Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les fonds d'écrans pour mobiles font moins
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
kiki10

Selon une étude de M:Metrics, la popularité et la qualité croissante des APN de mobiles est en train de faire chuter les ventes de fonds d'écran, l'une des principales sources de revenus tirés des téléphones portables.

Avec des APN de mobiles qui se perfectionnent, il devient de plus en plus courant d'utiliser ses propres clichés comme fonds d'écran pour agrémenter et personnaliser son téléphone, au lieu d'en acheter auprès des multiples fournisseurs de contenus. Cette démarche logique est pourtant en train de modifier les modèles économiques liés au mobile.

En effet, la vente de logos et fonds d'écran est depuis longtemps l'un des piliers en terme de génération de revenus. Mais selon l'étude de M:Metrics, si les créateurs de contenu doivent redoubler d'originalité pour captiver le public, la perte de revenu constatée est compensée par le fait que les utilisateurs sont plus enclins à payer pour des services data et l'envoi de MMS.

Le même phénomène s'observe avec les mobiles faisant office de lecteur musical et les sonneries. On observe un véritable transfert d'un modèle économique à un autre, avec une évolution positive des revenus pour les opérateurs.

APN, élément indispensable d'un mobile ?
Alors que 50% d'utilisateurs américains disposent d'un mobile avec APN, ils sont 75% en Europe. L'envoi de photos ou de vidéos reste le service payant privilégié. " Nous en sommes au point où voir un téléphone sans APN paraît insolite. Ils sont en mesure de faire de l'ombre aux APN classiques " , explique Ben Wood, du cabinet d'études CCS Insight.

Cela fait pourtant seulement 5 ans que le premier mobile avec APN a été présenté. Il s'agissait du Sony Ericsson T68. Deux ans plus plus tard, Samsung présentait déjà le premier modèle intégrant un APN 5 Megapixels, avec le SCH-S250. Actuellement, le même Samsung propose en Corée un modèle SCH-B600 avec APN...10 megapixels.

source : generation-nt.com
Triunfo
Pourquoi payé si nous avons tout les moyens matériels pour créer ou trouver des fonds d'écran, suffit juste d'avoir accès à la plus grande base de données du monde (internet) et pouf, des millions de fonds d'écran gratuits. tongue.gif
Et puis il y a effectivement l'APN qui est fort pratique lorsque tu veux prendre en photo ta copine ou ta famille et les mettre en fond d'écran, c'est tout de même très agréable rolleyes.gif
Nag'
Pluzun;perso c'est la méthode que j'utilise depuis pas mal de temps.Les logiciels appropriés et ce n'est pas le choix qui manque wink.gif
Alfred
Faut être effectivement un peu "fou" aujourd'hui pour continuer d'acheter ( cher ) des fonds d'écrans pour nos chers téléphones..
Même chose d'ailleurs pour les sonneries, quand on peut les faire soi-même si facilement et si rapidement ... innocent.gif

Ceci dit, il y a toujours un marché pour cela, car tout le monde ne maitrise pas les outils informatiques nécessaires ( ou le mode d'emploi du mobile ) comme les "pros" laugh.gif que nous sommes !
bossdupad
Les gens ont enfin compris biggrin.gif.
Mojo-Jojo
Je serais peut etre hors sujet mais ca va de pair avec les sonneries. En effet plus besoin d'en télécharger mais tes mP3 peuvent faire l'affaire...
TomDSign
jamais acheter de fond d'écran pour ma part, mes premiers tel n'avais pas cette fonction, et ensuite je suis passé au 3410 avec éditeur graphique intégré, et ensuite photophone.
brak_sg
+1
ça sert vraiment a rien c'est clair
premierement, sur les telephone écran noir et blanc, les fond d'écran étaient moches, donc ça servait a rien d'en acheter, et sur les telephone écran couleur, autant les transferer d'un pc, ou d'un autre mobile, maintenant avec les photos ..............................Enfin je comprend pas comment ce service ait pu rapporté de l'argent....
Maxvador
+1 (encore biggrin.gif)

Jamais acheté de fond d'écran, toujours téléchargé sur internet et transféré sur le mobile 59.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.