Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC X7500] ATHENA 1er feed back !!!!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
rionuj
Salut à tous, j'ai enfin reçu mon X7500 !!!!!!!!!!

La boite est très belle, assez lourde et franchement dificille à ouvrir ....
Je passe sur le contenu, de nombreux sites ont déja fait photos et videos alors ca n'a aucun intéret.

Au premier abord c'est assez destabilisant car cet apareil est assez volumineux et j'ai cherché les touches (internet, photos ... ) sans savoir dans quel sens le prendre ... en effet il n'y a pas de "molette" de direction comme sur les S200 et P3300 que j'ai deja eu ...
Bref, passé ce moment de decouverte il faut mettre la batterie et la sim (dans le meme trou avec plusieurs orifices prévus) et heureusement qu'il y a un petit depliant pour cela ...

Ah oui j'allais oublier le clavier, c'est vraiment pratique et surtout les touches semblent de bonnes qualité. Il se "colle" parfaitement à l'ecran et s'enleve tout aussi facilement.
Pareil quand on le met en position de protection sur l'ecran, pas de probleme; il tient parfaitement bien.

Petite remarque quand on le met en protection d'écran, l'écran qui est couleur vert à l'origine, passe en bleu nuit plutot jolie.

Je viens de tester plusieurs programmes et je n'ai rencontré aucun probleme meme si il s sont placés dans la mémoire 8GO.

Le tel passe tres bien mais seulement avec haut parleur ....

Au nuiveau réactivité, le proc me semble tres satisfaisant puisqu'il est vraiment rapide.
L'offre logiciel est bien plus conséquente que sur mon P3300.

Bon je vais jouer un peu avec et je reviendrai donner mes impressions ....

Bref je suis hyper satisfait de cet achat 59.gif thumbsup.gif
sorcer1
Chanceux! wink.gif
rionuj
Apres une journée de jeu je dois avouer que je ne suis pas décu :

- le GPS marche tres bien avec TT6, j'ai eu un fix rapide et le recalcul se fait plus rapidement que sur mon P3300.
Le grand écran est vraiment pratique pour suivre la route, c'est un réel plaisir

- La réponse pour les programmes installés dans le micro-drive (memoire 8 GO) est satisfaisante, aussi rapide il me semble que pour mon P3300 les programmes installés sur la SD, donc no souci

- L'écran est magnifique, la qualité superbe et visionner un film dessus est tout de meme une autre expérience qu'avec un écran 240*320 !!!!

- le tel tient dans une poche de costume (qui est ma tenue de combat de tous les jours) c'est plutot une bonne nouvelle par contre dans un jean faut oublier ou style baggi XXXXL tooth.gif

- l' APN est top !!!! et avec l'écran ... ras de ce cote. Il y a un flash ce qui est bien et un autofocus ...
Par contre il faut appuyer sur l'écran pour prendre les photos ce qui n'est pas pratique.

par contre ya un peu de négatif ....

- Déja la sacoche de protection est marron foncée ... alors que l' ATHENA est noir !!! c'est dommage ...
Mais elle est plutot bien concu, la partie ecran est bloque par 3 "pattes" dans lequel on le glisse, ouverture prévu pour l'APN. Le clavier est aimanté sur l'autre partie de la sacoche (c'est pratique et indispensable) et ainsi il sa rabat sur l'écran. Le systeme est bon il n'y a que cette histoire de couleur ranting_1.gif

- La batterie me semble un peu juste ... mais il faut voir avec le temps, hier j'ai été tout la journée dessus et bien a part pour la partie GPS il a toujours été branché, ce qui s'est révélé plus que nécessaire ....
connecté via actyvsync la batterie a mis un temps fou à se recharger (mais bon je l'utilisais beaucoup également ...)

- Je pensais qu'avec un grand écran je pourrai mettre beaucoup de choses sur mon today mais en fait non car les icones sont d'autant plus grande et ainsi elle prenne toute la place (j'exagere un peu mais c'est presque cela).
Il faut que je trouve un moyen pour les rendre plus petites.

Voila pour le moment !!!!
See you soon.
rionuj
Encore des petites infos ...

