Divers forums traite le sujet,notamment sur PlaneteHTC :
Comment visionner la TV sur son WM5 avec SFR en 3 étapes par fla242 de Planete HTC
1) Configuration du wap
Il est nécessaire que cette première étape (déjà connue et documentée sur le site) soit suivie scrupuleusement.
Démarrer puis paramètres puis connexions
Dans l’onglet « Avancés », cliquez sur « Sélectionner des réseaux »
Cliquez sur « nouveau » dans la section « Les progr. Se connectant à Internet automatiquement… »
Attribuez un nom à ces paramètres : wap sfr (ou ce que vous voulez)
Dans l’onglet modem, cliquez sur « Nouveau »
Nom de connexion : wap sfr (ou ce que vous voulez)
Selectionnez un modem : Ligne cellulaire (GPRS, 3G) puis Suivant
Nom du point d’accès : wapsfr (respectez la casse) puis Suivant
Ne rien spécifier dans le nom d’utilisateur, le mot de passe et le domaine puis terminer.
Dans l’onglet « Paramètres du proxy » :
Cochez les deux cases « ce réseau se connecte à Internet » et « ce réseau se connecte à Internet via un serveur proxy. » puis cliquez sur « avancés »
Pour HTTP, saisissez l’adresse 195.115.25.129 et le port 8080
Pour WAP, saisissez l’adresse 195.115.25.129 et le port 9201
Pour WAP Sécurisé, saisissez l’adresse 195.115.25.129 et le port 9203
Laissez vide pour socks
Terminez en cliquand sur Ok jusqu'à sortir des connexions.
Une fois ce stade atteint, vous pouvez vérifier que la connection gprs/umts est bien active en lancant Internet Explorer et en se rendant sur la page
http://wap.sfr.net La page ne s’affichera pas car IE n’est pas encore « prêt » pour ca, néanmoins la connexion gprs/umts s’effectuera, ce que précisemment nous voulons vérifier ici.
2) Edition du registre
Voici un point déterminant afin de pouvoir accéder au WAP sur son WM5 qui intègre un navigateur WAP malgré les dires de SFR…
Pour cette étape, il est nécessaire d’installer un éditeur de registre de votre choix.
Ensuite localisez l’ensemble de clés :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrent VersionInternet Settings5.0User Agent
Puis modifies les clés suivantes :
Platform « virtual »
Default « Nokia6680 » (un des rares mobiles certifiés pour la TV chez SFR )
Version « SymbianOS »
Compatible « compatible »
Une fois ces changements effectués, relancer IE et reconnectez-vous au wap. A ce stade vous devez résussir non seulement à vous connecter au wap mais en plus obtenir également l’intégralité (texte, photos, …)
3) Installation des softs nécessaires
Enfin l’étape cruciale consiste a installer les 3 cabs suivants :
-
PVPlayer_Eng_AAC.2577.CAB -
pv_fix_PPC2003.STRONGARM.cab -
VodafoneLiveTVEnabler_WM5_PPC_StrongARM.cab Une fois ces trois fichiers installés, faites un soft reset afin de fermer tous les prog en mémoire (oui je sais c’est justement pour faire simple )
Connectez vous au portail vodafone (wap.sfr.net) et profitez de la TV.
Petite précision : je n’ai pas réussi a trouver un accés direct tv sur le portail donc je lance une recherche sur canalsat et je vais sur la page de l’unique réponse retournée. Là, il y a la liste des chaines ou il suffit de cliquer pour visualiser.
Attention, des changements de chaines rapide peuvent entraîner le plantage du player ou encore des messages « pages incorrectes » ; donc allez y molo
Et maintenant, enjoy !
Ps : Moi je suis chez Orange,j'ai la tv en illimité sur mon HTC P3600 donc je ne peux pas tester.