Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ecran] Plasma ou lcd?
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
badboy90
salut spoton.gif
mes parents s'appretent a acheter un ecran plats, je leurs est dit que je les conseillerai, il voudrait depenser 1000euro
et j'ai trouver ces 2 ecrans: le philips LCD
et le Hitachi PLASMA
donc pusique je ne m'y connais pas beaucoup en ecran plat je vous demande de l'aide voici mes differentes question:
quel est le meilleur rapport qualite/prix?
lequel aura la meilleur duree de vie? au moin 5 ans ou plus!
lequel est simplement le meilleure dans l'ensemble selon votre point de vue?

ps: je n'achete pas d'ecran en ligne, c'est pour sa que j'ai choisi auchan, si vous trouver d'autres meilleur tv que celle propose ci dessus, a la fnac par exemple (la ou on peut acheter sur place pas pas amazon thumbsup.gif ) proposer les moi ;-)
merci d'avance de vos reponses

B@dBoy
kiki10
Ah , j'aurais pris le hitachi c'est une très bonne affaire du plasma à moins 1000 € c'est super !
Sinon en général les plasma on un peut près la même durée de vie que les lcd un peu près 5 ans ou un peu plus , l'angle de vision chez les plasma y est plus élévé donc si on regarde à un certain angle le contraste sera toujours aussi bon ce qui n'est pas le cas du lcd , et ce qui est bien chez le plasma c'est que tu peut voir les objet en mouvement très nettement alors que chez le lcd ça sera un peu flou .
Donc c'est le hitachi parce qu'il à un plus grand écran et c'est une très bonne affaire en plus ! smile.gif

ps : Je ne te cache pas que je l'avais repéré aussi il y a quelques jours , et si je n'avais pas déjà acheté un lcd sony en décembre et ben j'aurais surement sauté sur celui là , je regrette vraiment maintenant parce que c'est vraiment une bonne affaire ce truc . smile.gif

Et le philips tu ne pourra pas l'acheter directement en magasin parce que c'est mentionné que c'était un offre spéciale internet , et puis toutes les télés que tu vois sur le site de auchan ne seront pas forcément en magasin auchan . wink.gif

Edit : Ah et j'ai oublié de préciser que le hitachi est en promo du 02/05 au 12/05 en magasin auchan . smile.gif
cerede2000
Je suis tout a fait d'accord avec kiki, mais je rajoute une chose moi j'attendrai le SED biggrin.gif
FanAt1quE
J'ai un plasma pour ma part, avec la PS3 aussi, payé 1000€

wink.gif
ozzy1167
Moi je serais plutot sur le philips car un plasma à ce prix là méfiance meme si c'est hitachi.
Les LCD de maintenant n'ont plus de soucis niveau angle de vue , rémanence , fluidité etc sauf des tres mauvais mais c'est rare.
Le plasma consomme beaucoup plus , et le TV LCD a 2 prises HDMI ça peut etre tres utile niveau consoles ou DVD
FanAt1quE
Regarde le contraste, plus il est élevé mieux c'est aussi wink.gif

Les prises HDMI, sinon il existe des switchs rien de méchant wink.gif

Après ca dépends de la distance que tu as entre le canapé et l'écran, moi j'ai un plasma 107cm avec 7m de recul c'est magnifique...
Nag'
Le plasma a un rendu plus profond ;des couleurs plus chaudes et,n'en déplaise à certains,il peut aussi posséder 2 prises HDMI(celà dépend bien sur de la marque) thumbsup.gif
badboy90
Merci beaucoup pour vos reponses super precise, surtout kiki spoton.gif.
je vais en parler a mes parents et je vous tiendrais au courant ;-) si vous avait d'autres remarques faites le je regarderais le topic regulierement thumbsup.gif
Nag'
Un dernier mot;si tu veux etre au courant des nouveautés et approfondir la question plasma vs lcd,je te conseille de regarder ici . Perso,j'ai appris bcp de choses sur ce site thumbsup.gif
waeken
CITATION(kiki10 @ 04/05/2007 - 21:52) [snapback]1296354[/snapback]
l'angle de vision chez les plasma y est plus élévé donc si on regarde à un certain angle le contraste sera toujours aussi bon ce qui n'est pas le cas du lcd

PHILIPS 37 PF7531D
Angle de vision horizontal : 176 °
Angle de vision vertical : 176 °

HITACHI 42PD8700 C
Angle de vision horizontal : 170 °
Angle de vision vertical : 170 °

Il n'y a aucune relation entre l'angle de vision et le contraste. De par ces caractéristiques techniques, le plasma aura en général un contraste plus élevé et toujours une meilleure luminosité.
Zune
Bonjour j'aime bienPhilips pixel plus haut de gamme 94cm il fait 999euros.Je te le conseille largement plus que le Hitachi thumbsup.gif
FanAt1quE
Essaye de trouver un contraste de 10000:1 wink.gif C'est un rendu magnifique, tous les films sombres sont un plaisir à regarder dessus, tu vois bien les détails avec...

