laule31
24/02/2004 - 14:43
bonjour
quelle est la difference entre le wap et le gprs?
je suis chez orange quel avantage j'ai de souscrire a orange world?
merci de vos reponses
Gprs c'est plus rapide et tu paye pas ta communication chaque minutes mais en fonction du nombre d'octets que tu a telecharger.
Enfin, c'est ce qu'un pote m'a dis mais vu que je suis mobistar ca ne marche po
Rikimaru
24/02/2004 - 16:13
Le GPRS est beaucoup plus rapide que le wap est il est dégroupé. Le GPRS chez orange tu le paye suivant le nombre d'heures mais aussi de Ko. Enfaite tu a par exemple 6000ko a utilisé en 5heures.
Perso je n'aime pas le wap ni le gprs car il y a peu de chose a faire sur le wap ! J'ai eut 'orange world offert pendant 3mois je m'en suis servit 10min !!!
Le GPRS me sert surtout pour envoyer des MMS.
katamiaw
24/02/2004 - 21:37
Un petit rappel:
Le WAP est un format "HTML" adapté aux GSM.
Pour se connecter aux WAP, il y a 2 façons:
- par le WAP GSM: protocole qui utilise le classique GSM pour accéder aux pages WAP.
- par le WAP GPRS: plus rapide que le WAP GSM, il est généralement plus cher.
laule31
25/02/2004 - 01:59
merci pour cette aide
ayant essaye les 2 je vais rester au wap gsm
kart001
25/02/2004 - 18:57
voila tout a ete dit par katamiaw
le gprs et le gsm sont un moyen de se connecter au wap
simplement je rajouterai que la facturation pour le wap gsm se fait a la duree alors pour le gprs c'est à l'échange de donnees (au ko)
Ar@KniLL
29/02/2004 - 10:39
laule, tu fais le bon choix, il ne faut surtout pas se laisser tenter par orange world si tu possedes actuellement un forfait wap gsm
illimité Le forfait orange world n'apporte concretement rien de plus, et en polus qi tu souscris à ce forfait tu sera limité, tu ne seras plus en illimité !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.