Bonjours a tous et a toutes
Apres avoir découvert l'application messenger sur mon telephone (M600) je me pose quelque question.
Je suis chez orange depuis le mois de decembre en forfait intense 3 heure et dans un mois je pense passé a 1 heure.
Le truc rest que si je souhait me conecter messenger je me demander si sa n'utilise pas le Mo disponible pour le mms et sms que j'ai vraiment besoin ou si cela ne fait pas de hors forfait ...
Car je ne pense pas que sa soit ilimiter ou autre, j'ai vu aussi une option msn et je me demande si elle ne serais pas faite parfaitement pour ce que je desire

Merci d'avance
Alew
Dark_Ghost
18/05/2007 - 12:21
Bonjour,
Si tu souhaites utiliser WLM sans avoir de hors forfait, il te faudra souscrire à l'une des 2 option WLM d'orange, car sinon tu auras du hors forfait, meme avec un forfait sms/mms ou multimédia.
Merci beaucoup donc une fois que j'aurais passer mon forfait en 1 heure je souscrit a l'option WLM et je pourais grace au gprs me conecter gratuitement a msn meme dans le bus et autre? merci
Dark_Ghost
21/05/2007 - 08:51
Bonjour,
Voilà tu as tous compris, tu pourras de connecter de n'importe où sous réserves d'avoir la couverture réseau adéquate =)
doud17
21/05/2007 - 16:46
Je dis peut-être une bétise, mais ne faut-il pas aussi payer le prix de la connexion internet pour utiliser Orange Messenger by Windows Live?
Dark_Ghost
21/05/2007 - 17:40
Bonjour,
Poser une question logique n'est pas dire une betise. Pour revenir à ta question la réponse est non, le prix de la connexion est inclus dans l'option WLM d'orange.
doud17
21/05/2007 - 20:26
Merci de ta réponse
Je posais cette question car je me souviens que quand l'application était gratuite d'utilisation, il fallait payer la connexion

...
aurelie999
21/05/2007 - 21:31
question idiote....surement.
Comme c'est pas pratique d'utiliser wlm avec un téléphone... est ce que c'est possible dtutiliser l'option wlm gratuite mais d'utiliser wlm depuis un pc portable en utilisant son pc comme modem ?
Merci.
aurelie999
22/05/2007 - 02:44
Une autre question (dommage qu'on puisse pas éditer un message déja envoyé).
Je viens de tester l'inscription a wlm by orange.
J'ai une adresse @hotmail.fr avec plusieurs centaines de contacts.
Si j'ai bien compris, je peux pas l'utiliser avec le msn d'orange illimité ?
Alors ou est l'interet ?
Merci.
Dark_Ghost
22/05/2007 - 05:32
Bonjour,
Aurelie999 Je te rappelle juste qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une adresse hotmail ou msn pour se connecter à WLM.
L'intérêt, il est donc pour les personnes ayant un passeport .net avec une adresse @wanadoo.fr ou @orange.fr.
aurelie999
22/05/2007 - 10:49
oui mais quand tu as plusieurs centaines de contact sur ton adresse @hotmail.fr tu va pas leur demander a tous de changer ton adresse juste pour satisfaire la mégalomanie de m orange
Dark_Ghost
22/05/2007 - 15:18
Ce n'est pas de la mégalomanie, c'est du marketing, le service s'appelle "Orange Messenger by Windows Live", logique donc qu'il soit réservé aux adresses @orange.fr et @wanadoo.fr.
Pour ta question concernant le fait d'utiliser wlm depuis ton pc portable avec ton telephone (je suppose) comme modem mais en utilisant l'option WLM d'orange, cela n'est pas possible à mon avis.
aurelie999
22/05/2007 - 15:26
au fait, comment c pssible de creer une adresse wanadoo si on est pas abonné wanadoo ?
Ou une adresse orange autre que sonnumerodetel@orange.fr ? (ils precisent bien qu'ils deconnseillent d'utiliser une adresse avec son numero de tel dedans)
Dark_Ghost
22/05/2007 - 15:38
Crée une adresse wanadoo ce n'est plus possible depuis que Wanadoo est devenu Orange. Pour ton adresse Orange numéro@orange.fr, tu peux créer une adresse de redirection du type pseudo@orange.fr.
Tu auras 2 adresse mais une seule BAL. Tu pourras donc utiliser cette adresse de redirection comme compte WLM.
Si tu veux pas t'embeter à recopié tes contacts WLM sur ton nouveau compte, ou donner ta nouvelle adresse a tes contact, exporte la liste de tes contacts. Puis reconnecte toi avec ton nouveau compte et importe la liste de tes contacts. Préviens les juste que tu changes d'adresse. Un message dans ton pseudo est ce qu'il y a de plus simple. Enfin la c'est toi qui gère.
Ayant un spv m600 j'utilise windows live qu'elle otpion dois-je chosir pour etre sur de ne pas payer en plus ?
Dark_Ghost
23/05/2007 - 15:15
Bonjour,
Si ton telephone est compatible avec l'appli Orange Messenger By Windows Live, alors tu dois prendre l'option msn d'Orange.
spermo
23/05/2007 - 17:01
Bonjours, je skouate un peu mais je reste dans le sujet:
J'ai un spv m600 et j'ai toujours utilisé msn sans avoir souscrit d'option msn ni data. ( donc ca me decomptait les ko en hors forfait).
Mais depuis quelques mois impossible de me connecter sur msn. (je n'utilise pas la version "by orange").
Mon msn ne fonctionne plus que quand je suis en wifi.
D'ou ma question: orange le bloque t il depuis l'arrivé de "WLM by orange" ?
merci
Dark_Ghost
23/05/2007 - 18:05
Oui, Orange bloc les ports de communication, enfin il n'y a pas qu'orange, d'autre opérateurs semblent le faire également.
spermo
23/05/2007 - 18:16
ah les enflures!
En allant souvent sur msn j'avais a peine 90cts de hors forfait par mois! Et eux ils t'obligent a prendre une option a 5€/mois.
Un moyen de contourner le truc?
Dark_Ghost
23/05/2007 - 19:57
En passant par le site wap de WLM, et avec un autre programme que msn, mais le tous hors forfait (en theorie).
En faite moi j'utilise la version qui est dispo sur le fofo je pense pas que sa soit celle by orange donc je sais pas si avec l'option sa va aranger un truc et la version d'orange elle est dispo quelques part ou on la des que on prend l'option?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.