Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le portable : un danger pour l'humanité
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Alfred
[IMGperso=280]http://img138.imageshack.us/img138/594/sperm1aa3.jpg[/IMGperso]

Mauvaise nouvelle pour tous les accros du portable qui espèrent un jour connaître les joies de la paternité. De nombreuses études s'accordaient déjà à dire que l'usage du téléphone portable pouvait entraîner des risques d'infertilité et d'impuissance, et voilà qu'un nouveau rapport publié par les chercheurs du centre Cleveland Clinic vient y mettre son grain de sel :

"La plus forte dégradation des propriétés du sperme (notamment le nombre de spermatozoïdes, la qualité et la quantité du sperme) a été observée chez les hommes qui ont utilisé un téléphone portable pendant plus de quatre heures par jour. Ces propriétés sont très largement affectées chez ces hommes."

Prenez en bonne note, car la survie de l'espèce est en jeu.

via fr.gizmodo.com
Nag'
Excellente nouvelle pour entamer la journée ça! blink.gif
Nonoo18
Merci pour cette news , non mais vrement pourqu'oi l'avoir poster , je vais déprimé sad.gif ! Mais euhhhhh ro lala pfou , je suis trop decu , mais bon pas c'est pour ca que le tel je vais arreter de l'utilisé biggrin.gif !!!!
SGrill
Rien que pour perpétuer la race humaine avec l'avatar de Nonoo18 je suis prêt à arrêter de téléphoner smokeib.gif

Bon, sinon, je la trouve très moyenne cette étude...
Faut quand même se rendre compte que c'est à partir de 4h par jour mais ils précisent pas depuis combien de temps : est-ce que c'est valable à partir d'une semaine d'utilisation à plus de 4h par jour ou à partir de 15 ans d'utilisation ?
Cette étude a été faite avec des téléphones anciens (DAS élevé) ou avec des téléphones plus récents (DAS plus faible) ?
Est-ce qu'il n'y avait pas déjà des problèmes chez ces personnes avant l'utilisation du téléphone mobile ?
Est-ce que ce n'est pas une coïncidence que ces personnes appellent régulièrement et longtemps ? il pourrait tout à fait y avoir un autre élément de l'environnement en commun chez ces personnes...
Et chez la femme, il n'y a pas de dégradation des ovules ?

Tout ça pour dire que je suis assez perplexe en règle générale sur ce genre d'études. Et typiquement, pour cette étude, on manque de détails.
Cela dit, ça ne veut pas dire que j'ai raison et cette étude pourrait être tout à fait correcte...
Olympien

Si en utilisant le portable 4h par jour les spermatozoïdes trinquent, qu'est ce que ça doit être avec les neurones qui sont bien plus proches de l'antenne mad.gif
De toute manière, en bombardant des neurones avec des radiations à 900 ou 1800 Mhz et avec une puissance comprise entre 1 et 2 Watts, il ne faut s'attendre à rien de bon sur le long terme blushing.gif
Blastricks
Une question..Quand ils disent utilisation pendant 4h , c'est avoir le téléphone sur soit pendant 4h ou utiliser la fonction "téléphone" pendant? blink.gif
damienT
ouais moi je me suis déjà posé la question avec le portable constament dans la poche prêt des usines à tozoïdes si ça pouvait pas entrainer des variations de qualité du sperme. Ils en avaient déjà parlé pour les fours à micro ondes (si si, c'est vrai). De toute façon, la qualité du sperme est en train de baisser globalement (attention, c'est pas ma copine qui dit ça! smile.gif) vais me dépêcher alors d'assurer la paternité! smile.gif
castafiore
Ce que j'ai bien aimé, c'est la conclusion:

Si vous n’envisagez pas d’avoir des enfants, dans ce cas, ne vous privez-pas des conversations interminables avec vos potes. De toute façon, vous auriez fait un très mauvais père... thumbsup.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.