Je confirme pour la batterie, c'est vraiment pas top ... je perd 20% en une nuit alors que rien ne fonctionne sur le pocket et qu'il est en veille ...
Le GPS c'est pareil, ca lui fait vraiement du mal ranting_1.gif

Idem pour le stylet, coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une honte d'avoir un truc aussi nul ... no comment

Par contre le joystic devant est tres bien et surtout l'option pour passer video et photos sur la TV est absolument génial ... ca ne ralentie pas du tout la machine et les images sont superbes !!!!!!!

J'ai tenté de mettre un film de 749 MO sur la microdrive, ca s'est bien passé mais il n'a pas aimé du tout au moment de la lecture !!!! saccaades et frizotis au menu ... je suis un peu decu, va falloir que je les redimmensionne comme avant.
sorcer1
vu la puissance su processeur ça m'étonne que ça rame!
ça doit venir du lecteur!
rionuj
PETITE INFO :

En fait j'ai un probleme sur ma batterie ... il s'avere apres plusieurs test qu'elle ne charge pas au dela de 80% ...
Ce qui explique que croyant qu'elle était rechargé à fond je pestais car peu de temps apres je la trouvais à ...80

Bref, depuis j'ai bien bossé dessus et en fait la batterie tient bien le coup spoton.gif

Pour sorcer, le lecteur est TCMP, version 0.81 RC1 beta
Je vais tester avec un autre lecteur.

rionuj
Meme probleme avec CORE PLAYER ranting_1.gif

CITATION(sorcer1 @ 26/04/2007 - 16:32) [snapback]1287281[/snapback]
vu la puissance su processeur ça m'étonne que ça rame!
ça doit venir du lecteur!

sorcer1
Il y a pas mal d'options dans CorePlayer, il y a peut être quelque chose a regarder de ce côté là pour tirer le maximum du CPU et du GPU!
Rom1_fr
J'ai le meme probleme pour lire des divX sur le SPV M700 !!! Coreplayer, tcpmp 0.81 RC1 beta... Rien n'y fait !!!

Et pour l'instant, pas de logiciel prévu. La seule facon est de covertir ta video en .wmv !!!

Voici un petit site gratuit ou tu peux le faire

Media-convert.com

Si tu trouve une astuce, tient moi au courant !!!!
RemovedMember
Salut,sur le spv m700,il faut installer le patch atifix pour la vidéo,peut être aussi qu'il faut l'installer sur le X7500 si celui-ci possède la même puce ATI.
bebaer
Au sujet de la puce graphique: ATI Imageon 2282 sur SPV M700 (HTC Trinity/P3600) et ATI Imageon W2284 sur l'HTC Advantage X7500

Ces puces sont connues pour être à problème avec TCPMP et Coreplayer...Pas grand chose à faire pour le moment.

La vitesse de processeur: Intel Bulverde PXA-270 à 624 MHz n'est absolument pas un problème pour lire des divx de 700 Mo standards avec TCPMP, car cela fonctionne depuis au moins deux ans sur des PDA avec ce processeur comme les Dell Axim X50v/X51v ou encore HP HX 4700.
Pas de soucis non plus avec un SPV M5000 et PXA-270 à 520 MHz...

Le problème vient vraiment du support de ces puces ATI Imageon par TCPMP.

Pour les problèmes TCPMP avec SPV M700, il y a ATI Fix effectivement et aussi si on change le driver vidéo et prenant GDI, RAW framebuffer ou autre...Il faut les tester tous pour trouver celui qui va le mieux.

A essayer avec le HTC X7500 également, on peut aussi changer les réglages, smooth etc de rendu vidéo pour accélérer l'affichage.
En jouant sur la position portrait, paysage etc...cela change aussi la vitesse.

Enfin, la fonction "benchmark" permet de bien voir ce qui passe le mieux.

Pour les microdrive, il y a des options dans TCPMP sur le cache...à essayer aussi.