J'en parle même pas pour les jeux rolleyes.gif

Perso j'ai un Samsung 42" 1hdmi & switch pour la console wink.gif

Auchan = 10 fois sans frais avec la carte wink.gif je pense que c'est pour ça que tu le montres là bas, profites-en !
kiki10
CITATION(waeken @ 05/05/2007 - 12:27) [snapback]1296796[/snapback]
l'angle de vision chez les plasma y est plus élévé donc si on regarde à un certain angle le contraste sera toujours aussi bon ce qui n'est pas le cas du lcd

PHILIPS 37 PF7531D

HITACHI 42PD8700 C

Je parlais de manière un peu plus général pas de ces 2 là seulement , et ce que j'ai constaté lorsque je suis allé choisir ma télé . smile.gif

Fanat1que : Ce mois ci il me semble qu' ils ne font pas le 10 fois sans frais smile.gif .
FanAt1quE
Ah bon, autant pour mois je croyais que c'était en continue tout au long de l'année...

M'enfin si il n'est pas pressé, autant prendre un bon téléviseur même si il revient un peu plus cher, avec l'option 10 fois sans frais wink.gif

A toi de voir maintenant, selon l'usage familier de l'écran, consoles, films, PC de salon etc etc thumbsup.gif
kiki10
Tu as raison Fanat1que vaut mieux choisir une télé avec l'option 10x sans frais .
En fait elle se fait par période , parce que si ilss le faisaient tout le temps les gens ne prendrais plus les crédits avec intérêt pour les grosses sommes .

D'ailleur si tu n'est pas préssé badboy , ben attends la période des soldes dété dans environ un moi et demi il y aura surement des bonne afaires chez les plasma de grandes marques à auchan comme à chaque période de soldes et en plus je suis pratiquement sure qu'il feront le 10x sans frais comme c'est les soldes . smile.gif
FanAt1quE
J'avais pris mon samsung en période de soldes effectivement wink.gif 1000 € au lieu de 1500, en 10x biggrin.gif

Bonne chance et si tu as encore besoin de conseils, hésites pas rolleyes.gif
badboy90
oui en 10fois sans frais, car 1000euro a lacher d'un coup sa fait mal au popotins spoton.gif
merci beaucoup pour toutes ces reponse, je ne peut pas attendre less solde ma tele que uj'ai actuellement vient juset de me lacher ranting_1.gif
donc je verrao sa avec mes parents ;-) et merci beaucoup
Katana
Juste pour te préciser, que si tu compte utiliser cet écran pour une console.
Evite absolument le plasma. Car une image fixe (tel que le niveau de vie ou carte....) ont tendance à griller l'écran. (une image résiduelle se formera, si tu joues trop longtemps à un jeu)

Sinon pour une utilisation Cinema : Plasma!

Allez à bientôt et profite bien de cet écran.
badboy90
c'est pour une utilisation tres diversifier:
-Tele (tf1, m6 ect...)
-DVD (faut bien en profiter)
-mais aussi consoles de jeux, un grand ecran pour jouer c'est pas donner a tout le monde spoton.gif
sa fait quoi sur l'ecran excatement la console, sa limite sa duree de vie?
merci beaucoup
Nag'
Pour les films et dvd;rien de tel que le plasma.Mais concernant les jeux,je te conseille plutot le LCD.çPas d'effet de marquage de la dalle)quoique certains constructeurs proposent un effet anti-marquage wink.gif
FanAt1quE
Les nouveaux plasma ont un système anti-brulures par écran blanc totalement ou balayage de pixels noir/blanc wink.gif ca efface toute la dalle si il y a des marques, je joue à la play 3 tous les jours dessus, je n'ai aucun marquage, mes utilisations sont diverses, et là où tu risques d'avoir des légères marques c'est lors d'un DVD ou d'un DivX avec les bandes noires, mais avec la console franchement... faut rester toute la journée en train de jouer au même jeu dans la même partie avec le même logo au même endroit tongue.gif ( et encore... )

Là où j'ai des marques, moi, c'est les bandes noires de TPS, tout simplement parce que j'ai le module TPS HD, et les chaînes ne sont pas encore prévues pour être en 16:9, et ça me rends dingue ranting_1.gif

Bref, perso j'ai joué à la PS3 sur mon Plasma et un écran LCD de très bonne qualité, je préfère les couleurs du plasma... un contraste de 10000:1 c'est bien différent du LCD 5000:1 rolleyes.gif

Après si tu peux avoir un bon LCD de 10000:1 en contraste, avec un bon angle de vue, tout ce qui faut avec etc... et que tu as un bon recul par rapport à l'écran... à toi de voir, mais je connais déjà le prix d'un tel produit tongue.gif

Enjoy thumbsup.gif

brice_
un marquage sur un écran ne se fait pas en jouant mais en laissant le jeu en pose trop longtemps il ne faut pas confondre rolleyes.gif ensuite pour ce qui est des deux technologie le plasma est en fin de vie (remplacer bientôt par le SED) ensuite le plasma a une durée moindre de 10 000 heures par rapport a un LCD ce qui fait pas mal quand même.

