Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Mobicarte...
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
le cycle
bonsoir,

voila, j'ai acheté une mobicarte orange à la fnac au prix de 30€. revenu chez moi, j'installe la sim et mon mobile affiche : sim verouillé. je retourne à la boutique où la vendeuse m'explique qu'il s'agit du modèle en question, trop vieux pour supporter les nouvelles technologies comprises dans la sim (gsm/egsm/...). elle me propose donc un nouveau pack avec telephone + une autre sim... aucun bon d'achat, ni différence sur le tarif du pack (49€-30€).

le numéro a certes été validé mais dans ce genre de cas n'y a t'il pas possibilité d'arrangement ???
jct
tu aurais du demander de payer la différence du pack et de ne pas avoir une carte sim en double.
Douce Féline
une carte sim vendue ne peut être ni repris ni échangé car le n° de la sim a été enregistré sad.gif

Par contre, tu peux essayer de la revendre dans ton entourage, même si tu la vends moins chère tu seras un peu remboursé.
le cycle
CITATION
une carte sim vendue ne peut être ni repris ni échangé car le n° de la sim a été enregistré

oui je m'en doutais un peu, mais la fnac ne peut avoir aucun arrangement avec orange ?
de plus je reprends un pack orange donc bon... sad.gif

si je les ecoutais je repartirais avec deux numeros et un final de 80€ au lieu de 49 max
je ne trouve pas ça très cool...
Douce Féline
Le seul arrangement que tu puisses trouver, est la proposition de jct.
le cycle
je n'ai pas encore pris le pack, j'ai toujours la première sim avec le ticket.
pensez-vous qu'il soit possible de prendre un pack tout en gardant cette sim et donc de voir pour une différence ?
Douce Féline
quoi que après réflexion, il y a un problème, car ils vont devoir enregistrer sur le site Orange le n° imei du mobile pour la garantie, et étant donné que ta sim est déjà enregistrée et bien ils vont devoir mettre la 2ème et donc ne plus pouvoir la vendre.

Donc je pense qu'il faut que tu revendes ta sim dans ton entourage sad.gif sauf si un autre membre a une idée
le cycle
d'après toi ils ne peuvent pas sortir la deuxième sim du pack pour la vendre à part ?

sans ça je ne vois plus trop de solutions hormis celle effectivement soit de revendre ma sim qui est parcontre à mon nom... ou alors d'acheter un téléphone d'occasion. seulement je me suis renseigné sur les prix cette aprem en boutiques et c'est souvent l'arnaque, des vieux mobiles dépassés plus chers que le prix du neuf, ici un budget de 49€ max...

compliqué tout ça, arf sad.gif
Douce Féline
Ils vont devoir la déclarer pour avoir la subvention du mobile, car la tienne est déjà enregistrée, donc c'est chaud.
le cycle
CITATION
Ils vont devoir la déclarer pour avoir la subvention du mobile

c'est effectivement ce qu'il me semble avoir entendu de la bouche de la vendeuse, des comptes à rendre auprès d'orange pour chaque opération. en clair, ça ne sert à rien d'y retourner pour leur demander une différence, ou dumoins les chances d'accepter ce "marché" sont minces. dégouté...
AlexP
Mais sinon pourquoi tu n'essaies pas de désimlocker ton mobile actuel ? Si la ligne avec lequel tu l'avais acheté est toujours active, ou plutot si tu connais toujours le n°, alors l'opérateur doit te donner le code de désimlockage, gratuitement puisque cela fait plus de 6 mois que tu l'as acheté.
le cycle
parce qu'en fait je possédais deja un numéro orange et que desimlocké ce mobile me permettrait uniquement de le vendre, non ? il est actuellement inutile pour cette nouvelle sim acheté ne gérant pas le gsm & c.o.
Douce Féline
Ah oui, j'ai seulement retenue ce qu'a dit la vendeuse, comme quoi il est trop vieux blushing.gif
AlexP
Ton ancienne SIM Orange fonctionne dessus, mais pas la nouvelle ? blink.gif J'ai jamais vu ça! blushing.gif
le cycle
je ne comprends pas à quoi pourrait servire le désimlockage de ce mobile.
pouvez-vous m'expliquer svp ?
à la base, il s'agissait également d'un pack mobicarte, du téléphone sagem mw 3026 e
depuis quelques temps je n'avais effectué aucune recharge jusqu'au jour où c'est affiché sur ce dernier : problème d'abonnement, bref j'ai compris que j'avais perdu la ligne.

c'est là que je me suis rendu à la fnac pour reprendre une sim. vous connaissez la suite...

CITATION(AlexP @ 11/04/2007 - 21:44) [snapback]1269636[/snapback]
Ton ancienne SIM Orange fonctionne dessus, mais pas la nouvelle ? blink.gif J'ai jamais vu ça! blushing.gif

c'est exactement ça. la vendeuse m'a expliqué qu'il s'agissait des nouvelles technologies. un peu comme insérer un jeu d'une playstation 3 dans une playstation 1...
AlexP
Le désimlockage permet de faire fonctionner le mobile avec tous les opérateurs, et non uniquement celui d'origine. Donc normalement tu n'as pas besoin de faire désimlocker ton mobile puisqu'il est simlocké sur Orange, et que tu y insères des SIM Orange! Mais normalement il devrait accepter TOUTES les SIM Orange (ainsi que les MVNO utilisant le réseau d'Orange).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.