RemovedMember
02/06/2007 - 23:09
Faman vient de m'envoyer par MP pour que je la teste, sa nouvelle rom en fr V2.2.1 qui corrige certains bugs comme la complétion pour la saisie automatique.En cours d'installation ...
Edit : la dernière version v2.2.1 est dispo
ici
anakinz
03/06/2007 - 09:05
CITATION(marcdu81 @ 03/06/2007 - 00:01) [snapback]1329831[/snapback]
Faman vient de m'envoyer par MP pour que je la teste, sa nouvelle rom en fr V2.2.1 qui corrige certains bugs comme la complétion pour la saisie automatique.En cours d'installation ...
Edit : la dernière version v2.2.1 est dispo
iciTiens nous au jus marc, parce que là j'en ai un peu marre de flasher tous les deux jours
RemovedMember
03/06/2007 - 09:54
Ben moi aussi lol ! Je venais de tout remettre quand il m'a envoyé un mp pour la tester avant de la mettre sur le forum de xda.J'ai tout remis,tout fonctionne,(completion,sms,la lettre S du clavier etc ... ) ,il lui reste le souci du mot " contact " qui fonctionne mais qui n'apparait pas dans le menu du téléphone,je pense qu'il cherche,encore en flash en prévision
anakinz
03/06/2007 - 10:20
CITATION(marcdu81 @ 03/06/2007 - 10:46) [snapback]1330037[/snapback]
Ben moi aussi lol ! Je venais de tout remettre quand il m'a envoyé un mp pour la tester avant de la mettre sur le forum de xda.J'ai tout remis,tout fonctionne,(completion,sms,la lettre S du clavier etc ... ) ,il lui reste le souci du mot " contact " qui fonctionne mais qui n'apparait pas dans le menu du téléphone,je pense qu'il cherche,encore en flash en prévision

Ok Lol
Bon je vais attendre le bouton contacts alors et puis ya aussi audio booster qui ne fontionne pas !
Et hier j'ai constaté un petit bug avec tomtom, mais là je ne peux rien dire carte ma carte de france n'est pas super officielle lol
@++
Perso, j'ai mis la version Schaps 3.30a et elle me va bien.
Schaps devrait corriger qulques petits bugs comme la 3G tournée à 90°, mais perso, je ne l'utilise pas, et Java car il a voulu essayer une autre version et appremment elle a des problèmes.
L'avez-vous essayée ?
drkiller
03/06/2007 - 14:32
Impossible de flasher pour moi sur mon spv 1605.
Erreur.
J'ai une petite question marcdu81, j'ai un spv M600 que j'ai flashouillé avec une rom qtek WM05 (oui : j'avais un S200 mais le rétro éclairage a cramé...). J'aimerais passer à une WM6 avec une ROM française, laquelle faut-il que j'utilise ? (si tu as un lien, merci d'avance !

)
RemovedMember
03/06/2007 - 15:46
Salut,pour l'instant en ce qui concerne le M600/S200 rien n'est dispo en FR sur XDA.
MadKer
03/06/2007 - 23:14
CITATION(razibus0 @ 27/05/2007 - 14:36) [snapback]1321916[/snapback]
Salut à tous
Je viens de faire le flash mais je n'ai pas l'impression que le GPS fonctionne (Tomtom m'indique pas de signal GPS valide). En outre je n'ai pas récuprérer contacts.
Une idée ?
Pour le signal GPS il faut lui laisser le temps de faire un fix en zone dégagée, pour un premier fix ça me prend 2 à 3 minutes... ça peut paraitre long.
Que veux tu dire par "contacts" ?
RemovedMember
04/06/2007 - 06:10
Salut Madker,quand Faman dit "contact" c'est le mot dans le menu téléphone qui n'est pas,malgré que si tu appuies dessus ça fonctionne.

J'espère qu'il nous trouvera un patch pour éviter de reflasher.Je te conseille la version v2.2.1 qui est super.@+
drkiller
04/06/2007 - 08:48
Bonjour à tous,
Cette rom fonctionne t'elle pour un spv1605, car pour moi impossible de flasher.
Merci d'avance pour vos réponse.
pantera
04/06/2007 - 09:20
oui ca fonctionne sur un spv 1605 je l'ai flashé la semaine derniere et le tel est bien plus stable que sous WM5, il ne gèle plus pendant la charge, plus besoin de faire de soft reset tous le 2 jours, il tiens mieux la batterie. il y a pas mal d'améliortations.
