Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GTA4] Le nouveau volet des GTA
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Green
+1

le jeu est beau comparé aux autres épisodes ...mais c'est loin d'être une révolution alors imaginez dans un an , sur PC il nous semblera au plus correct .

j'en profite pour placer 2 petites vidéos qui nous laisse un aperçu des jeux dans un futur proche :

reagardez les jusqu'au bout c'est impressionant :

vidéo 1 : http://www.youtube.com/watch?v=wWjSJ0PHqf8

vidéo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=3bKphYfUk-M

la par contre il va falloir s'équiper sérieusement w00t.gif

Shrekdu56
san andreas a des graphismes, on peu le dire, pas super, mais sur mon pc a 2,8ghz, 512 mo mem vive et carte graphique nvedia 64mo, sa passe tout juste! les sims 2 pareil, sa rame! Alors la sa devrait etre encore plus puissant (on peut imaginer une petite revolution!),
sans oublier que les pc standards sont peut etre avec 1go de meme vive dans le commerce, maintenant avec vista, la memoire est reduite a 512 mo!
apres les pc vont surement evoluer mais sa signifie que nos pc sont deja vieux et qu'il va faloir en racheter un a environ 1000 euro si on veut jouer a gta 4 alors que la xbox et la ps3 sont sur de marcher avec un prix de 400 et 600euros! autant acheter une console et garder nos ordi pour le net et le reste! spoton.gif
Green
Tout dépendera de la qualité du portage ... c'est sur mais il est probable qu'un PC tel que celui ci pourra le faire tourner trés correctement http://www.ldlc.com/fiche/PB00047257.html

on voit trés bien le problème dans ta configuration , la carte graphique n'est pas a la hauteur des autres composants et c'est aujourd'hui l'élément le plus important dans la plupart des jeux thumbsup.gif
Shrekdu56
ah, c'est a cause de sa!
Bah tampis, je peut rien faire car c'est sur un ordinateur portable!
Bref ce n'est pas le sujet! tooth.gif
je reste neamoins toujours sur l'avis qu'il vaut mieu avoir une console pour jouer et un pc pour le reste! thumbsup.gif
bossdupad
Pour comparer avec ce que rockstar nous avait promis pour gta san andreas et ce que l'on a vraiment eu vous pouvez regarder le trailer de gta san adreas à cette adresse http://www.jeux-france.com/downloads2252.html. Je trouve que c'est la meme qualité que le jeu final donc gta 4 serait certainement aussi beau que le trailer. Pour faire taire les mauvaises langues qui disent que rockstar promet toujours des jeux magnifiques mais que au final ils ne sont pas terribles.
bossdupad
Actualité GTA 4 se montre un peu plus en scans

Alors que nous vous révélions hier les premières informations disponibles sur Grand Theft Auto IV, on en apprend encore plus aujourd'hui grâce à ces trois nouveaux scans tirés d’un magazine anglophone. Ainsi, nous découvrons que notre Niko Bellic est un tueur multirécidiviste qui voit en New York la ville du nouveau départ. La vie est compliquée et il est venu aux Etats-Unis pour vivre son rêve américain. Votre mission sera donc de partager ce rêve avec lui en repoussant une fois de plus les limites de la liberté. Vu que chaque action aura son importance, peut-être est-ce là le moment de tout recommencer à zéro et d'oublier son passé de criminel en rendant service, en aidant la veuve et l'orphelin, ou est-ce simplement là le moyen de s'enrichir encore plus malhonnêtement ? La réponse, c'est vous qui la détiendrez manette en main le 19 octobre prochain !

http://www.playlipse.fr/screens/432_14158_...eft_Auto_IV.jpg

http://www.playlipse.fr/screens/432_14157_...eft_Auto_IV.jpg

http://www.playlipse.fr/screens/432_14156_...eft_Auto_IV.jpg

Source : http://www.playlipse.fr/newsaff_3098.html
FanAt1quE
Interessant, on va voir ce que ça donne jusqu'en octobre rolleyes.gif
bossdupad
Je suis decu, aparament il n'y auras que New York et pas d'avion.
FanAt1quE
Moi je dis le projet va vite tomber à l'eau, on va nous faire des beaux trailers et tout ça, puis au final, un jeu semblable à San Andreas mais en un peu plus beau.. buai.. =/
bossdupad
Je crois que non car le trailer de san andreas representait le jeu final et que les images du magazine semble etre tirées du jeu.
Ben-j
Je sais pas vous, mais moi à chaque fois que je commence un nouveau GTA ça fait tout bizzard wub.gif

