Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réception...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Seba
Bonjour à tous, je parcours le forum depuis 1 semaine, et malgrès mes recherches, je me perds un peu dans cette " mobile jungle" ....donc voila, j'ai vraiment besoin d'aide...

En fait ce n'est pas pour lancer un débat sur une marque mais plutot sur la qualité de réception, en fait j'habite dans une cuvette et les téléphones mobiles ne passent pas toujours... j'avais un vieux Samsung mais hyélas, il a rendu l'ame glurps.gif ..... donc je suis a la recherche de son remplaçant...

Je suis allé chercher un LG chez France télécom lundi, mais celui-ci ne "capte" pas le reseau, je suis donc retourné en agence et j'ai pris un T600, et rebelotte pas de reseau, donc retour en agence..

Alors voila ma question, comme je suis fidèle avec mes téléphones, je les ammènes à bout (4.5 ans pour mon samsung), donc je suis à la recherche d'un téléphone (de marque X ou Y) mais qui a une très bonne sensibilité au reseau avec des sonneries fortes (je suis un peu sourd mdr.gif ) et une bonne autonomie, l'agence me conseille de prendre un E700 (trop beau et chère pour moi, donc je laisse tomber) ou un Motorola V500 (98 Euros à mettre), je n'y connais rien, je souhaite seulement posséder un truc assez rescent et qui fonctionne correctement....

Ce serait cool si j'avais des idées, des opinions, car déjà 2 fois que je retourne en agence pour cette histoire, et depuis 1 semaine sans portable, je déprime un peu....

Merci pour m'avoir lu, et pour les eventuelles proposition...
KaMeL
Juste une petite question, pourquoi ne pas acheter un booster d'antenne ? Ca ameliore le reseau et l'on capte beaucoup plus! J'ai testé sa dans une cave et dans un ascenseur et impec.. Apres si tu prefere acheter un portable, c'est vrai que le V500 est pas mal niveau reception, j'espere t'avoir un temps soit peu t'avoir aidé.

Et sinon, juste à titre d'infos, c'était quel modele de LG que tu avait pris ?
SandmaN
C'est marrant... les booster d'antenne sont de l'avis général completement inutiles... Ce n'est pas contre toi Kamel, mais tu ne penses pas que si ça fonctionnais, les constructeurs les intégrerais directement ?

Pour Seba, pourquoi ne pas continuer en Samsung ? si l'ancien passait... sinon... je pense que d'autres que moi nte donnerons leur avis smile.gif
Seba
merci, je viens de regarder les amplificateur d'antenne, je ne connaissais meme pas ce truc.. bref maintenat, il reste a savoir si cela fonctionne oui ou non ??? bref on verra dans le temps, déjà si a la base il passe, je serais au ange...

Pourquoi pas reprendre un Samsung ??? ben oui en effet, mais c'est plutot pour changer un peu de marque et de plus le miens passait suivant le temps qu'il faisait dehors....

Personne n'aurait des bouquins ou on compare les receptions, et qui pourrait me donner un TOP5 par exemple, ou alors un lien vers un site ??

J'espère ne pas passer pour quelqu'un de pénible et exigent, mais vraiment j'ai pas envie de me louper dans mon choix...
KaMeL
CITATION(SandmaN @ 24/02/2004 - 19:35)
C'est marrant... les booster d'antenne sont de l'avis général completement inutiles... Ce n'est pas contre toi Kamel, mais tu ne penses pas que si ça fonctionnais, les constructeurs les intégrerais directement ?

Ok..
sinon bah je ré-itere le V500 est super bon niveau reception donc apres c'est toi qui voit...
Sinon apres si ta les moyens y'a aussi le Nokia 6610 qui possede une tres bonne reception du reseau et une bonne qualité auditive donc c'est comme tu veux...
seb-pit
Sinon tu as aussi les sagem qui ont une tres bonne sensibilité réseau.

thumbup.gif
sone
CITATION(Seba @ 24/02/2004 - 19:53)
Personne n'aurait des bouquins ou on compare les receptions, et qui pourrait me donner un TOP5 par exemple, ou alors un lien vers un site ??

Je sais que dans les guides de la fnac il testent la sensibilité réseau mais à par ca...
awerell
salut. deja, il faut savoir que le resau joue beaucoups
sur la reception. tu peu avoir le meme telephone (ex nokia),
mais chez 2operateurs differants. donc deja choisit le bon operateur.

ensuit niveau reception, il existe des revues et des comparatifs.

Moi j' ai un sagem My X6 et un motorola (pour des question professionnelles)
je peux te dire que le sagem capte vraimant partout et je peux comparer.
meme dans les caves super profondes ou dans le metro, je n'ai jamais manquer
de reseau. meme en partant à la campagne dans des bleds pouri ou le
motorola etais HS le SAGEM nikel.
honetemant sans faire du pub le X6 est genial 59.gif 59.gif 59.gif , mis a part quelques details.

Voila voila biggrin.gif
PlutoCtard
Perso je posséde un alcatel 735 en sfr et un Motorola V500 en orange et j'habite un petit village perdu dans la campagne de la marne ou il n'y a meme pas l'adsl et le réseau passe assez mal,je capte assez bien avec sfr et bien en orange,j'ai testé les 2 tels avec les 2 opérateurs (vu qu'ils sont débloqués tout les deux) et apparement le alcatel s'avére un poil plus sensible au niveau réseau car il capte une barre de plus que le motorola et accroche mieux le réseau, j'ai possédé un samsung P400 il captait bien,mais il perdait facilement le réseau (sfr) j'ai eu aussi le panasonic X70 en bouygues évidemment et il était satisfaisant,par contre oublie les sonyericsson au niveau réseau,si tu as pas beaucoup de réseau,c'est de la merde sur tout réseau (du moins le T610,les autres je n'en sais rien !) ensuite le motorola MPx200,il captait mal (en sfr et orange),donc echangeait contre le V500.
Je te conseille dons un samsung ou la série des motorola V... ,les alcatel ou encore les nokias (je pense les meilleurs)
poussin1821
il parait que alcatel et sagem captent très bien
c'est ce qu'il se dit dans le milieu
après chacun son avis
mais si tu prends un X6 ou un 735 tu peux être sur qu'il n'y aura pas mieux... et si tu captes toujours pas, déménages !
jerem55
si tu veux une bonne sensibilité au réseau laisse tomber les sony-ericsson
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.