Le plasma chauffe beaucoup plus et sur certains modèles le bruit des ventilateurs est assez génant (surtout qu'il faut pouvoir les nettoyer ces ventilateurs)

L'image est plus belle sur un plasma tout simplement car il n'y as pas de pixels mais les LCD on fait d'énorme progrès de ce coté la et le contrast est vraiment tres bon sur les dalles LCD de Samsung

pour la taille les plasma arrivent a des tailles supérieur au LCD (101 pour les LCD et 142 pour les Plasma de mémoire mais a verifier)

pour ma part j'ai opter pour un LCD Samsung 101 cm et j'en suis pas deçu thumbsup.gif

waeken
CITATION(FanAt1quE @ 06/05/2007 - 11:13) [snapback]1297726[/snapback]
Là où j'ai des marques, moi, c'est les bandes noires de TPS, tout simplement parce que j'ai le module TPS HD, et les chaînes ne sont pas encore prévues pour être en 16:9, et ça me rends dingue ranting_1.gif

C'est étonnant. La quasi totalité des téléviseurs vendus sont en 16:9. Mais que fait TPS?

CITATION(FanAt1quE @ 06/05/2007 - 11:13) [snapback]1297726[/snapback]
Après si tu peux avoir un bon LCD de 10000:1 en contraste, avec un bon angle de vue, tout ce qui faut avec etc... et que tu as un bon recul par rapport à l'écran... à toi de voir, mais je connais déjà le prix d'un tel produit tongue.gif

Il y a un Samsung LE40M86DBX avec un contraste de 15000:1 à 1999€. C'est un 102 cm en full HD avec un angle de vue à 178°. Je m'attendais à un prix plus élevé.
FanAt1quE
TPS que font-il, ils attendent, ils offrent une chaine en 16:9 pour le cinéma.. waaa super.. à quand toutes les chaines -_-

Par rapport à ton écran, c'est une bonne offre à un bon prix qui a déjà baissé wink.gif
troble
Regarde chez Cobrason à Paris, ils ont des bons prix, j'y ai acheté un LCD Full HD 32" Toshiba en août dernier et c'est le bonheur wub.gif

Sinon je déconseille le plasma, tout simplement car c'est en fin de vie. sad.gif
brice_
les futurs LCD Samsung auront un contraste de 100 000:1 donc tres loin des plasma spoton.gif
xavv1
Un + pour le LCD ! sleep.gif

1) Pour la durée de vie.
2) Pour Philips : par expériance personnelle, les rendus sont exellents, autant pour la fluidité (qui a longtemps fait défaut aux LCD), que pour la qualité d'image, le système Pixel Plus offrant un rendu equivalent au Plasma (d'après mes constatations...).

Quitte à n'avoir qu'un contraste de 4 000:1, je préfère grader le LCD...

Et comme dit Brice, ce n'est que le début : l'LCD est en pure progrè ! thumbsup.gif

---> FanAt1quE, je te montrerais le rendu à l'occase parce que sinon, tu vas de nouveau me taper dessus tooth.gif
FanAt1quE
Viens voir un film très sombre sur le plasma à la maison thumbsup.gif tu verras comme c'est du bonheur de remarquer le moindre détail, une différence de couleur de 10000 fois plus sombre que la plus claire, ca fait un grand choix rolleyes.gif

Après si c'est un LCD de 10000 ou 15000 je ne dis pas, mais c'est un autre coût tongue.gif

Puis pour les SED, ben c'est pareil, pas encore très développé, et un coût important lors de sa sortie, comme toute nouveauté wink.gif

Ce sera pour après le plasma en tout cas smile.gif
xavv1
Ok, ok, vu de ce côté là (achat imédiat à faible coût) c''est sûr que la plasma est un meilleur rendu qualité/prix innocent.gif
Et, je déconseille d'attendre qu'un truc meilleur sorte, sinon, on achète jamais rien en se disant que le prochain sera mieux wink.gif

Donc, ici, un + pour le plasma thumbsup.gif
waeken
CITATION(kiki10 @ 05/05/2007 - 14:16) [snapback]1296935[/snapback]
CITATION(waeken @ 05/05/2007 - 12:27) [snapback]1296796[/snapback]

PHILIPS 37 PF7531D

HITACHI 42PD8700 C

Je parlais de manière un peu plus général pas de ces 2 là seulement , et ce que j'ai constaté lorsque je suis allé choisir ma télé . smile.gif

C'est peut être ce que tu as constaté mais, techniquement, l'angle de vision pour les lcd ne se situent jamais en dessous de celui des plasma. Il y a beaucoup de plasma avec un angle de 160° et quelques uns avec un de 175°. Pour les lcd, l'angle de vision est de 178° en général.

Pour ce qui est de la durée de vie, elle est d'envrion 60000h soit un peu plus de 20ans avec 8h de fonctionnement par jour.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.