Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650] questions avant achat
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
alexdu63
bonjour a tous je suis presque décidé a me procurer ce pda mais j'ai encore quelques questions, tout d'abord serait il possible de trouver tomtom6 et ses cartes de france version cra.... quelquepart? car je ne compte pas payer 10 euros par mois pour utiliser le gps d'orange...
ensuite pouvez vous me dire a peu pres combien de temps il tient la charge en utilisation moyenne?

je possedais un s100 auparavant, et on ne pouvait pas completement eteindre le mobile sinon toute la memoire se vidait est ce la meme chose pour ce m650?

globalement en etes vous satisfaits?

merci d'avance de votre aide et n'hesitez pas a me donner des lieu ou me le procurer sachant que le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant en abo pro orange (ce qu'il me faut), c'est 209 euros chez tel & com.
monchatsam
Salut,

Pour Tomtom, je vais te répondre que oui ça dois être possible de le trouver en version,... Non légale mais c'est pas des choses qui se demandent comme ça,... Ceci dis je comprend que tu ne veuille pas payer 10 €uros par mois pour utiliser la version GPS à la c** de Orange.

Pour la charge, ça dépend de l'utilisation que tu va en faire, si c'est pour une utilisation mixte, un pote à moi le charge 1 fois par jour, si c'est pour faire un trajet assez long avec le GPS, je te conseille de prévoir un chargeur allume cigare mini-USB.

Ton S100 n'etait pas sous Windows Mobile 5, maintenant avec WM5 on ne perd pas les données de l'appareil quand la batterie est vide, et on peux l'éteindre complétement ou même retirer la batterie sans probléme ou perte de données.
redpanda
alors, c'est simple c'est un portable EXCELLENT !

je m'explique :

très bonne autonomie entre 2 et 3 jours en utilisation normale (un peu de wifi un peu de BT un peu de gps quelques coups de fils par jour et des jeux ) bref je ne suis pas encore tombé en panne de batteries !
à noter que la version ORANGE est livrée avec chargeur allume cigare et secteur ainsi qu'un support ventouse

pour ce qui est de tomtom bien sure que tu peux le trouver sans soucis (et tu le sais très bien !) . . . cherche un peu

il est assez rapide malgré son processeur faiblard ,moi par exemple j'utilise WA2 desktop pour gerer mon bureau et je n'ai aucun soucis avec tomtom ni avec les jeux . . . et tout ça sans overclock !

bref il marche super bien tu te promenes avec avec un ordi dans la poche et c'est extra

j'ai des potes qui ont des ppc non gsm , non seulement ils ne font rien de plus que moi mais en plus ils se balladent avec un GSM + un PPC !

c'est l'atout majeur de cet appareil : un seul mobile qui fait tout

Génial aucun regret vas y les yeux fermés

pour ma part payé 100€ en renouvellement orange (j'ai attendu la fin de mon engagement et là c'est bingo ils m'ont offerts 5000 points sans rien demander !!)

autre chose en allant chez orange j'ai appris qu'ils avaient une version avec une carte "sim + "
pour ceux qui ne connaissent pas la sim+ est une carte sim avec 128Mo de mémoire qui permet d'y ce qu'on veut !
moi j'installe tous les jeux et autres softs dessus !

n'hesitez pas à la demander
alexdu63
merci de vos reponses précises, quels sont les differences exactes entre le m650 et le p3300? si on supprime le logiciel d'orange pour le gps sa pose un probleme?
Joelabete
Non tu peux supprimer le soft gps de orange et le remplacer par tomtom ...
La différence entre un P3300 et M650 sont les personnalisations opérateur présentes dans ce dernier smile.gif
alexdu63
merci joelabete peux tu m'envoyer le mp dont tu parles dans un autre sujet par rapport a tt6, merci!
alexdu63
alors ca y est l'achat est fait, vous m'avez convaincu!

en ce qui concerne tomtom6 admettons(j'ai bien dit admettons hein lol) que j'ai un fichier .cab (environ 5mo) et un fichier carte france (environ 190mo) comment dois je proceder? dois je installer un logiciel sur mon pc avant? car j'ai un logiciel tomtom.rar (environ 18 mo), ais je tout pour arriver a installer tt6? merci de votre aide

