KromaXamorK
22/11/2007 - 00:53
CITATION(Deep @ 21/11/2007 - 21:43)

Merci pour vos réponses sur la qualité d'écoute
Si vous pouviez confirmer ou infirmer mes impressions sur l'écran tactile pas toujours très sensible (obligé de m'y reprendre 2-3 fois pour cliquer sur une icone parfois) alors je serais aux anges

Je sais pas si tu as enlevé la protection plastique sur l'écran mais ça va nettement mieux sans.
CITATION(vincent_french @ 22/11/2007 - 00:41)

CITATION(jsag @ 21/11/2007 - 23:27)

CITATION(Prock @ 21/11/2007 - 22:56)

Il y a des personnes qui ont réussi à changer l'image de démarrage? Celle avec "Internet 3G+"
Bonne question

tes simplement : Parametres ---> aujourd hui --> cocher la case " utiliser cette image comme arriereplan" et tu fais parcourir...
Non, ça c'est le wallpaper. On parlait de l'image qui apparait qq secondes lors du démarrage du mobile !J'ai vérifié tous les fichiers JPEG dans "windows" et pas retrouvé ! Doit être caché.M'enfin, c'est vraiment pas bien grave, on la voit pas longtemps cette image !
Sinon, savez vous si on peut modifier la liste dans "Aujourd'hui / onglet éléments".J'aimerais mettre "paramètres" sur le bureau.
CITATION(KromaXamorK @ 22/11/2007 - 00:53)

CITATION(Deep @ 21/11/2007 - 21:43)

Merci pour vos réponses sur la qualité d'écoute
Si vous pouviez confirmer ou infirmer mes impressions sur l'écran tactile pas toujours très sensible (obligé de m'y reprendre 2-3 fois pour cliquer sur une icone parfois) alors je serais aux anges

Je sais pas si tu as enlevé la protection plastique sur l'écran mais ça va nettement mieux sans.
Je vais essayer, mais comme c'est mon premier PocketPhone, j'ai peur de l'abimer. Merci pour ta réponse ;-)
Sinon à propos du bootscreen, je n'y connais rien mais il faudrait créer un cab qui modifierait l'image de boot à la racine /windows non?
Ou bien, c'est le rom qu'il faut modifier directement ?
Romaninho
22/11/2007 - 10:36
ca y est, j'ai enfin eu le mien hier... reste juste à attendre que la portabilité soit effective pour l'utiliser à fond!
A propos de la sensibilité de l'écran, certains d'entre vous ont-ils déjà mis un filtre protecteur sur l'écran ?
Si oui, pourraient-ils nous faire un retour ?
zahir_lgks20
22/11/2007 - 11:30
Hello est-ce que qq'un sait comment on peut renommer l'extension des fichiers (EXE, CAB, ZIP...) sous windows mobile? merki
Je ne crois pqs que ce soit possible avec les softs de base WM.
Il faut installer un vrai gestionnaire de fichiers (type Total Commander par exemple)
CITATION
ca y est, j'ai enfin eu le mien hier... reste juste à attendre que la portabilité soit effective pour l'utiliser à fond!
A propos de la sensibilité de l'écran, certains d'entre vous ont-ils déjà mis un filtre protecteur sur l'écran ?
J'ai moi-même un film sur mon KS20.
Je dirais qu'il faut très bien le poser avec un film de qualité supérieure pour que la tactilité reste sans reproche. Sinon, le film en question épouse parfaitement le KS20, aucun souci ça reste très esthétique. Il est très fin.
J'ai vu de belles coques transparentes également sur le net, ce sont sensiblement les mêmes que celles crées pour le PRADA. Je vais en acquérir une à priori ...
Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
SaNtAx
22/11/2007 - 12:02
Pour la coque en plastique, j'en ai acheté une chez SFR en meme temps que le mobile pour 14€90.
je n'ai pas enlevé le film protecteur d'origine, et je n'ai pas particulierement de problème au niveau tactile.
Osiris78
22/11/2007 - 12:19
CITATION(Deep @ 22/11/2007 - 11:46)