Donc je confirme, le flash marche, faut aller sur XDA et prendre la rom fr de shap's
drkiller
04/06/2007 - 09:40
Merci pour ta réponse super rapide.
Aurais tu un petit lien pour la rom.
Encore Merci..
RemovedMember
04/06/2007 - 11:26
Attention les gars cette rom est faite pour un htc p3600 pas pour un V1605 qui n'est rien d'autre qu'un htc TyTn.Le P3600 correspond au Trinity alors que le V1605 se nomme Hermes sur XDA.Donc cette rom ne peut pas s'installer sur vos appareils,ce qui doit vous donner d'ailleurs un message d'erreur.
drkiller
04/06/2007 - 14:38
Ok donc c'est normal que j'ai un message d'erreur.
Sinon aurai tu un lien pour la rom hermes.
Merci ..
razibus0
04/06/2007 - 19:35
Pfiou ! Y a quand même des casse cou. Quand je pense que je suis revenu à ma Rom d'origine suite à la lecture de "Ne faites rien si votre Rom vous convient "
Il faut arreter de vouloir mettre du gazoil dans la voiture a essence quand même. Le lien pour le Hermes
http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=306Après, il faut y chercer sa Rom.
Enfin j'ai cru comprendre que ce telephone allait être mis en WM6 par HTC, donc il faut attendre la Rom officielle peut-être.
drkiller
04/06/2007 - 21:49
GGGRrrrrrr je ne trouve pas la Rom.
a t'il une ame charitable.
Merci d'avance...
Merci marcdu81 pour ta réponse ! Tu viens de ruiner mes espoirs pour passer à WM06 ! ouin
(tu auras compris : je plaisante)
Par contre je ne sais pas si sur le forum on a les correspondances quand aux différentes appellations du S200 / SPV M600 etc...auquel cas si on pouvait avoir un post traitant de ce sujet, je pense que ça nous aiderait à y voir plus clair.
RemovedMember
05/06/2007 - 06:11
@ luke : Dans le post-it au téléchargement de roms,je donne les différentes appellations de chaque appareil.
drkiller
05/06/2007 - 06:26
Bonjour à tous,
Impossible de mettre la rom FR2.2.1 sur mon HTC.
J'ai une erreur 246 ( Pas de réponse du téléphone) et celui ci bloque sur le bootloader.
Une petite idée...
razibus0
05/06/2007 - 08:47
Parfois il faut relancer uniquement la mise à jour.
drkiller
05/06/2007 - 09:35
J'ai bien essayé 10 fois et toujours pareil..
anakinz
05/06/2007 - 10:39
CITATION(drkiller @ 05/06/2007 - 10:27) [snapback]1332398[/snapback]
J'ai bien essayé 10 fois et toujours pareil..
Tu as essayé sans quitter le BootLoader ?
MadKer
05/06/2007 - 10:41
+1 > quand ça plante, ne pas quitter le bootloader et ne pas débrancher non plus le ppc, juste relancer directement la manip...
Sinon, vérifies que t'as pas un firewall qui bloque.
pantera
05/06/2007 - 11:01
voici le bon lien pour une rom qui fonctionne parfaitement bien sur un v1605 ou htc tytn ou encore appelé hermes :
http://www.pocket-pc-design.fr/index.php?p...6-FR-disponibleet un patch qui règle quelques petits détails :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=306375et je vous garantie que ca marche très bien !
question pour pantera : ca marche sur le S 300? et le gps dans tout ca est il activé? vraiment aucun bug sur cette version? si toutes ces questions s'averent positive je crois qu'on tient notre WM6 .....ca serait le top
Col_Lsd2
05/06/2007 - 14:51
re bonjour,
j'ai reussi a unlocker mon p3600, mais je ne trouve pas de
tuto pour installer une nouvelle rom
j'ai telecharger la derniere : FR.2.2.1 et je me retrouve avec pleins de fichiers
mais je ne sais pas, par où commencer.
merci d'avance.
