Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide pour l'achat d'un mobile !
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
DarKSoldier_93
78aw.gif Salut à tous ! Pour mon anniversaire je veux m'acheter un mobile [oui je sais ça gâche la surprise tooth.gif ] le problème est de savoir lequel?
J'aimerais bien avoir un bon mobile, c'est à dire :
- Design captivant spoton.gif
- Un maximum d'options
- Une assez grande quantité d'espace blink.gif

Bien sur, j'ai un budget :
- Je pense que se sera au grand maximum 350 € ( glurps.gif )
Alors j'aimerais bien voir ce que vous avez à me proposer pour ces critères w00t.gif

[Je ne m'y connais pas du tout en mobiles je vous le dis tout de suite ^^ ce sera le premier que j'aurai]
i'm_purple
Bonsoir,

Que penses tu du Nokia 3250 XpressMusic, Nokia E65 (~ 380€), Nokia 6300, Nokia N70, Nokia N73 (~ 375€), Sony Ericsson M600i (pas d'appareil photo)...

Ils sont tous sous Symbian, donc tu pourras installer bcp d'application ; cependant il ne faut pas s'étonner s'ils sont plus lent que les téléphone basic smile.gif

im_p
kiki10
Il y a aussi le N80 (vers 360 € ) smile.gif , et le SE W950 qui possède lui 4 Go de mémoire interne ( vers 380 € ) , le N72 (vers 300 € ) .
DarKSoldier_93
spoton.gif Merci beaucoup déjà pour vos propositions ! Comme j'ai le temps (mon anniversaire étant le 26 juillet ), je vais regarder attentivement chaque proposition :
- Commençons par la premiere idée, le Nokia 3250 XpressMusic 78aw.gif :
J'aime bien le design thumbsup.gif ( bien que le fait qu'il soit rotatif ne me fasse pas vraiment d'effet blink.gif ). Pour les fonctions, bah j'apprécie bien qu'il est la fonction Lecteur Mp3 et Lecteur Vidéo ainsi qu'une bonne résolution pour les images ( 2 mégapixels c'est très bien je trouve moi thumbsup.gif ). Après il y a le fait qu'il soit plutôt petit qui fait qu'on s'y attache très vite tooth.gif . Après pour le prix qui est ~400€ , c'est assez cher donc je vais voir si pour ce prix là je peux pas avoir mieu rolleyes.gif
- Après vous m'avez dit le Nokia E65 : Niveau design bah j'aime bien aussi spoton.gif . Après pour ce qui est des fonctions, il regroupe a peu près les mêmes que celui du Nokia 3250 XM blink.gif peut être plus, je sais pas trop blushing.gif Enfin bon pour le prix ça varie là où on l'achète mais ça environne les 330 € ou peut être 360 .. thumbsup.gif
- Passons au Nokia 6300 : Comme ses confrères, il a un beau design tooth.gif ( peut-être un petit peu moins attrayant que les autres .. ), les fonctions je suis pas tout à fait sur que se soit les mêmes et pour le prix c'est moins cher : 300 € ... w00t.gif
- Le Nokia N70 : w00t.gif Je suis presque à l'adoration du design !! tooth.gif !! Je n'ai pas tout lu de sa fiche technique mais il semble être dôté des mêmes capacités que les autres et le prix stagne entre 270 € et 290 € spoton.gif
- Le Nokia N73 : Très beau design [ un peu moins attirant que celui du N70 blushing.gif ] et pour les fonctions bah je suppose que ce sont les mêmes tooth.gif et le prix est à peu près pareil aussi
- Le Sony Ericsson M600i : J'adore le design en noir !! 78aw.gif et je saurais pas dire s'il a toutes les fonctions ( je suis pressé tooth.gif ) et le prix c'est entre 275 € et 380 € ...
- Le Nokia N80 : blushing.gif j'aime pas trop le design et le prix est assez excessif : 400 € ..

w00t.gif Je dois me dêpecher désolé blushing.gif mais j'ai bien aimé vos propositions !! J'avais vu aussi le Motorola
RAZR V3 que j'aimais beaucoup ! dîtes moi si vous pouvez ce que vous en pensez merci je dois y aller ! thumbsup.gif
i'm_purple
Le V3 n'a pas de slot pour carte mémoire donc tu va être un peu coincé vu que tu souhaites un mobile ayant une assez grande capacité..
Si tu aime le design du V3, tu peux t'orienter vers le V3i ou V3xx thumbsup.gif

Entre le N70 et N73, il y a pas mal de différence, le N73 possède un meilleur appapreil photo et un système plus évolué etc...

