fredylover
07/05/2007 - 23:52
Bonjour,
Voilà j'ai acheté une carte mini SD 2Go pour mon pda, et il s'avère qu'elle a fonctionné la premiere heure, et depuis le pda ne l'a reconné plus. J'ai voulu la formater sur mon ordi, mais il y avait une erreur. Mais en cherchant un peu sur different forum, j'ai fait quelques manipulations et finalement j'ai réussi a la formater en FAT.
Le problème c 'est que maintenant, sa capacité est de 900 Mo environ, je sais pas du tout ce qu'il s'est passé.
Y aurait-il quelqu'un qui a eu le même problème et qui a trouvé la solution pour retrouver la capacité initiale de la carte et pour qu'elle soit de nouveau reconnu par le pda.
Merci par avance.
[ma][ti][/ti][/ma]
RemovedMember
08/05/2007 - 00:13
Bonsoir,je pense que ta carte est malheureusement en train de te lâcher,c'est une carte de qualité avec une marque connue ou bien une sous marque bon marché ? Car ces dernières ne sont pas chères mais pas trop fiables.
fredylover
08/05/2007 - 00:18
Oui c'est une marque bon marché, mais c'est quand même bizarre qu'elle fonctionne, certe avec 900Mo sur mon ordinateur portable, mais n'est pas reconnu sur mon pda.
Il doit y avoir un probleme de formatage je pense, car là le type de formatage c'est FAT, c'est d'ailleurs a cause du formatage que je me retrouve avec une carte de 2Go à 900Mo.
RemovedMember
08/05/2007 - 00:22
Installe
SD Formatter sur ton pc et formate ta carte complètement ( format full ).
fredylover
08/05/2007 - 00:26
je vais faire ça et je te tiens au courant.
fredylover
08/05/2007 - 00:39
Je viens de faire ce que tu m'as dis mais ca n'as rieen changer, ca a bien formater mais je reste tjs avec une carte a 900 Mo et elle n'est toujours pas reconnu par mon pda.
Bonisalive
08/05/2007 - 07:55
Salut,
Alors elle est morte. J'ai déjà eu une carte en main avec ce genre de problème et rien n'y fait. J'avais même essayé un formattage de bas niveau avec linux sur un pda et rien n'y fit...
RemovedMember
08/05/2007 - 09:24
Salut,il ne te reste donc plus qu'à investir dans une nouvelle carte de marque cette fois-ci.
fredylover
08/05/2007 - 12:53
Mais si elle est morte comme vous semblez le croire, pourquoi elle marche sur mon pc ?? Et même sur mon apn ??
RemovedMember
08/05/2007 - 12:57
Pour info,ma première carte sd bon marché fonctionnait nickel sur mon lecteur mp3 et pas sur mon pda,qui lui ne la voyait même pas !
fredylover
08/05/2007 - 13:41
ok la je teste une autre solution et si cela ne marche pas je devrais me résoudre a l'envoyer en SAV.
RemovedMember
08/05/2007 - 14:58
Demande plutôt un avoir pour ensuite en acheter une de qualité.
fredylover
08/05/2007 - 15:27
Bon ca n'a pas marché, je m'en doutais. Dites moi si vous avez qd même une solution pour recuperer la taille normal de ma carte.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.