Entre GT HD et GTA4 va falloir que je trouve 600 euros vite fait moi tongue.gif

@++
FanAt1quE
Fais un 10 fois sans frais dans un magasin Carrefour ou Auchan thumbsup.gif et rejoins-nous tongue.gif
bossdupad
Tu as des actions chez eux biggrin.gif. A chaque fois tu recommande le 10 fois sans frais biggrin.gif.
FanAt1quE
Je trouve juste que c'est une bonne chose de pouvoir se payer la console en 10 fois sans débourser 1 cents de plus smile.gif

Autant faire profiter l'offre à ceux qui ne pourraient pas débourser 600€ en une fois, 60€ par mois ça reste raisonnable..

Puis plus on est, mieux ce sera pour s'amuser non ? thumbsup.gif
Ben-j
Le hic c'est que j'ai une télé genre de 15" par contre ce serait possible de jouer a la PS3 sur mon 19 d'ordi?

@++
FanAt1quE
Tu peux aussi acheter des écrans LDC/Plasma de taille que tu souhaites en 10 fois sans frais en plus de la Playstation 3 rolleyes.gif en partant sur une télé d'offre 1000 € + 600 € pour la console, cela nous revient à un prêt sur 10 mois à un taux 0% soit 160€ / mois pendant 10 mois biggrin.gif

--

Dans le sérieux, la play 3 a une prise HDMI ou une sortie composant/péritel (2 RCA & 1 vidéo blanc/rouge/jaune)

donc il te faut un écran ayant soit une péritelle, soit une prise hdmi, ou bien les 3 câbles vidéo/audio rolleyes.gif
bossdupad
CITATION(FanAt1quE @ 11/04/2007 - 12:13) [snapback]1268738[/snapback]
Je trouve juste que c'est une bonne chose de pouvoir se payer la console en 10 fois sans débourser 1 cents de plus smile.gif

Autant faire profiter l'offre à ceux qui ne pourraient pas débourser 600€ en une fois, 60€ par mois ça reste raisonnable..

Puis plus on est, mieux ce sera pour s'amuser non ? thumbsup.gif

Je rigolais ce n'etait pas serieu biggrin.gif.

CITATION(Ben-j @ 11/04/2007 - 12:13) [snapback]1268739[/snapback]
Le hic c'est que j'ai une télé genre de 15" par contre ce serait possible de jouer a la PS3 sur mon 19 d'ordi?

@++

Oui c'est possible mais il faudrat que tu achete un cable special.
FanAt1quE
Ah oui pas con pour l'adptateur pour lécran rolleyes.gif pas pensé, ben à toi de voir smile.gif
bossdupad
Avec ca ca fonctionne normalement plus un cable.

la boite :

http://www.x2vga.com/

Le cable :

http://perso.orange.fr/connectic/cyuvv.htm
FanAt1quE
niquel bossdupad, ça pourrait m'être utile pour dans la chambre thumbsup.gif
bossdupad
De rien. Pourquoi tu ne demande pas à etre membre plus?
FanAt1quE
CITATION(monkey-d-luffy @ 11/04/2007 - 12:53) [snapback]1268819[/snapback]
Une fois linux installé on peut lire les avi et autre format que le mp4??

Ben je me suis fait remballé, on m'a dit Non.

Vala ! crying.gif
bossdupad
Tu t'est trompé dans la citation. Tu est serieu la on t'a recalé!!! Tu post 20 message par jour et ils t'ont reclaé c'est pas cool. Tu devrais redemander.
FanAt1quE
Bah.. je vais pas les souler avec ça... j'attends un peu plus tard, j'aurais aimé savoir pourquoi quand même..

Bref revenons au topic, ce GTA4 je l'attends mais j'ai peur d'être déçu comme les autres...

D'autres exclus PS3 ? Unreal Tournament 3 rolleyes.gif
bossdupad
Moi gta ne m'a jamais decu. Je pense que celui la va etre une reference pour les années à venir.
Cronik
GTA4 en Résaux ?
Ce serait pas mal non ? On se fait un le gang ForumMobiles et on etend notre territoire blink.gif tooth.gif
bossdupad
On va attaquer webmobiles et tout les autres sites sur les portables biggrin.gif.
FanAt1quE
lol les gars je vous sens venir tongue.gif

Bon à quand un sous domaine teams.forummobiles.com laugh.gif
nokiacool
trop fort rockstar ça dechire! w00t.gif
bossdupad
Je suis super decu par un article plus complet sur les revelations de rockstar. Lisez par vous meme. J met en gras ce qui me decoit.

