Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Mail orange
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
marjomax
Bonjour,

Je reçois des alertes SMS lorsqu'un mel arrive sur ma boite mel d'Orange. Et j'aimerai bien arrêter cela, car en recevoir au beau milieu de la nuit c'est comment dire, un peu CH......T, et surtout pour voir que c'est des spams ranting_1.gif

Comment faire pour arrêter ces alertes ?

Merci.

(Mon tél un SE W850i)
Dark_Ghost
Faut aller sur le site d'Orange, dans les préférences. La tu pourras choisir ou non de ne pas etre avertis de l'arrivée d'un mail par sms.
monchatsam
Oui,
A propos de ces spams, je sait pa ssi vous avez fait l'experience de créer un nouveau compte mail sur une nouvelle ligne téléphone..

Moi arés création de ce nouvel email qui n'existait pas, j'ai commencé à recevoir du spam en grosse quantitée dés les premiéres 5 minutes alors que je n'avais encore donné mon adresse à personne !

Donc,

1° Soit c'est Orange qui se fait du beurre supplémentaire sur notre dos en revendant directement les adresses mails...
2° Soit un de leur serveur qui participe à la création de ces adresses mails est chargé par un spyware qui les récupére aussitôt.

Que ce soit l'un ou l'autre des deux cas, MERCI Orange, ce sont eu les responsables !
inconnu08
Ou soit les adresses mails sont trop simples , et les spammeurs ont générés automatiquement l'adresse avant sa création ce qui entraine la réception de spams dès la création de l'adresse .

Ou soit l'adresse avait été créee avant puis supprimée , mais elle est tout de meme spammée (meme pendant la période où elle n'existait pas)

Un exemple , j'avais une adresse mail sur yahoo voici quelques années , je l'avais supprimée car trop spammée et j'avais crée une nouvelle adresse .

Depuis quelques temps , yahoo permet d'avoir une adresse secondaire avec les memes privilèges que l'adresse principale , j'ai recrée l'ancienne adresse en adresse secondaire de mon autre adresse . Et comme par hasard , mon adresse a été spammée dans les quelques heures qui ont suivis la "création" de l'adresse .
onde
Les alertes, c'est sur www.orange.fr, onglet mobile, Mail>>Options>>Alertes sms.

Je suis d'accord avec Ulrich pour ce qui est du spam. J'ai depuis des années deux adresse nom.prénom@orange.fr et prenom.nom@orange.fr qui n'ont jamais été spammées. Par contre, l'adresse avec mon pseudo a été spammée tout de suite et j'ai du la supprimer.

Pour ne pas être spammé, il faut créer une adresse un peu compliquée. Il faut éviter les pseudos en un seul mot, et aussi les combinaisons prenom.nom s'ils sont très courants. Dans ce cas, il vaut mieux rajouter quelques chiffres ou symboles à l'adresse.
marjomax
CITATION(onde @ 26/04/2007 - 11:40) [snapback]1286935[/snapback]
Les alertes, c'est sur www.orange.fr, onglet mobile, Mail>>Options>>Alertes sms.


Merci pour vos réponses.

Le soucis, quand même c'est que je n'ai jamais demandé cette fonction !!

Bizarre ! Non ?
Dark_Ghost
Cette option est activée par défaut. Il est vrai qu'il fallait le savoir.
onde
Il y a quelques mois je me suis mise à recevoir d'un coup des alertes journalières de Mes Mails me disant que je n'avais pas de messages, alors que ça faisait des années que ce compte était en sommeil et que je n'avais rien modifié. Va comprendre !

CITATION(Dark_Ghost @ 26/04/2007 - 11:55) [snapback]1286950[/snapback]
Cette option est activée par défaut. Il est vrai qu'il fallait le savoir.

C'est bizarre, parce que ça coûte de l'argent à Orange tous ces sms. Il devraient plutôt mettre l'alerte désactivée par défaut.
cerede2000
Cool j'ai enfin reussi a virer cette foutu alerte biggrin.gif Enfin j'utiliser une appli pour filtrer les sms mais la c'est mieux.
Merci biggrin.gif
Dark_Ghost
Pour une fois qu'un service est gratuit chez Orange on va pas se plaindre non plus.
cerede2000
Oui mais recevoir tous les midi 2 sms pour te dire que tu a pas de mail c'etait bien lourd!
marjomax
Hello,

C'est bon j'ai désactivé cette fonction et on dirait que çà MARCHE ! 59.gif

Merci
Douce Féline
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.