CITATION
Je dirais qu'il faut très bien le poser avec un film de qualité supérieure pour que la tactilité reste sans reproche. Sinon, le film en question épouse parfaitement le KS20, aucun souci ça reste très esthétique. Il est très fin.
J'ai vu de belles coques transparentes également sur le net, ce sont sensiblement les mêmes que celles crées pour le PRADA. Je vais en acquérir une à priori ...
Où as-tu acheté ton film protecteur ? et à quel prix ?
Merci
zahir_lgks20
22/11/2007 - 13:10
Hello à tous, j'ai des news pour Skype sur le ks20, en effet j'ai pu récupérer une precedente version de ce dernier sur :
http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=21704Maintenant avec cette version mes interlocuteurs m'entendent super bien, mais moi je ne recois aucun son !! qq'un pourrait il tester avec moi pour tenter de résoudre ce probleme, je suis sur qu'au final on pourra faire marcher skype sur le KS20.
Merci
CITATION(Osiris78 @ 22/11/2007 - 12:19)

CITATION(Deep @ 22/11/2007 - 11:46)

CITATION
Où as-tu acheté ton film protecteur ? et à quel prix ?
Merci
Je n'ai pas acheté ce film. Il était dans la boite ou donné par le vendeur SFR.
Sinon, je crois que ça peut se trouver chez
amazon ou via google.
Santax,Si tu as des photos de la coque, ce serait sympa ...
CITATION(zahir_lgks20 @ 22/11/2007 - 13:10)

Hello à tous, j'ai des news pour Skype sur le ks20...
Maintenant avec cette version mes interlocuteurs m'entendent super bien, mais moi je ne recois aucun son !!
Même problème avec la couche SIP de WM6 en tentant d'utiliser mon compte SIP Free...
Si les symptomes sont les mêmes, on peut penser que la solution sera identique.
Tu peux toujours jetter un oeil de temps en temps sur le forum de www.freephonie.org pour voir si une solution a été trouvée.
Si j'ai du nouveau, je posterai ici.
CARLESAN
22/11/2007 - 14:18
bonjour a tous
j ai un probleme avec le ks20 lorsque je le mets en veille(simple pression sur le bouton marche arret)
il se met en veille prolonge et ensuite impossible de le redemarrer alors j enleve la batterie et la remet
ensuite ca remarche
qqun a t il une solution?
Petite news :
Il semble,d'après le service client de la marque LG, que son nouveau bijou, le KS 20, sous Windows Mobile 6, ne permette pas d'effectuer un soft reset en cas de plantage... Seul le Hard Reset, faisant perdre toute données à l'utilisateur et remettant le mobile en configuration sortie d'usine, soit possible.
En tout cas rien dans la brochure du constructeur n'évoque une quelconque manipulation pour ce soft reset et les techniciens du service client n'en savent pas davantage.
Si cela se confirmait il s'agirait d'un défaut rédhibitoire que seul la sortie d'une nouvelle ROM pourrait corriger.
Source
MobiFrance
Pepiniot57
22/11/2007 - 18:14
Bonjour à tous ,
Voila je compte bientot changer de mobile et j'ai flasher sur le Ks20

. C'est sur je le veux mais est ce que quelqu'un sait si il sera disponible chez orange et à quel prix?
merci
KromaXamorK
22/11/2007 - 18:20
CITATION(A2KuR @ 22/11/2007 - 17:44)

Petite news :
Il semble,d'après le service client de la marque LG, que son nouveau bijou, le KS 20, sous Windows Mobile 6, ne permette pas d'effectuer un soft reset en cas de plantage... Seul le Hard Reset, faisant perdre toute données à l'utilisateur et remettant le mobile en configuration sortie d'usine, soit possible.
En tout cas rien dans la brochure du constructeur n'évoque une quelconque manipulation pour ce soft reset et les techniciens du service client n'en savent pas davantage.
Si cela se confirmait il s'agirait d'un défaut rédhibitoire que seul la sortie d'une nouvelle ROM pourrait corriger.
Source
MobiFranceCa je comprends pas c'est plutôt le Hard Reset qui est impossible.
Le soft reset y a 3 moyens de le faire, par logiciel (type SBP Pocket), en appuyant sur le bouton on/off pendant un moment ou en enlevant la batterie et en le remettant.
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]Non Non il parle bien du soft reset car le hard reset on en avais deja parlé
regarde ce lien
http://www.buster.fr/2007/11/08/hard-reset-sur-lg-ks-20CITATION(Pepiniot57 @ 22/11/2007 - 18:14)