Sinon, fais des tests sur une MiniSD si tu as
Rom1_fr
Marcdu81 ou peut on trouver le fameux patch pour le M700 ?
rionuj
Merci pour tes infos BEBAER,

J'avais deja essaye de changer pas mal d'options (bien que je n'ai pas compris la portée de certaines, je dois bien l'avouer ...) et cela s'est révélé payant, dans la mesure ou je peux maintenant lire mes videos ... mais cela reste assez peu "qualitatif" pour un écran ce cette qualité et par rapport à cet appareil ...

Mais je vais suivre tes conseils et chercher dans d'autres directions sinon ce sera en .wmv et tant pis ...(merci rom1_fr)
rionuj
Regarde ici ... en anglais mais tres explicite :
ATIFIX

CITATION(rom1_fr @ 28/04/2007 - 15:38) [snapback]1289402[/snapback]
Marcdu81 ou peut on trouver le fameux patch pour le M700 ?

-=BeBoX=-
salut copain, moi aussi j'ai reçu le miens et j'en suis très satisfait spoton.gif
rionuj
PARFAIT
Jai trouve une modif de base de registre pour debloquer l'extend rom si cela t'intéresse !!!
Bienvenue au club athena
-=BeBoX=-
CITATION(rionuj @ 30/04/2007 - 16:10) [snapback]1291432[/snapback]
PARFAIT
Jai trouve une modif de base de registre pour debloquer l'extend rom si cela t'intéresse !!!
Bienvenue au club athena

ouaip suis toujours prenneur rolleyes.gif

sinon j'ai noté de temps et temps des "plantage" mais je suppose que c'est du a mon soft en eTCL qui doit me foirer la ram par moment ...
rionuj
Voici la manip, elle vient d'un certain IOMEGA sur PPCOOL :

[HKLM\System\StorageManager\AutoLoad\TRUEFFS_DOC1]Bootphase=dword:2

[HKLM\System\StorageManager\Profiles\TRUEFFS_DOC1]
MountHidden=dword:0

+ soft reset !!!

L'extend tient sur 10 mega ... on trouve notament quick GPS, opera ... etc ....
-=BeBoX=-
cool merci , meme si c'est pas super vital c'est pas mal surtout pour récupérer la version FR d'opera mobile (enfin surtout le pack multilanguage)
Joelabete
Concernant l'athena, je suppose qu'il ne tien pas dans une poche ??
C'est pas trop embettant son poid et sa taille d'éléphant ? huh.gif
RemovedMember
Voilà ses dimensions : 133,5 x 98 x 16

Pour comparer un htc p3600 fait : 108 x 58.2 x 18.4 et un TyTn fait : 112.5 x 58 x 21.95

Pour une utilisation quotidienne ça doit être un peu génant.
-=BeBoX=-
moi il est dans ma banane devant et j'utilise Oreillette Bluetooth + Microsoft Via voice .

concretement je le sort pas lors d'un appel entrant je decroche depuis l'oreillette
pour un appel sortant : je decroche et dit "Appeler xxxx xxxx" et c'est tout

mais effectivement on ne peut s'en servir normalement qu'en main libre

A titre d'info le nom final est pas Athena mais Advantage à en croire le site HTC tongue.gif
rionuj
CITATION(joelabete @ 01/05/2007 - 10:48) [snapback]1292350[/snapback]
Concernant l'athena, je suppose qu'il ne tien pas dans une poche ??
C'est pas trop embettant son poid et sa taille d'éléphant ? huh.gif

Perso je le mets dans mes poches de costumes mais sans clavier (ca fait un peu moins lourd et moins encombrant).
Alors c'est vrai que dans la rue je le sors rarement ... et surtout pas avec le clavier (a part si j'ai de grande choses a noter car ce clavier est HYPER PRATIQUE).
Par contre des que je suis au resto (tous les jours) ou au bureau et bien la il prend ses lettres de noblesse car l'inclinaison est top pour regarder un film ou pour faire joujou en wifi ....

Maintenant je peux dire que je m'y suis habitue et il est tellement beau et tellemnt pratique que j'ai oublie ce désagrement mais quand je suis en week end en short et tshirt, je fais un renvoi d'appel sur mon samsung P310 pour etre tranquille ... et je laisse l' advantage dans un sac à dos. C'est le revers de la medaille ...

ToiNou
Sortie imminente chez The Phone House pour 1200€ wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.