Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [P3600/M700/S300+] Rom HTC (GPS activé)!!
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2
Dream Man

MERCI Joelabete !

Je te tiens au courant, je verrai ça samedi soir car là, je pars bosser !

MERCI encore et bonne journée à vous tous.
Bonisalive
glurps.gif bin non, si c'est bien un P3600 acheté en France et que tu essaies de mettre la rom officielle, ça doit passer comme une lettre à la post sans superCID... Maintenant, si c'est une version opérateur, là...
Joelabete
Je pense avoir compris que c'étais une version opérateur huh.gif

Même si c'est un tel HTC tu peux utiliser les deux méthodes wink.gif
Mais pour commencer utilise la deuxieme smile.gif
Dream Man

Je l'ai acheté sur cdiscount en version NU donc SANS opérateur. Au final, je fais quoi alors car la rom devrait passer nickel...
Joelabete
Deuxième méthode SSPL !
Dream Man

Tout ça me fait peur mais je crois que je vais me lancer demain soir donc je vous tiens au courant.

Je dois enlever la SIM pour cette manip' et la miniSD aussi ???
Joelabete
NOn!
Mais t'as pas à avoir peur tongue.gif , il n'y a rien de tromatisant lol

En fait tu à quoi comme erreur au lancement de l'upgrade ?
Dream Man

je crois que c'est erreur 420 ou 220 qui indique que le PDA n'est pas reconnu alors qu'il est parfaitement synchronisé...
Bonisalive
oui!
Pour connaitre la provenance de ton p3600, tu vas sur le site HTC Europe et tu testes ton IEMI.
Dream Man

Pour télécharger le fichier sur le site de HTC mon IMEI a parfaitement été reconnu.
eldiabolik
salut a tous quelque pourrait me filer le programme pour mettre mon s300+ en supercid car les liens au dessus ne marche merci les gard laugh.gif
Joelabete
Bonsoir,

Pour débloquer le CID et ainsi rendre ton téléphone SuperCID, suis la petite procédure ci-dessous :
  1. Télécharges ceci ICI wink.gif
  2. Décompresses l'archive .zip
  3. Branches ton ppc à ton pc et lances le fichier : AUTO_Unlock_v1.bat

La procédure est automatique, mais tu dois bien suivre les instructions à l'écran!
eldiabolik
Merci toujours aussi rapide mais pourrai me envoyer car la il me mais delai de telechargement 59 minutes trop long oulaaaaaaa thanks joe
Joelabete
Mirroir : http://www.mediafire.com/?btotnfmmfmy
eldiabolik
MErci joelabete c cool !!!!!!!!
Dream Man

@Joelabete: pour lancer AUTO_Unlock_v1.bat faut il enlever la carte SIM et faut synchroniser via Actyvsinc ?
Joelabete
Tu syncronises mais tu peux laisser la carte Sim wink.gif
Dream Man
mon PDA me demande si je veux installer SSPL-TRIN.exe que fais-je ???
Joelabete
Tu acceptes tout !
zizouali
Salut, tu peux me dire comment fair pour y accéder à cette rom car lorsque j'ouvre la fenetre , ben je ne vois pas comment telecharger la rom en question.

MERCI
Joelabete
Si tu parles bien de la rom du premier post elle est hébrgé sur rapidshare!
Tu dois cliquer sur "free" et ensuite tu tappes le code qu'il te donne et tu pourras télécharger smile.gif
Dream Man

RIEN ne fonctionne donc je laisse tomber cette mise à jour qui visiblement n'est pas faite pour mon P3600...
Joelabete
Si elle est faite pour ton P3600 si il est SuperCID wink.gif
Dream Man

je n'arrive pas à le rendre super CID donc je vais abandonner l'affaire...
illanz
Je ne comprends rien...
J'ai un S300 SFR
J'ai fait la manip avec le SSPL et le bootloader puis le Trin_unlock-V1.exe
Lorsque je met une puce orange ou SFR, j'ai le messageVous avez essayé 10 fois, veuillez patienter jusqu'a écoulement du temps... ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

C'est quoi ce bordel !?!?!?
Joelabete
Tu peux essayer de le débloquer manuellement

Pour une installation manuelle :

-Transfert SSPL/SSPL-TRIN.exe sur ton téléphone et lances le !
-Un écran tri-color va apparaitre! (bootloader mode smile.gif )
-Désactives activesync (fichier--> parametres de connexion-> tu décoche, autoriser connexion usb.
-Connectes ton téléphone à ton pc en utilisant ton cable usb.
-Lances RUU/ROMUpgradeUtility.exe
-Suis les instructions qui s'affiche à l'écran (accepte les contrats de license, coche i understand, ...
-Laisses ton telephone redémarrer
-Transfert TRIN_Unlock_v1.exe sur ton téléphone et lances le smile.gif
-Click sur Unlock. Choisis une option de déblocage (tu peux choisir de débloquer le CID si tu le veux)
-Click sur unlock et attend que le processus se termine!
-Quand cela est fini, éteint ton téléphone pendant 10 sec et allume le!

