Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [m600] mes fichiers s'effacent de ma SD
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
wini_lourson
salut tout le monde, alors voila j'ai un gros, énorme soucis, mes fichiers s'effacent out seul de ma carte SD ranting_1.gif glurps.gif ranting_1.gif glurps.gif

lorsque j'installe tomtom, les fichiers map s'effacent au bout de très peu de temps, en général quelques heures, seules reste les fichiers qui ne se trouve pas sur la carte SD, mais chose étrange avec resco explorer il me trouve bien 24% d'occupation sur ma SD, alors que je n'ai quasiement plus rien hormis des dossiers vides, hier j'ai essayer d'installer Igo et meme topo tout s'est effacé aujourd'hui alors que tout marchait bien il y a encore 2 heures glurps.gif

pour info j'ai une carte SD 4Go transcend, et un M600 avec la rom orange, j'ai essayer de faire un hard reset, tout réinstaller et ... meme topo

J'CROIS QUE J'VAIS PETER UN BOULARD ranting_1.gif
RemovedMember
Salut,sur certains M600 ( cas trés rares ) le port sd sur certains modèles a connu des problèmes de faux contacts entrainant l'éffacement des fichiers de la carte mémoire.Quelqu'un ici a déjà eu un problème similaire.
wini_lourson
merci marcdu81, il faudrait que je teste quoi? je vais remettre les cartes ce soir et essayer de locker la carte et voir ce qui se passe, je vois que ça ...
wini_lourson
désolé doublons
RemovedMember
Le port sd du s200/m600 étant mal placé et sans protection ( propice à la poussière donc ) ,de temps en temps j'enlevais la carte,un coup de bombe à air comprimé ( air sec ) sur les contacts pour enlever la poussière qui peut être la cause d'un mauvais contact.Ensuite petite astuce : un petit morceau de papier cellophane sur la trappe de la carte mémoire avant de le mettre dans la housse limitant ainsi l'entrée de la poussière,je pense que c'est pour cela que les nouveaux modèles ont la carte mémoire sur le côté.
sorcer1
Cela peut venir la carte SD!
Moi j'avais le problème avec mon M700 et ma carte MiniSD, de temps en temps je ne voyais plus mes fichiers comme s'ils avaient été supprimés! Après un Hard-Reset ils réapparaissaient!
Mais depuis la mise à jour avec la dernière ROM Orange je n'ai plus ce problème!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.