Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai mon S300+ et je sui simpressionné des nombreuses possibilité qu'offre ce smartphone.
J'aimerais bien essayé le ROM Faman 3.4 avec WM6 mais si cela ne me plais pas j'aimerais bien revenir à ma configuration actuelle.
Donc j'aimerais savoir si il était possible que je fasse en quelque sorte ma propre ROM avec ma configuration actuelle de mon S300+.
Existe il un outils pour faire une telle sauvegarde?
merci.
lord_hk
24/09/2007 - 15:50
Bonjour a toi showy !
Tout comme toi je viens de flasher ma rom en WM6 3.4 de Faman.
Ca fonctionne tres bien.
il n'y a aucun soucis pour revenir a une rom antérieur...
pour la sauvegarde je ne sais pas quel outil faut utiliser mais par contre il existe deja une rom d'origine S300+ je ne sais plus ou je l'ai vu...
++
RemovedMember
24/09/2007 - 19:25
Bug concernant la mise à jour wm6 fantôme du p3600 corrigé sur le site HTC
lord_hk
24/09/2007 - 20:10
Snif j'avais espèrer mais bon ... que d'illusion !!!
Enfin bref la version WM6 de Faman est terrible du coup pas trop de regret mais bon rappellons encore une fois c'est super domage car ce téléphone coute bonbon donc il aurait pu faire un geste.
++
RemovedMember
24/09/2007 - 20:19
C'est clair,Faman fait du bon boulot,les autres par contre on ne peut pas en dire autant ( Haute Techologie Calamiteuse ) !
brubru09
24/09/2007 - 20:23
CITATION(lord_hk @ 24/09/2007 - 16:50)

Bonjour a toi showy !
Tout comme toi je viens de flasher ma rom en WM6 3.4 de Faman.
Ca fonctionne tres bien.
il n'y a aucun soucis pour revenir a une rom antérieur...
pour la sauvegarde je ne sais pas quel outil faut utiliser mais par contre il existe deja une rom d'origine S300+ je ne sais plus ou je l'ai vu...
++
Merci de ta réponse.
Pour revenir à la rom antérieur, il faut faire comment?
Autre chose, quand on fait l'installation de la ROM Faman, ça supprime les programmes installés sur le pda?
Merci
RemovedMember
24/09/2007 - 21:41
Salut,le flashage supprime tout sur le pda,pour remettre la rom d'origine il suffit reflasher avec une rom d'origine HTC.Tu as un tuto dans la faq pour le flashage ( c'est celui de la rom radio,mais la procédure est identique pour la rom système ).
Merci pour cette réponse rapide
Je vais aller voir la FAQ de suite !
Faut que je regarde comment réinstaller Tomtom, ensuite que je me procure la rom d'origine du S300+ et ensuite je pourrais me lancer !
brubru09
25/09/2007 - 07:24
RemovedMember
25/09/2007 - 11:59
Salut,j'ai reçu ce matin un mail d'HTC publicitaire pour un éventuel achat du TyTn 2,ils n'ont pas été déçu de mon mail de retour avec la photo du X800,ma façon de penser envers eux,puis la demande de désinscription du E-club !
Kenyboy
25/09/2007 - 12:58
Je cherche la mise a jour pour le 4350 en français pour un pote, j'ai celle en anglais, mais je trouve pas la française.
Je n'ai pas lu les 65 pages, désolé si l'info est déja passée
birzat
25/09/2007 - 14:38
cerede2000
30/09/2007 - 12:22
Bonjour, je cherche désespérément Audio Manager pour WM6 en FR.
Merci
said_lou
30/09/2007 - 17:56
Salut les gars
Alors voila ja'aimerais savoir upgrade possible vers WM6 pour le P3300 ?? ( officiel hein , jveu garder ma garantie qui date de un jour