smile.gif
Dream Man

Je viens de réessayer avec la 1ère méthode, j'atterri sur le bootloader (écran de 4 couleurs), puis Activsync se ferme tout seul et le message d'erreur connexion apparaît me disant que mon PDA n'est pas reconnu alors que 10 secondes avant la synchronisation tourne bien...
hm55
si la puce est activé ca veut dire que tout logiciel gps doit la trouver ? pourtant igo ne la trouve pas...
Bonisalive
Ah si, IGO 2006 MYWAY PLUS EUROPE la trouve les doigts dans le nez... mon 3600 en est la preuve vivante
fouge
CITATION(joelabete @ 09/04/2007 - 11:39) [snapback]1266777[/snapback]
CITATION
salut ,j'ai S300+(SFR),j'ai un gros probleme apres desimblocage ,j'ai utilisé AUTO_Unlock_v1.bat,tout se passe bien,le processus se termine sans souci, le probleme est que quand j'insere une carte sim orange,il se demarre et me demande une code,je pensais que c'est une code pin,mais non,essayer avec 1234,0000(orange par de faut), apres 4 tentatives,et oui,il est bloque,je ne peux rien saisir.est ce que mon S300,n'est pas encore debloqué?
Merci de votre reponse?

Bonjour,

Tu as mal fait la manip !
Ton téléphone n'est pas débloqué ...
Je vais te poster la manip manuel wink.gif

Mais pourquoi entrer 4 fois le code mdr.gif !
Mais ne t'inquiète pas, je pense qu'après la manip manuel ton problême sera réglé wink.gif

Voici la procédure pour débloquer ton téléphone manuelement smile.gif
  • Transfers le fichier SSPL/SSPL-TRIN.exe sur ton téléphone et exécutes le.
  • Tu vas voir un écran tri-color, c'est normal (c'est l'écran du bootloader smile.gif )
  • Désactives activesync (Fichier -> Paramètres de connexions -> Décoche "autoriser connexion USB)
  • Connectes ton téléphone à ton pc avec ton cable USB.
  • Lances le fichier RUU/ROMUpgradeUtility.exe
  • Suis les instructions à l'écran wink.gif (coche "I understand..." and "I completed..." ect...)
  • Laisses ton tel redémarrer.
  • Transfers le fichier TRIN_Unlock_v1.exe sur ton téléphone et exécutes le.
  • Cliques sur le bouton Unlock, selectionnes "unlock option". Coches SIM/CID.
  • Cliques "Unlock!" Et attend.
  • Quand tu as un message à l'écran, éteins ton téléphone pendant 20 sec et ensuite allumes le.
Les fichiers sont ICI

Salut à tous,

Merci pour les excellents conseils qui m'ont conduit à acheter hier le S300+

Je suis un newbie trés moyen en informatique, c'est clair

Je cherche à désilocker, j'ai bien tout lu, mais soucis. L'exécutable unlock ne marche pas. Je dois donc faire un truc mal... J'ai le même probléme que le message quoté.

Au risque de passer pour un *on, c'est quoi ce fichier SSPL/SSPL-TRIN.exe ? Je ne parviens pas à le trouver ??? Quelqu'un peut me l'envoyer ?

Excusez mon inexpérience, merci de votre aide.

A+

Fouge
fabio77
Salut a tous

Mon p3600 se bloqué au niveau du mots de passe verrou de l'appareil celui demander lors du premier demarrage pour proteger ses fichiers ou encore celui qui est demandé apres que l'appareil ce soit verrouillé apres x temps de non utilisation...
Donc voila quand je mets mon mots de passe comme j'ai l'habitude de le faire il me met code incorrect alors que je suis sure du mots de passe.

Apres je decris la situation avant le bloquage...j'etais en ttrain d'utiliser HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1.zip pour vous savez quoi faire...apres avoir utiliser le fichier ROMUpdateUtility.exe situer dans le dossier RUU tout se passe bien je redemarre le htc et arrivé donc au mots de passe de verrouillage de l'appareil ca me mets donc code erronné...

HElp please et merci d'avance
steph97
SALUT

J AI LE ROM 1.38.406.2 ET RADIO 1.38.00.11
ET LE GPS NE FONCTION PAS

COMMENT FAIRE

MERCI
guizmoo69
Salut, installe la rom radio 1.50, tu la trouvera ici :

http://romradio.jicay.eu/

Si tu veux tu as les rom (windows ici) :

http://faman.jicay.eu/

Merci à jcm0724 pour le; liens dans sa signature!!!
ludwig76
Steph97
Pas la peine de poser tes questions sur plusieurs post.
Il me semble que ta rom radio te permet d'avoir le GPS.
Vérifie les paramêtres dans Tomtom : COM9 et 57600bauds par coontre le typre de GPS je ne sais pas.
Je n'utilise pas Tomtom yuk.gif
guizmoo69
C'est autre NEMA
AZOULAY
Merci à tous les particpants à ce forum, très précis et chacun explique avec gentillesse et compétence (parfois au risque de se répéter) aux Newbies comme moi.

