Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] Certificat freephonie
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
gijo
Salut à tous,

Je ne suis pas programmeur crying.gif crying.gif mais pensez-vous q'il soit possible de créer un certificat afin d'utiliser le réseau freephonie par n'importe quel téléphone sous WM5 ou WM6. Car pour le moment il n'y à que les téléphones vendus par free qui peuvent accéder au réseau freephonie ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

je partage mon réseau freephonie mais je ne peux bénéficier de ceux des autres. Le seul moyen c'est un softphone genre ( Gosip, Sjphone etc...) et encore par une connection internet via wifi.

Si qq1 à une piste......
TanKou
Aucun moyen, les certificats était auparavant récuperable via telnet sur les téléphone de Free.
Ils sont maintenant généré à chaque connexion sur le téléphone lui même smile.gif
De toute facon, je cite Xavier Niel : "Le réseau Freephonie ne sera pas ouvert aux autre téléphones".

Pour info, je bosse à Centrapel, et pas en Hotlineur wink.gif
gijo
CITATION(TanKou @ 07/05/2007 - 15:02) [snapback]1299111[/snapback]
Aucun moyen, les certificats était auparavant récuperable via telnet sur les téléphone de Free.
Ils sont maintenant généré à chaque connexion sur le téléphone lui même smile.gif
De toute facon, je cite Xavier Niel : "Le réseau Freephonie ne sera pas ouvert aux autre téléphones".

Pour info, je bosse à Centrapel, et pas en Hotlineur wink.gif

crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif

Merci pour la réponse TanKou
SLR_Vision39
C'est une pure connerie de la part de Free de vérouiller de cette manière
anakinz
CITATION(SLR_Vision39 @ 07/05/2007 - 20:52) [snapback]1299651[/snapback]
C'est une pure connerie de la part de Free de vérouiller de cette manière

C'est vrai, mais si ils ouvrent, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres wink.gif

Au mois, seul les téléphones free fonctionnes et n'importe qui ne peut pas utiliser ta freebox ...
TanKou
Moué, ils fonctionnent ... tongue.gif
anakinz
CITATION(TanKou @ 07/05/2007 - 22:19) [snapback]1299775[/snapback]
Moué, ils fonctionnent ... tongue.gif

Tchow !!!

Ben faut vraiment que je me repose moi lol

testeur
Tu ne peux hélas pas générer ton certificat.

Les certificats sont basés sur des autorités de confiance et tu ne pourras rien y faire.

De plus, Free vérifie le certificat à la connexion de ton téléphone sur son réseau et le seul certificat valable pour ton numéro sera celui que Free t'as attribué.

tu ne pourras donc pas te connecter au réseau freephonie sans TON certificat.

Si tu veux le récupérer, tout est expliqué ici http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&a...cat=&art=34 et là http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&a...cat=&art=32
Gin-Fizz
il nous est maintenant possible d'obtenir les certificats sans nécessairement avoir un freephone, il suffit juste d'aller dans la console free dans le menu gestion du SIP et de cliquer sur le lien pour afficher les certificats, après il faut effectuer la procédure pour transformer les fichiers en certificat..J'y arrive pas trop, le premier c'est bon (le certificat racine) mais pour concatener les deux autres, openSSL ne fonctionne pas correctement :s Est-ce que cela marche chez vous ?
PHOENIXM
pour info : http://www.freephonie.org/doku/certificats
pour moi sa marche nickel avec mon kaiser chez orange smile.gif
Gin-Fizz
ok, tu peux me dire alors dans ta console free la Clef Privée ca correspond au fichier net6_user ? Clef Publique au fichier net6_key et le Certificat root freephonie au fichier net6_ca ? Ensuite quand tu copie/colle sur la page free, dans ton fichier txt ca va de : -----BEGIN RSA PRIVATE KEY----- MIICXgIBAAKBgQCd2rO/OLdCZxib5WyGvd6u70.....-----END RSA PRIVATE KEY----- (inclus) ou tu copie differamment ? Enfin quel version de OpenSSL utilises-tu ? car jen ai essayer deux et ca n'a pas fait les mêmes problemes ! lorsque jessai de les faire fusionner il me dit "unable to load private key"... merci d'avance
PHOENIXM
re deja il faut supprimer tout ce qui est avant “—–BEGIN CERTIFICATE—–” et apres “—–END CERTIFICATE—–”
ensuite j'ai utilisé Win32OpenSSL-v0.9.6m.exe voila
davcohh
Est ce que cela marche en wm5 et siphone?
Merci d'avance
lacrampe6
pour moi sa marche sur un eten m600, wm5, sjphone.
j'ai navigué avec plusieurs tuto pour y arriver, mais au final ca marche nickel.
rolleyes.gif
tounu
Ouuuuuaaaaaouuuuuuuu ça marche du tonnerre !!!!!

