Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux sujets sur les négociations avec le SC de Bouygues quant au renouvellement de téléphone, il m'est apparu judicieux d'essayer de connaitre les différents critères et les différentes conditions qui nous permettent d'avoir une remise plus ou moins importante sur le prix des mobiles en renouvellement.
Le SC a beau nous dire que cette remise se fait uniquement par rapport aux points de fidélité, je n'y crois pas une seconde (j'en ai d'ailleurs déja fait l'expérience).
Sommes-nous classé en différentes catégories? Mauvais ou Bon Payeur, Petite ou Grosse facture, Client à Potentiel ou non.
Je compte sur vous pour essayer de découvrir ces infos dont seul le SC en détient les secrets (apparament très confidentiels)
Douce Féline
25/03/2007 - 18:10
Je pense que les personnes qui ont des infos (qui travaillent chez BT) ne vont rien dire par sécurité. Moi je balançais les infos dès que le commercial me donnait le feu vert, car il était au courant que j'étais sur FM.
Personnellement, je pense que c'est un peu du hasard et surtout comment le client arrive à négocier, car j'ai halluciné avec un client avec 1 an d'ancienneté et un forfait 2h référence, il a négocier le E900 c'était 2 mois après la sortie officielle et bien il a eu à 29€. Et d'autres qui ont plus d'ancienneté ou plus gros forfait, une offre moins avantageuse.
Marumekomu
25/03/2007 - 18:20
Il doit aussi avoir le fait que le client :
- fait beaucoup de hors forfait
- souscris a quelques options
- ne soit pas un gros consommateur d'illimité .
moudug
26/03/2007 - 15:29
salut
est ce qu'avec mes 1015 point j'ai une chance de faire une bonne negociation ,sachant que mo forfait s'arrete le 29 mai, et que j'ai un exprima 1 heure?
ps, j'aimerai bien negocier pour la sortie du nouveau LG PRADA
pensez vous qu'il me sera possible de l'avoir moi cher que ce qui sera proposé dans le commerce avec un nouvel abonnement?
j'ai deja envoyé ma lettre de mise en demeure et j'ai recu un texto pour m'invieter a les appeler concernat des offres dont ils pourraient me faire beneficier!
qu'en pensez vous?
chehrazad
26/03/2007 - 15:53
@moudug
Parce que toi tu les mis en demeure à la fin de ton engagement ?

Alors que moi je croyais, qu'on demandait la résiliation
Il ne faut pas rêver, jamais on ne peut avoir le renouvellement moins cher que l'ouverture de ligne (au meilleur des cas c'est équivalent, ce qui très, très, très... rare)
moudug
26/03/2007 - 16:03
ok, c'est juste qu'en lisant quelques posts plus haut, y'en avait un qui disait que le E900 avait etait negocié a 29 euros alors qu'il venat a peine de sortir.
si mes souvenirs sont bon, meme apres deux semaines suivant sa sorti, il ne me semble pas que ce telephone ait ete a ce prix en ouverture de ligne
Douce Féline
26/03/2007 - 16:07
Non, il n'était pas à ce prix, mais il avait un peu plus de points que toi. Il m'a marqué ce client.
Le problème est que le minimum de points pour renouveler de téléphone est de 1500 points, donc je ne sais pas si tu peux négocier. BT a été un peu plus conciliant à un moment mais ce n'est pas le cas tous les jours. Surtout depuis qu'ils ont augmenté le prix du Néo.
moudug
26/03/2007 - 16:16
OK
donc vaut mieux que je reste sur ma lancé et que je me reprenne un abo, ca sera plus avantageux pour moi
merci
ps je ne comprends pas ce qu'ils pensaient me proposer pour me faire changer d'avis en m'envoyant ce texto
Douce Féline
26/03/2007 - 16:20
Si un conseille te contacte, tu peux essayer de négocier sur 12 mois de préférence car qui ne tente à rien n'a rien et si l'offre ne t'intéresse pas et bien tu laisses la résiliation se faire.
moudug
26/03/2007 - 17:15
ok
merci pour ces indications
Moi j'avais 1200 points (non illigible au renouvellement), j'avais fait une demande de résiliation avant la fin de mon engagement (je devais payer dans les 120€) et j'ai réussi à avoir un portable en renouvellement moins cher que le prix en ouverture de ligne avec un réengagement d'1 an et on m'a proposé 1h offerte par mois pendant 12 mois ! alors ne jamais dire jamais ! tout dépend sur qui vous tomberez et si vous savez vous y prendre !!!
fefe78
26/03/2007 - 22:08
je confirme ce que dit MAJ en appelant le N° qui t'es donné tu peux négocier des bonnes remises
il faut savoir que les opérateurs sont assez sensibles au phénomène de "churn" par lequel le client résilie pour aller voir la concurrence, sachant que 50% de ce phénomène est biaisé par les résiliation/ réabonnement chez le même opérateur car les couts avec abo reste en général plus interessant qu'en renouvellement
mais 2 choses sont importantes dans la négociation, d'une part Bouygues est le 3eme opérateur en part de marché et d'autres part la portabilité en 7j arrive le 22 mai 2007
ce sont ces 2 points, entre autre, qui peuvent te permettre de négocier Mondug
moudug
26/03/2007 - 22:39
encore merci a vous
si d'autres personnes ont des avis q donner q'ils n'hesites pas, il me reste encore deux mois avan la prise d'effet de ma resiliation, je pense que je peux prendre mon temps pour essayer de negocier et voir au mieux ce qui peut etre avantageux, mais pour cela j'aimerai avoir le plus d'element possibles
NoWhere
27/03/2007 - 00:21
Les opérateurs se ressemblant en de nombreux points (qui a parlé d'Entente ?

