Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour ou contre une fonction "éditer " permanente ?
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Yatagan
*EDIT* ---> Rajoutez le mot " permanente " apres la question sinon elle n'a aucun interet ! <------

C'est lors d'une reponse que j'ai postée que je me suis rappelé par la suite d'un element supplementaire que je pouvias rajouter.. Hors je n'ai pas trouve de fonction editer et ait ete obligé de reposter un 2eme message a la suite !

Cette fonction (s'il serait possible de la rajouter) pourrait apporter accessoirement moins de poids au serveur .. Elle permettrai aussi , si jamais on fais une faute trop flagrante et qu'on a envie de la modifier , d'y remedier..
Ou même , de s'auto-moderer (bah oui , apres une colere , parfois on reviens sur ses paroles) rolleyes.gif

Par contre .. certains trouvent cette fonctin de l'hypocrisie pure car on peut dire quelque chose et puis vite le cacher des autres .. sans pouvoir en etre flagellé car les modos ont aps eu le temsp de le voir ... furious.gif

Chers èfhèmiens, votre avis est demandé !
Nico
mais tu peux modifié ton sujet

la fonction "Edit" existe mais jusqu'a un certain moment je crois

VOILA LA PREUVE, JE VIENS DE L'EDITER biggrin.gif
Yatagan
* s'autoflagelle * blushing.gif

Dans ce cas , il faudrai qu'elle dure un peu plus longtemps car hier , j'en aurais bien eu besoin ..

*va vite modifier sa question*
Orphée
editer ?? a quoi ca sert ?? moi, je suis la, juste pour vider les lieux tongue.gif
Apolocan
Lol , ...
La fonction edit est disponible temporairement...

wink.gif
Rikimaru
Je trouve que la fonction telle qu'elle est a ce jour est trés bien ! 10 ou 15min suffise largement pour relire son post et corrigé une eventuelle faute !
De plus en cas de grosse erreur (dans le nom du sujet par exemple) il y a toujour l'option "Signaler!" qui permet d'exposé son probleme au modérateur concernés !
com8
et elle est ou cette fonction edit qui dure 15 mn je la voit pas!!! crying.gif

ah ben je vien de la capter lol....
valet
C'est tres bien comme ca!

La question e déja été régler au prealable..
sone
Moi je crois que ce serait bien de pouvoir editer son post entièrement pendant 10-15 min (comme en ce moment en fait).
Passé ce délai, si on voulait editer son post, on ne pourrait pas effacer le post original mais on pourrait rajouter un message qui sera mis en rouge (par ex) avec la mention edit pour que tout le monde voit que c'est un message rajouté et pour éviter que des mecs abusent de cette fonction. thumbsup.gif

Eh eh, elle est pas bonne l'idée ? spoton.gif

Non, sérieusement un modo pourrait-il répondre SVP ?
caseopei
sone > je vois pas trop comment gèrer ça en code doute.gif
valet
attention casé on a demander qu'un modo reponde!
caseopei
un modo ne saura pas répondre ...
tout ça dépend de la programmation pas de la modération wink.gif
valet
CITATION(caseopei @ 22/02/2004 - 21:42)
un modo ne saura pas répondre ...
tout ça dépend de la programmation pas de la modération wink.gif

mais je sais t'inquiete pas, c'est parcequ'il avait demander a un modo de repondre... car les autres je sais pas ce qu'il en pense
SandmaN
Un modo répond : ce système est murement réfléchi, et évite les débordement. De plus, il y a le petit texte

Ce message a été modifié par xxx le 22/02/2004 - 19:44

qui indique l'édition... c'est suffisant wink.gif

@Valet : les VIP sont VIP pour au moins une raison : la confiance. Donc si vous répondez à la place d'un modo, ça a autant de valeur wink.gif
sone
CITATION(valet @ 22/02/2004 - 21:37)
attention casé on a demander qu'un modo reponde!

Un modo....ou un VIP, c'est la même chose mais c'est juste que le modo s'occupe effectivement du site.
Mais ne te vexe pas il n'y avait là aucune discrimination des VIP !
Orphée
D'facon les VIP, je les aime pas moaaaa doute.gif
schangro
Le fait d'autoriser la fonction d'edition permanente, ne risque-t'il pas de poser quelques problèmes au niveau Achats-Ventes ??

Les V.I.P.s tous des boulets !!! tooth.gif
valet
et heu doucement la maintenant mdr.gif

bon ca va poser des probleme partout, en terme de comprehention de post
sthv
Juste ma petite reflexion :

Je pratique qlqs autres forums (que je peux nommer si besoin) et ceux-ci ont la fonction d'Edit permanente.

Les responsables de ces forums n'ont pas remonté d'abus quant à l'usage de cette fonction.

C'est vrai que pour corriger des choses apres coup (une liste de firmware ou de participants) ca aurait été pratique.

Maintenant la gene est plutot légère alors...

