Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseil d'achat
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
nabilk
Bonjour,

Mon portable actuel etant en train de me rendre fou (J'ai posté un autre topic concernant ces bugs)
Je reflechis donc à l'achat d'un nouveau.

Je posséde actuellement un Nokia 6280, a part les bugs recent je suis trés satisfait par ses fonctionnalités.

Je recherche un portable trés pratique sur tous les points (Gestion des contacts, des sms, des mails, etc... etc...)
J'aimerai que l'ecran ait une bonne taille et une agreable resolution.
L'appareil photo ne m'interesse pas forcement, s'il y'en a un tant mieux sinon ca m'est égal.

Pour info j'utilise beaucoup le wap, je gére mes mails, je communique enormement par SMS et j'ai bcp de contact.

Enfin dernier point le coté Wifi m'interesse beaucoup.

Niveau budget pour l'instant je ne me suis pas fixé de limite alors je suis ouvert à toutes les propositions.

Je reste dispo à vos questions et je vous en remercie d'avance.
Mojo-Jojo
Salut

Dirige toi vers la gammes des HTC smile.gif

Ou encore Sony Ericsson avec le P990i ou le p1i pour qui la sortie est a venir...

Ou si ton budget le permet tu peut te prendre un n95 de chez Nokia!
nabilk
C'est vrai que le N95 me tente enormement.
Il a l'air vraiment super mais il n'est pas donné...

Je ne suis pas du tout fan des Sony Ericsson
et pour les HTC ce qui me géne c'est la taille.

Mojo-Jojo
Tu as aussi le E65 de chez Nokia qui peut repondre a tes critères... ecrans 16 millions de couleur, resolution enorme, Simple appareil photo 2 mPixels, Wifi...
nabilk
J'ai bien reflechis.
Je me dit que les Qtek ou HTC repondent plus à mes attentes et à mes futurs attentes.

La question est lequel prendre ?

y'en a tellement...

Toi tu prendrais lequel ?
Et tu me conseillerai lequel?

J'aime bien Le HTC S710
Zune
Moi je te conseillerais le N95 !
Tonito
Moi aussi N95 +1 ! biggrin.gif

Franchement j'ai hâte d'être en Août ... wub.gif
nabilk
C'est marrant le seul test que j'ai lu sur N95 m'a laissé sceptique...

Il sort en Aout ? Bah c'est mort pour moi
j'ai oublié de precisé.... Qui est déjà sortie.
Je travaille sur les différentes iles des Doms et je veux profiter de mon prochain passage à paris (Début juin) pour l'acheter.

Ce qui me gene en plus avec le N95 c'est le prix, je me dit que pour autant on peut avoir un bon Palm, QTEK ou HTC...
Je me trompe ?

En parlant des PDA pour vous lequel est le meilleur? On me conseille de faire attention à la vitesse du processeur.
Mojo-Jojo
Que diarais tu du HTC p3600??

Sinon j'ai eu en main le s710 et il est vraiment compact celui la. Mais par contre, celui ci est seulement Edge et non 3g ou 3G+...

Celui cité plus haut, le p3600 est 3g, 3g+, edge, donc plus pratique pour naviguer sur le wap ou internet...
nabilk
Hum faut que je garde la 3G
je l'utilise beaucoup

Je trouve le 3600 super joli mais en lisant quelques tests j'hesite un peu...

"Tout n'est cependant pas parfait dans ce terminal avec une couche GPS qui reste encore à tester, un form factor vieillissant, quelques problèmes de stabilité du terminal, une puissance brute en deçà de ce qu'il est possible de trouver chez la concurrence et une offre logicielle limitée face à celle proposée par Glofiish ou Hewlett Packard."

Je continue à fouiller

merci en tout cas
Tonito
@nabilk : Nan il sort pas en Août, il est déja sorti, mais je l'aurais en Août, c'était un petit HS perso. ^^ wink.gif
Mojo-Jojo
Si le n95 est trop cher pour toi, que pense tu du Nokia E61i (qui est tout de meme assé large et n'a pas d'appareil photo Num) ou du Nokia E65 ?
nabilk
Merci

Alors j'ai comparé pas mal de modéle
Et voila j'hesite vraiment entre deux
Le Nokia E61i comme tu me le conseil
et le Qtek 9600 (HTC Tytn)

D'aprés vous lequel est mieux ?
Zune
Moi je prefere le Nokia sans hesitation spoton.gif
Mojo-Jojo
Bin... Le Qtek propose des fonction que le Nokia ne possede pas... La 3g ou l'appareil photo par exemple...
Avec le Qtek, l'emcombrement est reduit de par son clavier coulissant...

A toi de voir si tu préfère avoir des fonctions en plus comme la visio ou l'appareil photo ou le strict necessaire...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.