Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S300+] Plus de GPS après déblocage SIM
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
karimspace
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un P3600 avec SFR (s300+), Tomtom est installé dessus et le GPS est activé.

j'ai désimloqué le téléphone avec HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1 et depuis, le GPS est désactivé (pas de péroférique GPS sur Tomtom).

je pense que la ROM du désimlockage ne prend pas en compte le GPS

Je cherche une solution à mon problème sachant que je souhaite garder la version de tomtom installée par SFR et déimlocker le tél.

à par la ROM Orange.

Où trouver la bonne ROM à installer SVP ?

merci à tous.
hashtécé
Apres l'utilisation du HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1 il est conseillé de faire un flash complet de ton tel
CITATION
Please Note: It is *highly recommended* to flash a full rom after using the unlocker.

Pour recuperer tomtom, il suffit d'afficher l'extended_rom et de le copier sur ton pc ou ta SD.
CITATION
afficher ext_rom:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\AutoLoad\EXT_FLASHDRV
"Bootphase"=dword:00000002
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\Profiles\EXT_FLASHDRV
"MountHidden"=dword:00000000

la rom du S300+ n'est pas dispo, à part mettre la rom orange, je vois pas trop...
ou flasher juste la radio? mais jsais pas ce que modifie l'outil pour unlocker, et si c'est risqué...
peut etre qu'un de plus expérimenté pourra te répondre.
Joelabete
CITATION(karimspace @ 25/03/2007 - 22:56) [snapback]1251849[/snapback]
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un P3600 avec SFR (s300+), Tomtom est installé dessus et le GPS est activé.

j'ai désimloqué le téléphone avec HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1 et depuis, le GPS est désactivé (pas de péroférique GPS sur Tomtom).

Je cherche une solution à mon problème sachant que je souhaite garder la version de tomtom installée par SFR et déimlocker le tél.

à par la ROM Orange.

merci à tous.

La rom de déblocage n'active pas le GPS smile.gif
Il faut que la version de la rom se termine par 1 pour que le gps soit activé.
karimspace
CITATION(joelabete @ 26/03/2007 - 06:54) [snapback]1252012[/snapback]
CITATION(karimspace @ 25/03/2007 - 22:56) [snapback]1251849[/snapback]
Bonjour tout le monde,

à par la ROM Orange.

merci à tous.

La rom de déblocage n'active pas le GPS smile.gif
Il faut que la version de la rom se termine par 1 pour que le gps soit activé.

où trouver cette ROM (qui se termine par 1 stp) ? Est-ce une ROM complète ou juste une MAJ de la ROM que j'ai ?
Joelabete
Quelle rom avais-tu avant ?
Tu peux mettre à nouveaux celle-là ..
karimspace
CITATION(joelabete @ 26/03/2007 - 17:31) [snapback]1252444[/snapback]
Quelle rom avais-tu avant ?
Tu peux mettre à nouveaux celle-là ..

j'avais la ROM SFR du s300+
Spyder-corrado
interessant ce sujet car je voulaitaussi déblocké mon SFR 300+!

rolleyes.gif
Tadek
J'ai acheté un P3600 avec SFR (s300+), Tomtom est installé dessus et le GPS est activé.

j'ai désimloqué le téléphone avec HTC_Trinity_SIM_CID_Unlock_v1 et depuis, le GPS est désactivé (pas de péripherique GPS sur TT), malgre l'install de la ROM Orange (avec GPS activé 1.23.73.3) et la derniere ROM radio fourni par Joe (v1.38.00.11) et quand je lance TT, je ne vois plus le recepteur GPS interne du S300+.

Est-ce normal

merci d'avance
Joelabete
Essaye d'installer uniquement la rom Orange sans faire la maj vers la rom 1.38.00.11. Pour voir ce que ça donne smile.gif
Tadek
idem avec ROM 1.23.73.3 et rom radio 1.29.00.01
Joelabete
Qu'est ce qui te fais dire que le gps n'est pas fonctionnel ?
Quand tu lance tomtom et que tu configure ton gps, tu ne vois plus "Gps intégré" ?

