Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Jeu Flash] Tower Defense (Stratégie)
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
Ardwen
Tower Defense en grand écran

A la souris.

Ca parait basique, mais ça ne l'est pas tant que ça...! green.gif

On doit construire des défenses pour protéger le château.

Sauf que celles-ci mettent un certain temps à être efficaces, encore davantage pour être customisées, et les ennemis, pendant ce temps, ne manquent pas de venir... toujours plus résistants, bien évidemment, au fur et à mesure que nos défenses se renforcent également! biggrin.gif

Ce n'est pas si simple, mais captivant, si l'on veut trouver la bonne stratégie! tongue.gif

La "fleur" est en fait un canon (3 000, faut déjà réussir à les amasser, j'ai réussi une fois), et ensuite, faut ajouter 5 000 pour le customiser... Ma partie n'a pas été jusque là, aussi, j'ignore s'il y a une autre étape. Je devais être à 4 000... Bouh... glurps.gif

J'ai essayé plusieurs dispositions, plusieurs combinaisons de défenses, mais je bloque désespérément à 69... sad.gif

Le but, c'est d'atteindre les 90!

Le mien, pour l'instant, simplement atteindre les 70...

Si quelqu'un a trouvé le truc, un p'tit screen... green.gif

Prévoir du temps : quand on se plonge dans l'affaire, pour peu qu'on soit un peu addict aux jeux de stratégie, on y passe un certain temps, ou un temps certain, c'est au choix!!

Jpack
Trop excellent ce jeu!!!*

Merci Ardwen

moi, j'ai failli t'égaler!

Edit : Nouveau record! thumbup.gif
Red_Angel
63 au mieux pour moi, mais cette nuit j'aurais tout mon temps donc je devrais sûrement faire mieux biggrin.gif
J'ai pas retenu le nombre de vague que j'ai fais mais le dernier chiffre que j'ai vu c'était 59 unsure.gif

Exellent en tous cas comme jeu, je le connaissais déjà et y avait joué, mais là j'suis à fond dedans (les vacances qui font ca peut-être? rolleyes.gif)
Jpack
Ton score de 63 est le nombre de vague que tu as encaissé!
Red_Angel
Ah ok, tout con donc tooth.gif
Triunfo
Juste trop bon ce jeu !!! spoton.gif

[imgdim]http://img354.imageshack.us/img354/2320/sanstitre2ts6.png[/imgdim]

Pas contre je suis pas un bon stratège glurps.gif wink.gif
troble
Pour moi:

[imgdim]http://img456.imageshack.us/img456/9155/sanstitrefp2.jpg[/imgdim]
Cronik
71 Pour moi aussi

72
troble
Nouveau record
[imgdim]http://img452.imageshack.us/img452/9075/capturerhg7.jpg[/imgdim]

Je peux plus m'arrêter tooth.gif

Merci Ardwen pour ce super jeu huglove.gif
AK-47
Ardwen t'assure trop bon le jeu w00t.gif

68 mon meilleur score smile.gif
ThinK
Ca fait un peu penser a un mode de jeu Warcraft. Pareil des vagues d'ennemis qui suivent un chemin prédéfinis et vous devez a tous pris les arreter.
Red_Angel
J'ai fais 73 tout à l'heure avant d'aller manger, promis, cette nuit j'explose le record tongue.gif green.gif
Cronik
C'est chaud a gerer quand même.
J'ai mis une tour avec 15.000 en attack mais ca marche pas tres bien.
Par contre si j'arrive à l'upgrade encore elle aura 909.090 en attaque green.gif
troble
Comme toi cronik j'ai réussi la tour à 15000 mais c'est trop dur après rolleyes.gif glurps.gif

J'ai toujours le record à 74 tongue.gif
Red_Angel
C'est chaud en effet, ce qu'il faut c'est bien gérer ses upgrades lors des 50 premières attaques, à partir de 60 ca devient plutôt compliqué ...
Encore et toujours 73 wacko.gif

Ardwen
L'hallu... Le jeu qui rend fada... blink.gif

Voilà : j'ai regardé les screens : c'est simple : pour un même résultat, plusieurs méthodes sont possibles... huh.gif Il n'y a pas une défense type.

Soit on prend des défenses quasi homogènes, soit on varie, soit on essai de développer tout ce qu'on a posé, soit en partie avec plein de nuages...

En somme, ce que j'aime dans ce jeu, c'est qu'on doit se casser la tête sans pour autant que ce soit le casse-tête à solution unique! thumbsup.gif

En revanche, c'est vrai, les 50 premiers assauts, en effet, sont gérables.