) je peux te donner mes infos sur le système version SFR.
Il y a effectivement des clients qui auront droit à plus de points que d'autres. Outre le système de point de fidélité "classique", les conseillers traitent au cas par cas. Tu auras donc évidemment plus de points si tu te rapproches dangereusement de la fin de ton contrat alors que si tu appelles ou leur fait parvenir un courrier pour un renouvellement de mobile 12 mois avant la fin de ton contrat, tu as une grosse proportion de chance de ne rien avoir !
Sinon SFR fonctionne avec un profil payeur, un système qui fiche (plus ou moins légalement) les clients suivant la rapidité avec laquelle ils payent leur facture et leur ancienneté. Si tu dépasses un certain seuil, tu n'as simplement plus le droit au renouvellement de mobile.
Ensuite, SFR cible ponctuellement des clients jugés à fort potentiel de résiliation et offre des points. C'est traité "informatiquement" et le nombre des points dépend de la campagne encours.
Enfin, le service de "rétention" traitera différemment ta demande suivant le montant de tes factures. Un client fidèle sans incident de paiement qui au bout de 2 ans d'abonnement d'un forfait 1h (sans dépassement) demandera des points, repartira très souvent bredouille.

Pas de secret ou de méthode 'magique' là-dedans, il y a des limites strictes pour chaque type de client mais d'avis personnelle (et par expérience) ca ne joue strictement JAMAIS en faveur du client..enfin ca n'engage que moi...

En espérant que mon pavé t'aiguille un minimum !
moudug
27/03/2007 - 09:19
bon en gros meme avec mon exprima 1heure, grace a ma regularité de paiement mais en comptant que je ne fais pas non plus de Hors Forfait, il y a eventuellement moyen en me rapprochant de ma resiliation , d'obtenir un compromis interressant!!
je vais donc attendre encore un peu
fefe78
27/03/2007 - 19:49
je ne comprend pas pourquoi tu attends pour les appeler..
tu n'as rien à perdre et puis l'appel est gratuit...
tu verra la proposition qu'il te font et après tu décideras non?
Douce Féline
27/03/2007 - 20:18
On n'est bien informé sur FM mais on ne peut savoir la proposition qu'ils peuvent te faire
moudug
27/03/2007 - 20:29
pour l'instant il m'ont juste fait la proposition de me faire une proposition, don je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer!!!
c'est bien pour ca que je prends des renseignements, pour justement savoir jusqu'ou je pourrai eventuellement tirer la corde
donc voilà, la seule qui me fait attendre avant de les appeler c'est la sortie d'un telephone qui pourrait m'interresser, pour l'instant je me fais une fixette sur un telephone
mais ils est certain que lorsque je me serai decidé a les appeler je vous dirai ce qu'ils m'ont proposé
fefe78
24/05/2007 - 19:37
en ce qui concerne les remises négociables avec BT elles peuvent être assez élevées si vous envoyé un courrier de résiliation et et que vous voyez avec le service fidélisation
pour ma part j'ai envoyé mon courrier pour une ligne prise en juillet 2006 mais engagée jusqu'en sept 2007 BT m'a dit que ma résiliation serait prise en compte moyenant les mois restants..
et pourtant en appellant le service fidélisation j'ai obtenu une remise tenez vous bien de 184€ sur 24 mois pour un LG prada
ils ont pas le N95 pour l'instant mais s'il arrive dans les prochains jours je le prend direct
enfin voila ça peut surement en interesser certains
Oui mais ils le font à combien initialement ce Prada ?
Et quand tu dis que tu prendrais le N95 s'ils arrive prochainement, c'est bien à la place du Prada, et non en complément?
fefe78
24/05/2007 - 20:21
en fait avec mes points (1700) il était à 352€ donc ça le fait à 168€ ce qui est plutot correct
pour le N95 il est en rupture en ce moment mais effectivement s'il arrive dans les 7 jours après reception du Prada je me retracte et prend le Nokia qui me reviendrai à 360€
Le N95 est dispo en renouvellement
edit : ha non plus disponible
fefe78
24/05/2007 - 20:24
oui il fait partie des références disponibles mais est en rupture actuellement
quand tu regarde sur le site dans l'espace client tu n'a pas la case "commander" mais "m'alerter" donc il devrait revenir mais pour l'instant

y'a pas!!!
de plus les stocks du site internet et du service fidelisation ne sont pas les mêmes...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.