Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] pb langage pack francais
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
lynx99999
Bonjour,

et merci à Athina pour tous les tuyaux.

Je viens de flasher mon GD88 avec le bios DS puis le bios MAC et à chaque fois, j'ai utilisé le fichier langage (le seul que j'ai pu récupéré) G1D87L61.rel. Après le flashage, le seul langage accessible reste l'anglais.

Précision : j'ai utilisé Winmodo 3.3 et CB2000 1.42.1

Que puis-je faire ???

Question accessoire : où et comment télécharger des jeux moins énervant que tetris et les moutons ???

Merci pour vos réponses.

[Edité par Athina: titre modifié car non conforme aux règles]
Zimmerman
CITATION(SnowKhan @ 21/11/2003 - 02:16)
...
4) Flashage en A53 custom Bios

Enlevez les scotchs (il ne faut jamais essayer de flasher avec les scotchs. Ceux-ci ne sont nécessaires que sous CB2000 et crack2d !!!)
Ouvrez Winmodo, réglez tout comme il faut (modèle de tel, baud rate, com1, mais normalement ça n’a pas changé)
Cliquez sur les cases du Boot et du Langage pour les faire passer en vert si elles sont en rouge
Chargez le fichier langage A53 français (G6D87L61.rel) et un bios custom (dsv2.rel, snowbios.rel, reloaded.rel, macosx, manuchao, worms, celui que vous voulez)

D'apres ce tuto fait par snowkhan, c'est le G6D87L61 qui est necessaire.
Essaie de reflasher avec ce fichier. Il est la
Athina
dans cb2000, tu vas dans data>read handset

> tu cliques sur "langage" et tu coches toutes les langues.

> et tu valides par "write settings"
si ça marche pas, on va trouver une autre solution thumbsup.gif

CITATION
D'apres ce tuto fait par snowkhan, c'est le G6D87L61 qui est necessaire.
Essaie de reflasher avec ce fichier

c'est aussi une autre solution, mais le G1D87L61 est mon fichier langage, et pourtant mon portable est en français...
si tu reflashes avec ce fichier langage, mets "boot" et "main" en rouge dans winmodo et laisse seulement langage en vert. ça t'évitera de reflasher les données et tu gagneras beaucoup de temps rolleyes.gif

ps: heureusement que tu peux au minimum l'avoir en anglais, parce qu'imagine que tu ne puisses l'avoir qu'en serbo-croate, là tu serais mal tooth.gif
lynx99999
Merci mais j'ai donc flashé avec le G6D87L61.rel et sous CB 2000, le français est en grisé (non accessible ?).. Si je le sélectionne qd même et que je fais un write, le téléphone indique "prog mob var failed" !!!!! Help me !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais plus quoi faire ; peut être un déblocage ailleurs ?
Athina
reste à charger le wallbreacker.ctc italien, il a un code de remise à zéro de la mémoire...
lynx99999
Heu..........merci mais je vais où et je fais comment ? Ca veut dire quoi ?
:taupe:

Merci pour tes (futures explication) athina ; j'aime l'anglais mais la langue de molière est tellement mieux pour mon gd88....

D'ailleurs, si ça peut te faire flasher (hahaha), j'ai tout de même réussi à avoir qu'un seul langage (l'anglais) alors que j'avais aussi le chinois et la taiwanais avant de faire le flashage.

Merci pour ton aide.
lynx99999
Le wallbreaker italien, c'est censé me mettre un jeu casse brique sur mon tel ?

Si oui, c'est raté je crois et je suis toujours en anglais !!!!

C'est déprimant................ crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif mdr.gif mdr.gif
V-Jay
bon premièrement est ce que ton eeprom est unlock, sans ça tu pourras faire ttes les modifs du monde ça ne changera rien...
ensuite si c'est le cas charge le fichier imode.ctc,
et fais les modifs de langues sur cb2000
voili voilou, tiens moi au courant ..
lynx99999
Précision !!!! Mon téléphone est un GD88 acheté à Taiwan. J'ai pu flasher le bios avec de joli dessin et tout et tout mais le langage français semble inacesisble (j'ai viré le chinois mais il me reste que l'anglais).