)
Sinon quand on upgrade il y a tomtom qui est installé automatiquement aussi ? (jvien de voir que si c'est lofficiel oui .. )
Et le touch flow est-il possible pour le P3300
J'ai vu egalement une rom non officiel de WM6 avec le touch flow integrée mais sans tomtom ( ya moyen de le mettre sur la carte memoire le ptit tomtom hein pour gagner de la place .. ) , mais je me demande si le GPS fontionne bien avec
Finalement je me demande si le best pour le P3300 n'est pas de mettre le flow sous WM5 ^^ et virer tomtom de la memoire principal
bobbie33
30/09/2007 - 18:53
A l'heure actuelle, je crois que la ROM officiel pour WM6 du p3300 n'est pas encore sortie, il va falloir donc que tu patientes un peu

Quant à tomtom, eh bien non, il n'est pas intégré dans la ROM officielle.
Il est également tout à fait possible de l'installer sur la carte mémoire (d'ailleurs je crois que t'as pas d'autres solutions^^)
said_lou
30/09/2007 - 19:25
CITATION(bobbie33 @ 30/09/2007 - 19:53)

A l'heure actuelle, je crois que la ROM officiel pour WM6 du p3300 n'est pas encore sortie, il va falloir donc que tu patientes un peu

Quant à tomtom, eh bien non, il n'est pas intégré dans la ROM officielle.
Il est également tout à fait possible de l'installer sur la carte mémoire (d'ailleurs je crois que t'as pas d'autres solutions^^)
demain je recois ma carte memoire ( jvais prendre 3 ou 4go selon le prix ) jvais prendre ma carte de ville gratos

et desinstallé tomtom
Pour le reinstallé je peux l'avoir ou ( hors warez ?? ) vu qu'on est censé avoir une vraie version non ?
Joelabete
30/09/2007 - 19:31
CITATION(said_lou @ 30/09/2007 - 18:56)

Salut les gars
Alors voila ja'aimerais savoir upgrade possible vers WM6 pour le P3300 ?? ( officiel hein , jveu garder ma garantie qui date de un jour

)
Sinon quand on upgrade il y a tomtom qui est installé automatiquement aussi ? (jvien de voir que si c'est lofficiel oui .. )
Et le touch flow est-il possible pour le P3300
J'ai vu egalement une rom non officiel de WM6 avec le touch flow integrée mais sans tomtom ( ya moyen de le mettre sur la carte memoire le ptit tomtom hein pour gagner de la place .. ) , mais je me demande si le GPS fontionne bien avec
Finalement je me demande si le best pour le P3300 n'est pas de mettre le flow sous WM5 ^^ et virer tomtom de la memoire principal
Pour la maj vers WM6, je te conseil d'attendre ... Elle sera normalement dispo dans le mois d'octobre.
Tu peux bien évidemment mettre tomtom sur ta carte mémoire c'est même conseillé, la mémoire du tel n'est pas assez importante pour acceuillir les maps, donc tu dois les mettre sur la carte mémoire.
Flasher avec une rom non officiel ne fait pas obligatoirement perdre ta garantie. A moin que le flash ne se passe pas bien. Mais avant de flasher avec une rom non officiel il faut rendre ton P3300 supercid en le flashant avec un bootloader patché (USPL) Disponible
ICIMais bon si tu es novice, c'est pas très conseillé.
CITATION
desinstallé tomtom
Pour le reinstallé je peux l'avoir ou ( hors warez ?? ) vu qu'on est censé avoir une vraie version non ?
Tu peux simplement déplacer le dossier tomtom sur ta carte mémoire !
ENsuite tu fait un clique long sur l'icône de tomtom et tu clique sur copier ensuite, tu vas avec ton explorateur de fichier dans Windows/menu démarré/programmes et tu fais un clique long dans le vide, et tu sélectionne coller le raccourcis. Maintenant tu peux lancer tomtom normalement.
SI tu préferes la solution plus facile, je pense que tomtom est présent dans l'extended rom, tu prend le cab et tu l'installes normalement.
mauris
30/09/2007 - 19:33
Le .cab de Tomtom (pour un S300+) est dans l'extended ROM, je l'ai réinstaller sur une ROM WM6 de Faman et sa fonctionne impec' avec la carte gratuite (en fait il faut installer tomtom et re-télécharger la carte ensuite).
Je sais pas si c'est la réponse que tu voulais, mais bon
said_lou
30/09/2007 - 19:47
Merci pour vos reponse les deux
Alors pour WM6 ok je vais attendre octobre
De un j'ai a peine mon P3300 donc je peux attendre ca fera que du neuf le moment venu .
De deux comme tu dit je suis novice et en plus le tuto est en anglais donc je vais attendre