ps: en unlockant j'ai mis (automatiquement) une nouvelle rom qui ma fait perdre mes contacts :/
Col_Lsd2
05/06/2007 - 16:54
j'ai tenter un flash avec SPL mais ca eteint mon smartphone
des que je lance le programme : RUUWrapper.exe pour mettre le spl ou directement une rom
j'ai un message sur le smartphone qui me previens qu'un prog va s'installer, je dit "ok" et là
mon activsync se coupe et mon smartphone part dans le "coma".
je comprend pas tout
boulie77
05/06/2007 - 18:09
CITATION(saga @ 05/06/2007 - 15:33) [snapback]1332684[/snapback]
question pour pantera : ca marche sur le S 300? et le gps dans tout ca est il activé? vraiment aucun bug sur cette version? si toutes ces questions s'averent positive je crois qu'on tient notre WM6 .....ca serait le top

Moi aussi j'ai été emballé d'utilisé WM6 sur mon S300, mais j'ai vite dechanté,
Je suis revenu très vite à WM5 car trop de Problème avec mon Oreillette Bluetooth ( Bouton devenu Inutile ), Autre BUG dans TOMTOM lors de la recherche d'adresse il arrive assez souvent que le PPC Plante totalement ( Soft Reset obligatoire ), Appart l'interface qui est très Jolie, WM6 n'es pas vraiment Revoltionnaire.
J'attends une eventuel version Officiel de WM6 pour re-franchir le pas à Nouveau.
anakinz
05/06/2007 - 20:28
CITATION(boulie77 @ 05/06/2007 - 19:01) [snapback]1332913[/snapback]
Je suis revenu très vite à WM5 car trop de Problème avec mon Oreillette Bluetooth ( Bouton devenu Inutile ), Autre BUG dans TOMTOM lors de la recherche d'adresse il arrive assez souvent que le PPC Plante totalement ( Soft Reset obligatoire ), Appart l'interface qui est très Jolie, WM6 n'es pas vraiment Revoltionnaire.
J'attends une eventuel version Officiel de WM6 pour re-franchir le pas à Nouveau.
J'ai essayé a peu près toutes les versions de WM6 et j'utilise mon oreille BT tous les jours, bouton, numérotations vocales etc et je n'ai aucun souci !
Tomtom fonctionne nickel.
Je ne sais pas quelle version tu as essayé, mais un nouveau test pourrait s'avérer utile boulie
pantera
05/06/2007 - 22:45
bonsoir,
le lien de la rom que je donne est seulement pour le tytn ou le sfrv1605, suivant comme on l'appel ou encore le qtek 9600 et cette rom fnctionne parfaitemement bien, mon oreillette bluetooth marche, le tomtom gelait sur wm5 alors que sur wm6 il ne se bloque plus, sincèrement je vois une grande différence para contre sauvegardez bien vos contacts et sms si vous y tenez avec spb backup avant la mise a jour et surtout suivez bien le protocole et vous n'aurez pas de soucis.
Col_Lsd2
05/06/2007 - 22:57
toujours personne pour m'aider dans le flash d'une rom ?
allez, mesdames et messieurs, a vot' bon coeur
RemovedMember
05/06/2007 - 23:08
Salut,regarde dans la faq dans le post-it,il y a un tuto concernant le flashage d'une rom radio,pour la rom complète,c'est pareil.
drkiller
06/06/2007 - 07:24
Bonjour,
Je revient encore vers vous concernant la rom shaps fr por mon v1605.
Je n'arrive pas à l'installer, à chaque fois que je veut flasher la synchro avec le pc se coupe,
et il reste bloquer sur le bootloader.
Snifff.....
drkiller, c'est la connexion avec ActiveSync qui fait que ca déconne. Désinstalle et Réinstalle ActiveSync, redémarre et ca devrai etre bon

Moi je résoud ce probleme toujours comme ca
drkiller
06/06/2007 - 11:58
Merci AfRO,
Après plusieurs installation d'activesync et désinstallation OOHHH Miracle ca fonctionne.
GGRR l'informatique..
Merci encore à tous..
drkiller
06/06/2007 - 12:17
RE Ausecours...........
Pendant la mise à jour plantage à 98%.
Mon v1605 est maintenant bloquer sur le bootloader et je ne peut plus rien faire....