Après, c'est tout à fait ça : ça se gâte...

Je me suis posée dessus pas mal de temps, et y'a pas : je bloque à 69!

Je félicite ceux qui ont déjà dépassé les 70 : pour mon cas, il m'a fallu plus d'une soirée déjà pour en arriver à ce 69...! unsure.gif

Maintenant, une question se pose : les 90 sont-ils vraiment faisables?? w00t.gif

Si oui, screenez absolument!! Parce que, mine de rien, le bidule, il ne se laisse pas faire! tooth.gif

Ravie en tous les cas que ce jeu vous plaise autant qu'il m'a plu, et c'est chouette si ça te rappelle de bons souvenirs, Red! thumbsup.gif Pis au fait, comme tu es un vétéran, tu as souvenir si, auparavant, tu as pulvérisé le score?? tongue.gif
troble
Ca fait une heure que je suis dessus là et impossible de dépasser 74. ranting_1.gif
Je pense que le 90 est faisable vu les améliorations qu'on peut apporter à la tour thumbsup.gif
Mojo-Jojo
Cool ton jeu Ardwen!! Par contre, je debute donc mon meilleur score :20 sad.gif . C'est le genre de jeu qui peut facilement rendre accros en effet. Je vous enverrai mon screen dans... Longtemps!!
Red_Angel
Ben au début quand j'y avais joué, j'ai joué deux-trois tours et pis j'ai abandonné, j'avais pas de technique précise, mais en regardant tes screens j'ai recommencé à jouer, puis j'ai trouvé des technique et hop hop hop ca c'est enchainé tooth.gif

Donc là je vais sûrement y jouer toute la nuit entre deux rondes sur le forum mdr.gif

En fait c'est simple:
- L'eau s'upgrade vite mais n'est pas le plus fort
- Les feuilles s'upgradent lentement mais sont relativement puissantes
- Le feu, j'ai jamais réussi à aller au dernier niveau, mais je pense que ce doit être le meilleur des trois niveau puissance
- Puis pour finir, la tour surpuissante, mais aussi très longue à développer ...

Allez hop, c'est partit biggrin.gif
Cronik
Nan green.gif

L'eau s'upgrade vite et a une puissance de 7000 et possede une long portée.
La feuille à l'attaque la plus elever > 9000 avec un porté pas mal.
Le feu j'sais pas mais c'est moin puissant que la feuille.
L'autre tour qui peut atteindre 909.909 ATK mais faut payer chere ^^
3000+5000+15000 59.gif
Jpack

sad.gif
Jpack
Je deviens accro!
smile.gif

Jpack
Nouveau Record!!!

thumbup.gif

Red_Angel
Pas mal pas mal smile.gif

Bon j'y ai pas joué toute la nuit (ca va pas la tête blink.gif) mais j'ai comme même fais pas mal de rounds, et à chaque fois entre 70 et 74.
Sinon, le feu est moins puissant que la feuille (7000 et des brouettes au max), ca donne (en upgradant au max):
eau > feu > feuille > tour armée
Jpack
Encore moi! rolleyes.gif

Mojo-Jojo
ARFF c'est chaud. J'ai reussi a amasser une feuille mais pour l'upgrader blink.gif !! Rien que 5000 pour la premiere...

Jpack
moi jcrois que cette tour c'est de l'arnaque pure et simple!

Elle n'a aucune range!
i'm_purple
Très bon jeu w00t.gif
Merki Ardwen huglove.gif

Voilà mon score:

J'y retourne! innocent.gif

im_p

edit: Nouveau record pour moi:

Ardwen
Ca y est!! J'ai réussi à passer la barre des 70!! w00t.gif

Bon, ben, maintenant, on va modestement viser les 75... green.gif
flo8888flo
Super jeu smile.gif
Jpasse pas 72 sad.gif
Ardwen
Je te rassure, il m'a fallu jouer plus d'une soirée pour commencer à piger des trucs!

Mais ce n'est pas fini : je ne dépasse pas encore 71... Alors que d'autres, en une journée, pulvérisent à 75 ou plus!!

Déprime pas, on fait partie des moyens doués, lents, mais on grimpe quand même avec de l'acharnement! tooth.gif

Truc utile : tu observes les screens, des fois, ça aide, même si on ne copie pas, ça fait comprendre des choses pour la stratégie... smile.gif
flo8888flo
hey pas pensser a observer les screen , en tout cas je me rend conte que je placais asser mal mais tours sad.gif

Bon aller j'y retourne smile.gif
troble
Faut les placer de façon à ce que leur champ d'action soit maximal, c'est je pense l'idée principale thumbsup.gif
Gg94440
68 pour moi smile.gif
C'est trop bien ce jeu trop tactique smile.gif
Merci Ardwen smile.gif
Ardwen
En effet, placer les tours pour qu'elles couvrent au mieux des max de chemin : En bout de chemin, pour qu'elles tirent dans la longueur, ainsi, ça tire plus longtemps, sur un terre-plein central pour pouvoir être utile des deux côtés...