Bonjour à tous ,

. C'est sur je le veux mais est ce que quelqu'un sait si il sera disponible chez orange et à quel prix?
merci
Il ne sera je pense pas disponible chez orange...
Peut etre en Nu mais il sera trés cher!
albe65
22/11/2007 - 18:53
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]CITATION(KromaXamorK @ 22/11/2007 - 18:20)

Petite news :
Source
MobiFranceCa je comprends pas c'est plutôt le Hard Reset qui est impossible.
Le soft reset y a 3 moyens de le faire, par logiciel (type SBP Pocket), en appuyant sur le bouton on/off pendant un moment ou en enlevant la batterie et en le remettant.
Je confirme qu'en faisant un appui long sur la touche on/off ou en enlevant la batterie, cela revient à faire un soft reset, déblocage du bébé sans perte de données.
KromaXamorK
22/11/2007 - 19:07
CITATION(A2KuR @ 22/11/2007 - 18:38)

Non Non il parle bien du soft reset car le hard reset on en avais deja parlé
regarde ce lien
http://www.buster.fr/2007/11/08/hard-reset-sur-lg-ks-20Ah ben cool la manip, c'est ce qui me manquait.
Mais pour le soft reset, pareil je persiste, j'en ai fait 2 ou 3 depuis que je l'ai mais pas avec retrait de batterie (vu que c'est uniquement en cas de freeeze du PPC que je le fais).
Osiris78
22/11/2007 - 19:58
Il y a un Hard Reset possible, je viens de le faire car mon KS20 était devenu trop lent à force d'installer pleins de softs qui marchent plus ou moins bien.
http://www.buster.fr/2007/11/08/hard-reset-sur-lg-ks-20/
RaouTmAn
22/11/2007 - 20:04
http://www.dailymotion.com/raoutman/video/...3g-lg-ks20_newsje viens de mettre en ligne une petite vidéo que j'ai faite de l'utilisation de mon LG KS20 avec mon forfait SFR Illimythics 2h.
lephasme
22/11/2007 - 21:06
Merci Raoutman pour la vidéo, ça va, speed la bête, mais t'aurais pu nous faire voir un peu plus le bijou en plus de son écran, ne serait ce pour tout ceux qui ne l'on pas encore, comme moi.
Hey les gars, je voudrais pas jouer les rabajois mais y faudrait peut être voir à lire tout les posts pour évité d'avoir à répéter les infos.
Pour le hard reset par exemple, ça a déjà été abordé, et je pense que 29 pages c'est pas encore la mort (pas comme les X pages du toptic Viewty).
CITATION
Si, si, la preuve
ici, et a ce sujet, je crois que le KS20 est une exclus SFR, et pour ceux qui l'attendent en version nue (débloqué) ou chez un autre opérateur , il faudra attendre décembre selon
Mobinaute.
CITATION
Si tu as des photos de la coque, ce serait sympa ...
Voila c'est
ici (lien déjà donné, je le rappel

).
[Edité par Douce Féline: remplacement de quotebox par quote]
Vincou
22/11/2007 - 22:13
Bonsoir!
Je m'apprête demain à prendre ce bel appareil mais je me pose une question :
J'ai un mac et j'ai peur de ne pas pouvoir synchroniser le lg avec mon mac, ou autre.
Est-il possible de tout faire à partir du mobile, c'est à dire mettre toutes les infos que l'on désire sur la micro sd via un lecteur de carte puis faire le reste directement sur le mobile?
Merci.
RaouTmAn
22/11/2007 - 22:27
Tu peux tout à fait mettre les fichiers .cab dans la carte avec un lecteur de carte SD sur ton MAC, et après mettre la MicroSD dans le KS20 et installer directement.
Je trouve que la synchronisation pour moi n'est pas très utile pour ce que j'utilise ce portable. D'ailleurs je l'ai fait qu'une seul fois depuis 1 semaine. Je n'utilise pas du tout le calendrier, Office, etc.
Donc moi j'installe les applications de 3 façons :
- Copie directement des fichiers installations sur la carte SD;
- Téléchargement direct sur les sites web;
- Upload sur un FTP (Free par exemple) et après téléchargement avec le navigateur.
Que du bon quoi
chevket
22/11/2007 - 22:53