CITATION(Gin-Fizz @ 06/12/2007 - 01:30) *
ok, tu peux me dire alors dans ta console free la Clef Privée ca correspond au fichier net6_user ? Clef Publique au fichier net6_key et le Certificat root freephonie au fichier net6_ca ? Ensuite quand tu copie/colle sur la page free, dans ton fichier txt ca va de : -----BEGIN RSA PRIVATE KEY----- MIICXgIBAAKBgQCd2rO/OLdCZxib5WyGvd6u70.....-----END RSA PRIVATE KEY----- (inclus) ou tu copie differamment ? Enfin quel version de OpenSSL utilises-tu ? car jen ai essayer deux et ca n'a pas fait les mêmes problemes ! lorsque jessai de les faire fusionner il me dit "unable to load private key"... merci d'avance

Quand tu es sur la page de free qui t'indique les clés, affiche la source de la page et cherche les blocs correspondants aux clés pour les copier directement dans notepad.

La copie du premier bloc s'appellera public.txt, le second prive.txt et le troisième ca.txt

Met en forme tes 3 fichiers textes pour n'avoir aucun espace : supprime les espaces ou les sauts de ligne avant "-----BEGIN..." et après "KEY-----" et remplace ceux au milieu du bloc de texte ("SDPGF DFG") par un retour à la ligne (sauf pour la ligne d'en tête et de fin de fichier "-----BEGIN CERTIFICATE-----" et "-----END...".)
A la fin de cette étape, tes fichiers doivent ressembler à ça :

CITATION
-----BEGIN RSA PRIVATE KEY-----
AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQS
DFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCV
BNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOP
QSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWX
CVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUI
OPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLM
WXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTY
UIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJK
LMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZER
TYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGH
JKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZ
ERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDF
GHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBNAZERTYUIOPQSDF
-----END RSA PRIVATE KEY-----

Copie ensuite ces fichiers dans le dossier \bin de OpenSSH et lance la commande suivante :

CITATION
openssl pkcs12 -export -in public.txt -inkey private.txt -certfile ca.txt -out free.p12 -name "Free_Certif"

Plus qu'à copier sur le PocketPc et créer la connexion etc...

Normalement si tu respecte ça à la lettre, tu ne devrai pas avoir de soucis
shyriu
question rapide ...
vous utiliser un forfait data pour faire ça ou vous passer par "les ondes GSM " traditionnelles ... je suis intrigué !
Edit : OK je sors, jai ma reponse : utilité, choper les freebox aux alentours pour communiquer en SIP...
je me pencherai la dessus a mon retour en france !
Gin-Fizz
c'est bon merci beaucoup !!! smile.gif
Gin-Fizz
en fait ca marche pas sad.gif quand je me connecte a un wifi quelconque sur ma page Today, cela marque freephonie: disponible et quand je clique dessus, cela marque selectionné, je pensais que cela était correct sauf que lorsque jappel, l'appel se coupe automatiquement, de plus il m'est impossible de me connecter au reseau freephonie de ma freebox :s...a chaque tentative de connexion il me demande mon mot de pass sip que je met systématiquement, en utilisateur je met le numéro octroyé dans le certificat...j'avance mais il y a toujours un probleme!
tounu
Tu arrive à te connecter a des points freephonie autres que chez toi?
golgote25
Saloute,

