Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réseau cablé par ethernet
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Basclln
Bonjour à tous smile.gif

Je vous demande votre aide, vos avis thumbsup.gif

Je possède une livebox dans ma salle à manger qui permet, par liaison wifi, l'accès à internet dans toute ma maison, ainsi que un petit pavillon à 20 mètres de chez moi.
Jouant pendant mes temps libres sur le net, le ping est très important pour moi. Jouant avec une connexion WI-fi, je pense qu'il serait préférable de se porter sur un cable ethernet. ne souhaitant pas le faire passer dans toute la maison, l'idée serait de le passer par une gaine. D'où là je vous demande votre avis :
Un tel montage serait-il possible ?

Le fait de mettre plusieurs cables les uns à la suite des autres n'occasionnerait-il pas une baisse de débit, ou une augmentation de ping ?
Est-il préférable de rester en wi-fi, car les performances seraient moindres ?

Si vous avez d'autres idées à formuler, n'hésitez pas smile.gif

d'avance je vous remercie de vos avis et de vos conseils smile.gif

A bientôt thumbsup.gif
cerede2000
Il ne faut pas mettre des cables bout a bout ca c'est nul! Il faut prendre un cable qui fait la longeur...
C'est n'importe quel assembleur tu peut avoir la longueur de cable que tu veut wink.gif
Basclln
Tu crois que le résultat serait médiocre ? Je aprle en terme de qualité smile.gif

ça ferait un peu plus de 20 mètres, le temps de réposne serait encore convenable ?
FanAt1quE
Salut,

chez moi je n'ai pas eu le choix, le ping avant tout j'ai donc tiré un câble de 21 mètres à travers les cloisons et les dales de la maison sur 2 étages, et niveau perte de paquets, c'est moindre wink.gif

J'ai un bien meilleur ping qu'avec le wifi, et le débit est limite identique par rapport à un câble de 1m smile.gif

Après tu config bien ton PC et zouu rolleyes.gif
Alex57185
Utilise plutôt du CPL si les deux prises sont sur le même réseaux électrique .
cerede2000
Hum ayant essayé le CPL je déconseille, il y a souvent des appareil qui creer des parasite et du coup ca merde :S
FanAt1quE
Si il veut une connexion stable et de qualité, rien de mieux que l'ethernet wink.gif
cerede2000
Tout a fait wink.gif
Enfin tu peut toujours aller t'installer dans le DSLAM mdr.gif
FanAt1quE
lol moi il est à 10 mètres de la maison mdr.gif

10 mètres de la maison et 21 mètres de câble huh.gif
vais aller me racorder directement dessus moi w00t.gif
jonathandu54
j'ai un cable ethernet de 20m chez moi et aucun soucis de connexion.(cat 5 biensur biggrin.gif)

les soucis c'est les rallonges telephonique wink.gif

le CPL oubli c'est de la daube thumbsup.gif chaque chose a sa place. EDF c'est pour l'electricité par pour transféré des octet ...

++
Alex57185
Mon pc qui fait serveur est en CPL et je n'ai jamais eu de problème de connexion. Ni de perte de qualité .
FanAt1quE
Tu as de la chance, mais si ca ne c'est pas répendu comme technologie c'est bien à cause de quelque chose wink.gif

J'avais essayé et c'était médiocre de mon côté sur un réseau, mais pas sur l'autre..

Vive les câbles moi je dis innocent.gif
romsac
Tu veux le passer en extérieur sur 20 mètres a pêne ? A ce moment la il te faut de la gaine ICTA de 16 comme ça tu sera tranquille tu peut aussi l'enterrer mais il y'a des normes a respecter et c'est coûteux (grillage, trou...).
Le ping serai bien meillieur tu pourrait gagner jusqu'à 10ms et puis pas de déconnections.
Bonne chance pense a faire des photos une fois le projet terminer wink.gif
Basclln
Merci de votre aide.
Malheuresement, la gaine ne sera aps assez grande, donc bon, c'est mort :/

Mais merci de votre aide smile.gif (il va falloir que je bouge ma bobox :/ )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.