sjcbboy
14/04/2007 - 01:13
Bonsoir tout le monde!!!!
Ca y est apres un long periple, j'ai depuis ce matin mon bijou. J'ai pris le pack sfr s300+. Etant donné que c'est mon 1er pdaphone j'ai plein de questions a vous poser. Je vous explique tt d'abord que j'ai donc pris le pack sfr s300+ (car moins cher que htc p3600), mais je voudrais utiliser le téléphone avec mon abonnement bouygues, car ils m' offre 3mois de néo et 3mois de imode HD pour ne pas que je resilie. J'ai donc payer le vendeur pour desimlocker le pda. il m'a donc installer la derniere ROM HTC
version de ROM: 1.23.406.02
version de radio: 1.38.00.11
Je peux donc mettre ma puce bouygues, et emettre des appels.
Au niveau de la fonction telephone ca fonctionne tres bien.
Le vendeur m'a dis qu'il m'a installé tomtom et la carte de paris. Par contre quand je lance tomtom il me mets "pas de peripherique GPS!" puis "attente d'un sgnal GPS valide..." et toujours 0 satellite. Que dois je faire? De plus quand je vais dans les parametres "connections", je ne vois pas l'icone GPS. Est ce normal? J'ai encore pleins d'autre questions mais je veux déjà commencer par régler ce probleme de gps...chaque chose en son temps. J'espere que vous aller pouvoir m'aider. Merci d'avance
[RA][TI][/TI][/RA]
ToiNou
14/04/2007 - 01:26
Je ne suis pas un pro des Qtek SPV & co, mais dans Tomtom, là ou tu choisis ton récepteur GPS, faut changer celui par défaut.. Essaie les tous un par un

Je crois hein
sjcbboy
14/04/2007 - 01:37
meri toinou pour to aide! ms je ne trouve pas où e peux choisir le recepteur gps!!! quelqu'un peut m'aider s il vous plait?
ToiNou
14/04/2007 - 01:41
sjcbboy
14/04/2007 - 01:55
ca y est j'ai trouvé l'endroit où je dois selectionner le gps. voila les differents choix de recepteurs:
- Autres NMEA GPS
- Recepteur tomtom bluetooth GPS
- Recepteut tomtom wired GPS
- Autre recepteur GPS bluetooth
j'ai essayé "autres NMEA GPS" mais rien du tout. Toujours pas de signal GPS. Je vais essayer demain. Si y en a qui ont des solutions je suis preneur! Bonne nuit a tous ceux qui sont enccore eveillé et merci TOINU
jeff76
14/04/2007 - 07:21
salut , pour le reglage de gps il faut que tu selectione autre recepteur NMEA GPS tu click sur GPS in com9 et c bon . bien sur pour que tu est un signal il faut que tu soit en extrieur et que tu attende au moins 2 bonne minutes voir plus desfois .
equinox76
14/04/2007 - 08:23
la 1er fois il faut etre en extérieur dans un endroit bien dégagé et attendre parfois plus de 5min.
mais une fois le signal recus il marche impecable, j'ai teste le 300+ dans paris le week end dernier et il se debrouille mieux que le tomtom one V1 sirf star3 sur le même parcour
sjcbboy
14/04/2007 - 18:09
salut a tous! Je reviens de paris où j'ai essayé et ca marche nickel.
emir93
12/06/2007 - 13:12
Après avoir debloquer ton téléphone, est ce que tu avais installé une nouvelle ROM ou non ??
pardon de faire un HS mais puisqu'ont parle de problème GPS, perso j'ai des beug dans la voix de la navigation... j'ai la carte d'europe et généralement ça me fait un truc du genre " A 4.......BEUG LA VOIX S ARRETE METRE TOURNEZ A DROITE..." par exemple... je vois pas pourquoi ça fait ça, on dirait que le pocket n'est pas assez puissant...
peut être est ce ma carte memoire qui est de marque PNY mais pas chere... quelqu'un à t il le meme problème ?
toph
dandeo31
12/06/2007 - 18:23
Non, je ne pense pas que ce soit ta carte mémoire... Je crois plutot que tu devrais regarder du coté de tes POI (points interets)... Si tu en possède trop, il peuvent ralentir TomTom voir bloquer le programme....
Tiens nous au courant
emir93
12/06/2007 - 19:06
@dANDEO : tu c'est si apres deblocage du téléphone, le GPS est desactivée?
CITATION(dandeo31 @ 12/06/2007 - 18:15) [snapback]1340346[/snapback]
Non, je ne pense pas que ce soit ta carte mémoire... Je crois plutot que tu devrais regarder du coté de tes POI (points interets)... Si tu en possède trop, il peuvent ralentir TomTom voir bloquer le programme....
Tiens nous au courant

merci pour ta réponse, j'ai virer la tonne de POI que j'avais mis et apparement il ne plante plus ou trés peu ( j'ai tout de même laissé les radars
toph
oxydgen
14/06/2007 - 17:54
est-ce qu'il s'agit d'une version officielle de Tomtom ?
et la carte ?
Ca peut jouer également...
salut !
c'est une version officielle ( tomtom livré avec le s300+ ) et la carte est une carte acheté légalement sur le site de tomtom...
aprés avoir viré des POI, j'ai cru que ça fonctionnait correctement, mais malheureusement ce problème réapparait... j'ai installé ATIFIX mais pas je vois pas de différence.. avec ATIFix y a til quelque chose à lancer avec de lancer tomtom ou est ce automatique... je trouve un peu con tout de même, d'avoir acheté tout légalement et que ça merde... dommage le peu de temps ou cela à fonctionné sans pain, ça marchait formidedablement bien...
est ce que le fait que la carte d'europe fasse prés d'un GIGA y est pour quelque chose ?
toph
MadKer
14/06/2007 - 22:13
toph > Ta carte est formatée en FAT ou en FAT32 ?
je ne pourrais pas te répondre.. j'ai mis ma carte sorti de l'emballage directement dans le pocket pc... comment fait on pour le savoir ?
à noter que je posséde egalement une version officielle de navigon 4.2 et qu'avec ce logiciel je n'ai aucun problème mais je n'ai que la carte de france et je vais souvent en belgique ce que m'embête donc j'ai besoin de tomtom ...
toph
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.