Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [P3300] Désactiver son de fin d'appel
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Reaver
Bonjour à tous !

Je tiens en premier lieu à vous remercier car j'ai acheté un HTC P3300 récement et depuis 1 semaine, je m'amuse comme un gamin à installer plein de choses (WA2, WAD etc...) et ce forum est une mine d'information biggrin.gif

J'expose ici ma question, j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de résultats concluants.

Lorsque je suis en communication et que la personne en face raccroche, le téléphone émet un son (dong dong dong) genre perte du réseau.
Je voudrai désactiver ce son qui m'orripile au plus haut point, mais je n'ai pas trouvé où.
J'ai pourtant cherché dans les options/notifications de PhoneAlarm ainsi que dans les notificications d'origine et rien à faire. glurps.gif
Ce son se lance même si le téléphone était en silencieux avant que je ne recoive l'appel.

Si vous pouvez me dire comment faire ou me donner le lien si le sujet a déjà été traité ce serai vraiment génial blushing.gif
monchatsam
Salut,

Peut être qu'en recherchant et supprimant le fihier WAV directement dans le repertoire Windows, ça ferais ton affaire ?
RemovedMember
C'est un fichier son du système,ça me le faisais aussi sur mon m600,par contre le fichier est verrouillé donc impossible à supprimer ( fichier système ).
Vince Plus

Moi aussi ça le fait sur mon S300+ !!! ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

C'est un peu chiant à la longue... Il n'y a donc pas de solutions ??? blink.gif
rionuj
Je pense qu'il n'y en a aucune ....
Joelabete
Je ne suis pas sûr mais je pense que cette manip pourrait désactiver ce son.

Alors, il vous faut d'abord un éditeur de registre (PHM par exemple..)
Ensuite vous cherchez ces clées dans votre registre:

HKCU\ControlPanel\Sounds\LoudestInCallVolume
HKCU\ControlPanel\Sounds\QuietestInCallVolume
HKCU\ControlPanel\Sounds\StandardInCallVolume

Dans le script des différentes clefs ci-dessus il y a un "p" comme "Play"!
Il suffit de supprimer le "p" présent dans le script de chaque clef et de faire ok!
Après faites un soft reset et essayez!

Faites quand même une sauvegarde de votre ppc avant biggrin.gif
Vince Plus

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif
RemovedMember
@ vince plus : il s'agit d'une modif de la base de registre du téléphone.
Joelabete
hoO désolé je pensais que c'étais clair Vince huh.gif
Reaver
Je vais essayer Joe, je sauv mon registre avant spoton.gif
Reaver
C'est bon j'ai trouvé !

Joe tu m'as mis sur la voie mais en fait j'ai pas touché aux clef registre que tu as donné précedement.
J'y suis allé au feeling et c'était ça :

HKCU\ControlPanel\Sounds\CallDrop

Il faut retirer le P de la clé "Script" comme tu le disais.

Pour vérifier que c'était bien cette clé, je suis allé écouter le son "calldrop.mid" qui se trouve dans le répertoire windows. Et c'est bien le son que je voulais supprimer.

Merci encore pour votre aide, j'espère que cette astuce servira à d'autres !
Joelabete
Exellent reaver thumbsup.gif thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.