( et jsuis sous vista .. bon jpeux squatter le pc de mon DaD )
Par contre je crois bien que je vais deplacer le ptit tomtom sur la carte memoire car la memoire du tel est super petite quand meme ... ( joel : en gros je fais couper / coller puis j'attribue au raccourci le nouveau chemin .. )
Euh c'est quoi l'extended rom ?? ( ou je peux avoir le .cab ?? ) dans ce cas je dois desinstaller tomtom , prendre le .cab linstaller et la j'aurais de nouveau le choix de downloader une nouvelle carte
Pour en reste sur TomTom la version installé d'origine est laquelle ?
et Quel est la plus recente ?
Sinon y'aurais pas des " skins " iphone / touch flow pour WM5 ?? ( surement que ca a etait dit mais je trouve que le moteur de recherche avant etait plus selective

la il me sort 30 pages de resultats )
Joelabete
30/09/2007 - 19:59
Nan c'est pas joel

, c'est JOE
CITATION
en gros je fais couper / coller puis j'attribue au raccourci le nouveau chemin ..
Oui voilà. mais avant de faire ça, sauvegarde entierement ton ppc avec SPB BACKUP !
said_lou
30/09/2007 - 20:04
CITATION(joelabete @ 30/09/2007 - 20:59)

Nan c'est pas joel

, c'est JOE
CITATION
en gros je fais couper / coller puis j'attribue au raccourci le nouveau chemin ..
Oui voilà. mais avant de faire ça, sauvegarde entierement ton ppc avec SPB BACKUP !
Haaaa JoeL

je suis desolé c'est pas grave j'espere
HuM ok je le ferais chef
J'espere que le magasin ou j'ai achete mon ppc vend la MicroSD 4Go pas trop cher
En fait j'ai la detaxe environ 20% ici donc je rajoute la micro avec

( normalement autour des 60 euros )
felipe.lopez
30/09/2007 - 23:04
Salut à tous,
Voilà, je viens de mettre la Rom 3.4 de Faman et... excellent jusqu'à présent !
Le flashage s'est passé sans soucis et très rapidement.
J'ai aussi installé la Rom Radio 1.50 et j'en suis également très content.
Donc pour les mise à jour officielles ---> on s'en fout !
Et pour ceux qui ont peur de se lancer, allez-y ! Y a pas de problèmes.
J'ai acheté en Belgique mon HTC P3600 : 600€
Le programme Tomtom était gratuit à l'achat. J'ai donc acheté un carte du Benelux à 39€ (promo juin-juillet)
Et franchement, quand je vous lis avec vos désimlockages, problèmes tel ou tel opérateur, installations tomtom, incompatibilités SFR, etc...
je suis vraiment pas fâché d'avoir mis le prix pour être tranquille ;-)
(je sais, c'est inutile de dire ça, mais ça me rassure...)
RemovedMember
01/10/2007 - 11:45
Bonjour à tous,un petit passage express : La version 3.4 comporte toujours les mêmes bugs de connexions à savoir,pertes des comptes mails,pertes de la connexion wifi ainsi que des connexions bluetooth et ce,depuis la version 3.3.Ces bugs apparaissent après 1 ou 2 soft reset,le problème est connu chez XDA,par contre hier,j'ai installé la version officielle wm6 du dopod et là aussi mêmes bugs,pourtant c'est une rom officielle.Etant donné que Faman se sert en partie de cette rom pour faire les siennes,le problème reviendra à chaque nouvelles versions.Perso je suis repassé à wm5,plus stable quand même pour utiliser le pda en attendant le X800 à 500 mhz.A bientôt.
birzat
01/10/2007 - 12:29
Salut Marc,
Ca fait plaisir de te relire.J'espere que tu vas bien.
Je suis d'accord avec ton raisonnement.Wm5 est plus stable.
Et surtout vivement le x800
A plus
Joelabete
01/10/2007 - 16:44
+1 pour WM5 !
CITATION
Donc pour les mise à jour officielles ---> on s'en fout !
Mais bien sûr que non qu'on s'en fou pas felipe.
Les roms bidouillés on souvent énormément de bugs !
boulie77
01/10/2007 - 16:47
CITATION(marcdu81 @ 01/10/2007 - 12:45)

