jeanhub
25/03/2007 - 18:01
Bonjour à tous,
J'ai une ligne Orange (forfait partagé) avec bien sur un téléphone.
Il se trouve que j'ai également un PDA communiquant (QTEK S200)
et je me demandais si je pouvais prendre l'option cartes jumelles, l'option internet
et utiliser l'un ou l'autre des appareils en fonction de mes besoins du jour.
L'idée c'est de ne pas changer la SIM de place lorsque je veux prendre le PDA.
Et d'utiliser le pda lorsque je suis en déplacement pro pour accéder à mes mails et browser.
J'ai bien sur la possibilité de prendre une 2 eme formule sans abo à 7 eur je crois avec l'option internet pour le pda,
mais bon, si je peux je préfère ne pas me ballader avec les 2 appareils, ça fait plein de trucs à eteindre avant de rentrer dans l'avion
J'ai bien sur appelé Orange, qui n'a pas vraiment su me répondre.
Leur dernier conseil est d'appler le service technique 3970.
Merci de vos avis.
JH
Avec l'option Carte Jumelles, les appels émis depuis la seconde ligne seront facturés en hors-forfait...
Concernant l'option internet, à tous les coups elle ne sera pas dispo sur les deux lignes, il faudra prendre 2 options...
Alex P, je pense que tu te trompes complètement. Avec la carte jumelle, justement on n'a besoin ni d'un deuxième forfait, ni des options en double. C'est pour ça qu'elle est faite !
Pour ma part j'ai un mobile où je mets ma sim "normale" plus un qtek avec une carte jumelle dedans. Les appels, connexions, sms, etc... passés avec l'un ou l'autre me sont facturés exactement de la même façon, c'est à dire dans mon forfait ou bien dans mes options.
Je n'ai plus d'option internet, mais quand je l'avais je me connectais sur le wap et le web avec ma carte jumelle et c'était compris dans l'option.
OK je pensais que les options n'étaient valables que pour la ligne principale.
En ce qui concerne les appels émis depuis la 2eme SIM, ils sont décomptés du forfait ?
Oui, tout est compris. Appeler avec la carte jumelle c'est exactement pareil qu'avec la carte principale pour ce qui est de la facturation. Le seul truc c'est que le numéro est masqué automatiquement puique la carte n'a pas le même numéro.
jeanhub
26/03/2007 - 14:39
Ok, merci pour ces infos.
Donc sous réserve que ces 2 options soient disponibles avec le forfait partagé, c'est exactement cela qu'il me faut.
Question subsidiaire :
Que se passe-t'il en cas d'appel, ils sonnent l'un apres l'autre ?
JH
Oui, ton téléphone principal sonne en premier. S'il est éteint ou hors réseau, ça transfère sur la carte jumelle, puis en cas de non réponse sur la boîte vocale. Tu peux consulter tes messages vocaux indifférement depuis l'un ou l'autre des mobiles. Il n'y a qu'une boîte vocale pour les deux cartes.
Moi j'appelle très peu depuis le qtek. Je m'en sers surtout pour naviguer sur internet et lire mes emails. Du coup j'ai fait annuler le transfert d'appels vers la carte jumelle par le service clients. Ce qui ne m'empêche pas de toujours pouvoir passer un appel avec le qtek en cas de besoin. C'est juste que je ne reçois plus d'appels dessus.
Je te dis juste ça à titre d'information. C'est à toi de voir l'utilisation que tu veux en faire.
jeanhub
26/03/2007 - 15:04
Merci beaucoup de ces précisions !
J'ai la même utilisation que toi du qtek.
La qualité très moyenne du son y est surement pour beaucoup.
Jh
De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Moi ce qui me gêne dans l'utilisation du qtek comme téléphone, c'est que le mien (c'est un 9000) pèse pas loin de 300 grammes. J'attrappe des crampes
sebsti
28/03/2007 - 22:09
avec la carte jumelle quand on passe des communications ca decompte bien sur le meme forfait...le numero n est pas forcement masqué bien que ce soit un numero fictif
Oui on peut même se faire appeller sur le numéro fictif il me semble, il n'y aura que la jumelle qui sonnera.
