Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Consultation des mails via le wap
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Dark_Ghost
Bonjour,
Une petite astuce (je vous assure cela ne doit pas etre une nouveautée pour certains) pas trop compliqué pour celles et ceux qui veulent consulter leur mail via leur portable, le tous gratuitement (hors frais d'acces Wap).
Orange vous offre une BAL consultable gratuitement via le wap. L'astuce consiste à paramétrer votre BAL (FAI, Gmail, hotmail, etc ...) habituelle pour qu'elle transfère les mails que vous recevez vers votre BAL Orange Mobile. Ainsi vous pouvez consultez gratuitement via Orange World vos mails.
Bon l'affichage est po top, cela reste du wap. De plus la gestion des spam est plutot alléatoire, mais c'est deja mieu que rien pour les accros des mails.

Un petit tuto pour paramétrer votre BAL Orange Mobile fait maison est telechargeable ici.

Bonne journée à vous =)
onde
C'est vrai, c'est pas nouveau. Je fais ça depuis 7 ans wink.gif

Selon moi, le seul avantage du mail orange c'est l'avis de message par sms gratuit sur le mobile. Aucune autre boîte mail ne fait ça (ou c'est 25 centimes le sms comme chez wanadoo/orange internet), et donc transférer ses mails sur le mail orange permet de bénéficier d'une alerte dans rien payer. Du moins quand ça marche, ce qui n'est pas toujours le cas.

Remarque: les mails de gmail peuvent se consulter sur m.gmail.com et c'est nettement plus pratique que le mail orange.
Dark_Ghost
Moi aussi cela fait longtemp que je fait cela, mais vu k'on a posé la kestion recemment, me suis dit, allez, donnons le trucs pour ceux ki ne le connaissait pas encore.
Par contre pour gmail je ne le savais pas.
Romain_se
On peut également consulter ceux de hotmail sur live.com
ekynox
Merci pour ce tuto extrêêêêeêêêmement clair thumbsup.gif

je me disais justement ce weekend que c'était sûrement paramétrable un truc du genre

Par contre est-ce que le fait de lire ces mails avec cette technique est comprise dans l'option ''surf gratuit'' que j'ai avec mon forfait actuel (Click serie limitée Noël qui s'appelle XXL je crois maintenant)
onde
Oui, la consultation du mail orange sur Orange World est bien comprise dans l'option surf, donc je suppose aussi dans ton option "surf gratuit".
Dark_Ghost
Oui elle est gratuite, le forfait 2h Click XXL t'offre l'option surf (a savoir une consultation illimité du portail Orange World), dc no pb.
ekynox
Bon et bien je vais me paramétrer tout ça... evidemment je ne pourrais pas ouvrir les pièces jointes ??? (j'ai pourtant des applis qui permettent d'ouvrir les docs ppt .xls et word... )

On verra... en tout cas merci thumbsup.gif
Dark_Ghost
Si ton telephone possede les logiciels pour les visionner, alors si tu pourras voir tes pièces jointes. =)
En tous cas perso, cela fonctionne pour les photos, je n'ai pas encore essayer pour les .doc, .xls ou .ppt
pasdechance
Bonjour,

Lorsque l'on reçoit le sms de notification de mail est ce qu'il y a inscrit qui est l'expéditeur?

Est ce que les mails restent quand même dans la boite mail?

Si je ne vais pas sur le wap pour consulter les mails cette option reste gratuite pour voir seulement si on reçoit des mails de telle ou telle personne?

Merci.
onde
Oui aux trois questions, mais pour la troisième il faut aller vider ta boîte de temps en temps parce qu'elle est limité à 5 Mo.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.