Bonjour à tous,un petit passage express : La version 3.4 comporte toujours les mêmes bugs de connexions à savoir,pertes des comptes mails,pertes de la connexion wifi ainsi que des connexions bluetooth et ce,depuis la version 3.3.Ces bugs apparaissent après 1 ou 2 soft reset,le problème est connu chez XDA,par contre hier,j'ai installé la version officielle wm6 du dopod et là aussi mêmes bugs,pourtant c'est une rom officielle.Etant donné que Faman se sert en partie de cette rom pour faire les siennes,le problème reviendra à chaque nouvelles versions.Perso je suis repassé à wm5,plus stable quand même pour utiliser le pda en attendant le X800 à 500 mhz.A bientôt.
Pour le Bug de Perte de Memoire suffit de se connecter et d'eteindre le PDA a ce moment la
Voir iCi
RemovedMember
07/10/2007 - 22:08
Nouvelle version 3.5 de la rom de Faman dispo
ici
manu1313
07/10/2007 - 22:51
Existe t il un cab pour avoir le today plugin de la recherche google comme sur la capture de la Rom de Faman 3.5... ? Ca pt tjs être pratique...
+++
Ps: Ravi de te revoir ici Marc !
RemovedMember
08/10/2007 - 05:53
Salut,il y a un plugin similaire,
search today
guizmoo69
08/10/2007 - 08:33
C'est décidé ce soir je me met à jour!
Je suis resté à la 3.01 et là je suis grave a la bourre quand même!
Merci marc pour la news!
guizmoo69
14/10/2007 - 19:25
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un doute, je veux enfin flasher mon S300+ en 3.5 et la rom radio 1.50 que j'arrive pas a télépcharger et je me pose une question :
Vu que mon téléphone n'as plus que 30% de batterie est-ce qu'il ya a une capacité minimum a avoir pour flasher? Genre 50 ou 75% (comme pour la PSP)
MErci d'avance.
J'attend avant de flasher!
Edit : On peut flasher le téléphone avec VISTA?
brubru09
14/10/2007 - 19:53
Salut,
j'ai toujours lu qu'il fallait au moins être à 50% avant de flasher alors ne prends pas de risque !
Quant à flasher avec vista il me semble que c'est possible moyennant quelques manips mais un pro (marcdu81 par exemple) t'en dira plus.....
guizmoo69
14/10/2007 - 19:54
Merci brubru de m'avoir confirmé.
Je pensait avoir lu unb truc comme ça mais je préfère en êtres sur.
De toute façon je vais attendre tout a l'heure ou demain pour le faire.
ça va lui faire du bien au téléphone que je prenne un peu soin de lui.
brubru09
14/10/2007 - 20:02
said_lou
14/10/2007 - 20:35
guizmoo69 : vaut mieux avoir un ptit 50% de batterie pour pas prendre de risque qu'il s'eteigne durant la partie ou il est plus connecte au pc surement ...
Et pour mettre la rom sous vista il y a un tuto sur le forum ( fait pas guess54 ) tres bien expliqué , suit le a la lettre et tout se passera bien
jcm0724
14/10/2007 - 22:19
CITATION(guizmoo69 @ 14/10/2007 - 20:25)

