Absolument pas

c'est bête hein? En fait, aucun portable i-mode n'est modifiable de façon à être comme acheté chez le constructeur. C'est simple: il y a toujours un logo i-mode sur le portable lui-même donc déjà c'est pas modifiable.
Ensuite, on peut toujours flasher un téléphone, c'est-à-dire désinstaller son système d'exploitation pour installer l'original constructeur. Mais cette manipulation annule la garantie, n'est possible qu'avec un nombre restreint de téléphone (en général les haut de gamme), et en plus elle risque de rendre l'appareil définitivement hors service.
Alors en théorie c'est possible, mais en pratique laisse tomber =D
Je suis moi-même l'heureux possesseur d'un my700xi et j'aimerais bien virer i-mode et son (énorme) lot d'inconvénients, tout comme les clients sfr voudraient virer vodafone et les clients orenge voudraient virer le firmware orange...
Le désimlockage du mobile permet de le rendre compatible avec tous les opérateurs, et c'est tout. Par contre, de la même manière que tu peux voir l'imei de ton portable en tapant *#06#, sur les Nokia sous symbian (c'est-à-dire les Nokia moyenne gamme et haut de gamme en gros) en tapant *#7370# tu peux réinitialiser ton portable (réglages de quand tu l'as acheté, et non réglages d'origine). À moins que ce ne soit *#7670# je m'en souviens plus trop.
Au fait t'as un Sagem myx6-2 il est super non?

Le my700x c'est le même en vingt fois mieux.