Grâce au magazine Game Informer, qui, comme son nom l'indique, informe plutôt bien ses lecteurs, on en sait désormais un peu plus sur le jeu de Rockstar, Grand Theft Auto 4, sur next-gen. Voici donc quelques infos (désolé pour le style télégraphique) tirées des 10 pages du magazine consacrées au nouveau jeu de l'éditeur Take 2. C'est parti !

- Le nom du héros est Niko Bellic, un immigré tout droit débarqué de l'est de l'Europe, et venu à Liberty City pour assouvir son "rêve américain" de toujours, comme des milliers d'autres pigeons. L'action tient place à Liberty City donc, en cette magnifique année 2007. La ville étant par ailleurs bien plus grande que dans le précédent opus.

- L'équivalent de la Statue de la Liberté s'appelle ici la Statue de la Joie. Et DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass) est connu ici sous l'appellation contrôlée de BOABO (Beneath the Offramp of the Algonquin Bridge Overpass).

- Les lieux ont donc changé de nom, pour éviter tous les procès de la Terre : Broker est l'équivalent de Brooklyn, Manhattan est donc Algonquin, Queens est Dukes, le Bronx est Bohan, et New Jersey a été transformé en Alderney... A ce propos, la carte est plus petite que celle de San Andreas, mais bien plus détaillée. Encore heureux. Pas de désert ni de campagne par contre. Enorme deception pour moi. Je m'attendais a un jeu enorme et pas une copie ameliorée de gta 3.

- Rockstar va donner plus de liberté aux joueurs. Ils auront également plus de choix, et pourront carrément décider de leur destinée. Du moins, en apparence. Car, en effet, plusieurs chemins s'offriront à eux, histoire de vous laisser vous débrouiller par vous-même. Par exemple, vous pourrez téléphoner aux gens, et ainsi plusieurs posibilités de récolter des informations seront laissées à votre appréciation. Dans les précédents GTA, cela se passait différemment : il fallait accomplir des missions, être à la solde de quelqu'un, etc. Et, même si cet élément subsiste encore dans GTA 4, libre à vous d'occuper votre temps comme bon vous semble !

- Pas d'avion dans cet opus, car il n'y a qu'une seule ville et Rockstar voulait quelque chose de très réaliste. Donc, pas de rollerblade non plus, ni de vélo, pas de jetpack non plus donc. Toutefois, il y aura des motos, pour les rois de la vitesse. Pas d'avion passe encore 11 septembre ect je veu bien comprendre mais pourquoi pas de roller, de velo et de skate? Bizare et ca ne colle pas avec l'epoque du jeu.

- Après une première séquence de chargement du jeu, le jeu ne chargera plus du tout par la suite. Pas même durant les phases de transition "extérieur-intérieur" et vice versa. Classe !

- Vous sentirez réellement le poids des pas de Bellic. De même, de nouvelles animations ont évidemment vu le jour, et selon les terrains, vous sentirez le changement, en marchant. Les piétons réagiront de manière différente également, vaqueront à leurs occupations, fumeront, s'assoiront sur des bancs, liront des livres, etc.

- Les deux versions du jeu, Xbox 360 et PS3 donc, seront somme toute assez proches l'une de l'autre, mais la version Microsoft aura du contenu épisodique à télécharger (tiens, je croyais que sur PS3 aussi...). Rockstar a mis trois ans pour développer le jeu, et Dan Houser, l'un des boss de la firme affirme que la différence entre GTA 3 et GTA 4 équivaut à celui entre GTA et GTA 3. Ca promet ! On se moque de qui la? De ceux uqi ont attendu 2 ans, clauqer 600 euros et qui achete tout les gta depuis 10 ans sur le console sony?!

- Enfin, le jeu sera jouable à plusieurs, mais pas en version massivement Multijoueur, toujours d'après Dan Houser. A la base il voulait surtout faire quelque chose de sympa, progressif, et de fun pour le jeu solo. On ne veut pas du fun, on veut du réalisme et pas seulement des death matchs comme sur psp mais un jeu multijoueur avec des equipe et un monde persistant.