Si tu as le temps, voici les caractéristiques des mobiles cités plus haut:im_p
Zune
Moi vu tes commentaires, je te conseillerais le N70 spoton.gif
doud17
Je trouve que tous ces prix sont éxagérés: grâce à eBay, tu peux faire de très bonnes affaires wink.gif . Par exemple, tu peux trouver dessus: le N70 à moins de 200€, le N73 et le N80 à 250€, etc..... Fais y un tour, tu ne seras pas déçu thumbsup.gif
Avec ton budget, je te conseillerais le Nokia N93: niveau fonctionalitées, c'est le top smile.gif . Tu le trouves sur eBay autour de 300€ spoton.gif
Tonito
Si je peut me permettre, comme c'ay ton premier mobile, tu n'as donc pas de carte sim ?

Je pourrais donc te proposer le N95 qui est à peut prêt à 390€ avec abonnement smile.gif

C'ay le top des téléphones, donc avec sa t'ay parti pour 2 ans ! biggrin.gif

Pour les caractéristiques, pas de soucis, il écrase tout simplement ceux cités en haut ! starwars.gif smile.gif

Pour plus de précisions, c'ay par ici : Nokia N95

smile.gif
DarKSoldier_93
thumbsup.gif Déjà j'aimerais vous remercier de vos propositions encore et toujours spoton.gif
Et puis sinon pour l'instant le seul que j'ai vraiment apprécié c'est le Nokia N73 que je trouve très design et très performant. spoton.gif Cependant, j'aimerais bien savoir si vous connaîtriez d'autres bons mobiles d'une autre marque comme Motorola ou Samsung ou autres... merci d'avance rolleyes.gif
Tonito
Il y a les U600 et D900 dans les Samsung.

Pour les Motorola, je sais pas du tout, je ne connait pas très très bien les "Hello Moto" ! ^^ biggrin.gif wink.gif

Edit : J'oubliais, les Sony Ericsson, c'ay les meilleurs ! biggrin.gif SE PowAaaAaa ! biggrin.gif wink.gif
Regarde vers les : K800i/K810i, W850i, P990i, M600i, W950i, ou le futur P1i <= green.gif thumbsup.gif (t'a besoin d'un portable maintenant j'suis débile moi happy.gif)

Edit 2,3 : Hum, le N73 s'avère être un bon choix ! biggrin.gif
Au fait, Bon annif' ^^ (j'suis le seul qui y ai pensé ? green.gif ^^)
doud17
Pour le design, je te conseillerais aussi le Nokia N76 wink.gif de plus c'est un smartphone (symbian) smile.gif
Edit: Bon annif' spoton.gif !! (même si je suis un peu en retard blushing.gif .....)
DarKSoldier_93
w00t.gif J'adore le Sony Ericsson P1i !! Mais je n'ai pas trouvé de sites d'achat ce qui me fait supposer qu'il est pas encore sortit glurps.gif Alors quand sortira-t-il s'il vous plait ?!
Les autres Sony Ericsson sont moins bien je trouve blink.gif D'habitude j'aime pas trop les Sony Ericsson mais là je reconnais que le P1i m'a bluffé !! spoton.gif

Sinon merci pour les souhaits d'anniversaire mais vous êtes en avance pas de soucis spoton.gif C'est le 26 Juillet mon anniversaire, alors si le P1i sort avant c'est magnifique !! tooth.gif

kiki10
On ne connais pas encore de date précise .
Mais en tout cas si tu le veux à sa sortie il couterra au moins vers les 450 € / 500€ voir plus je pense ça c'est sur .
Alors pour ton budget je pense que ça ne passera pas du tout . smile.gif
MadKer
Le P1i coutera sans doute plus... Dans les 700€ je pense, le w950i était dans les 600€ à sa sortie, le P1i est une évolution et vaudra surement plus cher...

Sinon, ton mobile tu le veux vraiment neuf ? Sans abo ? Avec abonnement tu aurais beaucoup plus de choix tongue.gif Sans abo, le n73 est très bien smile.gif Sinon, t'as le QTek S200 qui est bien, windows mobile permet beaucoup de choses, voire le HTC P3600 (d'occas il se trouve dans les 350-400€). Le monde des PDAPhones est passionnant biggrin.gif, celui des smartphones... euh... Un peu aussi tongue.gif
killer de bug
le sgh Z 560 .... ici
DarKSoldier_93
rolleyes.gif Après une mûre réflexion et après avoir vu pas mal d'offres je crois que je vais prendre le Sony Ericsson W880i avec l'une des offres de SFR { Evolution pro ou essentiel } 78aw.gif

Si vous avez mieu à me proposer je vous écoute thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.