A l'aide..
moriss
06/06/2007 - 12:46
sans debrancher le cable usb, relance ton flash
ludo12
06/06/2007 - 13:52
CITATION(boulie77 @ 05/06/2007 - 19:01) [snapback]1332913[/snapback]
CITATION(saga @ 05/06/2007 - 15:33) [snapback]1332684[/snapback]

Salut Boulie,
J'ai un peu prés les même symptomes que toi, en fait il n'y a que le bluetooth qui reste necore assez instable pour le moment avec mon kit main libre, mais je vais refaire des tests. Pour le reste tout fonctionne maintenant parfaitement.
Pour ce qui est des plantages TOMTOM ca ne vient peut être pas de WM6, j'avais la même chose sur le mien, mais j'ai réglé le problême. Je m'en suis apercu car ma copine a un S300+ et quand j'ai pris sa carte mémoire plus de problême !!! En fait je me suis appercu que le formatage de sa carte mémoire et le formatage de la mienne n'était pas le même !!! Alors voila ce que je te conseille de faire pour avoir un TOMTOM stable et super fluide:
D'abords verifie que ta carte mémoire est formatée en FAT et SURTOUT PAS EN FAT32.
J'avais formaté en FAT32 et mon TOMTOM était trés long de plus il plantait de temps en temps, depuis que j'ai formaté en FAT tout est nickel. Fais attention aussi au radar de Alertegs.com qui sont trés mal supportés sur nos S300+. Un conseil tu peux les mettre en alerte mais il ne faut pas les faire s'afficher sur la route. De toute facon quand ils sont en alerte ils s'affichent quand même sur la route, mais ca marche nickel.
Pour info depuis que j'ai fait ca j'ai un TOMTOM ultra rapide et trés fluide.
Derniére chose j'ai flashé ma radio en 1.41 aussi les fix sont plus rapide.
Alors essayes le formatage de carte mémoire en FAT supprime l'affichage des radars sur la route mais laisse les dans les alertes PI. Et tiens nous informé.
et je le dis à tous: VOUS CROYEZ QUE VOTRE TOMTOM EST FLUIDE POUR LE VERIFIER C'EST SIMPLE, faites ce que j'explique au dessus et tenez nous informé. Je suis sur que beaucoup de monde utilise un tomtom saccadé sans s'en rendre compte, c'était mon cas, jusque qu'au moment ou je l'ai comparé avec celui de ma copine.
Cordialement
Ludo
Nb: Pour formater en FAT tu peux le faire à partir de windows ou avec SD Formater de Panasonic.
Nb2: Pour paramétrer le SIP il faut utiliser le soft SIP Config Tool et tout marche nickel (Testé avec Free)
drkiller
07/06/2007 - 06:09
Au secours........
Je revient encore vers vous suite au plantage lors du flah avec la rom shaps sur mon v1605.
Je n'arrive plus à mettre aucune rom.
Il lance le flash, et il plante à 0%.
Erreur 262...
Merci à tous pour votre aide....
RemovedMember
07/06/2007 - 06:13
Salut,reflashes avec une rom d'origine puis recommence avec celle Shaps.
drkiller
07/06/2007 - 06:21
Ok je vais essayer.
Je suppose que la rom d'origine je doit la trouver sur le forum...
drkiller
07/06/2007 - 07:03
Oufff quelle peur.
j'ai remis la rom qtek9600 ca à fonctionner je teste ce soir la shaps si cela veut bien.
Merci de votre aide.
pantera
07/06/2007 - 10:17
quelqu'un a un lien pour la rom d'origine Qtek 9600 ?
RemovedMember
07/06/2007 - 11:14
Salut,dispo comme d'habitude dans le post-it de la section,dans le topic des roms en téléchargement.
RemovedMember
08/06/2007 - 21:34
Faman nous sort une version encore plus stable de sa rom pour le P3600,la version v2.3 en FR avec correction de bugs et rajout d'adobe reader + live messenger et bien d'autres ... En téléchargement
ici
Dardouk
10/06/2007 - 21:46
Toujours pas de disponibilité concernant la maj vers wm6 pour le P4350 ?
RemovedMember
10/06/2007 - 21:50
Salut,j'ai des infos provenant d'Asie par le biais d'une membre de XDA,pour les Dopod ( modèles asiatiques des htc ), ça serait en juillet.Cette personne m'avertira en m'enverra les roms wm6 officielles en anglais dès leur sortie.
ludo12
11/06/2007 - 08:57
Ohhh la bonne nouvelle !!!
J'attend ca avec impatience...
Merci Marc pour l'info
Ludo
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.