Merci de m'avoir lu.
Computman
La réponse est dans la définition d'un forum

un forum est la meilleur reproduction d'un discussion oral... quand tu as dis quelquechose, tu l'as dis tu le corrige peut etre en disant autre choses mais tu l'as dis tu ne peut plus revenir en arrière, si tu a as des modifications à apporter et bien tu réponds tout simplement a ton message et tu rajoute ou change de point de vu voilà tout, aucun interet de modifier un message ecrit. On doit pouvoir suivre le fil de la conversation tout le temps car le gars qui passe derrière , et qui n'a jamais lu la conversation (car un forum est un endroit de conversation) il ne sait pas ce qui s'est dis et ne comprendra rien si tout le monde changeait ce qu'il disait

Rappelez vous donc le sens premier de forum de DISCUSSION, cette option serait pratique si tout etait figé et que vous postiez des news, ce qui n'est pas le cas

c'etait mon avis

bonsoir wink.gif

PS: j'en avais longtemps parlé avec les modo de l'époque quand j'etais modo mais tout le monde disais que je faisais une révolution, c'est comme edité par.... il est finalement revenu (du moins parti) comme je l'avais dis .... ;o)

NB : Quand à la modification de firmware ou de liste de participant en général ce sont les modo ou admin qui gère ça et eux peuvent editer tout le temps... ou sur un simple MP ....
PierreAd
CITATION(Computman @ 04/03/2004 - 01:38)
un forum est la meilleur reproduction d'un discussion oral... quand tu as dis quelquechose, tu l'as dis tu le corrige peut etre en disant autre choses mais tu l'as dis tu ne peut plus revenir en arrière, si tu a as des modifications à apporter et bien tu réponds tout simplement a ton message et tu rajoute ou change de point de vu voilà tout, aucun interet de modifier un message ecrit. On doit pouvoir suivre le fil de la conversation tout le temps car le gars qui passe derrière , et qui n'a jamais lu la conversation (car un forum est un endroit de conversation) il ne sait pas ce qui s'est dis et ne comprendra rien si tout le monde changeait ce qu'il disait

Tout à fait d'accord avec toi computman !!!

Avec une fonction éditer permanente, on risque d'aboutir a des post qui seraient complétement changés au fur et à mesure de la discussion et qui finiraient par ne plus rien avoir de compréhensible pour ceux qui prendraient cette même discussion en cours de route.....
C'est pour cela que j'ai voté non....

.....et perso je trouve le système actuel très bien !!!!!
thumbup.gif
boumbop
J'approuve pour la fonction édit : parce ke 15 minutes c'est un peu léger.
Un forum ne reproduit pas exactement une discussion orale : sinon ça s'appelle un chat .

Alors OUI à la fonction édit ki dure kelke jour

mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif mdr.gif
m0bz'
Non, moi j'serais plutôt défavorable.. Comme plusieurs le disent, ça serait le bazar très vite smile.gif

On va avoir une imcompréhension énorme des Threads ...
Funk
Je suis 100% POUR !!! thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
un20100
la fonction "éditer" permanente est essentielle si l'on désire que les topics du forum ne fasse pas 50 pages pour 2 pages reellement teressantes
SandmaN
Ca c'est du au fonctionnement d'un forum...

Dans une discussion, tu as toujours des débordements, des changements de sujet... Ce n'est pas pour autant que ce qui a été dit doit être oublié.

Si ça part en vrille, c'est le rôle des modérateurs de recadrer. Et c'est ce que l'on fait...

On a donc une trace objective de ce qui a été dit.

wink.gif
Funk
CITATION
la fonction "éditer" permanente est essentielle si l'on désire que les topics du forum ne fasse pas 50 pages pour 2 pages reellement teressantes

Je suis d'accord avec toi !
Ou alors sur certains topics on pourrait mettre un message et apres s'apercevoir que ça n'a plus trop de sens et le changer !!
Apolocan
Je suis daccord avec ce qu'il ce dit...en effet la fonction éditer temporaire semble la meilleure solution , car il respecte le notion temporelle de la discussion (très justement déjà dit) et permet d'avoir plus de clareté...et pour les grosses modifs il y a les modérateurs...smile.gif

Donc pour moi c'est très bien comme ça... tongue.gif
NewHeaven
En ce qui me concerne je ne souhaite pas que cette fonction soit modifiée .... elle est très bien comme elle est ... smile.gif

Tout est dit c'est notre Job de virer les éléments HS ou de supprimer des posts si c'est vraiment tout naze .... wink.gif
un20100
de toute facon la fonction "éditer" ne sert que jusqu à 3 ou 4 posts suivants car ensuite il est préférable de faire un nouveau post sinon les informations peuvent se contre dire...
de toute facon il faut une fonction editer , apres qu elle soit permanente ou temporaire peu importe ...
Computman
moi je ne voit sérieusement pas en quoi cela est génant de ne plus pouvoir editer son... tu repost en dessous ou tu demande a un modo de faire la modif...

donnez de VRAIS arguments et pas des arguments vague et passe partout... sinon ça ne sert a rien de poster ici
Joscorp
je suis dacord avec toi Computman ,mais je trouve quand meme le temps d'edit un peu court ! un jour sa serait bien ! whistling.gif
Ninj
CITATION(un20100 @ 10/03/2004 - 13:27)

Pas d'accord. evil.gif
Une fonction "regrouper deux messages consécutifs d'un même auteur" d'accord. Mais "éditer" est trop puissant. On peut dire ce qu'on veut et le retirer ensuite. Il y a là un manque de discipline qui guette...
On peut se rendre compte sur le moment (avant que qui que ce soit ne le lise) qu'un message comporte des erreurs, voire est une bourde, mais une fois lu par quelqu'un ou au moins une fois répondu, il ne doit être modifiable que par les plus "responsables" d'un forum, les modos.

Ca reste un avis personnel hein... smokeib.gif

(Tiens la j'ai édité, j'ai fais une faute d'orthographe laugh.gif )
snakeboarder755
contre bien entendu ,les posts ne ressembleraient plus a rien si tout le monde les modifiaient ,tout est tres bien comme ça
caseopei
Perso je suis contre.
  • Comme déjà cité le fait de pouvoir alors revenir sur ses propos et les modifiés.
  • Réel utilité ?
  • le temps imparti semble permet déjà de bien rectifier le tire (orthographe ou ajout d'éléments ...).
triple V
Moi je suis totalement pour la fonction "éditer" qu'elle reste un peu plus longtemps spoton.gif spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.