Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question sur l'orientation
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
jujusilex
Salut a tous, j'ai une question a vous posez car je suis en troisième et je voudrais travaillé dans la telephonie mais pas comme vendeur, plutot comme réparateur ou conceveur ...
Pouvez vous m'aidez a trouvé une orientation car je pense que dans le site il y en a surement qui sont reparateur en telephonie.
Merci d'avance wink.gif

[im]Sujet déplacé avec traceur smile.gif[/im]
cerede2000
Pour la réparation tu peut deja prendre un branche dans l'electronique, genre STI Electronique...
Mais bon apres c'est surtout du bidouillage...
Et pour la conception la par contre il faut pousser tes etudes dans l'electronique, BTS et au moins ingenieur ca c'est sur. Et apres faut reussir a te faire embauché par un fabricant et la c'est vraiment pas gagné!
jujusilex
Ok, merci pour ta réponse, je pense faire un BEP puis si sa se passe bien faire un Bac pro.
cerede2000
Non honnetement si tu fait un BEP électronique (ce que j'ai fais) et que ca marche du tonnerre, va en première STI (ce que j'ai fait egalement) ca ouvre bien plus de porte... Non pasle BAC pro soit nul mais bon. A toi de voir selon comment tu sens le truc. Enfin moi j'etait 1er en BEP et 1er en STI donc voila wink.gif Si tu veut parler de ca avec moi contact moi par MP et on verra ca sur msn si tu as wink.gif
jujusilex
Ok merci de ta réponse mais tu m'a donné les renseignement que j'aurais voulus.
Merci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.