Nota bene : les images du jeu sont encore loin de la version finale d'après Rockstar. Bande de mytho biggrin.gif, on va l'acheter votre jeu c'est pas la peine de mentir biggrin.gif.
nokiacool
et c'est pour quand la sortie de GTA4 ?
bossdupad
19 octobre 2007. Il y a le temps encore biggrin.gif.
Ben-j
Franchement y craignent, pas d'avion, pas de vélo, petite map etc ranting_1.gif

Avec un peu de chance c'est une blague thumbsup.gif

@++
Gg94440
CITATION(bossdupad @ 11/04/2007 - 12:37) [snapback]1268786[/snapback]
Avec ca ca fonctionne normalement plus un cable.

la boite :

http://www.x2vga.com/

Le cable :

http://perso.orange.fr/connectic/cyuvv.htm

Lol on en avait parlé ensemble bossdupad tu aurais pu mettre la source tooth.gif

Pour en revenir a GTA IV, je trouve ca débile qu'il n'y ait pas d'avions, de vélo et compagnie....Ca n'aura plus du tout le meme effet......
Pareil pour la carte, deja que je trouvais pas celle de San Andreas super grande...Mais d'un coté c'est pas mal, car San Andreas réunissait 3-4 villes si je me rappelle bien, alors que GTA IV réunira une seule ville de la taille de San Andreas donc d'un coté c'est pas si mal smile.gif
bossdupad
je savais que j'en avais parlé avec quelqun biggrin.gif.
fanis60
Ce qui me plaisait beaucoup dans la map de San Andreas c'était les grandes campagnes qui séparaient les villes, ceci nous permettait de réfléchir à 2 fois avant de changer de ville ou bien d'aller trouver un avion pour aller plus vite. Je comprend qu'il n'y ai pas d'avion dans ce GTA4 si il n'y a qu'une seule ville. Par contre je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de vélo etc.....

Shrekdu56
On retombe en gros dans un basique DRIV3R glurps.gif
On peut quand meme se consoler en se disant ...
Bah non, en fait on peut pas ce consoler tooth.gif
ThinK
Merci pour ton post Bossdupad.

Finalement je suis un peu déçu (même si je m'y attendais) du retour en arrière effectué par Rockstar. Pas de vélo ? C'était le petit plus de GTA SA. Et puis si la carte est plus petite, c'est beaucoup moins plaisant. Etre confiné dans une ville sa revient a jouer a un bon vieux Driver comme dirait l'autre.
bossdupad
De rien, j'ai bien l'impression que je vais etre decu par ce jeu. Mais j'irrais l'acheter quand meme. Tu as une ps3 Think?
ThinK
Non pas encore mais avec PES 7, GTA IV et FINAL FANTASY XIII ca va etre dur de résister ...

J'ai la PS2 et la PSP, je fais avec laugh.gif
Lil Nes
Moi j'ai pas encore finit Vice City du calme la mad.gif
laugh.gif

Lil Nes wink.gif
Cataclys'
Javous ne pas comprendre le raisonnement de Rockstar.
San Andreas était déjà proche de la perfection, je comprend qu'ils ne veuillent pas tué la poule aux ouefs d'or en recyclant SA pour PS3 mais de là a supprimer ce qui fais la différence entre GTA et les autres jeux?
Je m'explique, Gta c'est pas que les missions c'est aussi le fun, on peut passer facilement une heures a vélo sans ce lasser, tenté de nouvelles figures en avion ect. Ce n'est bien sur pas le but du jeu mais ça donne un gout amère de voir disparaitre cette petite touche qui fessais de GTA un jeu apart entière.

Bon maintenant peut etre que Rockstar nous réserve d'autres surprises bien plus plaisantes. Wait 'n See smile.gif

fanis60
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cataclys', mais moi je reste confiant, je ne pense pas que je vais être déçu. De plus, je vois déjà la suite avec dans chaque nouvel opus, un nouveau moyen de locomotion et de plus grandes cartes (comme la suite sur PS2).
ThinK
Le problème dans ce cas là. C'est que Rockstar a dû tout remodéliser c'est pour ca qu'il y a un retour en arriere.