Ps: j'ai une carte 1go
monchatsam
Salut,

Je pense qu'avec un bon CAB de 5Mo bien ficelé et un ZIP contenant une Carte (même si je la trouve pas trés lourde avec 190 Mo) ça doit suffire à faire quelque chose de pas mal, sans utiliser de PC ou même de fichier RAR.. thumbsup.gif
alexdu63
la carte de france devrait peser plus?
raph90
salut
190 Mo c'est le benelux
290 Mo, c'est la france
monchatsam
Ben je ne sait pas trop, il me semblais que ça fesait plus que ça une carte de France simple,.. Je ne sait pas trop.
Moi j'ai une carte de France + les principales routes d' Europe et ça me fais 335 Mo (Avec les radars mais ça ne pése presque rien les radars)...

Est-ce qu'il n'y a pas la taille des cartes sur le site de TT ?

Edit :
Map of France v6.6 : Carte régionale détaillée de la France et de Monaco raccordée au principal réseau routier des principaux axes d'Europe de Occidentale. Inclut la Corse. Couverture du réseau routier : > 99%. 357 MB 59.95 EURO
Ma carte est plus légére que celle proposée sur le site,...335Mo contre 357... Elle est deja dépassée ou quoi ?
Et visiblement on ne trouve plus de Carte avec QUE la France, sans les grandes route d'Europe...
alexdu63
ok pourrais tu me dire comment faire si j'avais ces fichiers par rapport a l'installation sur la carte memoire et la suite sur le m650?
monchatsam
Ben je vois pas bien ce qu'il reste à dire,..
Tu lance le CAB pour installer Tomtom, tu colle la carte de France que tu as acheté sur ta carte mémoire et wawawoum, ça fonctionne..
alexdu63
la carte de france que j'ai achetée est un fichier rar est ce normal? en fait j'ai mis le cab et la carte (rar)sur ma microsd, je lance tomtom et il me dit "carte introuvable"...help
monchatsam
Tu l'a mis ou ta carte de France ?
directement à la racine de la carte mémoire ?
alexdu63
je ne sais pas si c'est a la racine mais quand, dans l'explorateur de fichier du m650, j'ai FRANCE (192pmo)et en dessous ttn6 setup 5.35mo
quoler
pour ma part mon fichier tomtom fait 5mo et ma carte de france simple fait 204 mo.
voilà, voilà...
alexdu63
ok merci peux tu m'aider par rapport a ce que je viens de demander?
quoler
tu mets ton cab tomtom sur ta carte mémoire et tu cliques dessus sur ton PPC. l'install va se faire toute seule.
ensuite tu copies la carte de france (dossier jaune) à la racine de ta carte memoire et c'est OK.
bye
alexdu63
qu'appelez vous la racine??? comment voir ma carte est sur la racine justement
quoler
la racine est la "base" de ta carte mémoire.

suivant cette arborescence : carte mémoire
- programs files
- my documents
- france
alexdu63
moi j'ai juste de haut en bas:

carte memoire
FRANCE
ttn6 setup

(en utilisant l'explo de fichiers d'origine)
monchatsam
Alexdu63, je crois que tu devrais essayer, tester par toi même, ou bien aide toi des milliers de post relatifs à l'installation de Tomtom que tu trouverra dans le forum,...
On à presque une personne par jour qui demande de l'aide à l'installation de Tomtom, tu est donc trés certainement dans le même cas que d'autres avant toi, il te suffit donc de lire certains précédents posts pour comprendre comment faire,..
alexdu63
y'a deja un petit moment que je cherche avec google et la fonction recherche mais personne dans le meme cas que moi malheureusement...svp aidez moi
alexdu63
voila j'ai passé 2 heures a chercher de fond en comble le forum en faisant une recherche 'tomtom6 m650" et rien pour m'aider, merci aux ames charitables de ce forum....
raph90
tu parlais d'un fichier rar pour tes cartes... C'est le fichier téléchargé.
As tu bien dézippé ton fichier rar de la carte avant de le mettre directement sur ta carte SD ?
Tu extrait le dossier carte sur ton PC et tu dois coller le dossier dézippé directement sur la carte SD sans le mettre dans un sous dossier.
Et c'est tout.
En résumé :
Tu téléchrages --> tu as le fichier "carte.rar" --> tu l'extrais --> dossier "carte" --> tu copies ce dossier --> colle sur la sd sans le placer dans un sous-dossier.
As tu bien fais tout ça ?
A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.