TelAndCom02
08/05/2007 - 20:46
Bonsoir à tous,
Je désirerai savoir si il est possible de se faire rembourser son ticket de train par la sncf, quand celui ci est tombé en panne durant le trajet et qu'il a occasionné 1h30 de retard a l'utilisateur.
Si il est possible de se le faire rembouser qu'elle est la procédure a suivre svp?
Car a la gare la plus proche de chez moi, on m'a annonvé que se n'était pas possible !
Mais je fait plus confiance aux utilisateurs qu'au personne de la sncf !
Oups, je crois que j'ai posté dans la mauvaise section ! dsl les modaux !
[si]Sujet déplacé[/si]
Normalement, c'est au bout de 45 min de retard que tu peu te faire remboursé (partiellement...)
Théoriquement, à la sortie du train ils distribuent une petite envellope pour le remboursement...
Ps : moi même, j'ai envoyé la petite envellope, il y a plus d'un an et demie : jamais de réponse donc ...
Son of Sony
08/05/2007 - 21:59
je crois que c'est au bout d'une demi-heure si mes souvenirs sont bons.
Pour la petite enveloppe, c'est tout à fait vrai, à la descente du train. Tu dois renvoyer ton billet.
J'ai eu pour ma part une réponse : mon train n'avait "que" 29 min. de retard donc nada, in the baba !
Sinon, ils te font un avoir sur un prochain voyage, ce n'est pas un remboursement en pièces sonnantes...
Sinklar
09/05/2007 - 00:58
Ce topic n'a rien à faire ici, déplacement.
greg1976
09/05/2007 - 11:21
remboursement de 30% du billet de train à partir de 30 minutes de retard imputables à la SNCF.
exemple véridict : l'excuse des feuilles mortes sur les voies très souvent utilisée par la SNCF à l'automne les exhonèrent de tout remboursement.
si tu veux te faire rembourser tu paux aller à des guichets demander des enveloppes je crois.
bossdupad
09/05/2007 - 13:01
Tu peu toujours te faire rembourser ou gagner une petite reduction pour un prochain achat. Envoi leur un recommandé avec accussé reception et explique leur ton probleme.
troble
09/05/2007 - 19:07
Alors tout d'abord c'est uniquement au bout d'une demi-heure que tu peux demander un remboursement.
Ensuite tout passe par ces fameuses enveloppes que l'on te distribue, si tu n'en as pas eu c'est que la SNCF ne se considérait pas en tort. Rassure toi tout n'est pas perdu
Il faut aller à un guichet et expliquer ton souci, normalement soit le gars s'en occupe direct (uniquement quand ils sont gentils, c'est assez rare) soit il te donne une ou des enveloppes et tu renvoies tout.
C'est souvent sous forme d'avoir le remboursement partiel.
bossdupad
09/05/2007 - 21:01
la lettre recommandée ne suffit pas?
troble
09/05/2007 - 21:44
Ben pour moi, elle n'avait pas suffit, maintenant c'était il y a un an alors peut-être que depuis c'est suffisant?
si tu fais un petit courrier au service client en exposant le probleme
je suis sure qu il te feront un avoir de 1/3 du montant de ton billet pour un prochain billet
au faite ton train a eu du retard mais a cause de quelque probleme exatement car selon le cas celà depend de la sncf ou non
et donc tu peux ne pas avoir droit a un rembousement comme l a dit un autre forumeur precedement
cerede2000
09/05/2007 - 22:08
CITATION(greg1976 @ 09/05/2007 - 12:13) [snapback]1301590[/snapback]
remboursement de 30% du billet de train à partir de 30 minutes de retard imputables à la SNCF.
exemple véridict : l'excuse des feuilles mortes sur les voies très souvent utilisée par la SNCF à l'automne les exhonèrent de tout remboursement.
si tu veux te faire rembourser tu paux aller à des guichets demander des enveloppes je crois.
Oui c'est tout a fait ca je confirme, j'ai eu un retard recemment de 2h, a la sortie du train ils nous ont donné un papier avec une enveloppe prés affranchis a renvoyer. Et j'ai ete rembourse d'1/3 du billet c'est tout a fait ca
toto972
09/05/2007 - 22:51
CITATION(troble @ 09/05/2007 - 19:59) [snapback]1302209[/snapback]
Alors tout d'abord c'est uniquement au bout d'une demi-heure que tu peux demander un remboursement.
Ensuite tout passe par ces fameuses enveloppes que l'on te distribue, si tu n'en as pas eu c'est que la SNCF ne se considérait pas en tort. Rassure toi tout n'est pas perdu
Il faut aller à un guichet et expliquer ton souci, normalement soit le gars s'en occupe direct (uniquement quand ils sont gentils, c'est assez rare) soit il te donne une ou des enveloppes et tu renvoies tout.
C'est souvent sous forme d'avoir le remboursement partiel.
il y a des femmes aussi qui travaillent au guichet!!
cerede2000
09/05/2007 - 23:03
C'est quoi l'interet de la reponse la?
PEPSMAN
10/05/2007 - 08:23
C'est des voleurs à la SNCF, je n'ai pas peur de le dire, j'ai utilisé leurs services très régulièrement pendant 4 ans et pas mal de "légers" retards m'ont porté préjudice.
Et bien sachez qu'à partir de septembre prochain il me semble, dixit un agent de chez eux, les billets ne seront plus échengeables gratuitement 1h avant le départ comme c'est le cas aujourd'hui. Nous devrons nous acquitter d'un montant de 5/10euros.
Un genre de proces-verbal pour mauvaise gestion du temps.
Vilains clients !!
Avec les milliers d'utilisateurs chaque jour, ça s'appele pas du vol ça ?
c est vrai que c est du vol mais attends quelques années et il y aura des concurrents a la sncf
le reseau ferrovière n appartient deja plus a la sncf il a été privatisé
on peut esperer que d ici 10 ans au plus on voit l apparition d un coucurrent
il faut juste esperer que sa ne se passe pas comme en angleterre ou le prix des billet n est pas tres cher mais les train tres tres vieux et le confort inexistant
sinon pour le remboursement il faut faire une belle lettre au service consommateur en leur demandant un petit geste je suis sure qu il lui feront un petit geste
cerede2000
11/05/2007 - 11:42
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.