Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test : les meilleurs photophones
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Sinklar
Les meilleurs photophones

Plus de doutes, certains téléphones mobiles sont aujourd'hui capables de remplacer un appareil photo numérique compact d'entrée de gamme. Découvrez les plus doués d'entre eux.

Capteur photo haute résolution (minimum 3 millions de pixels), optique de qualité, ergonomie étudiée en mode photo, fonction autofocus, flash puissant, réglages avancés (balance des blancs, modes pré réglés)... Telles sont les conditions requises pour qu'un téléphone mobile puisse prétendre au titre de «photophone».

Par toutes ces qualités, ces modèles vous permettent de prendre des clichés au quotidien dignes d'un petit appareil photo numérique d'entrée de gamme. Seules petites faiblesses encore détectées : les prises de vue de nuit ou en intérieur sombre, et l'absence de zoom optique... Pour l'instant.

LG KG920
Appareils photo numériques, tremblez ! Le LG KG920 est le premier téléphone avec un capteur de 5 mégapixels qui concurrence les vrais appareils photo, pour des agrandissements papier au format A4 et plus. Sauf que les résultats sont mitigés.

Nokia N73
Le Nokia N73 a la dure mission de prendre la relève du N70, smartphone multimédia compact. Compatible 3G et EDGE, il est doté d'un grand écran de 2,4 pouces, d'un capteur photo de 3,2 millions de pixels avec optique Carl Zeiss et d'une extension mémoire.

Nokia N93
La famille des N-Series s'élargit avec le N93. Il privilégie l'enregistrement vidéo et la photo mais ne néglige pas les autres fonctions multimédias de la gamme. De plus, en s'appuyant sur la plateforme Symbian Series 60 3e édition, c'est un smartphone puissant.

Samsung SGH-D900
Samsung rassemble meilleur des deux mondes dans un même téléphone: design et fonctionnalités. Le SGH-D900 intègre un capteur de 3,2 millions de pixels, un lecteur MP3 compatible Bluetooth stéréo, ainsi qu'une extension pour carte mémoire. Le tout dans 93 grammes à peine.

Sony Ericsson K800i
Successeur du K750i, le Sony Ericsson K800i inaugure la nouvelle gamme Cyber-shot. Ce modèle intègre un capteur photo de 3,2 millions de pixels et une myriade de fonctions similaires à celles des appareils photo numériques compacts éponymes de Sony, ainsi que des fonctions originales tel le blog photo en temps réel.

Nokia N93iSous ses abords stylés, le dernier smartphone 3G de Nokia constitue une légère mise à niveau du N93. Nouveau design et écran 16 millions de couleurs sont les principales évolutions de ce modèle.

par Muriel Drouineau pour ZDNet.fr
romsac
Merci sinklar wink.gif
nabil n73
tres interressant, et pour le k810i?
moi pour ma part je dirais N73 best photophone et N93i best camescopophone tooth.gif
loma
Salut !!
Un petit oubli : le sharp 903. Ecran 2.4 pouces, capteur CCD 3.2 mégapixels, autofocus.
Et lui, il a le zoom optique spoton.gif
Yanosh94
Pourquoi ya le D900 certes 3.2 MP mais meilleur ???
AK-47
ben il en fait parti il a été dis nulpart que c'est le meilleur !
knight92
Merci pour cette liste wink.gif
Le d900 est noté 3.0 mgp sur beaucoup de site, et sur d'autre 3.2mgp, donc c'est 3 ou 3.2? merci wink.gif
elpabar
Excellent ZDnet tooth.gif tooth.gif tooth.gif

Ils ont juste oublié le meilleur en photo, le Sharp 903! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Il reste en imbattu à ce jour, 16 mois après sa sortie... D'ailleurs le N95 est mis en comparaison avec la référence en 3.2Mp... le 903... sur les différents forums anglosaxons.

PS :
le D900 : 3.15 MP, 2048x1536 pixels. Donc communément appelé 3.2Mp wink.gif
leozeking
Tiens je me disais que ton message concernant cette oubli se faisait attendre...

En tout cas merci Sinklar pour ce "test"
asblaze973
Moi je dis K800i meilleur photoPhone avec tous les photos photo tel que BestPic, Panoramique, etc... il n' y a pas Photo cheese1.gif

Et N93 meilleur CameraPhone rien a dire!!!
AK-47
Hum le D900 c'est du 3.0MP non ?

Parce que sur le mien ya bien ecris 3.0 ^^
knight92
CITATION(elpabar @ 02/04/2007 - 20:31) [snapback]1260386[/snapback]
le D900 : 3.15 MP, 2048x1536 pixels. Donc communément appelé 3.2Mp wink.gif

Merci, enfin c'est juste pour savoir si la qualité est bien quand même, sa sera surement mon portable dans 1/2 mois donc je veus pas avoir un apn pourri^^.
Gegaroms
moi je votes pour le SE k800i, spoton.gif
The best of the best
elpabar
CITATION(leozeking @ 02/04/2007 - 22:59) [snapback]1260532[/snapback]
Tiens je me disais que ton message concernant cette oubli se faisait attendre...
...

Et? unsure.gif
leozeking
Non j'ai juste l'impression que des qu'on oublie ou qu'on critique le 903 sur nimporte quel forum tu arrive tel dartagnan pour retablir la justice et le fait qu'il soit le mielleur photophone rolleyes.gif
gilleto
hello,

rapport qualité-prix : le se k800 spoton.gif

par contre du même avis qu'un autre membre pourquoi mettre le samsung dans cette catégorie??? glurps.gif car samsung à par le design... enfin très peu pour moi

bye
mmoms
Salut,

Il manque pas le N95 qui pourrait être la référence du moment?

