Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [all] différence edge/gprs
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
ric
Salut à tous

Quelqu'un pourrait expliquer cette différence entre les connexions ? sur mon M600, quelquefois c'est "E" d'autre "G" d'autre "GPRS" blushing.gif et c'est comme il veut, mais moi je comprend rien tooth.gif

Y'a t'il des différences au niveau du cout ? (avec Orange par ex) un débit différent ? J'ai vu que l'on pouvait modifier une clef dans la base de registre pour privilégié le Edge, faut-il le faire ?

Merci pour vos éclaircissements

Ric
RemovedMember
Le General Packet Radio Service ou GPRS est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM permettant un débit de données plus élevé. On le qualifie souvent de 2,5G. Le G est l'abréviation de génération et le 2,5 indique que c'est une technologie à mi-chemin entre le GSM (2e génération) et l'UMTS (3e génération).
Le GPRS est une extension du protocole GSM : il ajoute par rapport à ce dernier la transmission par paquets. Cette méthode est plus adaptée à la transmission des données. En effet, les ressources ne sont allouées que lorsque des données sont échangées, contrairement au mode « circuit » en GSM où un circuit est établi – et les ressources associées – pour toute la durée de la communication.

La norme EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) est une norme de téléphonie mobile, une évolution du GSM. Elle s'avère d'une part être un excellent complément de l'UMTS pour les opérateurs disposant d'un tel réseau notamment pour offrir les mêmes services à haut-débits à davantage d'utilisateurs en zone rurale ou zone suburbaine non-dense qu'à ceux en zone urbaine, et d'autre part être la préparation/amélioration de l'offre de services en vue du lancement d'un réseau 3G qui est malgré tout une condition sine qua non pour les utilisateurs en zone urbaine dense.

L'Universal Mobile Telecommunications System (UMTS) est l'une des technologies de téléphonie mobile de troisième génération (3G). Elle est elle-même basée sur la technologie W-CDMA, standardisée par le 3GPP et constitue l'implémentation européenne des spécifications IMT-2000 de l'UIT pour les systèmes radio cellulaires 3G.
L'UMTS est parfois aussi appelé 3GSM, soulignant l'interopérabilité qui a été assurée entre l'UMTS et le standard GSM auquel il succède.
On l'appelle également et plus simplement 3G, pour troisième génération.

Il y a rien à modifier au niveau registre car c'est le réseau de ton opérateur qui te permet de surfer en Gprs,Edge ou en 3G.Tout dépend dans la zone de converture dans laquelle tu te situes.Pour résumer suivant ce que tu as comme réseau le débit de transmission de données est de plus en plus rapide.
ric
Merci beaucoup pour tes précieuses explications Marc thumbsup.gif de mon coté, j'ai appelé orange, et quelque soit la connexion c'est environ 3€ par méga octet de communication data (hors forfait)

Bon à savoir
quoler
ceci a déjà été évoqué, mais il faut savoir qu'il y un bug au niveau d'orange world et de la connexion.
en effet, j'ai un forfait orange world à 6 euros qui permet de surfer uniquement sur le portail orange.
seulement, il est possible de sortir du portail sans être hors forfait. w00t.gif
comment cela s'explique t il ?
impossible de le dire. parfois ça passe hors forfait, mais pas plus de 1 euro par mois pour environ 70 Mo.

si vous désirez prendre cette option, je vous conseille néanmoins de bien vérifier vos consommations, car a priori ce que je viens de vous décrire est très aléatoire et peux varier d'une personne à une autre.
et ce bug jusqu'à quand ?

ps : désolé pour ce léger hors sujet qui à déjà été évoqué dans la rubrique "opérateurs".

bye
RemovedMember
Il me semble qu'Orange world à 6€ à été remplacé par Orange tv+surf pour le même prix,c'est ce que j'ai comme option.
quoler
je ne trouve pas marc, sur le site d'orange, c'est :
- option surf : 6 euros
- option surf + tv + musique : 12 euros

s'agit il peut être d'un ancienne offre promotionnelle ?
RemovedMember
J'ai cette option depuis mars 2006

[imgdim]http://img526.imageshack.us/img526/6180/86546376fq4.png[/imgdim]
monchatsam
glurps.gif Mouais, j'ai deja testé et ça ne me fais que du hors forfait à moi quand je quitte le portail ORANGE avec mon forfait ClickXL...
Y en a qu'on de la chance..
onde
En changeant de forfait pro j'ai eu l'option TV+Surf à l'essai pour deux mois. Depuis le début, à part quelques dizaines de ko hors forfait, tout est compris dans mon option. Non seulement le wap sur mon mobile, mais aussi si je fais du web sur mon qtek, et même quand je connecte avec mon PC avec mon mobile comme modem.

Le hors forfait, c'est quand je me sers du client mail de mon mobile, et encore seulement de temps en temps. La plupart du temps ça passe aussi dans l'option.

Pour les chanceux pour qui ça marche, il vaut quand même mieux vérifier ses communications assez souvent, parce que Orange peut se mettre à facturer normalement d'un jour à l'autre. J'ai lu quelque part que chez SFR ils ont eu le même genre de bug et il a été corrigé d'un coup au bout d'un an.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.