Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire ses propres gifs ! ! !
Forum Mobiles > Divers > Images
ptitbull
Bonjour a tous ou bonsoir ^^

Je voudrais savoir comment vous réer vos gifs et avec quel logiciel ?
Sont il payant ?
Où le ou les télécharger ?

Dites moi tout biggrin.gif

Même si j'ai pas ecrit la question à la quelle vous réponder smile.gif
J'ai la soif d'apprendre w00t.gif w00t.gif w00t.gif

welcome.png
i'm_purple
Bonjour,

Tu peux utilisé UnFrEEz qui est gratuit smile.gif
Sinon, il y a Jasc Animation Shop qui te permets de faire des gifs avec ou sans effets mais il est payant.

im_p
Caelle
Autre méthode:
créer plusieurs image retouchées avec photoshop ou autre log de retouche, et les enregistrer en gif (gif fixe)
Les différents claques créés devront bien sûr avoir une cohérence, suivant l'effet voulu dans leur transition...
Ensuite, utiliser le logiciel unfreez (gratuit)
Unfreez vous permettra de mettre tout vos gifs fixes créés précédemment, par glissé/déposé.
Ensuite, cliquez sur make animated gif, et le tour et joué biggrin.gif
Méthode barbare de bricolage qui fonctionne pas mal quand même biggrin.gif
Magic-Hyrulean
Ou alors, si tu utilises Photoshop, ImageReady est parfait thumbsup.gif
elfhy
J'utilise Gif Movie Gear 4 qui est payant

Pour l'instant je n'utilise que la démo

Il est tres simple a utiliser

bioman
Je te conseil Image Ready avec Photoshop comme l'avais dis Magic-Hyrulean avec ces deux logiciels tu peux faire ce que tu veux! 59.gif
ptitbull
Merci de toute vos réponse, j'arrive pas à me servir de UnFrEEz
i'm_purple
Peut être que ce tutorial pourrait t'aider smile.gif

im_p
ptitbull
Merci smile.gif
ptitbull
J'ai eu un message d'erreur sa donne sa :

Not a GIF file, or incorrect version number
flo8888flo
Tes images de départ doivent etre en GIF wink.gif
ptitbull
Sinon autre chose est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour mettre un desssin en 3D ????
En non-animé je le veut en 3D.
Alors si quelqu'un c'est je suis preneur. smile.gif
Parcontre meme question que le premier message. Payant ou pas ?... ETc

PS: DSL pour les 3 commentaire d'affiler.
ptitbull
Bonjour ou bonsoir est-ce que quelqu'un a un tuto pour Gif Movie Gear 4 merci d'avance
kiki10
Gif Movie Gear 4 permet-il de faire tournoyer les choses comme Xara 3D ?
Alfred
Je me permets de vous rappeler ce topic ( en post-it ) rempli de tutos en tous genres pour faire de beaux effets sur de belles images. N'oubliez pas d'y jeter un coup d'oeil... :

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=15028 thumbsup.gif
ptitbull
kiki10 ba enfaite je c'est pas :s
ptitbull
Une petite question :

Comment faite vous pour couper les images ? Pour prendre juste pour prendre un signe, un nom etc . . .

Merci d'avance.
troble
J'utilise l'outil lasso polygonal, ou la plume avec Photoshop CS2
ptitbull
Merci c'est simpa de m'avoir répondu wink.gif
bioman
Sinon tu peut utiliser la baguette magique qui est des fois assez efficace wink.gif
ptitbull
Logiciel payant ou pas ?
kiki10
Lequel ?

Si tu parle de photoshop . Oui , il est payant , il coute juste la modique somme d'environ 1000 € , ça dépends après des versions après mais ça tournera toujours autours de ce prix . tooth.gif
Alfred
Sinon tu as Photoshop Elements qui reprend les principales caractéristiques de Photoshop, qui est déjà largement très complet, et (surtout) coûte 10 fois moins cher ! innocent.gif
ptitbull
1000€ c'est un peu chère pour moi lol,
sinon vous avez quoi comme logiciel gratuit ?

Kiki le w300i tu le trouve comment bien ? ou pas ? parce que moi je vais peut etre l'avoir pour mon aniversaire wink.gif et je voulai savoir si tu a un logiciel pour faire les thèmes ? est-il payant ?
kiki10
Si tu n'a jamais touché au logiciels de graphismes tel que photoshop je te conceille conseille de commencer par photofiltre .
Il est plus simple à utiliser , et il est pas mal pour un débutant .

ps : Concerant mon w300i je suis plus que satisfaite de lui (a pars l'APN ) , très bon mobile . biggrin.gif
Sinon pour les thèmes je ne me casse pas trop la tête , je vais les chercher sur internet . tooth.gif

[ki]Merci bioman , j'ai du taper trop vite green.gif [/ki]
bioman
CITATION(kiki10 @ 06/06/2007 - 13:03) [snapback]1333644[/snapback]
je te conceille conseille de commencer par photofiltre .
fish.gif green.gif