Tadek
c'est tout à fait ca, de plus je tiens à preciser que j'ai du reinstaller TT, puisqu'il n'etait plus present sur le PDA apres flashage
Joelabete
Pourquoi tu mes la rom orange alors que tu es chez sfr en fait ? innocent.gif
Tu pourrais essayer la rom sfr ...
Tadek
en fait j'ai pris un abonnement SFR pour ma femme et recuperé le s300+ pour mon boulot avec abonnement Orange

sinon la ROM SFR je la trouve ou ???
Joelabete
Ouahhh, il semblerait que la rom HTC activant le GPS soit disponible! blink.gif
La rom en français en plus w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Elle est ICI

DOnc je te conseil celle la smile.gif

thumbsup.gif thumbsup.gif
Tadek
merci à toi j'ai encore 1h30 a attendre
Joelabete
Attend je vais te faire un autre lien vers megaupload par exemple.

(Heumm je fais ça plus tard, je dois aussi attendre tooth.gif )
Joelabete
Voilà un autre lien pour la télécharger wink.gif ICI
Tadek
idem

j'aurais du sauvegarder completement mon s300+ avant le flashage
Tadek
il semblerait que la version de TT fourni avec le s300+ contienne un "driver" pour la puce GPS, c'est pourquoi on ne le voit plus suite au flashage
Joelabete
Tu as vu ça où ?
Quelle est ta Source ?
Franchement, ça m'étonnerais beaucoup huh.gif

Tu as essayé la rom HTC ?
Tadek
En fait ce que j'ai lu c'est que TT etait dans l'extendRom, avec un genre de "driver" sur ppcool, j'ai plus le post exact
Tadek
Mon petit cerveau semble avoir compris quelquechose, il semble qu'il faille chosir autre GPS NMEA et ensuite on a le choix "GPS sur port COM9", et la il cherche les satellites. On a plus la même image qu'avec la ROM SFR (voir ton message precedent) c'est ca qui m'as induit en erreur
Joelabete
J'ai pris l'image d'une rom orange et pas SFR smile.gif
Mais si le problême semble résolu temps mieu w00t.gif
Tadek
ca fonctionne nickel desole pour tout ce raffut.

sinon ou puis-je trouver les differences entre les ROM car maintenant avec la ROM HTC je n'ai plus de 3G
Joelabete
C'est pas possible de trouver un changelog comparant les deux versions ...
Ta rom radio à été mise à jour! Elle t'indique sûrement plus précisément quel réseau tu capte, peut-être que l'autre radio rom affichait 3G alors que tu captais du Edge, ça arrive ...
Tadek
un tres grand merci à toi Joe tout vas bien
capitainedefregate
J'ai essayé de faire la màj : RUU_Trinity_HTC_FRA_1.23.406.2_103_6275_1.38.00.11_108_GPS
sur mon S300+ SFR : au bout d'une minute : ERROR ...
Voici le message d'erreur exacte :
ERREUR[294] MODELE INCOMPATIBLE
Cet outil de mise à jour ne peut etre utiliser sur votre téléphone.Merci de vérifier qu'il a été conçu pour votre modele

Qu'en pensez-vous?
Grand Orient
CITATION(Tadek @ 02/04/2007 - 16:01) [snapback]1260010[/snapback]
c'est tout à fait ca, de plus je tiens à preciser que j'ai du reinstaller TT, puisqu'il n'etait plus present sur le PDA apres flashage

Bonjour,
Actuellement en possession d'un s300+ j'ai par erreur supprimé tomtom et depuis je pleur car je ne sais pas comment le réinstaller. Merci de m'aider!! glurps.gif
saga
salut a tous moi j suis hyper tenté de prendre le s300 de sfr mais voila en cherchant un peu partout sur le net il est clairement précisé que la fonction gps est totalement gratuite mais lorsque je me suis rendu dans une boutique sfr le vendeur m'a certifié que si je le voulais le telephone avec le gps cela me couterait 14 euros par mois en option!!!!!est ce vrai ?merci a ceux qui le possede de me repondre... 78aw.gif
anakinz
[im]Citation inutile supprimé[/im]

J'ai entendu un vendeur de la FNAC et un autre de SFR dire la même chose et à les deux fois j'ai collé la honte à ma femme parceque j'ai repris le vendeur.