C' est très utile et permet de progresser dans la connaissance des appareils.

Un petit clin d' oeil particulier à JoeLaBête qui m' a spécialement guidé au début de mon approche.
tourist
CITATION(fabio77 @ 25/09/2007 - 20:35) *
Salut a tous

Mon p3600 se bloqué au niveau du mots de passe verrou de l'appareil celui demander lors du premier demarrage pour proteger ses fichiers ou encore celui qui est demandé apres que l'appareil ce soit verrouillé apres x temps de non utilisation...
Donc voila quand je mets mon mots de passe comme j'ai l'habitude de le faire il me met code incorrect alors que je suis sure du mots de passe.

Apres je decris la situation avant le bloquage...j'etais en ttrain d'utiliser HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1.zip pour vous savez quoi faire...apres avoir utiliser le fichier ROMUpdateUtility.exe situer dans le dossier RUU tout se passe bien je redemarre le htc et arrivé donc au mots de passe de verrouillage de l'appareil ca me mets donc code erronné...

HElp please et merci d'avance

Bonjour à tous

Meme probleme, Impossible d'accéder au tél et impossible de reflasher la rom... quelqu'un a une solution?

Merci

Léo
MBK_BANGKOK
CITATION(steph97 @ 16/10/2007 - 23:02) *
SALUT

J AI LE ROM 1.38.406.2 ET RADIO 1.38.00.11
ET LE GPS NE FONCTION PAS

COMMENT FAIRE

MERCI

J'ai le même souci avec un S300+ qu'on m'a donné à flasher mais le GPS ne fonctionne pas ni avec TOMTOM ni avec Navigon.

version de Rom: 4.01FR
Date de Rom: 11/16/07
version de radio: 1.16.00.00
version de protocole: 32.53.7018.01H

MERCI
macadam21
Euh question con... bonne nouvelle cette rom officielle, mais c'est du WM6 ???
moyse007
Pour vos gps avez vous bien configurer sous le soft gps le com 9 et la bonne vitesse de transmission?
quoler
@tourist, éviter de mettre un mot de passe, apparement après un flashage ça bug.
donc passe en mode bootloader(on/off + appareil photo + reset) et reflash ton appareil.

sinon pour les autres, tout se trouve : ICI

jetez un oeil sur les rom radio thumbsup.gif

@macadam, non il n'y a pas de rom officielle WM6 pour P3600 ; c'est du fait maison. (FAMAN et SCHAPS)
macadam21
Merci quoler.

Donc la rom proposée c'est une rom OS "clear" avec wm5 ou c'est uniquement une rom radio?
Désolé mais d'après tous ces post y'a confusion pour moi...

Pour ceux qu'ils l'ont testé, les changement?
ced0613
Bonsoir,
J’ai le mene problème le message Verrou Sim “vous aves essayé 28 fois, veuillez patienter jusqu’à écoulement du temps, mais j’ai eu le code à rentrer fournie par SFR, combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir rentrer mon code et je dois laisser la carte SIM ou pas ?
Merci d'vance pour votre aide.
PS: j'ai déja desimlocké avec HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1 et cela ne fait qu'incrémenter le compteur;
Je suis aussi passé par la RUU_Trinity_HTC_FRA_1.23.406.2_103_6275_1.38.00.11_108_GPS;
Puis RMO RADIO 1.50.08.11 et enfin Faman_WM6_FR_4.03_Full_Trinity.

monchatsam
Ced0613, mets ta carte SIM dans un téléphone "normal" qui soit pas sous Windows Mobile, ... Entre le code PIN et ensuite remets la carte dans ton P3600 et ta carte SIM refonctionnera comme avant wink.gif
frisee
CITATION(macadam21 @ 23/03/2008 - 11:07) *
Merci quoler.

Donc la rom proposée c'est une rom OS "clear" avec wm5 ou c'est uniquement une rom radio?
Désolé mais d'après tous ces post y'a confusion pour moi...

Pour ceux qu'ils l'ont testé, les changement?

Salut,
Bon j'ai un s300+ de Sfr depuis 3 mois, c'est la rom d'origine avec Gps qui fonctionne.
Quel intérêt dans mon cas d'installer cette rom ?
merci
quoler
il y 2 sortes de rom.

rom radio : pour améliorer la connectique wifi, bluetooth, téléphonie.

rom : celle qui est sur le lien plus haut est la dernière en date. (netDrg 3.11)

l'intérêt ? il y en a aucun si ton appareil te convient comme ça.

celle ci est une rom élaboré par netDrg. c'est sur un base de windows mobile 6.1.
c'est plus rapide, plus joli, plus...

en fait ça te permet d'avoir une "mise à jour", parce que les constructeurs nous ont oubliés. ranting_1.gif

si tu utilises ton ppc de façon pro, il est peut être préférable de rester sous la rom d'origine. et un flashage pour changer de rom est censé annuler la garantie.

à toi de voir.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.