Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment récupérer des mobiles
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
nas2208
bonsoir,
je vous explique mon probleme. j'ai acheter un telephone et malheureusement pour moi, ce telephone c'est trouvé être un volé. quand je me suis prendre j'avais un ipod et 2 autres telephones. ceux ci aprés vérification ne sont pas avéré etre volé. malgré cela tous ces objets ont été mis sous scellé. j'aimerais savoir comment je pourrais les recuperer. merci beaucoup de votre aide (je n'ai pas les factures malheureusement pour moi!)

[RA]Titre arrangé et sujet déplacé avec traceur[/RA]
Galse
aie sans facture je pense que sa va etre difficile sad.gif
nas2208
je sais, mais je trouve cela scandaleux, c'est carrément du vol glurps.gif mad.gif
Galse
oui mais ils peuvent avoir quand même des doutes , vu que tu avais un téléphone volé
Katana
Pourquoi n'as tu pas de facture? Il est important de toujours les avoir, ça évite des ennuis comme celui-ci. C'est triste à dire mais garde bien en tête cette expérience afin de faire plus attention dans tes achats.
nas2208
oui mais c'est des objets acheter d'occasion d'ou le fait que je n'ai pas de facture glurps.gif
Katana
Acheter en occasion? Si c'est sur un site tel que 2xmoinscher ou priceminister, tu pourrais avoir une preuve d'achat avec ton historique d'achat. Sinon je vois mal comment si ce n'est en contactant le vendeur qui a peut être une vieille facture qui traine dans un tiroir.... mellow.gif
nas2208
acheter sur forum, mais par MP crying.gif
logiquement, je devrais les recuperer. a quoi servirais un beau ipod video dans un tiroir?!!
Dex
Mêm en occasion, on doit récupérer la facture d'achat du précédent propriétaire logiquement. blink.gif
Sinklar
Tu peux récupérer la facture. Mais si le vendeur ne la donne pas ou ne l'a pas et que tu prends quand même le mobile... Tant pis pour toi.
romsac
Tu va au commissariat de ton coin et tu leur explique le problème. Tu verra leur réponse. Mais déjà essaie de voir avec les ex proprio pour récuperer les preuves d'achat ou de te faire un acte de vente.
Red_Angel
Y'a tout de même une chose qui me turlupine là:

CITATION
j'ai acheter un telephone et malheureusement pour moi, ce telephone c'est trouvé être un volé.

Tu l'as acheté où ce téléphone? doute.gif

CITATION
(je n'ai pas les factures malheureusement pour moi!)

Là malheuresement, comme ca à déjà été dit, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ... Quelle idée d'acheter aussi sans facture ... Enfin bon. Si la facture n'est pas partie en fumée ou à la poubelle, y'a toujours moyen de la récupérer ...

Sujet déplacé. glare.gif
bossdupad
Ton ipod video est deja chez monsieur le commissaire et tu va avoir du mal à le recuperer surtout que dessus il y a deja jonhy qui a remplacé tes musiques biggrin.gif. Sinon c'est vraie que ce n'est pas normal tu devrais pouvoir le recuperer si il n'est pas voler car il connaisse le nom de la personne qui l'a acheter grace à l'imei je pense et il peuvent le retrouver pour qu'il justifie.
paykoman02
pris avec un telephone volé+pas de facture pour les autres produits= bénéfice du doute pour la police

tu la dans le baba .....
Alfred
Oui tout celà ne sent pas bien bon ...

Au mieux on peut y voir une bonne dose d'insouciance ( ou d'inconscience innocent.gif ),
au pire un brin d'illégalité whistling.gif

On va donc s'arrêter là lock.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.