Je me suis même limite enguirlandé avec un, en lui demandant de bien vouloir s'informer avant de raconter ce genre de bétise à leurs clients.

Non tu ne payes pas pour le GPS !!!!

J'ai un S300+ et ça fonctionne parfaitement.

Les surcouts eventuels sont plutôt pour les services plus de Tomtom (traffic, méteo ...) mais je n'ai pas creusé de ce côtés, d'autres t'en diront peut-être plus.

@++
saga
merci anakinz tu me rassures .....bon des que je l'ai je viendrais innonder le forum de pourquoi et de comment!!!lol
emir93
Je viens d'installer la ROM HTC, mon GPS est actif mais Y-a-t-il une ROM SFR avec GPS actif si oui où la télécharger SVP spoton.gif
brium13
Tu trouvera tous ICI

spoton.gif
Droppy
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un Smartphone-GPS SFR S300+ depuis peu, pré-équipé de Tomtom Navigator.
Je n'ai rien contre ce logiciel, sauf que sa couvertutre n'est pas mondiale et qu'il est dommage d'avoir un GPS et de ne pas pouvoir s'en servir partout!!!
Aussi, pour les déplacement dans des zones non couvertes par Tomtom, j'utilise habituellement OZIExplorer CE.
le problème que j'avais, c'est que OZI ne trouvait pas le GPS, et, c'est apparemment un problème récurent sur les appareils , ORANGE SVP M700 et SFR S300+.
Alors, à toutes fins utiles, j'indique ci-dessous comment j'ai initialisé le GPS

1. click sur « Démarrer »,
2. click sur « Tomtom Navigato »r,
3. Click sur l’ « escalier » de visualisation de la force du signal GPS reçu (en bas à droite de l’écran),
4. Click surl’ « escalier » de visualisation de la force du signal GPS reçu (en haut à droite de l’écran, au dessus du N° de la version de TOM TOM),
5. Click sur « Configurer » en bas à gauche de l’écran,
6. A l’aide des flèches sur le nouvel écran, choisir « Récepteur GPS intégré »,
7. L’appareil revient tout seul à l’écran précédant
8. Click sur terminer

Normalement, le GPS est initialisé.

Si par hasard ce n’était pas le cas, choisir le port com n° 9 dans les paramètres

En espérant avoir été utile à quelques uns! rolleyes.gif

herita
Bonjour, je suis hyper nouveau dans le domain de PDA et aussi sur notre cher forum :love:

bon , apres passer des heurs de la nuit lire et noter, je décide de vous poser mes petites questions toutes bêtes.

stupid.gif

j'ai acheté un P3600/S300+ occas il y a 4 jours. l'ancien propriété a installé :
ROM WM6 de faman (savais pas non plus quel version de Faman , mais il est marqué WM6 )
Tom tom navigator (je ne sais pas s'il est officiel de SFR ... sad.gif)
Customization SFRFrance (je ne sais pas à quoi ça sert, une réponse svp)
XDA-DEV TFC V3 (je ne sais pas à quoi ça sert, une réponse svp)
Fix Fix ( Pour ?)

Mais malgré que je n'ai que 3 SMS et 1 MMS, le stockage m'indique qu'il n'y a plus d'espace suffisant (pourtant je n'ai pas de musique mp3 ou photo ... (rien encore) .... bizarre blink.gif

question: wub.gif
1. je veux re-installer WM6 en prennant un ROM HTC que vous avez donné en haute (sais pas s'il est WM6)... donc il faut aussi installer ou flasher un ROM audio ( ça sert à quoi et donc quel Rom doit etre installé d'abord biggrin.gif )

2. j'ai vu la fonction de Hard initialisé dans Parametres et si je fais ça, je peux revenir au moment que l'ancien propriétaire installé WM6 ? ou de SFR ? (j'y crois pas parce que le portable est bien désimbloqué)

3. j'ai téléchargé le Tomtom 6 et ses cartes en EU (j'ai vu sur un forum) mais je ne sais pas si après re-installation, je peux utiliser ce tomtom 6 avec ses cartes gratuitement ?
glurps.gif

je vous remercie
flowers.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.