voici un tuto bien détaillé :
http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=43920
Gin-Fizz
ahhh enfin jme connecte au reseau freephonie, jai du refaire les certificats il devait y avoir un probleme, maintenant dernier petit probleme lol (désolé) quand jappel un contact par exemple un fixe lorsque l'appel se lance le numero saffiche comme ca : (014) 536-xxxx et une voix me dit que lindicatif n'est pas utilisé, mon appel ne peut aboutir...alor que le numero sort tout droit de mes contact et qu'il est pas du tout sous cette forme quand jappel via mon forfait! pour que cela marche jdois taper le numero a la main sous la forme 003314536xxxx et la ca fonctionne ! Chez vous aussi c'est comme ca ? merci pour tout et merci d'avance
testeur
Voici un petit tutorial avec le script adapté pour pouvoir utiliser le réseau freephonie de partout (générateur de certificats freephonie)

http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&a...cat=&art=61
theniceisbrice
CITATION(lacrampe6 @ 06/12/2007 - 18:05) *
pour moi sa marche sur un eten m600, wm5, sjphone.
j'ai navigué avec plusieurs tuto pour y arriver, mais au final ca marche nickel.
rolleyes.gif

Ouep je veux bien mais quel est le répertoire des certificats en question ?

Merci de votre réponse car pour ma part les certificats sont générés mais ne sont pas reconnus par et via mon M600 de Orange.

restriction des certificats de par la société Orange ?
merci de vos aides.
testeur
Tu as réactivé la fonction SIP (souvent bridé sur les téléphones Orange)?

Si ce n'est pas le cas, voici la méthode http://www.neurocratie.fr/index.php?cat=&scat=&art=7
Caelle
Bonjour à tous wink.gif
j'ai tout bien suivi le tuto, et j'arrive impec a me connecter au freephonie après plusieurs tentatives thumbsup.gif

J'ai une question: pour pouvoir téléphoner gratuit sur les fixe, je peux le faire une fois connecté au réseau, en passant direct par mes contacts, ou dois-je installer un soft? si oui, lequel?
(p3600 sous wm6 faman)

merci
davcohh
Il faut installer un soft comme Sjphone
Caelle
Le soucis et que je vois pas mal d'avis mitigé sur ce dernier, notamment au niveau de la qualité d'écoute...
Gin-Fizz
Oui il est vrai qu'au niveau qualité, ben c'est pas d'une grande qualité je trouve, de plus sur mon kaiser, tous mes appels en SIP passe par le haut parleur ! je ne sais pas pourquoi j'ai regardé si on pouvait modifier cela mais rien ! Je pense que c'est un bug...en plus du fait que pour appeler en SIP je dois composer le 0033....pour que cela fonctionne, donc ca fait faire des economies de forfait mais pas de temps smile.gif
Caelle
Oui, j'ai lu cela aussi, sur un autre forum, certains membres tentent de développer un dialer plus classic...
Bon ben, pour ma part, je viens de tester et la qualité est pas top...
j'attendrai biggrin.gif
coluche82000
Caelle moi j'utilise Gosip et ça marche pas mal.
sener
Y'a fring aussi...
J'ai essaye vite fait. Ca avait l'aire pas mal.
bluck
Bonjour
en wm6 (avec FT Dual Edition 1.0 de xvx45) est ce qu il faut installer un logiciel de VOIP (comme goSIP par ex)
ou bien est ce en natif ?
Caelle
Tu dois l'installer wink.gif (ou un autre)
bluck
Merci bcp et tu me conseilles lequel parmis (Gosip Sjphone ...)
j ai essayer Gosip je le trouve gourmand pour mon pauv m600 !!! glurps.gif
bluck
apparemment peu de pesonne utilise la VOIP sur nos pauv ti telephone glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.