Petite news :
Source
MobiFranceArf, ça confirme donc les problèmes que je rencontre.
Ca m'arrive que demander un soft reset n'aboutisse à rien.
Par contre, enlever la batterie permet bien de rebooter la machine quand elle plante.
En fait, je pense que le problème chez moi vient plutot de plantages de l'application dont on parle ailleurs dans ce post et qui permet de tuer les process, à chaque fois que j'ai des problèmes de soft reset, cette application tourne et ne veut pas se fermer, en gros je pencherais plus pour un bug de cette appli qui bloque le soft reset chez moi. Si j'utilise pas cette appli, aucun problème.
Ah une autre question, mais elle concerne plus wm6.
Comment on fait pour n'afficher que l'image de fond? L'idéal serait de pouvoir masquer/démasquer la barre démarrer, les icone à l'aide d'une touche raccourcis.
KromaXamorK
22/11/2007 - 23:53
Faut prendre des programmes de type Wisbar, TouchFlo complet qui changent le shell.
Pareil pour ceux qui veulent enlever l'écran de démarrage, il existe un programme qui permet de virer/changer l'image mais ça demande une manip de la base de registre aussi, faut un niveau confirmé en bidouille PPC.
Tu peux aller voir dans la section Qtek/HTC on en parle.
LePhasme
Pas chère, la coque. J'ai vu celles du Prada qui devraient être déclinées pour le KS20, au prix de 14,90€. Elles me semblent plus discrètes, avec un côté moins imposant.
Raoutman
Merci pour ta vidéo,
Je suis surpris de voir avec quelle facilité tu cliques sur l'écran !! Moi je m'y prends à 3-4 reprises parfois. Tu ne fais qu'effleurer l'écran ou tu appuies franchement ?
J'ai l'impression d'avoir un écran moins sensible que les autres. Pour les autres usagers, j'aimerais bien avoir votre retour sur ce point.
Merci ;-)
CARLESAN
23/11/2007 - 10:02
bonjour a tous
est ce que qqun sait pourquoi le telechargement plante pour l application gmail mobile
si qqun sait ou on peut la telecherger avec le ks20
merci d avance
kinetic
23/11/2007 - 10:31
CITATION(Vincou @ 22/11/2007 - 22:13)

Bonsoir!
Je m'apprête demain à prendre ce bel appareil mais je me pose une question :
J'ai un mac et j'ai peur de ne pas pouvoir synchroniser le lg avec mon mac, ou autre.
Est-il possible de tout faire à partir du mobile, c'est à dire mettre toutes les infos que l'on désire sur la micro sd via un lecteur de carte puis faire le reste directement sur le mobile?
Merci.

Va jeter un oeil ici :
http://www.macgeneration.com/news/voir/127...ynchro-pocketpcJe n'ai pas encore eu le temps de tester cet outil, et je ne sais pas si on peut synchroniser avec le bluetooth et/ou le cable data.
Mais ça ne coute rien d'essayer

CITATION(Pepiniot57 @ 22/11/2007 - 18:14)

Bonjour à tous ,

merci
Peut etre en Nu mais il sera trés cher!
Il m'avait pourtant semblé que SFR n'avait pas d'exclusivité sur ce téléphone... :
http://www.mobinaute.com/85230-ks20-pdapho...ndu-france.htmlTu m'inquètes un peu là...