Regardez GT3, dans le 2 il y avait foule de voiture, dans le 3 il y en a eu autant que dans le tout premier. C'est dommage que ca se passe comme ca ... Perso j'aurais préféré attendre un petit peu mais en meme temps le travail déjà fait sur ce GTA IV sera forcément réutilisé dans un prochain. Donc waitons.
bossdupad
[INTERVIEW] Un journaliste de GameInformer interrogé sur GTA IV

Il est à noter que cette interview se base sur la version qu'ont pu tester les journalistes de GameInformer, soit une démo de 15 minutes environ. Bien sûr, des modifications seront apportées à la version finale.

Voici les principales informations à retenir de l'interview accordée par Andrew Reiner, journaliste à GameInformer ayant pu tester GTA IV :

. Il est possible de voler dans GTA IV, mais il n'y aura pas d'avions. En effet, le représentant de Rockstar, Dan Houser, a uniquement parlé de l'absence d'avions dans GTA IV. Les bateaux, hélicoptères,... seront normalement bien présents

. Il semblerait qu'il est possible de grimper aux poteaux téléphoniques. En effet, le journaliste a vu Niko grimper à l'un de ces poteaux, jusqu'à avoir une vue imprenable sur Liberty City. Il note également que le transfert de poids lors de son ascension était impressionnant. Enfin, il précise que Niko n'a pas escaladé le poteau mais s'est hissé. En ce qui concerne les echelles, le mystère reste entier.

. On peut croiser des femmes faisant du shopping, parlant entre elles, etc...

. Il y a toujours une alternance jour / nuit, mais nous n'avons aucune information quant à une alternance des saisons.

. Les chauffards sont bien de la partie, et l'un d'entre eux a même semblé avoir bu (!), ou être très pressé...

. Les piétons semblent très bavards.

. La première mission devrait avoir un rapport avec le stand taxi de Roman.

. Le premier mot du journaliste en voyant le jeu tourner était l'équivalent d'un "Oh my god !"...

. Liberty City ne sera pas une pâle copie de New York

. Les graphismes seraient supérieur à ceux qu'on peut voir dans le trailer !

. En ce qui concerne l'acquisition de bâtiments, à la manière d'un Vice City Stories, le représentant de Rockstar s'est contenté de répondre que GTA n'était pas un jeu immobilier...

. Il y a toujours la possibilité d'avoir une petite amie.

. Dan Houser précise que le jeu tournera beaucoup autour de Niko, et donc, le choix des véhicules également.

. Niko pourra casser la vitre d'un véhicule pour le voler.

. Une fois au volant d'une voiture, la caméra est plus proche et légèrement abaissée par rapport aux autres GTA. Comparable à un Midnight Club.

. Il semble que l'immense campagne de San Andreas ne soit pas de la partie, laissant place à une grande ville uniquement. Cependant, du contenu exclusif, téléchargeable via le PS Store / Xbox Live pourrait y remédier.

. Il y a de fortes chances de croiser certains personnages issus des précédents GTA

. Niko ne semble pas forcément être du genre à préserver sa ligne, il ne devrait donc pas être possible de faire du sport, contrairement à GTA San Andreas.

. On ne devrait pas le voir manger non plus.

. Pour les coupes de cheveux et les vêtements, rien n'est encore sûr pour le moment.

. Pendant toute la durée de la démo, et ce, malgré deux passages en interieur, à deux endroits différents de la carte, le journaliste n'a noté aucun temps de chargement.

. Les téléphones ont désormais une vraie interface, très réaliste.

. Il y aura plus de cabines de taxi.

. La distance d'affichage, la framerate, ainsi que les effets de lumières sont irréprochables !

Source : http://www.play3-live.com/news-ps3/3474/un...sur-gta-iv.html
FanAt1quE
et toi l'ami, tu en penses quoi de tout ça ?

ca a l'air bien sympathique, j'espère juste quand ils parlent du PSstore que ce sera gratuit, parce que sinon ce serait vraiment *** innocent.gif

merci en tout cas pour l'interview, on en sait un peu plus, même si ce n'est pas encore la 'finale'
bossdupad
Moi je pense que quand on fait des progres comme dans gta san adreas et que l'on revient en arriere ce n'est pas bien.
Zune
w00t.gif Grimper aux poteaux telephoniques tooth.gif
FanAt1quE
Par contre oui le truc de grimper au poteau j'aimerais bien voir, surtout qu'il n'escalade pas, j'espere que c'est pas fait de manière bidon parce que bon... p'tet pour éviter les chiens ? laugh.gif
Gg94440
Hummmm dommage qu'on ne pourra certainement pas faire de sport mais le coup des poteaux électriques ca m'intrigue aussi....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.