Question subsidiaire : je suis obligé d'avoir malgré nouveau bios des menu pas tres conviviaux ? Ou y-a-t-il un bios avec des icones à tous les niveaux et un peu plus d'intelligence que dans le modele initial ?

Question 2 : compte tenu des ces informations, comment je unlocke si il est locké ?

Merci pour les tuyaux !!! furious.gif furious.gif whistling.gif
Athina
réponse subsidiaire: non les icones ne sont que pour le menu principal. pour avoir des icones (presque) partout, il aurait fallu acheter un X70 (ou X88 ou X11 en chine).

réponse 2: pour unlocker l'eeprom, il faut suivre le début du tuto de snowkhan sur le flashage et donc utiliser crack2d thumbsup.gif
lynx99999
J'ai tenté crack2d et voilà ce qu'il me dit :

Press POWER ON.......... OK!!!
Detecting phone type...GD87
Reading phone info...
IMEI: 351068983350408
Pr1: 101777807485860
Pr2: 102000103350400
Reading simlock data...
Communication error, try again!

Précision : il m'etteint et me rallume le téléphone pour que je rentre mon code PIN.

A priori, il a pas dévérouillé ?
V-Jay
il faut être en a22 pour utiliser crack2d..(as tu bien suivi le tuto de snowkhan?)
lynx99999
Alors, j'ai tout repris depuis le début (flashage en A23 et le reste...) avec le tuto très bien fait de Snowkhan mais, crying.gif crying.gif crying.gif ...................Toujours un seul langage ; l'anglais ; j'ai l'impression que tout n'est pas dévérouillé.... Je désespère.

Si quelqu'un a une solution wub.gif wub.gif

Je prend !!!!

Merci qd même à tous.
Athina
en A22, pas en A23!! whistling.gif
V-Jay
bon
fais read data sous cb 2000 et dis moi si tu vois ça

si c'est ça ton eeprom est unlock et normalement tu devrait pouvoir modifier ton language wink.gif
voili voilou..

sinon charge le fichier imode bleu.ctc via cb2000 et dis moi ce que ça donne..
bye
lynx99999
Merci Athina (je sais, j'ai deux bras gauche), c'est bien en A22 ; mes doigts ont fourché.

Salut V-jay ; après ta manip, j'obtiens bien ce que tu m'as dit ("unlocket", "disabled" et "0000") mais n'empêche que j'ai pas accès au français !

Il me reste quoi à part le suicide ??????????

furious.gif furious.gif wub.gif
lynx99999
Y aurait-il une bonne âme pour me donner une ultime solution à mon problème de langue, notre belle langue française ?

thumbup.gif blushing.gif

Merci à tous.

Et bravo aux animateurs et modérateurs de ce forum bourré de tuyaux, même si j'attend avec impatience un accès aux liens, un jour, qd je serai membre plus....Mais, tout vient à point...enfin, j'espère.

A+.
V-Jay
tu as un pm :innocent:
lynx99999
thumbup.gif thumbup.gif Jay, tu es grand, tu es beau, tu es fort, tu es mon dieu !

Ca marrrrrrrrrrrrrrcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!

J'espère que je serai membre plus un jour pour être heureux jusqu'au bout.

Merci à toi Jay.

Je vais essayer le wallbreaker italien de athina, peut-être que j'aurai un jeu pas mal (parce que les moutons et tétris, ça me gave !!!).

A plus tard lol.gif
V-Jay
de nada wink.gif
lol je serais toi je m'abstiendrais de charger "ce" ctc...il contient une commande de reset usine du tel
d'autant que pour avoir wallbreaker il te suffit normalement de basculer via cb2000 entre internal et infusio
byeeee! wink.gif
lynx99999
Merci du tuyau ; en effet, athina me l'avait indiqué pour essayer de résoudre (en vain) mon problème.

A+.
:taupe:
Athina
bon je suis tres heureuse que tu es enfin ton X88 en Français! 59.gif
lynx99999
Merci Athina, c'est aussi grâce à toi huglove.gif ...

Vivement que j'ai accès aux liens pour pouvoir avoir accès aux jeux.

A bientôt.

lol.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.