Oui , c'est vrais je te le conseil moi aussi , il est vrais pas mal smile.gif

Pour crée des themes , tu as le logiciel Sony Ericsson Themes Creator 3.15 dispo ICI , il est vraiment génial comme logiciel , de plus il est gratuit. Pour que tu es une vue général du mobile W300i tu peux consulter son Topic ICI sur FM , je t'ai trouver en plus plusieurs commentaires sur ce dernier ICI wink.gif
ptitbull
Merci les gars c'est très simpa de votre part ^^
wink.gif
ptitbull
Une petite question kiki si j'ai bien compris tu est chez sfr et moi aussi je voudrais savoir a combien tu la payer en renouvellement ou pas et avec quel forfait ?
Gangsta'Soul
Quel est le rapposrt avec le sujet du topic blink.gif

Merci de ne pas dévier du sujet principal wink.gif
ptitbull
Oui tu as raison désoler, c'est vrai que sucette.gif
Gangsta'Soul
Pour les questions hors sujet, il existe le MP, tu peux l'utiliser wink.gif

Maintenant revenons au sujet du topic.
ptitbull
Ouai merci de m'avoir remis en place wink.gif
Sa me dérange pas

PS: c'est pas une critique,je trouve sa bien smile.gif[ga]tu n'as pas l'air de comprendre je te demande de ne plus faire intervention de la sorte et tu continues mad.gif , alors arrête de flooder![/ga]
baloo91
bonjour.
j'aurais une petite question;apres avoir regarder dans les tuto a droite a gauche je n'arrive pas a convertir un fichier ;x3d(fait avec xara 3d) en fichier gif (pour mettre sur un tel bien sur lol )donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool merci
killerblade
salut baloo91 en fait quand tu creer quelque chose avec xara il ne faut pas lenregistrer mais l'exporter en tant que animation tu vas dans file --->export animation --->apres tu selection gif et voila le tour est joué bonne creation
drop93
Je voudrai savoir s'il est possible de réduire la taille d'un gif et comment faire ?
Gangsta'Soul
Oui, c'est possible avec le logiciel aniamtion shop en réduisant soit le nombre de frames ou en réduisant la qualité du gif wink.gif
yassou007
ouais, il faut faire un petit sacrifice:P
mika94
je vous explique mon souci. j'ai acheter le lg ku580 et j'aimerais mettre des gif dedans donc pour la creation de gif pas de souci j'arrive a faire. donc je balance mon gif dans le tel je vais pour le voir il et bien la je le li c bon mais par contre pour le mettre en fond d'ecran il me dit fichier trop voulumineux
alors est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour que mon gif soit moin volumineux sans changer le gif ou le format des photo. mais photo sont au format de 320x240 il y a environ 8 foto et il prend 472ko et aparamen quand le gif et de 250ko il prend bien en fond d'ecran
Ben-j
Mets moins de photos ou compresses ton gif en une moins bonne qualité!

@++
mika94
CITATION(Ben-j @ 17/10/2007 - 18:46) *
Mets moins de photos ou compresses ton gif en une moins bonne qualité!

@++

quand tu di compresse ton gif en une moin bonne qualiter c'est a dire qu'il faut que je modifie la taille des photo ou c'es ta l'enregistrement du gif
Ben-j
A l'enregistrement du gif spoton.gif

@++
greg59520
Bonsoir , voila j'ai utiliser particle illusion pour essayer de faire un beau truc, au final , j'ai fait un superbe fond ecran animé , mais bon a la fin ca cloche , quand je souhaite enregistrer mon projet , je doit l'exporter en .avi , c la le probleme , comment rendre mon travail , lisible en gif animé en belle qualité pour mon portable ?
Je laisse mon adresse msn afin d'avoir des reponses , merci d'avance !
Dattic
Je connais pas particulièrement Particule Illusion,mais comme je m'interesse beaucoup au videomaking,je vais peut-être pouvoir t'aidé:

Tu enregistres en .avi en "Uncompressed" ou "Non compressé" si tu préferes.

Ensuite,tu vas télécharger "Animation Shop",tu l'installes,etc...

Ensuite tu Importe ton .avi dans "Animation Shop",puis tu peux enregistrer en .gif.

Voila wink.gif
vanny19
salut,
je viens d'acheter photoshop et je ne sais trop comment crééer des gif animés...sos...
Stumpjumper
Tu dois jouer avec tes calques... j'explique.

Qd tu as fais ton images sous phtoshop, tu clique sur "Ouvrir sous ImageReady", la se trouve en bas la fenetre d'animation.
Tu n'as plus qu'a déplacer, caché... tes calques et c'est fini.
Dattic
Ah bah le Strumpjumper nous sort plus sa technique de fenêtre d'animation depuis Photoshop happy.gif
Stumpjumper
Moi perso je passe que ds Image Ready pour l'ouvrir ds l'explorateur pour voir le résultat tongue.gif
νσ∂к4`
Hellow !

J'aurai savoir comment faire tournoyer une image ?! comme celle qui suit :

Dattic
Avec Adobe After Effects

Maintenant que je connais bien le logiciel,je vais effectivement pouvoir vous aider !

Tu importes ton logo dans le logiciel.

Puis dans l'onglet "Transformation" de ton calque,tu modifies,avec des clés,la valeur de la "Rotation"

wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.