Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] exploiter la liaison infra rouge
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Jacky672
Bonjour,
Je post içi mes découvertes avec la liaison: PC-->USB-->infrarouge-->GD87 et inversement.

1) Les photos,sons,fichiers n'ont plus besoin d'être dans le dossier IRDA pour être transfèrer, comme avec le cable data série thumbup.gif

2) Transfère plus rapide, (Jpeg haute qualité:20KO environ transfèrer en 2 seconde) alors qu'avec le cable data série, cela mais beaucoup plus de temp. thumbup.gif

3)On peut même transférer le repèrtoire (GD87-->PC et PC-->GD87) , mais seulement un contact a la fois. Un fichier "phb.vcf" sera créer sur le pc dont le contenu est le suivant :

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N;CHARSET=UTF-8:nom du contact
TEL;VOICE:numero de téléphone du contact sous la forme 06XXXXXXXX
END:VCARD

Pour transférer un contact, il suffit juste d'éditer ce fichier et de modifier le nom et le numero du contact,puis l'envoyer sur le GD87 avec la laison infra rouge thumbup.gif

Je cherche un moyen pour envoyer des SMS, MMS,e-mail ou des fichiers textes lisible par le GD87. Le .txt ne marche pas sad.gif
Si vous avez une idée sa m'intéresse, merci, @+
cotlak
salut jacky
une question a koi ca va te servir?
tu cherche a faire koi exactement?
Jacky672
Pour faire des "anti sèche" pour les cours par exemple lol, ou écrire les sms plus rapidement, etc....
Leflemar
CITATION(Jacky672 @ 23/02/2004 - 11:26)
Pour faire des "anti sèche" pour les cours

rolleyes.gif MDR
elgringo
Salut
J'aimerai connaitre la liste des téléphones compatible avec la liaison infrarouge du GD87
J'ai testé sur un ericson T910 et ca marche on peut s'echanger photos et les contacts (mais les sonneries téléchargées sont protégées)
Par contre avec le Samsung SGH V200 et le Sagem Myx5m ca marche pas.
cotlak
salut
apparemment ca marche sur le t68i oci
Jacky672
Je fais une petite liste des téléphones compatibles avec la liaison infrarouge du GD87 :

Sony Ericsson : T68i, T610, P800, P900, Z200, Z600
Nokia : 7650, 3650, 6600
Sagem : My X6, V65

En rouge les téléphones avec lesquels je n'ai pas encore essayé

Les téléphones incompatibles avec la liaison l'infrarouge du GD87 :

Sagem :My X5
Samsung :V200, (et je crois qu'aucun n'ait compatible) blink.gif
Sharp :GX10

Si vous avez d'autres modèles compatible ou incompatible avec l'infra rouge du GD87, notez la marque et le modèle,merci..... wink.gif
elgringo
Autant pour moi,
comme le dis jacky ca marche avec le T610 et pas le T910 qui est un modèle qui sort tout droit de mon imagination.
Désolé mais passer trop de temps pres de son portable ca laisse des traces...
Jacky672
lol c'est vrai elgringo wink.gif Je me disait aussi que le T910 j'avais jamais entendu parlé.
Oups je crois que je suis off topic là lol.gif
Athina
CITATION(elgringo @ 23/02/2004 - 14:15)
Par contre avec le Samsung SGH V200 et le Sagem Myx5m ca marche pas.

le problème ne vient pas du GD87 pour la compatibilité.
en effet les Sagem My-X5, Samsung V200, ainsi que le Samsung S500 ont leur port Irda bridé, et ne peuvent que, au mieux, transférer des contacts de leur répertoire vers un ordinateur.
Jacky672
Exacte Athina.
Vini01
Je viens d'essayer, le sagem mv 65 est colpatible avec le gd 87. Attention, pour envoyer des photos vers le gd 87, les possesseurs du sagem devront les avoir prises en petit format (hé hé) et sur le gd 87, il suffira d'augmenter la taille de la photo de 110 % de largeur et longueur. Compatible avec amr et aucun soucis du gd 87 au sagem.

wink.gif
Leflemar
Nokia : 7650, 3650, 6600
[/QUOTE]
Avec le T68i ça va, je n'ai fait que les photos....

Avec le 6600, ça fonctionne, des 2 sens pour les photos, pas les vidéos (logique) et pour les sonneries, je vous tiens au courant (j'ai pas eu le tps....ou eu trop laflème rolleyes.gif ......)

Les photos gardent leurs tailles une fois transmises wink.gif .
Jacky672
Voilà ce qu'on obtient qu'en ont essay de transferer une tache du calendrier sur le pc avec la liaison infra rouge:

Un fichier nommer "schdl.vcs" est créer dont le contenu est le suivant

BEGIN:VCALENDAR
VERSION:1.0
BEGIN:VEVENT
DTSTART:20040410T050000Z
DTEND:20040410T050000Z
DESCRIPTION;CHARSET=UTF-8;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Text
STATUS:
CATEGORIES:
PRIORITY:0
END:VEVENT
END:VCALENDAR

Je ne sait pas si c'est utile mais je tenait qu'en même à le poster (sa peut peut-être aider quelqu'un) lol.gif
reloader
bonjour ,

ayant un ordinateur portable equipé d'un infra rouge et n'ayant pas de prise parralele pour mettre un cable data , je voudrai transferer des fichiers de mon gd87 vers mon pc , j'ai creer une connexion infra rouge sur le pc , je tente d'envoyer un fichier ,je colle l'ir du gd87 a celui de mon pc portable mais il ne se passe rien du tout , rien n'est reconnu , quelqu'un peux il me dire où est le pb ? y'a t'il un truc a configurer sur le pc ? merçi
Helit
coucou !
et aussi ... ce qui ma le plus supris ... limprimante laser N&B de ma salle de cours de physique/chimie ...
oui: selectionner une photo, envoyer par infrarouge, attendre (bien sur en ayant placé devant linfrarouge de limprimante) .. et limprimante imprime cette photo toute seule ^^ c fou le progres .. jaurais jamais cru que le ptit rond noir sur limprimante etait un port infrarouge !!!
encore mieux que les bornes payantes dans le métro !!
Perecastor
salut ! tu peut rajouter le mitsubishi m342 i-mode. Photos melodie tout passe sans problemes et ses defromer les photos. rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.