Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Bios A22 Fichiers et Marche à suivre flash
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Vincka
Avant toute chose: Pour voir la version du software, allumer le GSM puis taper dans les 10 secondes *9999*# Attendre un peu et la version s'affichera.

Telecharger les fichiers suivants:
Software de flashage de bios Winmodo 3.3
Fichier Bios A22
Fichier Language

Upgrade:
- Brancher le GD87 au port COM
- Eteindre le GD87
- Démarrer le software de flashage
- Sélectionner GD87
- Régler le baudrate à 115000 bauds
- Cliquer sur BOOT pour qu'il apparaisse en vert
- Cliquer sur LANGAGE pour qu'il apparaisse en vert
- Charger le bios et le language dans les cases appropriées
- Cliquer sur START DOWNLOAD
- Démarrer le téléphone
- Attendre le petit quart d'heure académique (Bios + langage = 16Mb)

Enjoy la version A22.
Vincka
Petit commentaire supplémentaire:

Etant donné la difficulté de trouver ces fichiers, un petit merci à l'attention de ceux qui l'ont trouvé (pas moi) ne serait pas superflu...

A bientôt wink.gif
NewHeaven
Un Big Merci ma choutte !!!

Mais elle est ou la version 3 ? de Win modo + unsure.gif
Vincka
Ben je l'ai dans ma poubelle mais elle ne prend pas en charge les GDx7. Bizarre hein ?

Si tu la veux pas de problèmes.
NewHeaven
Qq chose m'échappe là ...
Vincka
CITATION
Qq chose m'échappe là  ...  unsure.gif

A moi aussi, crois-moi.

La version 3.0.9 prend en charge une bonne partie des Panasonic, sauf la série GDx7.

La version 0.11 Beta ne prend en charge que la série GDx7.

Voilà wink.gif
Guigui71
CITATION
Attendre le petit quart d'heure académique

Et la tu regarde ton GD et tu perd 5 Kilos tellment que ta peur de le perdre...
Enfin je parle de la premiere fois car on se rend compte qu'il n'y a auncun risque.
djase
ca sére a koi le a22 vo mieu passé direct o a39
Vincka
Ca ne sert plus à rien, mais si tu as remarqué ce sujet date de mars 2003 lol. wink.gif

SYS wink.gif
djase
Hum........ ok.......... merci blushing.gif
Leflemar
CITATION(Vincka @ 11/03/2003 - 22:34)
Petit commentaire supplémentaire:

Etant donné la difficulté de trouver ces fichiers, un petit merci à  l'attention de ceux qui l'ont trouvé (pas moi) ne serait pas superflu...

A bientôt wink.gif

Et bi1 alor un gran merci a tous ceux ki ce casse le *** pour nous...et surtout respect

spoton.gif
Leflemar
Euh.....pour ma part, ds winmodo, dans la fenetre "Baud Rate", je ne peut mettre en 115000, mais que en 115200?????
Tu T trompé en notant (ce ke je doute) ou alors c'est moi ki n'a pas le bon soft????

sleep.gif
Leflemar
C bon, G la réponce.

sleep.gif
gribouilly
moi aussi , mon premier flash en A22spy , je lai raté !!!! crying.gif resultat : SAV !!!!
et le 2eme et dernier , ben c en A39spy et là , ouai , jai u encore plus peur ke la 1ere fois !!!!! spoton.gif
mais bon , et depuis je nai pas reflkashé car aucune grande nouvoté .... twisted.gif ... mais sa va venir , je le sens !!!!!! thumbup.gif
potsky
Le lien de WinModo ne marche plus...
On peut le trouver ou please ?
Orphée
Arf, en effet, euh, en theorie d'ici demain c retablie doute.gif
2dw
glurps.gif sa sert a qua sa? enfin quel est linteret de faire cette manoeuvre?
merci davance pour la reponse et jepere ne pa paraitre tro bete
Vincka
CITATION(potsky @ 02/10/2003 - 14:46)
Le lien de WinModo ne marche plus...
On peut le trouver ou please ?

Il refonctionne désormais wink.gif
schoune
CITATION(Vincka @ 11/03/2003 - 22:12)
Avant toute chose: Pour voir la version du software, allumer le GSM puis taper dans les 10 secondes *9999*# Attendre un peu et la version s'affichera.