Edit : On peut flasher le téléphone avec VISTA?
lit ca
ICI
guizmoo69
15/10/2007 - 08:55
Merci pour vos réponse je vais lire ça.
Mais je pense que je vais quand même le faire avec mon PC XP!
PS : cool ta signature jcm, c'est là que j'ai piqué la rom radio et la rom de faman, j'arrivais plus a la trouvé la radio!!!
MadKer
15/10/2007 - 10:19
Bah perso je flash toujours sous Vista et ça se passe très bien
jcm0724
15/10/2007 - 11:51
CITATION(guizmoo69 @ 15/10/2007 - 09:55)

PS : cool ta signature jcm, c'est là que j'ai piqué la rom radio et la rom de faman, j'arrivais plus a la trouvé la radio!!!
c'est fait pour

CITATION(MadKer @ 15/10/2007 - 11:19)

Bah perso je flash toujours sous Vista et ça se passe très bien

a partir de la 3.5 de Faman, il est possible de flash directement sous vista.
guizmoo69
15/10/2007 - 13:08
J'ai pris ce que tu as mis plus haut mais quand je dézipe, ya rien de lisible.
est-èce normale?
Quand vous dites flasher directement avec vista c'est de la même manière qu'avec XP? ou faut bien suivre le tuto spéciale vista?
said_lou
15/10/2007 - 18:27
CITATION(guizmoo69 @ 15/10/2007 - 14:08)

est-èce normale?
Quand vous dites flasher directement avec vista c'est de la même manière qu'avec XP? ou faut bien suivre le tuto spéciale vista?
Faut suivre le tuto la :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=139079
jcm0724
15/10/2007 - 18:54
CITATION(guizmoo69 @ 15/10/2007 - 14:08)

est-èce normale?
ce qu'il y a dans le zip RU pour flasher sous vista, c'est ce que tu trouve quand tu veux flasher avec une rom, c'est a dire le ROMUpdateUtility.exe , d'autre fichiers, et surtout un fichier avec l'extention
nbhce fichier nhb tu le copie et tu le met dans le dossier du Ru ( le dossier que tu aura dézip pour flasher sous vista dispo
ICI )
Si c'est avec la rom faman que tu veux flasher ton tel, tu a juste a faire comme d'habitude pour flasher , elle inclus deja ce qu'il faut
guizmoo69
16/10/2007 - 08:29
oky doki!!!!
Je fait ça a midi et je vous tiens au jus.
Ces temps ci, pas trop le temps le soir de m'occupé du phone!!!
Bonsoir,
j'essaye d'installer WM6, et il bug, il me met une erreur 294 : INVALID VENDER ID
avec un code en bas à droite, assez long.
Je ne suis pas pro dans les installations.
Est-ce normal ? Comment faire ?
merci beaucoup.
Yann
jcm0724
16/10/2007 - 20:35
CITATION(yanoa @ 16/10/2007 - 19:21)

Bonsoir,
j'essaye d'installer WM6, et il bug, il me met une erreur 294 : INVALID VENDER ID
avec un code en bas à droite, assez long.
Je ne suis pas pro dans les installations.
Est-ce normal ? Comment faire ?
merci beaucoup.
Yann
ce n'est pas une rom pour ton modèle de téléphone.
Bonjour,
d'accord, alors, existe-t-il une ROm pour mon tél?
Et où peut-on trouver les ROM qu'il me faut ? C'est des ROM Orange uniquement ?
Merci d'avance.
Yann
RemovedMember
16/10/2007 - 21:05
Salut,il existe la rom officielle wm6 pour le spv m650,elle est dispo dans le
topic des roms en post-it.
salut a tous y'a t'il un retour de la rom 3.5 de faman pour le s300 je voudrais savoir si elle est moin buggée car j'ai envie de flasher mon tel mais pour du serieux merci.
RemovedMember
18/10/2007 - 12:03
Salut,regarde dans le topic spécial wm6 pour le p3600 ouvert par MadKer.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.