Car il y a au moins deux choses à ne pas perdre de vue :

- Customiser les tours, (c'est indispensable) est long et cher, on ne peut donc en cumuler un grand nombre.

-Le rythme est assez soutenu : on arrive vite au cinquantième assaut, et l'ennemi ne manque pas de se fortifier aussi vite qu'on customise les tours...

Il faut donc être au maximum efficace avec un minimum de tours bien placées et renforcées...

Mais chacune a ses talents...

Et là aussi, il faut être judicieux...

A certains endroits, un tir longue portée est utile, à d'autres, la puissance est préférable...

Et un autre détail : si on serre un peu trop les tours, ou que l'on en met certaines sur le trajet de tir des autres, elles peuvent se détruire... (notamment les nuages, que j'utilise parfois en "plan panique", qu'on pose alors, dans ces cas-là, un peu à la "va comme je te pousse", et se font détruire par des tours ou le contraire...)

Ce qui est rageant, vu le temps et l'argent que ça coute pour en faire une efficace...

Mais tout cela s'observe avec la pratique...

Gg94440
Je viens de faire 69 moi je réessairai demain smile.gif
En tout cas très bonne trouvaille Ardwen wink.gif
Gg94440
J'arrive pas a aller plus loin sad.gif
[imgdim]http://img408.imageshack.us/img408/8185/screenml9.jpg[/imgdim]
DDR2
Et voilà un joli p'tit screen d'une partie abolument pas truquée^^

[imgdim]http://img172.imageshack.us/img172/9123/90os6.jpg[/imgdim]

Je vous laisse admirer la classe^^

ps : si vous voulez la technique => mp

ps2 : J'ai quand même égalisé le créateur
Gg94440
Alors la je pige pas tout j'suis curieux de savoir comment tu as fait....

Lol en effet c'est simple smile.gif
[imgdim]http://img440.imageshack.us/img440/738/sanstitresx3.jpg[/imgdim]

Edit:
Pas de problème DDR2 je ne la dirais qu'en MP wink.gif
DDR2
Bon bé voilà maintenant que j'ai commencé à dre le technique vous pourrez la savoir en demandant aux personnes ayant des scores faramineux.

Je demanderais par contre à toutes personnes connaissant la technique de ne pas la dévoiler sur le topic mais uniquement par mp pour pas gacher le plaisir de jouer^^

Mojo-Jojo
blink.gif

Il ya plus que 90 niveau!!!! Meme plus de 1000!!!
Jpack
Salut!!

est ce que je pourrais savoir?

Merci d'avance
cerede2000
Ils on truqué les images!
DDR2
Non ce n'est pas du trucage d'image, on uilise juste un gros bug du jeu !

Jpack => Mp je n'ai pas envie de gacher le plaisir de jouer en postant directement sur le topic^^

ps : ne vous acharnez pas non plus sur ce jeu, il y en a d'autres de bien meilleure qualité et surtout bien mieux fait!
par exemple => FlashCraft

faîtes une p'tite recherche sur google
doud17
@DDR2: ton pseudo fait référence à la mémoire vive tooth.gif ??
Dsl pour le HS blushing.gif ...
DDR2
effectivement mon pseudo fait référence à la mémoire vive pk?
flo8888flo
Je peut avoir la technique (MP)
On reconnait les buguser biggrin.gif
Jpack
CITATION(DDR2 @ 22/04/2007 - 18:19) [snapback]1282620[/snapback]
Jpack => Mp je n'ai pas envie de gacher le plaisir de jouer en postant directement sur le topic^^

Jpourrais avoir la technique par mp???

Merci d'avance
Ardwen
blink.gif Je le crois pas... J'ai pas calqué le bug... J'ai pas trouvé... Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneuse...!! w00t.gif

J'arrive pas à dépasser le 72!

Et votre tourelle, elle n'est même pas customisée... blink.gif

C'est quoi, le binz?? huh.gif

Pas douée pour trouver les astuces... Héhéhéhé...
cerede2000
Mais c'est bidon! On ne peut pas avec une seule tourelle meme placé a cette endroit allé aussi loin!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.