Edit : je viens de vérifier sur le site dédié au tél ks20.lgmobile.com section "Logiciels et Liens", Orange y figure bien, preuve qu'il sera proposé par la firme...
kinetic
23/11/2007 - 12:54
reste à connaitre le prix chez orange.
kepan76
23/11/2007 - 14:57

je viens de me rendre compte d'une erreur de manipulation de ma part hier, soir, peut-être saurez-vous me dire comment réparer çà, j'explique :
J'ai synchronisé mon KS20 avec mon ordinateur, y'a eu synchronisation des fichiers etc, sur mon pc se sont donc créés les même répertoire que dans mon KS20 (vous devez connaitre le système). A la suite de çà j'ai débranché mon KS20, j'ai supprimé de mon pc tous les fichiers (je faisais un essai), et en rebranchant le KS20 peu de temps après (pour le metttre en charge via le pc), le téléphone a recherché à se synchroniser mais horreur, vu qu'il n'y avait plus les fichiers dans le pc ils se sont supprimés de mon KS20 (synchronisation des fichiers plus que efficace.......... mais pas dans le sens voulu) !
Je n'ai donc plus rien dans mon KS20 (sonneries, images, fichiers créés sur le KS20 dans mes documents etc) !
Comment faire pour les retrouver, y a-t'il une sauvegarde quelque part ???
HELP !! Je ne trouve pas !
Merci
spidermoon
23/11/2007 - 15:50
Bonjour,
J'ai eu le même problème, mais par chance, active sync (enfin, je crois que c'est lui) a crée un répertoire dans 'Document and setting\<user>\Mes documents\WM_<user> Mes documents\' et j'ai pu tout récupérer. Et depuis, j'ai décoché cette saleté de synchro auto de fichier.
RaouTmAn
23/11/2007 - 16:06
Bon moi je cherche désespérément comment faire fonctionne mon Opera Mobile 8.65 sur mon KS20 :'(
IE, Google Maps et OperaMini fonctionnent parfaitement pourtant, j'ai essayé de changer le opera.ini avec :
CITATION
[User Agent]
Spoof UserAgent ID=5
Spoof Version Code=0
mais ça change rien

Si je ne mets rien dans la section Proxy, j'ai un joli "Cound not connect to remote server"
Et si je mets dans proxy http et https : 195.115.25.129, bah j'suis pas bcp plus avancé parce que j'ai "The remote server refuses to perform the request. This adress is not available.
http://www...."
spidermoon
23/11/2007 - 16:12
Bonjour,
Le KS20 a 128 Mo de ram, mais en regardant dans paramètres-->système-->mémoire, je lis Total 80,75 Mo. Il y a de la mémoire réservée par le système ou un problème avec mon LG ?
RaouTmAn
23/11/2007 - 16:40
C'est chez tout le monde pareil
thisnoire
23/11/2007 - 19:11
salut
comment un gros *** j'ai perdu mon manuel d'utilisation de mon LG KS20 et je me demandai si quelqu'un savait où trouver de manuel d'utilisation telechargeable sur internet ou si quelqu'un pourrai le photocopier et le mette sous fichier merci
Pepiniot57
23/11/2007 - 20:04
CITATION(Twiny @ 23/11/2007 - 10:34)

CITATION(Pepiniot57 @ 22/11/2007 - 18:14)

Bonjour à tous ,Voila je compte bientot changer de mobile et j'ai flasher sur le Ks20

. C'est sur je le veux mais est ce que quelqu'un sait si il sera disponible chez orange et à quel prix? merci
Il ne sera je pense pas disponible chez orange...Peut etre en Nu mais il sera trés cher!
Il m'avait pourtant semblé que SFR n'avait pas d'exclusivité sur ce téléphone... :
http://www.mobinaute.com/85230-ks20-pdapho...ndu-france.htmlTu m'inquètes un peu là... :blink:Edit : je viens de vérifier sur le site dédié au tél ks20.lgmobile.com section "Logiciels et Liens", Orange y figure bien, preuve qu'il sera proposé par la firme...

