Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Option surf
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
neopbm
Salut,

J'ai un petit soucis... Je disposais avec mon forfait de l'option Orange World 6 EUR. Lors d'un appel au service client le conseiller m'a proposé de passer pour le même prix à l'option surf qui me permettrait selon lui de faire la même chose qu'avec mon forfait OW mais de manière illimitée. J'ai donc dit oui.
Seulement voila, après avoir utilisé un peu mon tel pour lire mes mails je me retrouve avec du hors forfait ! (Assez important puisque pensant que j'étais illimité je ne me suis pas privé glurps.gif )
(je lis mes mails via l'application Java http://www.google.com/mobile/mail/index.html et avec le forfait OW c'était bien déduit des 6 Mo disponible).
Il y a donc une différence que je n'ai pas saisi (ou qu'on ne m'a pas expliqué...) entre ces 2 options ?

Merci
A+

Ps : J'ai donc décidé de souscrire de nouveau à mon option Orange World mais je ne la trouve plus sur le site de Orange... Une idée ?
Dark_Ghost
Bonjour,
L'option surf, te permet de naviguer de manière illimité uniquement sur le portail Orange Wolrd. En théorie le fait d'aller sur le site wap de google pour lire T mails est hors forfait. Je dis en théorie car il existe un bug de facturation qui fait que tu peux naviguer en illimité sur le web mobile. Attention ce bug fonctionne que si tu utilises le navigateur wap par defaut de ton téléphone.
Pour ton ancienne otpion, si tu la trouves plus c'est qu'elle a ete supprimé, donc il ne t'est plus possible d'y souscrire de nouveau.
neopbm
En effet Dark_Ghost tu as raison, l'option Orange World n'est plus dispo. C'est bête, elle était pas mal.
Et en effet le fait d'aller chercher mes mails sur gmail est compté comme du Web et non du Wap. C'est ce qui explique le hors forfait (je me le suis fait confirmer par le service client).
L'option qui remplace OW et l'option Internet. Mais je la trouve moins intéressante car elle n'inclue pas de SMS/MMS. J'aurai pas du changer glurps.gif
sener
Moi, a l'epoque, c'est de passer sur OW que j'avais regrete car mon abonnement wap etait genail compare a ca...
Alors maintenant par rapport a ce qu'il font...
C'est pas pret de decole le net mobile pour le grand public glurps.gif
Ashton45
Personnellement, quand je vais voir mes mails (ainsi que toute autre utilisation web) en passant par Opera Mini, c'est totalement gratuit avec l'option surf.

Vous pouvez me croire, je ne me prive pas et je ne paie que les 26 euros de mon abonnement intense (en résilant l'option au bout d'un mois puis en alternant avec l'option surf+tv+music)

On peut télécharger Opera mini depuis le site wap http://mini.opera.com (ou un truc du genre laugh.gif)
Dark_Ghost
Cela doit dependre des personnes, personnellement moi les rares fois on g utilisé Opéra mini j'ai eu droit à du hors forfait... Il est important je pense de rappeller que le bug concernant le wap fonctionne de maniere alléatoire en fonction des personnes.
troble
C'est très aléatoire en effet
J'ai utilisé pendant longtemps option surf + Opera mini, et du jour au lendemain, gros hors forfait.
Depuis je me contente du navigateur interne du mobile + option surf et là ça marche thumbsup.gif
Ashton45
Oula, alors je vais me méfier à l'avenir, mais pour l'instant je n'ai jamais eu de hors forfait! laugh.gif

Je pense que ça ne coute [presque] rien d'essayer de toute façon, pour voir si on est un des heureux élus ou non!
doud17
Moi aussi j'utilisais Opera avec l'option surf. Mais comme cela a été dit, c'est très aléatoire: quelques fois, il me le faisait payer, d'autres fois c'était "compris" dans l'option. Pour éviter trop de hors-forfait, je n'utilise donc plus cette option, et je prends à la place l'option qui donne 6Mo smile.gif
Marico
Pour ma part j'ai l'option orange surf à 6€, et cela marche parfaitement, je n'ai jamais eu à me plaindre, mais bon pourvu que ça dure... Sinon j'ai flashé mon M600i dernièrement et je me suis aperçu que desormais plus besoin d'utiliser Opéra... En effet même avec le navigateur par défaut je ne suis pas décompté! tongue.gif
thor11
je conseil l'option internet au lieu de surf ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.