Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Virgin] SMS vraiment gratuit ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
FrenchyNeo
Bonjour à tous.

Voilà j'ai depuis plusieurs semaines l'opérateur Virgin avec l'option EXCES SMS.
Seulement voilà j'ai un dépassement assez énorme (du moins à mes yeux) et je suis en train de remettre en quéstion le système de SMS.

J'en envoie souvent en masse par le biais de MyPhoneExplorer, par 6 des fois pour un seul destinataire.

Alors est réellement gratuit vers tous les mobiles ?

Merci a vous
Golgot13
Oui logiquement c'est réellement gratuit. Et dans mon entourage j'ai un abonné Virgin qui lui aussi utilise de façon intense les SMS et il n'a jamais de soucis.

Soit il y a un problème de facturation sur ta ligne, soit tu appelles pas mal et tu ne te rends pas forcément compte. Je pense que le service client sera en mesure de te donner les détails de ta consommation.
Peter335
Bonjour à tous,

Regarde bien ton contrat, les sms sont illimités et gratuits sauf... pour les envois de masse et les services surtaxés !

Donc rien d'anormal qu'ils débitent l'envoi des sms dès qu'ils sont "groupés"...
paykoman02
cela reste ambigue

si j'envoie un sms avec un smile sera t'il gratuit
si j'envoie un sms a plusieur personne seront ils gratuit?
si j'envoie un gros sms (genre 500mots) sera t'il gratuit?
si j'envoie un sms a l'etranger mais sur un tél francais sera t'il gratuit?

merci
FrenchyNeo
Bon, j'ai pris le temps d'appeler et surtout de dépenser pour le 846 pour poser mes et vos quéstions smile.gif

Alors petits topo :

CITATION
si j'envoie un sms avec un smile sera t'il gratuit

oui, un smileys n'est qu'une convertion faite par le portable.

CITATION
si j'envoie un sms a plusieur personne seront ils gratuit?

Tout à fait

CITATION
si j'envoie un gros sms (genre 500mots) sera t'il gratuit?

Aucun soucis

CITATION
si j'envoie un sms a l'etranger mais sur un tél francais sera t'il gratuit?

No problème. Car il partent du principe que vous n'êtes pas censé savoir qu'il est à l'étranger.

EXCES SMS est donc bien gratuit vers tous les mobiles, 24h/24 7j/7 à vie.

En reparlant d'envoie en masse, on m'a préciser que si il y avait abus, comme le spam en fait, exemple 200 SMS en une journée, il envoie un blam, si ca continue un deuxième, au troisième, il engage une procèdure de résiliation.

Voilà je crois qu'on à tout. Me voilà rassurer je crois smile.gif
paykoman02
en fait c'est gratos a mort 59.gif
Basclln
200 sms dans la journée...euh...ouais, lol, faut vraiment ne pas savoir quoi faire lol
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.