OUf Tu me rassure car je prefere amplement orange maintenant reste a voir le prix oui... j'attendrai ...impatiemment:pEuh juste une question. je sais pas si elle a deja etait posé mais est-il possible d'ecrire des messages rien qu'avec les doigts sur le clavier (sachant que j'ai des petits doigts ou bien avec les ongles lol)?
Vincou
23/11/2007 - 23:54
CITATION(A2KuR @ 16/11/2007 - 18:03)

Pour effectué la rotation dans le sens que tu veux
va dans parametres>ecran
et paysage tu choisie sois droitier sois gaucher
aprés tu remet en mode normal avec le racourcis sur l'ecran aujourd'hui
aprés tu verra quand tu reclique sa te met du coté que t'avais choisis!
J'esper avoir été clair!
J'ai pas trop compris le coup de 'le racourci sur l'écran aujourd'hui' ???
C'est possible d'expliquer un peu plus svp?
Merci
Bah tout simplement tu créé un raccourci qui fais que lorsque tu clique
ton ecran effectue une rotation...
Pour créé le raccourcie Parametres>Aujourd'hui>elements puis clique sur rotation!
Vincou
24/11/2007 - 00:13
Ok merci ça marche nickel à présent!
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]J'ai un petit soucis.
Mon tel est neuf, il n'y a encore rien dedans (prog, photos, contacts, ...).
Au bout de 30 secondes environ, le tel se met en noir avec voyant bleu qui clignote.
Il faut alors que je fasse une petit pression sur le bouton d'allumage pour l'activer.
Mais au bout de 10 minutes sans utilisations, impossible de l'allumer, l'écran reste noir même si j'appuis plusieurs secondes sur le bouton démarrer.
Je suis alors obligé d'enlever la batterie.
:/
J'ai loupé quelque chose?
Merci
dakoyaz
24/11/2007 - 08:42
salut
je suis dans le même cas que vincou, j'ai le ks20 depuis hier, et ce matin j'essaye de le sortir de veille, impossible, il est éteint

. J'ai du sortir la batterie et la remettre pour pouvoir le rallumer....
probleme de parametrage? ou défaut du ks20? ou alors bug chez moi et vincou?
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]je crois avoir trouvé la solution pour moi et vincou, il s'agit de configurer la gestion d'alimentation:
"sur alimentation batterie" et de décocher "eteindre l'appareil s'il n'est pas utilisé" ou alors mettre une valeur trés grande
voila si ca peut aider
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]après verification ce parametre n'est pas la cause du dysfonctionnement de ce matin.....
hey!
J'aurais une petite question : comment on privilégie la connexion en wifi plutot que la connexion GPRS/3G? A chaque fois que je lance une appli, elle se connecte en gprs. Je précise que quand la téléphonie est coupée, ca marche nickel en wifi!
Tu va dans parametre>connexions>connexions>avancés>Selectionner des reseaux
tu met my work network pour les deux!
camour
24/11/2007 - 12:17
Bonjour a tous...
heureux possesseur du KS20 depuis quelques jours, quelques questions subsistent...:
- Comment activer la fonction "push mail" pour que le tel nous informe des e-mails recus? j'ai une adresse hotmail et jaimerai les recevoir, ou trouver les infos necessaires au parametrage (genre pop, imap, jy connais rien...)
- Avant, j'avais un spv avc forfait pro orange et je passais mon tps sur msn, ca ne me coutait vraiment rien, et en tout cas chaque msg n'était pas facturé comme un sms..;comment retrouver ca sur mon ks? l'appli du portail vodafone n'est pas pratique est tres couteuse...
- Qu'est ce que ce fameux "opera mini"?
Voila, dslé pour toutes ces questions, qui doivent en plus vs paraitre debiles, mais je n'y connais rien en informatique/pda/smartphone...
Merci d'avance pour vos reponses!
Ike Turner
24/11/2007 - 16:12
Impossible d'acceder a mes contacts sur la SIM...c'est un peu con (tous les HTC on un "Gestionnaire SIM" par défaut...)
RaouTmAn
24/11/2007 - 17:34
ça fonctionne nickel moi, tous mes contacts sont sur la carte SIM
Ike Turner
24/11/2007 - 17:42
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Huumm c'est louche ça. Je n'arrive a rien dans contacts..
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.