Mais il faut ce qu'on demande à un smartphone, car chaqu'un a ces avantages et ses défauts selon les besoins.

78aw.gif
knight92
Ba uai le N95 les abat tous smile.gif
dekson
CITATION(knight92 @ 13/04/2007 - 19:26) [snapback]1271825[/snapback]
Ba uai le N95 les abat tous smile.gif

Ah bon ??? en est tu sur ???

Regarde bien les fotos en full-screen.

Fotos du n95

Amitiées,

@DeXx.
dekson
Pour argumenter ma réponse, voila ce que j'appelle un VRAI photofone !

Suivez moi silvouplééé !

rock-on.gif
ragdoll1

Salut,

Ils ont oubliés le N80 ou N80ie qui se débrouille pas mal avec ses 3mpx et sa macro
tatou26
Perso je dirais quand même que le K800 est le meilleur et de loin par rapport aux autres appareils cités.
Et j'ai bien pu faire la comparaison, possédant un N93.
DavdeMars
de toutes façons dès que ça bouge un peu c'est flou
- j'attends de voir un n95 avec le mode "sport" (cad sujet en mouvement) pour pouvoir juger

mon n80 passe en 1,3 Mpixels en mode sport je trouve ça tres domage !

en plus pour prendre une photo il faut 1 heure
-deverouiller le clavier
-lancer l'apn
- prendre la photo

Neossj
Super le test
Manque juste un peu des photos de chaque photophones pour pouvoir les comparer.
En tout cas bof bof les photos du N95
elpabar
CITATION(leozeking @ 05/04/2007 - 19:42) [snapback]1263699[/snapback]
Non j'ai juste l'impression que des qu'on oublie ou qu'on critique le 903 sur nimporte quel forum tu arrive tel dartagnan pour retablir la justice et le fait qu'il soit le mielleur photophone rolleyes.gif

Parce que c'est pas vrai??? tooth.gif

Il en faut en effet pas oublier le N80ie, qui s'en sort très bien, et bien souvent bien mieux que le N73!
leozeking
Ben excuse moi non ce n'est pas vrai... Pour moi le photophone qui s'en sort generaement mieux dans toutes les situation est le K800 qui possede un enorme avantage grace a son flash xenon. Dans les condition de jours le Sharp est peut etre legerement au dessus mais des qu'il fait plus sombre...

Enfin bref ne polemiquons je ne crois pouvoir convaincre le Zorro du 903...(S'il était si bon je pense que tu ne serais un des seuls a le posseder...)
elpabar
Je m'abstiendrai de répondre à tant d'objectivité tooth.gif... ah oui j'avais pas vu... tu as le K800i laugh.gif
twentycent
le N95 les bat tous nep.gif

comme meme 5 M Pixxxelll !!! Jawdrop.gif
viet94
Pour ceux qui jugent le meilleur APN à son nompre de Mp, la taille des photos et leur qualité sont 2 choses tout à fait différentes, on peut avoir des TRES GRANDES photos toutes moches et des petites photos tres belles
ginfe94
pour ma part j'avais un LG KG920 et niveaux photo il prenait des photos bien plus belle que certains appareils numériques, mais par contre coté telephone c'était pas trop sa
A2KuR
Il faudrait plutot mettre le K810i a la place du K800i non?
gtitdi
Ummmmm....le N73 oublié ?? je trouve qu'il se debrouille mieux que pas mal de models cité....

La preuve ici
Jpack
Mmmmh!
Faudrait penser à mettre à jour!
Qui s'en charge? biggrin.gif
ekynox
Je vais aller, très prochainement, m'acheter le prochain mag ''chasseur d'images", dedans il y a un test sur les meilleurs photophones, donc, dès que je l'ai, je vous restranscrirai le palamarès thumbsup.gif
Arpegius
Alors ekinox qu'en est-il?
philippejuju
C'est vrai que moi aussi je suis grave intéresse !
J'hésite beaucoup sur mon futur tel, a part qu'il faut qu'il fasse de bonnes photos.

Je voudrais bien un viewty, mais y en a nul part à un prix 'normal' mad.gif
Si quelqu'un à une alternative, je suis preneur. spoton.gif

norickstorm
salut a tous

perso je pense qu en terme de qualite d images le n95 est le meilleur en terme de photos jour car de nuit le flash est de qualite mediocre.
la preuve est qu en zoomant sur une photo prise on ne perd absolument rien en qualite.
ensuite je mettrai le sony k850 i pour les photos de jour car de nuit c est de loin S-E les meilleurs avec les flash au xenon.
vient apres pour moi les samsung g600 et G800 puis les viewty.
ensuite le k800,k810,K770
apres le n73, N93.
voila ce que je pense, car aujourd hui je possede un N95 8go, un viewty sfr, un K850i, un K770.
j ai eu en ma possession g600 K800 N93i, voila.

Pour moi les 4 meilleurs sont le n95, le viewty, le K850, le g800
hidnface
Je pense qu'il faut mettre a jour le topic.
Pour moi le N80i n'est pas si mal. Les photos sont convenables...mais pas aussi bien que mon ancien N93.
Tout de meme chapeau a Nokia. J'attends de voir les photos et videos de la nouvelle N96
frederic44
CITATION(ekynox @ 03/12/2007 - 10:09) *
Je vais aller, très prochainement, m'acheter le prochain mag ''chasseur d'images", dedans il y a un test sur les meilleurs photophones, donc, dès que je l'ai, je vous restranscrirai le palamarès thumbsup.gif

alors il dit quoi ton chasseur d'image ?
scouby999
-> frederic44, le message que tu cites date du 03/12/2007 je suis pas sur que tu obtiennes une réponse...

Mais bon on ne sait jamais wink.gif

A+ smile.gif
Netuser
Bonjour,

Toujour pas de màj ? sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.