Telecharger les fichiers suivants:
Software de flashage de bios Winmodo 3.3
Fichier Bios A22
Fichier Language

Upgrade:
- Brancher le GD87 au port COM
- Eteindre le GD87
- Démarrer le software de flashage
- Sélectionner GD87
- Régler le baudrate à  115000 bauds
- Cliquer sur BOOT pour qu'il apparaisse en vert
- Cliquer sur LANGAGE pour qu'il apparaisse en vert
- Charger le bios et le language dans les cases appropriées
- Cliquer sur START DOWNLOAD
- Démarrer le téléphone
- Attendre le petit quart d'heure académique (Bios + langage = 16Mb)

Enjoy la version A22.
*

Heu.... glurps.gif
oui c vrai pour le Winmodo 3.3
Mais pas pour le fichier Bios A22 et Fichier Language.
Je suis novice ici, et j’aimerais flasher mon Bios, je suis a la version A16 (hum, oui il est très vieux) je peux passer les étapes ou pas?
Les 3 fichiers sont suffisants? Les explications sur les autre topic sont communes à toutes les versions ou il y a des cas particuliers ?
Je sais c bcp de questions mais je préfère éviter des problèmes.
Merci pour l’aide…
Jacky672
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire schoune...

Tu es en A16 et tu veux passer en A22? Mais dans quel intérêt?

Si tu est en A16, tu peux y rester pour unlocker l'eeprom avec crack2D, et ensuite procéder à un flash en A39,A53 ou A55...

Pour cela il te faudra WinModo (qui est un programme), et un bios avec son fichier language (donc 2 fichiers).Tu charge le fichier bios et le fichier language dans WinModo et tu met "boot", "main" et "language" en vert....

Moi je te conseil le passage du A16 en A53, c'est ce que j'avais fait et sa macrhe très bien thumbsup.gif

Et un dernier conseil: Lis attentivement les post sur la procédure de flash: batterie charger à fond, etc... wink.gif
schoune
CITATION(Jacky672 @ 24/09/2004 - 04:58)
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire schoune...

Tu es en A16 et tu veux passer en A22? Mais dans quel intérêt?

Si tu est en A16, tu peux y rester pour unlocker l'eeprom avec crack2D,  et ensuite procéder à un flash en A39,A53 ou A55...

Pour cela il te faudra WinModo (qui est un programme), et un bios avec son fichier language (donc 2 fichiers).Tu charge le fichier bios et le fichier language dans WinModo et tu met "boot", "main" et "language" en vert....

Moi je te conseil le passage  du A16 en A53, c'est ce que j'avais fait et sa macrhe très bien thumbsup.gif

Et un dernier conseil: Lis attentivement les post sur la procédure de flash: batterie charger à fond, etc...  wink.gif
*

Bin oui Jacky672, je suis comme qui dirait « un peu perdu :taupe: » comme g dis je suis novice et je ne connais pas très bien le fonctionnement pour flasher un gsm.
Comme je t’ai dis, g la version A16, je me demandais si je dois passer par toute les versions des bios pour arriver finalement a la dernière ou bien si je peux passer directement a la dernière…. Mais tu as déjà répondus à cette question, merci.
Par contre je ne vois pas l’intérêt de unlocker l'eeprom avec crack2D pourquoi l’unlocker ???

Ou bien c moi qui ne comprend pas cette explication ! Peut m’en dire d’avantage stp
Leflemar
CITATION(schoune @ 24/09/2004 - 10:45)
Par contre je ne vois pas l’intérêt  de unlocker l'eeprom avec crack2D pourquoi l’unlocker ???
*

Bien en fait, unlocker le gd, c'est permettre la mise d'une puce d'un autre opérateur.
Si par exemple tu viens en a55 sans le débloquer, et que par la suite tu as envie de le faire, il te faudra revenir en a16, donc autant le faire maintenant tu ne crois pas?
schoune
CITATION(Leflemar @ 24/09/2004 - 12:57)
Par contre je ne vois pas l’intérêt  de unlocker l'eeprom avec crack2D pourquoi l’unlocker ???
*

Bien en fait, unlocker le gd, c'est permettre la mise d'une puce d'un autre opérateur.
Si par exemple tu viens en a55 sans le débloquer, et que par la suite tu as envie de le faire, il te faudra revenir en a16, donc autant le faire maintenant tu ne crois pas?
*

Tres kler meme, enfin des mots que je comprends thumbup.gif
schoune
CITATION(Leflemar @ 24/09/2004 - 13:57)
*

*

impec leflemar g presque tout les programmes, helas je n'ai pas crack2d le fichier bios et language, peux-tu m'aider meric d'avance
schoune
Juste une petite question, sa veux dire quoi SAV???
Jacky672
S.A.V : Service Après Vente
schoune
Salut, c moi ou il y a un problème avec c fichiers???
Je ne c pas les telechargers

Fichier Bios A22
Fichier Language
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.