En fait, la carte jumelle n'est pas un numéro fictif mais une carte sim normale, avec un vrai numéro. C'est simplement que le numéro est masqué d'office par l'opérateur, et en principe on ne peut pas se faire appeler directement sur la carte jumelle.
Pourtant, pour faire des essais j'ai déjà appelé et envoyé des sms vers mon second mobile et ça marche très bien. Je suppose aussi qu'on peut faire que le numéro ne soit plus masqué.
L'inconvénient de donner le segond numéro à quelqu'un, c'est que s'il appelle celui là et que le téléphone est éteint, ça ne sonnera pas sur le numéro prinicipal. Tandis que s'il fait toujours le premier numéro, l'appel sur celui des deux mobiles qui est allumé.
marjomax
29/03/2007 - 10:09
C'est intéressant ce que vous dites là
Et combien çà coute en plus cette carte ??
Car ce que je cherche moi en fait c'est une seconde carte sim pour mettre dans ma voiture. Car j'ai un autoradio très perfectionné ou je peut mettre ma carte SIM, mais cela me fait ch.... de l'enlever à chaque fois de mon tél pour l'inserer dans mon poste !
Merci
10 euros si ca a pas changé
Edit : Par mois bien sur
Moi je paie 11 euros par mois.
Pour la voiture, c'est l'ideal. Si tu ne réponds pas sur ton mobile, l'appel passe sur ta voiture. Et toi tu peux appeler avec n'importe lequel des deux numéros.
sebsti
29/03/2007 - 12:07
oui la carte jumelle fonctionne sur le principe d un numero fictif et des renvois d appel....logiquement le client ne le connait pas, lorsqu il recoit un appel sur la sim principal si il ne répond pas au bout de 20seconde, si il est deja en ligne ou bien si le telephone est eteint ou sous non couverture du reseau alors l appel sera renvoyé vers la carte jumelle, si l appel n est toujours pas pris il sera renvoyé sur la messagerie vocale.
les cartes jumelles possèdent (c est pas toujours le cas dans la pratique) les memes options: data, blackberry, point d accès internet etc...
et bien sur on peut appeler depuis la carte jumelle, il est conseiller de cacher le numéro etant donner qu il est différent pour ne pas que les correspondant enregistre ce numéro et n appel que celui ci par la suite
Concernant la présentation du n°, la SIM jumelle affiche le n° du véritable appelant ou pas?
Pour les tarifs, c'est 10€/mois chez SFR, 11€/mois chez Orange.
Orange bloque d'office la présentation du numéro pour la carte jumelle mais si jamais on arrive à le débloquer, je pense que ça affichera le numéro de cette carte et pas de la carte principale. C'est pour ça qu'il vaut mieux rester avec le numéro caché, pour les raisons que donne Sebsti.
sebsti
29/03/2007 - 13:23
t es sur que orange cache le num d office de la jumelle? j ai pas mal de client qui s etonne que leur correspondant voit le numero s afficher...
Onde, ce n'était pas ma question.
Quand A appelle le n° de la ligne principale, mais que l'appel abouti au final sur la SIM jumelle (car B n'a pas répondu sur sa ligne principale), un n° est-il affiché sur le mobile contenant la SIM jumelle? Si oui, quel est ce n°? Celui de A (ce qu'il faudrait donc), ou celui de la SIM principale (ce qui est inutile) ?
Oups! J'avais mal compris, excuse-moi.
Le numero du corespondant s'affiche sur le 2e mobile, ou bien le nom s'il figure dans les contacts de ce mobile.
[al][mc][/mc][/al]
CITATION(sebsti @ 29/03/2007 - 13:18) [snapback]1255731[/snapback]
t es sur que orange cache le num d office de la jumelle? j ai pas mal de client qui s etonne que leur correspondant voit le numero s afficher...
A part moi, je connais deux ou trois personnes qui ont une carte jumelle, et on a tous le numéro caché dans l'avoir demandé. Cela dit, ce n'est peut-être pas une généralité.
Merci bien pour la réponse
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.