenshin j'ai du mal à te comprendre quand tu dit ''Comment ce mobile, qui as le même apn que le w610i peut faire de meilleures photos?''

Et aussi pour ''En tout cas moi je reste sur le W610i qui est à 270€.'' donc pour toi plus c'est cher mieux c, chacun son opinion wink.gif
cycliste
Alors il y a eu plusieurs commentaires ici ou ailleurs sur les petits craquements de la coque!!!

Hé bien le problème est règlé!!! wink.gif

Donc aux points indiqués avec une aiguille super fine, tremper la dans de la glue et vous avez compris le reste !!!

Attention la goutte doit etre super minime pour pas que ca vous fasse un paté en 3D , serrer 10s c'est sec passer au point suivant c'est tout bete et ca coute 3.50 le tube de glue de 3gr et une aiguille tout le monde en a!!!

Cycliste smile.gif

J'ai testé ma coque pendant 30min pas un craquement rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Hé bien voilà un portable potable smile.gif wink.gif
phone-ado
pour ceux qui detestent le theme orange... cherchez sur Google " Themes K550i " il y a un paquet

Comme on dit : Servez-Vous ! wink.gif
phone-ado
en fait , je l'acheterai ce mercredi ou ce samedi chez The Phone House ou Tel And Com , mais pas chez France Télécom.. ranting_1.gif

J'ai vu les menus,non merci.... merci shadowdams de m'avoir informé de ces celebres themes orange

allez pour le plaisir des sites avec un paquet de themes : Servez Vous ! 78aw.gif

http://www.myk550.lasyk.net/
http://themes.modopo.com/index.php?language=en&m=53
phone-ado
Si tu a marre du thème orange (astuce Reglages > Ecran d'acceuil > SE)

Si tu a marre du thème orange (astuce Reglages > Ecran d'acceuil > SE)

PS : je l'ai dans 3 jours !!!

je retire ce que j'ai dit dans ma réponse du 3/6 , en fait ce sera France Télécom , c'est pas grave de toute facon y a un paquet de thèmes alors je me serviriais dans les 2 sites indiqués ci-dessus

Si possible je ferait un gros test pour que les gens en savent plus...

Donc dans 3 jours
Hugo16
Je tenais à te remercier cycliste pour ce test vraiment bien ficelé. C'est le premier du genre que je vois sur le net et il m'a grandement aidé dans ma recherche d'un nouveau mobile ( même si cette quête est loin d'être finie ^^ ).

J'ai quand même une petite question pour toi : Les craquements sur la coque dont tu parles plus haut, je ne suis pas sur de les avoir vu sur les premiers clichés que tu as publié sur ton article ; pourrais tu m'en dire plus sur ça ? Sont ils génants pour l'utilisation du mobile ? Dangereux même ?

Merci d'avance spoton.gif .
phone-ado
Ca y est j'ai eu le Sony Ericsson K550i cet après midi vers 18h30.

Mes Premières Impressions :

Déja bel et joli écran , appareil photo correct , radio correcte , mp3 correct donc 20/20

Un test prochainement

cycliste
@ Hugo16 : J'ai du mal à saisir ta remarque???!!!

Tu me dit ne pas avoir vu les craquements sur le premier cliché, ils sont indiqués par des points rouges c'est la ou tu doit mettre une micro goutte de glue.

Ce n'est pas génant si tu suis bien l'explication sur les craquements (voir un peu plus haut) si toutefois ton portable craque!

Et pourquoi les craquements serai dangeureux??????????

Cycliste smile.gif
Hugo16
Ok ok w00t.gif !
J'avais compris que le bricolage de la coque était indispensable dès l'achat du portable rolleyes.gif .
Merci de cette précision cycliste thumbsup.gif .
phone-ado
est-ce que quelqu'un à déja reussi à utiliser la télécommande bluetooth
cycliste
Non pas reussi à l'utilisé et pas trop cherché non plus à la comprendre!!! smile.gif
julio.bossi
J'ai 2016 pts chez Orange, à votre avis, ça vaut le coup de renouveller avec un K550i, ou il vaut mieux attendre la rentrée, avoir un petit peu plus de points et renouveller avec peut-être un autre téléphone ?
Sinon, quelqu'un l'a-t-il pris en renouvellement ?
Si oui quel a été le prix ?
phone-ado
tu a le K610i comme je vois , je te le conseille fortement le K550i !! il est mieux que le K610 ou K750 tu en vera la difference d'écran avec ton K610i
vax42
Salut à tous ! Je voudrais renouveller mon telephone, j'ai vu le sony ericsson z710i rip curl et le k550im vous me conseillez lequel ? Sachant que je ne veux pas utiliser i-mode, merci !
phone-ado
Astuce : Sur votre K550i dès que l'Horloge s'affiche vous restez appuyé sur la touche bas ou haut pour changer de chanson (seul en mode mp3) radio j'ai pas tésté
lorsque y a ca

donc en veille
1 appui : volume
reste appuyé : change de piste

voila je viens de découvrir cette astuce , à vous de l'utiliser
Matx
'ALUT!

Ayant hésité entre celui-là et un K800i...
J'ai pris celui-là biggrin.gif

Il est magnifique, design super! Bravo Sony-Ericsson, et TOI aussi Cycliste wink.gif

Mais j'ai quand meme deux petites question blink.gif

- J'ai chercher vraiment partout, mais je n'arrive toujours pas à utiliser le zoom sauf en mode video. En mode photo ça m'ecris : "Zoom non disponible dans ce mode". Quelle est donc ce fameux mode qui nous fait profité du zoom ?! blink.gif

- Comment avoir l'horloge de veille ? Je n'est trouvé nul part non plus ranting_1.gif !! Sur mon ancien S-E cela était d'une simplicité infentine mdr.gif

Merci de vos reponse biggrin.gif
phone-ado
appuie sur + ou - en mode veille et a tu déja à faire à l'astuce que j'ai posté plus haut ?
Matx
Sa me sert a rien du tout sa... blink.gif

EDIT : Et pour le zoom ?

Merci

PS : Ne le prends pas mal Phone-ado wink.gif
cycliste
Pour le zoom de n'APN ne cherche pas plus loin tu ne la que en mode panoramique!!! sad.gif

Dommage mais la photo prise en zoom diminue souvent la qualité de la photo donc je me dit que c'est pas grave!!!

Cycliste wink.gif

luneuh
hello...
merci pour le test...
une petite question neanmoins...
la facade de ce telephone ne peut elle reellement pas etre changée?
merci!!!
Yanosh94
Pas de manière officielle
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.